|-  

||-  Je ne veux plus aller au lycée !!

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Je ne veux plus aller au lycée !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°364991
Cool213
Profil : Etranger
cool213
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2017 à 21:39:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, donc voilà aujourd'hui c'etait ma rentrée et donc je me suis retrouvée dans une classe avec 3 personnes de mon ancienne classe mais je ne suis pas proche du tout avec eux, d'ailleurs je ne leur ai même pas dit bonjour et ils ne m'ont pas adressé la parole a part un gars a la fin qui m'a dit comme quoi il n'avait pas remarqué que j'etais dans sa classe ( sa ma un peu fait de la peine car des remarques comme celles la j'en ai tt le temps et j'espèrais qu'avec cette nouvelles années j'allais pouvoir me defaire de cette timidité qui me rend invisible et qui me gache la vie ).
Le reste de la classe je ne connais personne et franchement sa me fait peur car je ne sais pas aller vers les autres et je ne pense pas que ils voudront venir vers moi, j'ai pas l'air intéressante comme fille. La demain c'est le 1er jour de cours et je n'ai vraiment pas envie d'y aller pour me retrouver seule mal dans ma peau, invisible et sans amis, rien qu'a y pensé j'angoisse et j'ai envie de pleurer. Je ne veux vraiment pas aller au lycée. Auriez vous des conseils pour mon cas ?
Merci d'avance et désolé si c'était long :)

(Publicité)
n°364993
c'Maé
C'est l'heure du dodo !
Profil : Inconnu
mae778
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2017 à 22:13:02  

Cool213

Je comprend que cela t'angoisse, tu arrives en seconde ? Les horaires de l'emploi du temps de tes ami(e)s ne correspondent pas avec les tiens ?
Demain je rentre en dernière année au lycée et 80% des personnes de ma classe sont des gens que je n'apprécie pas...ma meilleure amie n'est pas avec moi cette année et je vais demander a changé de classe, peut être peux tu faire la même demande si la situation ne s'arrange pas ?

Bon courage
xx
Message cité 1 fois

---------------
Cactus, ananas, mojito et beaucoup de bla bla...
n°365000
Cool213
cool213
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2017 à 07:26:49  

c'Maé a écrit :

Cool213

Je comprend que cela t'angoisse, tu arrives en seconde ? Les horaires de l'emploi du temps de tes ami(e)s ne correspondent pas avec les tiens ?
Demain je rentre en dernière année au lycée et 80% des personnes de ma classe sont des gens que je n'apprécie pas...ma meilleure amie n'est pas avec moi cette année et je vais demander a changé de classe, peut être peux tu faire la même demande si la situation ne s'arrange pas ?

Bon courage
xx
Afficher plus
Afficher moins

Non je rentre en 1ere et c'est pareil pour les autres classes il n'y a personne que je connais mes amies et moi n'avons pas pris la même filière.

n°365001
Nyato
Profil : Quidam
nyato
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2017 à 07:54:00  

Salut, je peux te dire que c'est pas toujours évident quand on est séparés de ses amis. Mais je t'envie tout de même. Ma classe n'a pas changé par rapport à l'année dernière et les gens sont très sympas, mais j'aurais aimé voir de nouvelles têtes.
Il y a eu une nouvelle cette année, hier je n'ai pas eu l'occasion de lui parler (pas le bon moment, trop loin, réserve, etc) mais je pense que si aujourd'hui elle est encore toute seule je me lance. Les gens de ta classe se disent sûrement la même chose, il est parfois dur d'aborder les personnes que l'on ne connaît pas. Mets les en confiance : souris leur, salue les quand tu les croises dans les couloirs ou en dehors des cours, détends toi et essaye d'aborder la conversation avec tes voisins, je t'assure que tu ne les gêneras pas. Courage !
Message cité 2 fois

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Le dernier espoir
n°365003
Cool213
cool213
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2017 à 12:27:42  

Nyato a écrit :

Salut, je peux te dire que c'est pas toujours évident quand on est séparés de ses amis. Mais je t'envie tout de même. Ma classe n'a pas changé par rapport à l'année dernière et les gens sont très sympas, mais j'aurais aimé voir de nouvelles têtes.
Il y a eu une nouvelle cette année, hier je n'ai pas eu l'occasion de lui parler (pas le bon moment, trop loin, réserve, etc) mais je pense que si aujourd'hui elle est encore toute seule je me lance. Les gens de ta classe se disent sûrement la même chose, il est parfois dur d'aborder les personnes que l'on ne connaît pas. Mets les en confiance : souris leur, salue les quand tu les croises dans les couloirs ou en dehors des cours, détends toi et essaye d'aborder la conversation avec tes voisins, je t'assure que tu ne les gêneras pas. Courage !
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour tes conseils mais c'est très dur d'aller vers les autres lorsqu'ils ne se soucient pas de toi, je vien de vivre ma première matinée de cours et c'etait horrible je n'ai parler a personne, personne ne ma parler. J'etais toute seule dans tous les cours parceque en faite toute les filles ont une copine qu'elles connaissent donc elles se mettent toutes par 2 et moi je suis seule sans personne a l'heure ou j'ecris je suis en pleur, alors oui c'est peut etre que la 1ere journée mais je n'ai pas l'impression que sa va changer et que je vais rester seule sans amis toute l'année. Je n'ai jamais été dans cette situation et je ne sais pas quoi faire, j'ai juste envie d'arrêter les cours parceque je ne peux pas rester une année comme sa. J'en ai réellement marre :(

