FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Vente de lames de rasoirs aux mineurs.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Vente de lames de rasoirs aux mineurs.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
T'es d'la