n°365004
Cool213
cool213
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2017 à 12:30:00  

Nyato a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Merci pour tes conseils mais c'est très dur d'aller vers les autres lorsqu'ils ne se soucient pas de toi, je vien de vivre ma première matinée de cours et c'etait horrible je n'ai parler a personne, personne ne ma parler. J'etais toute seule dans tous les cours parceque en faite toute les filles ont une copine qu'elles connaissent donc elles se mettent toutes par 2 et moi je suis seule sans personne a l'heure ou j'ecris je suis en pleur, alors oui c'est peut etre que la 1ere journée mais je n'ai pas l'impression que sa va changer et que je vais rester seule sans amis toute l'année. Je n'ai jamais été dans cette situation et je ne sais pas quoi faire, j'ai juste envie d'arrêter les cours parceque je ne peux pas rester une année comme sa. J'en ai réellement marre :(

n°365006
Nyato
nyato
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2017 à 12:46:27  

Essaye tout de même, la première semaine c'est normal d'être seul, nous on a un nouveau qui s'est intégré au bout d'un mois et aujourd'hui il est vraiment à sa place, un an après. Continue de sourire, essaye de leur parler même si c'est dur. Et surtout positive, tu as l'impression que ce qui t'arrive est horrible mais au final être seul c'est pas une honte, si personne ne s'intéresse à toi dans ta classe alors il vaut mieux que tu le sois plutôt que l'on te prenne en bouche-trou!
Message cité 1 fois

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Le dernier espoir
(Publicité)
n°365007
Cool213
cool213
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2017 à 12:52:23  

Nyato a écrit :

Essaye tout de même, la première semaine c'est normal d'être seul, nous on a un nouveau qui s'est intégré au bout d'un mois et aujourd'hui il est vraiment à sa place, un an après. Continue de sourire, essaye de leur parler même si c'est dur. Et surtout positive, tu as l'impression que ce qui t'arrive est horrible mais au final être seul c'est pas une honte, si personne ne s'intéresse à toi dans ta classe alors il vaut mieux que tu le sois plutôt que l'on te prenne en bouche-trou!
Afficher plus
Afficher moins

Oui c'est vrai mais c'est vraiment dur surtout quand je vois ma situation en classe j'ai les larmes qui montent aux yeux et je fait tout pour pas pleurer en cours. Et moi être seule j'aime sa de temps en temps mais pas tt le temps et c'est surtout tres derangeant quand le prof demande a faire un travail en groupe, je suis la et je regarde les gens se mettre en groupe et moi je suis tt seule. En tout cas merci pour ton aide et désolé si je me plains beaucoup :)

Message cité 1 fois
n°365012
Nyato
nyato
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2017 à 17:23:01  

Je comprends, mais ça m'étonne que l'on ne t'ait pas proposé de te joindre quelqu'un pendant un travail de groupe? De rien et nan t'excuses pas je comprends :)
Message cité 1 fois

---------------
n°365018
mybeautytr​easures
mybeautytreasures
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2017 à 17:41:07  

Bonjour, alors moi aussi aujourd'hui j'ai fais ma rentrée mais en seconde et dans un lycée polyvalent (2 lycées ont fusionné en 1). J'ai très peur de ne pas me faire des amis. La rentrée a eu lieu que la matinée et je suis restée seule, il y a juste une ancienne fille de mon collège à qui j'avais jamais parlé qui m'a carrément pris comme bouche trou pour qu'on se mette à côté en classe car elle n'avait pas ses amies dans sa classe, du coup je suis resté avec elle à la récré et dès qu'elle a rejoint ses amies elle m'a complétement zappé! J'ai l'impression que tous les groupes d'amis sont déjà fait. En plus de ça, demain les premières et terminales reprennent ce qui m'aidera pas beaucoup pour pouvoir m'intégrer et être à l'aise car leur groupe à eux sont déjà formés depuis longtemps. sweat:{}

J'aimerais avoir des conseils et qu'on m'aide s'il vous plaît. ouch:{}

Je rêve d'avoir des vrais amies et une meilleure amie particulièrement. ange:{}

Merci à ceux qui auront tout lu! hello:{}
Message cité 1 fois
n°365019
Nyato
nyato
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2017 à 17:46:57  

mybeautytreasures a écrit :

Bonjour, alors moi aussi aujourd'hui j'ai fais ma rentrée mais en seconde et dans un lycée polyvalent (2 lycées ont fusionné en 1). J'ai très peur de ne pas me faire des amis. La rentrée a eu lieu que la matinée et je suis restée seule, il y a juste une ancienne fille de mon collège à qui j'avais jamais parlé qui m'a carrément pris comme bouche trou pour qu'on se mette à côté en classe car elle n'avait pas ses amies dans sa classe, du coup je suis resté avec elle à la récré et dès qu'elle a rejoint ses amies elle m'a complétement zappé! J'ai l'impression que tous les groupes d'amis sont déjà fait. En plus de ça, demain les premières et terminales reprennent ce qui m'aidera pas beaucoup pour pouvoir m'intégrer et être à l'aise car leur groupe à eux sont déjà formés depuis longtemps. sweat:{}

J'aimerais avoir des conseils et qu'on m'aide s'il vous plaît. ouch:{}

Je rêve d'avoir des vrais amies et une meilleure amie particulièrement. ange:{}

Merci à ceux qui auront tout lu! hello:{}
Afficher plus
Afficher moins

Coucou, essaye de t'inspirer de mes conseils, comme dit plus haut n'oublie pas de sourire, t'intéresser aux gens de ta classe, de te mettre à côté de certaines personnes en leur demandant si ça ne dérange pas puis de leur poser des questions (les gens adorent parler d'eux et donner leurs avis peu importe le sujet : les cours, les amis, la famille, les animaux, les passions...). Les groupes sont déjà formés c'est vrai, mais les gens sont toujours contents de rencontrer de nouvelles personnes, c'est la peur du rejet qui te bloque, tout comme Cool213. Mais il ne faut pas les filles, osez et vous verrez que les gens s'intéresseront à vous et auront envie d'apprendre à vous connaître ! Si vraiment ce n'est pas le cas, il y a du monde dans une classe, ce sera tant pis pour eux et il faudra essayer avec une autre personne. J'ai conscience que c'est dur de ne connaître personne, mais vous allez y arriver, si vous vous montrez gentilles, intéressées et drôles avec les autres ils viendront forcément vous adresser la parole en voyant que vous êtes toutes seules ! Bon courage :)

Message cité 1 fois

---------------
n°365020
mybeautytr​easures
mybeautytreasures
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2017 à 17:54:19  

Nyato a écrit :

Coucou, essaye de t'inspirer de mes conseils, comme dit plus haut n'oublie pas de sourire, t'intéresser aux gens de ta classe, de te mettre à côté de certaines personnes en leur demandant si ça ne dérange pas puis de leur poser des questions (les gens adorent parler d'eux et donner leurs avis peu importe le sujet : les cours, les amis, la famille, les animaux, les passions...). Les groupes sont déjà formés c'est vrai, mais les gens sont toujours contents de rencontrer de nouvelles personnes, c'est la peur du rejet qui te bloque, tout comme Cool213. Mais il ne faut pas les filles, osez et vous verrez que les gens s'intéresseront à vous et auront envie d'apprendre à vous connaître ! Si vraiment ce n'est pas le cas, il y a du monde dans une classe, ce sera tant pis pour eux et il faudra essayer avec une autre personne. J'ai conscience que c'est dur de ne connaître personne, mais vous allez y arriver, si vous vous montrez gentilles, intéressées et drôles avec les autres ils viendront forcément vous adresser la parole en voyant que vous êtes toutes seules ! Bon courage :)
Afficher plus
Afficher moins

Ah merci de m'avoir répondu :) J'ai assez peur d'être rejetée effectivement car au collège je me suis fais harcelé et pas que au collège on m'harcelé même sur les réseaux sociaux en postant des photos de moi avec des insultes. Enfin bref depuis ça je suis très renfermé j'arrive pas à aller vers les gens. Je vais essayer de voir si des gens ne sont pas seuls comme moi sinon je n'aurai pas le courage d'aborder un groupe de personne ou quoi que ce soit sweat:{}

Message cité 1 fois
(Publicité)
n°365021
Nyato
nyato
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2017 à 18:04:14  

Ah merci de m'avoir répondu :) J'ai assez peur d'être rejetée effectivement car au collège je me suis fais harcelé et pas que au collège on m'harcelé même sur les réseaux sociaux en postant des photos de moi avec des insultes. Enfin bref depuis ça je suis très renfermé j'arrive pas à aller vers les gens. Je vais essayer de voir si des gens ne sont pas seuls comme moi sinon je n'aurai pas le courage d'aborder un groupe de personne ou quoi que ce soit sweat:{}
Afficher plus
Afficher moins

Pas de quoi, d'ailleurs petit conseil si tu aimerais recevoir d'autres réponses de la part d'autres utilisateurs, essaye de poster ton propre problème sur le forum :)
Je te comprends tout à fait, l'une de mes amies depuis la maternelle, avec qui je partage un lien très fort (nous sommes comme chez nous l'une chez l'autre, sa famille est la mienne et vice-versa, on peut débarquer quand on en a envie sans prévenir, tout se dire, etc) est passée par là et ça l'a beaucoup affectée, moi de même car elle en était vraiment malheureuse. Ce genre de situation laisse des traces, mais il est important de se dire que tout le monde n'est pas aussi cruel que les personnes t'ayant infligé ça, de plus le collège est une période que je n'ai vraiment pas appréciée non pas à cause de problèmes mais car la mentalité des gens est ridicule. Oui essaye déjà de regarder si certaines personnes sont seules ou à deux, aussi si certaines ont l'air de t'apprécier et vouloir te connaître sans oser venir te voir ! :)

Message cité 1 fois

---------------
n°365022
mybeautytr​easures
mybeautytreasures
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2017 à 18:15:12  

Nyato a écrit :

Pas de quoi, d'ailleurs petit conseil si tu aimerais recevoir d'autres réponses de la part d'autres utilisateurs, essaye de poster ton propre problème sur le forum :)
Je te comprends tout à fait, l'une de mes amies depuis la maternelle, avec qui je partage un lien très fort (nous sommes comme chez nous l'une chez l'autre, sa famille est la mienne et vice-versa, on peut débarquer quand on en a envie sans prévenir, tout se dire, etc) est passée par là et ça l'a beaucoup affectée, moi de même car elle en était vraiment malheureuse. Ce genre de situation laisse des traces, mais il est important de se dire que tout le monde n'est pas aussi cruel que les personnes t'ayant infligé ça, de plus le collège est une période que je n'ai vraiment pas appréciée non pas à cause de problèmes mais car la mentalité des gens est ridicule. Oui essaye déjà de regarder si certaines personnes sont seules ou à deux, aussi si certaines ont l'air de t'apprécier et vouloir te connaître sans oser venir te voir ! :)
Afficher plus
Afficher moins

J'ai déjà posté mon problème mais personne ne m'a encore répondu.. Oui ça affecte beaucoup car j'ai eu le malheur de passer par la scarification, en tout cas maintenant je vois une psy toutes les semaines, et on a vraiment vu que j'avais une grande peur de la solitude. J'ai vraiment très peur de rester seule mais bon je verrais bien avec les semaines à venir. Après des personnes que je connais pas en vrai m'ont dit que c'était obligé que je me fasse des amis et que au lycée ce n'est pas du tout la même chose que le collège et que c'est impossible de rester seule toute une année et que c'est obligé que des gens viennent nous parler. Je sais pas si c'est vraiment vrai mais bon. Bref merci à toi d'avoir répondu à tous mes messages hello:{}

n°365024
Cool213
cool213
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2017 à 18:28:39  

Nyato a écrit :

Je comprends, mais ça m'étonne que l'on ne t'ait pas proposé de te joindre quelqu'un pendant un travail de groupe? De rien et nan t'excuses pas je comprends :)
Afficher plus
Afficher moins

Désolé c'est moi qui me suis mal exprimée quand je disais que j'etais toute seule pendant les travaux de groupes, je le suis jusqu'a ce que des gens se mettent avec moi ou que le prof me mette avec quelqu'un.
Et après c'est vrai que j'ai peur du rejet, surtout quand je vois un groupe de gens je ne sais pas comment les aborder sans que sa fasse la fille qui s'incruste ou bien j'ai peur de les déranger.

n°365027
Nyato
nyato
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2017 à 19:10:53  

mybeautytreasures Désolée d'apprendre tout ça, tu as dû traverser beaucoup de choses... Dans ce cas je n'ai pas vu, j'espère avoir pu t'aider, et je suis d'accord des gens viendront forcément te parler à un moment ou l'autre, une fois qu'ils se seront habitués à ta présence et oseront d'aborder, que ce soit demain, la semaine prochaine ou dans un mois. Si jamais la situation ne change pas n'hésite pas à reposter ou venir en PV !

Cool213 Je comprends c'est normal d'avoir cette peur, essaye de faire quelques recherches sur Youtube et internet pour apprendre à avoir confiance en toi et à oser aborder les gens et faire des rencontres ? Pareil pour toi n'hésite pas à venir s'il le faut, vous pouvez aussi essayer de vous entraider toutes les deux comme vous partagez la même situation !
Message cité 1 fois

---------------
n°365031
mybeautytr​easures
mybeautytreasures
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2017 à 20:44:18  

Nyato a écrit :

mybeautytreasures Désolée d'apprendre tout ça, tu as dû traverser beaucoup de choses... Dans ce cas je n'ai pas vu, j'espère avoir pu t'aider, et je suis d'accord des gens viendront forcément te parler à un moment ou l'autre, une fois qu'ils se seront habitués à ta présence et oseront d'aborder, que ce soit demain, la semaine prochaine ou dans un mois. Si jamais la situation ne change pas n'hésite pas à reposter ou venir en PV !

Cool213 Je comprends c'est normal d'avoir cette peur, essaye de faire quelques recherches sur Youtube et internet pour apprendre à avoir confiance en toi et à oser aborder les gens et faire des rencontres ? Pareil pour toi n'hésite pas à venir s'il le faut, vous pouvez aussi essayer de vous entraider toutes les deux comme vous partagez la même situation !
Afficher plus
Afficher moins

Oui je sais c'est bien triste ce qui m'est arrivé surtout quand mes parents ont vu les marques ouch:{} bref merci beaucoup de ton aide si on peut dire ça comme ça je n'hésiterais pas à te demander conseil si ça ne va toujours pas mieux. Sur ce bonne soirée à toi et bonne chance à moi xd ;)

n°365040
Agxthe_26
Profil : Notable
agxthe_26
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2017 à 11:38:52  

Je suis dans la même situation, j'ai changé de lycée et je suis en terminale S et je connais personne... Des mecs m'ont parlé et sont super sympas avec moi mais avec les filles c'est pas trop ça... 4 de ma classes ont rigolé et fait des messes basses en me voyant...
Moi aussi je suis très timide
Après je pense que sympathiser avec quelques personnes de ta classe ça suffit si tu as des amis à l'extérieur.. Perso c'est un peu compliqué pour moi car je suis nouvelle et je n'ai pas d'amis justement (même dans mon ancien lycée, j'ai expliqué 100fois les raisons sur mes anciens potes).
sinon tu peux essayer de parler avec des mecs ils jugent en général moins que les filles
Message cité 1 fois
Message édité par Agxthe_26 le 06/09/2017 à 15:31:09

---------------
Ą.Ț
n°365053
Cool213
cool213
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2017 à 15:47:00  

Agxthe_26 a écrit :

Je suis dans la même situation, j'ai changé de lycée et je suis en terminale S et je connais personne... Des mecs m'ont parlé et sont super sympas avec moi mais avec les filles c'est pas trop ça... 4 de ma classes ont rigolé et fait des messes basses en me voyant...
Moi aussi je suis très timide
Après je pense que sympathiser avec quelques personnes de ta classe ça suffit si tu as des amis à l'extérieur.. Perso c'est un peu compliqué pour moi car je suis nouvelle et je n'ai pas d'amis justement (même dans mon ancien lycée, j'ai expliqué 100fois les raisons sur mes anciens potes).
sinon tu peux essayer de parler avec des mecs ils jugent en général moins que les filles
Afficher plus
Afficher moins

Je crois que sa commence a aller mieux puisque les deux filles que je connaissais sont venues me parler et m'ont demander comment j'allais et si la classe me plaisais, je leur ai dit que je me sentais seule et la elles m'on dit pourquoi je ne restais pas avec elles, et je leur ai dit que comme je les vois toutes les deux, je veux pas m'imposer et tt et elles m'ont dit que pas du tout et que sa leur faisait plaisir que je reste avec elles, mais bon je ne sais pas, je sens que je vais être tt seule quelques fois quand même.
Et moi non plus je n'ai pas trop d'amis en dehors et c'est compliqué de les voir parceque chacun a sa vie son emploi du temps et ses amis. Merci d'avoir répondu :)

n°365055
Nyato
nyato
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2017 à 16:03:27  

Si elles ont osé venir te parler et qu'elles te l'ont proposé c'est qu'elles ont sincèrement envie que tu acceptes crois-moi, alors essaye de te tenir avec elles, les saluer, leur poser des questions et regarde si ça colle, tu vois c'est déjà bon signe! :)
Message cité 1 fois

---------------
n°365062
mybeautytr​easures
mybeautytreasures
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2017 à 17:17:39  

Salut. Les cours ont commencé aujourd'hui et rien n'a changé je suis toujours toute seule et demain je crains la cantine je me vois pas manger entouré de plein de groupe d'ami qui rigole entre eux etc... J'ai vraiment très peur. J'arrête pas de pleurer j'ai vraiment une très grande peur de la solitude. Aujourd'hui n'était seulement que le deuxième jour que le matin avant d'aller au lycée j'avais envie de vomir j'arrêtais pas de pleurer et de stresser. Mais après ça fait que 2 matinées que je suis au lycée je me sens perdue.

Je sais pas quoi faire je me sens perdu et seule cry:{}
Message cité 1 fois
n°365069
Agxthe_26
agxthe_26
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2017 à 18:29:17  

Je sais que c'est dur mais il faut que tu arrives à surpasser ça. Au lycée les gens sont plus matures et tu repars avec une nouvelle réputation. Souris aux gens et montre toi avenante et sociable et surtout cache au maximum ta peur car les gens la sentiront. Essaye de trouver des gens seuls dans un premier temps peut être ?
Message cité 1 fois

---------------
Ą.Ț
n°365070
Cool213
cool213
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2017 à 18:30:19  

Nyato a écrit :

Si elles ont osé venir te parler et qu'elles te l'ont proposé c'est qu'elles ont sincèrement envie que tu acceptes crois-moi, alors essaye de te tenir avec elles, les saluer, leur poser des questions et regarde si ça colle, tu vois c'est déjà bon signe! :)
Afficher plus
Afficher moins

Oui je vais essayer d'aller les voir de leur parler même si ce n'est pas trop mon fort de trouver des sujets de discussion.

n°365072
Cool213
cool213
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2017 à 18:35:12  

Salut. Les cours ont commencé aujourd'hui et rien n'a changé je suis toujours toute seule et demain je crains la cantine je me vois pas manger entouré de plein de groupe d'ami qui rigole entre eux etc... J'ai vraiment très peur. J'arrête pas de pleurer j'ai vraiment une très grande peur de la solitude. Aujourd'hui n'était seulement que le deuxième jour que le matin avant d'aller au lycée j'avais envie de vomir j'arrêtais pas de pleurer et de stresser. Mais après ça fait que 2 matinées que je suis au lycée je me sens perdue.

Je sais pas quoi faire je me sens perdu et seule cry:{}
Afficher plus
Afficher moins

Moi aussi j'etais ( et je suis toujours)dans le même cas que toi hier, essaie de parler avec une fille qui est toute seule, moi aucune fille n'est toute seule sinon c'est ce que j'aurais fait. Et moi aussi hier et aujourd'hui j'avais envie de vomir avant d'aller en cours et même pendant quelques fois, les larmes me sont montées au yeux pas mal de fois en cours mais essaie de te dire que c'est que le début le temps que tu t'habitue a ta nouvelle classe( c'est ce que je me dit) .

Message cité 1 fois
n°365073
Cool213
cool213
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2017 à 18:37:09  

Agxthe_26 a écrit :

Je sais que c'est dur mais il faut que tu arrives à surpasser ça. Au lycée les gens sont plus matures et tu repars avec une nouvelle réputation. Souris aux gens et montre toi avenante et sociable et surtout cache au maximum ta peur car les gens la sentiront. Essaye de trouver des gens seuls dans un premier temps peut être ?
Afficher plus
Afficher moins

Je vais essayer de surpasser ma timidité, c'est ce que je m'étais fixé comme objectif pour cette année mais quand j'ai vu que j'y arrivais pas et que j'etais seule, mes espoirs sont retombés. Merci pour tes conseils.

n°365075
Agxthe_26
agxthe_26
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2017 à 18:42:40  

Je veux pas paraître virulente mais il faut que tu relativise ,tu sais j'ai passé des années presque seule et avec des moqueries en plus et ça pas qu'au début... Je comprends que c'est dur d'être seul mais c'est que le début, tu as des amis dans les autres classes, moi dans mon ancien lycée l'année dernière, en fin d'année j'étais vraiment seule mais vraiment, même dans le lycée. Toi tu as quand même des filles qui t'ont proposé de rester avec toi donc destresse. Il faut aussi être fort et prendre sur soi dans la vie... Y a des gens qui se font agresser harceler, qui ont un physique pu un trouble (genre autisme) qui leur provoque un gros rejet ou bien des gens ayant êtes victimes de harcèlement scolaire et ces personnes je comprend leurs angoisses d être rejeté mais d'aller dire qu'on a envie de pleurer et de vomir et qu'on veut pas retourner au lycée parce que tous les gens de notre classe se connaissent au moins par deux, je trouve ça un peu gros, Exuce moi.
Je suis nouvelle, ça a été dur et ça l'est encore, je suis dans un lycée de village où tout le monde se connaît et ça ne m'a pas empêché de parler à des gens dès le deuxième jour et réciproquement, même si je me suis pas encore faite vraiment d'amis, je sais très bien qu'il y a ce qu'on appelle un temps d'adaptation. Là le truc c'est qu'en reagissant excessivement et en te braquant, tu vas faire renfermée et mal, les autres vont le sentir et du coup ils risquent de se braquer contre toi.
Puis si tu as du mal à parler comme moi, un sourire peut suffire à faire venir les gens vers toi.
Message édité par Agxthe_26 le 06/09/2017 à 18:45:08

---------------
Ą.Ț
n°365079
Cool213
cool213
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2017 à 18:54:56  

Agxthe_26 Je sais très bien que ce n'est pas pire que des personnes qui se font harceler etc... Et justement j'ai l'impression que c'est ridicule comme situation, mais le truc c'est que je n'ai jamais été dans cette situation et donc j'ai envie d'avoir des conseils et aussi la plus part du temps quand je suis dans une situation où je ne suis pas a l'aise et bien je me met à stresser, je suis comme sa, quand je stresse avant les cours je me dit que c'est bizzare de stresser juste pour sa et que il faut que j'apprenne a plus relativisé mais c'est plus fort que moi.

n°365080
Agxthe_26
agxthe_26
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2017 à 18:59:57  

Il faut que tu arrêtes de te dévaloriser. C'est qu'elle genre de filles ces deux filles ?
Message cité 1 fois

---------------
Ą.Ț
n°365082
Cool213
cool213
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2017 à 19:08:25  

Agxthe_26 a écrit :

Il faut que tu arrêtes de te dévaloriser. C'est qu'elle genre de filles ces deux filles ?
Afficher plus
Afficher moins

C'est le genre de filles gentilles mais qui connaissent beaucoup de gens (l'inverse de moi), et qui parlent, rigole avec tout le monde, j'ai donc peur que moi à coter je sois une plante verte.

n°365091
mybeautytr​easures
mybeautytreasures
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2017 à 19:54:09  

Cool213 a écrit :

Moi aussi j'etais ( et je suis toujours)dans le même cas que toi hier, essaie de parler avec une fille qui est toute seule, moi aucune fille n'est toute seule sinon c'est ce que j'aurais fait. Et moi aussi hier et aujourd'hui j'avais envie de vomir avant d'aller en cours et même pendant quelques fois, les larmes me sont montées au yeux pas mal de fois en cours mais essaie de te dire que c'est que le début le temps que tu t'habitue a ta nouvelle classe( c'est ce que je me dit) .
Afficher plus
Afficher moins

Ben je suis exactement dans la même situation que toi en faite parce que ya personne qui est seule appart moi en faite tout les groupes d'amis sont déjà formés . Mais ce matin on a était à l'auditorium pour écouter le discours du proviseur et une fille de ma classe ne savait pas où se mettre donc je l'ai invité à venir et elle commentait quelques fois ce qu'il disait et je répondais. Donc je l'ai recherché sur les réseaux sociaux je lui ai envoyé un message pour lui demander de faire connaissance et elle m'a dit qu'elle voulait bien etc.. Donc si tu vois que tu t'entends bien avec une personne essaye de l'aborder par message car je suis plus à l'aise moi par message que en face à face puisque je suis timide, et c'est bien je pense pour un début j'essaye de faire des efforts. On verra bien demain comment ça se passe .

Message cité 1 fois
n°365094
Cool213
cool213
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2017 à 20:15:37  

Ben je suis exactement dans la même situation que toi en faite parce que ya personne qui est seule appart moi en faite tout les groupes d'amis sont déjà formés . Mais ce matin on a était à l'auditorium pour écouter le discours du proviseur et une fille de ma classe ne savait pas où se mettre donc je l'ai invité à venir et elle commentait quelques fois ce qu'il disait et je répondais. Donc je l'ai recherché sur les réseaux sociaux je lui ai envoyé un message pour lui demander de faire connaissance et elle m'a dit qu'elle voulait bien etc.. Donc si tu vois que tu t'entends bien avec une personne essaye de l'aborder par message car je suis plus à l'aise moi par message que en face à face puisque je suis timide, et c'est bien je pense pour un début j'essaye de faire des efforts. On verra bien demain comment ça se passe .
Afficher plus
Afficher moins

Oui on verra bien comment sa se passe demain, perso je vais essayer d'aller avec les filles que je connais leur parler etc montrer que je suis ouverte et tt parceque j'ai vraiment envie de changer et de vaincre cette timidité qui me gâche la vie.

n°365114
Nyato
nyato
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2017 à 15:22:53  

Arrêtez de vous prendre la tête en foncez, facile à dire, mais une fois que c'est fait on le regrette pas et on se demande pourquoi on a eu autant peur :)
Message cité 1 fois

---------------
n°365125
Agxthe_26
agxthe_26
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2017 à 18:50:07  

J'ai pris sur moi et j'ai foncé résultat j'ai sympathisé avec pleins de gens
Message cité 1 fois

---------------
Ą.Ț
n°365129
Cool213
cool213
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2017 à 19:23:00  

Nyato a écrit :

Arrêtez de vous prendre la tête en foncez, facile à dire, mais une fois que c'est fait on le regrette pas et on se demande pourquoi on a eu autant peur :)
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai parceque j'avais 1h de pause entre 2 cours et j'en n'avait pas envie de rentrer chez moi et revenir, du coup dans le hall j'ai vi 2filles de ma classe et 1 gars assis et qui parlais j'ai hésité a aller les voir par peur de faire l'incruste au final j'ai pris mon courage a 2 mains et j'y suis aller et j'ai discuter avec eux pendant l'heure et je me suis rendue compte qu'ils etaient super sympa du coup mtn on parle de temps en temps.

n°365130
Cool213
cool213
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2017 à 19:26:33  

Agxthe_26 a écrit :

J'ai pris sur moi et j'ai foncé résultat j'ai sympathisé avec pleins de gens
Afficher plus
Afficher moins

Oui c'est ce que j'ai fait et au final j'ai commencé à sympathiser avec des gens de la classe et je compte bien continuer comme sa pour faire connaissance avec tout le monde pourtant c'est vrai que au début j'ose pas parceque je ne sais pas comment ils vont reagir puis quand je vois que quand je leur parle ils me réponde normalement je me sens "fier" parceque je me dit que j'ai reussi a parler a des gens que je ne connais pas et que on ne m'a pas rejetée.

Message cité 1 fois
n°365158
Nyato
nyato
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2017 à 12:39:03  

Cool213 a écrit :

Oui c'est ce que j'ai fait et au final j'ai commencé à sympathiser avec des gens de la classe et je compte bien continuer comme sa pour faire connaissance avec tout le monde pourtant c'est vrai que au début j'ose pas parceque je ne sais pas comment ils vont reagir puis quand je vois que quand je leur parle ils me réponde normalement je me sens "fier" parceque je me dit que j'ai reussi a parler a des gens que je ne connais pas et que on ne m'a pas rejetée.
Afficher plus
Afficher moins

Tu vois, c'est super que tu aies trouvé le courage d'y aller maintenant tu as passé une super heure et tu as pu échanger avec de gentilles personnes. Et comme dit les gens adorent rencontrer de nouvelles personnes alors ne pense jamais que tu déranges

Message cité 1 fois

---------------
n°365166
Agxthe_26
agxthe_26
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2017 à 17:11:12  

Je me suis incrustée dans un groupe de filles mais elles me parlent très peu, m'attendent pas à la sortie des cours... Tu fais des efforts et t'es récompensé comme ça... Génial
Message cité 1 fois

---------------
Ą.Ț
n°365170
Nyato
nyato
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2017 à 18:22:10  

Elles sont peut-être gênées car elles ne te connaissent pas encore, ou sentent que tu es pessimiste voire que tu leur en demande trop, franchement laisse le temps faire ça ira déjà mieux une fois que tu les connaîtras, que tu partageras des délires avec et tout ça. Je vous avais parlé d'une nouvelle à qui j'ai parlé, et je l'ai incrustée dans quelques "groupes", on lui parle peu mais c'est plus par timidité et par le fait que l'on ne sait pas quoi lui dire que parce qu'elle gêne. Mais ça va de mieux en mieux, elle commence à bien s'intégrer, alors persévère et si ça ne va pas dans les deux sens va voir d'autres personnes !
Message cité 1 fois

---------------
n°365186
Cool213
cool213
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2017 à 21:12:16  

Nyato a écrit :

Tu vois, c'est super que tu aies trouvé le courage d'y aller maintenant tu as passé une super heure et tu as pu échanger avec de gentilles personnes. Et comme dit les gens adorent rencontrer de nouvelles personnes alors ne pense jamais que tu déranges
Afficher plus
Afficher moins

Oui c'est vrai et sa le donne encore envie de continuer comme sa et de faire connaissance avec le reste de la classe, merci :)

n°365187
Cool213
cool213
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2017 à 21:14:12  

Agxthe_26 a écrit :

Je me suis incrustée dans un groupe de filles mais elles me parlent très peu, m'attendent pas à la sortie des cours... Tu fais des efforts et t'es récompensé comme ça... Génial
Afficher plus
Afficher moins

Moi aussi sa m'ai arrivé de parler a une fille et qu'elle me reponde a peine après je ne sais pas si c'est parcequ'elle est comme sa ou si parceque on ne se connaît pas encore.

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
terrifier par le lycée, crise angoisse je veux convaincre mes parents pour avoir un lapin
Je veux rêver pour toujours Je veux maigrir !
Je veux perdre 13 kilos Si quelqu'un veux bien venir parler ;-;
Je veux "changer de famille" ... je suis constamment sur les nerfs ... Aidez moi je veux mourir
Je ne veux pas être heureuse... Je veux être en surpoids
Aider moi à ne pas aller en voyage scolaire !!  
Plus de sujets relatifs à : Je ne veux plus aller au lycée !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ma famille 3 05/09/2017 à 17:33:11
Le commentaire insta ?? 5 06/09/2017 à 13:02:56
Phobie scolaire 13 16/09/2017 à 23:23:32
Est ce honteux de pleurer ? 24 04/09/2017 à 23:25:00
Je n'arrive pas à être en couple, pourquoi? 16 13/09/2017 à 00:34:42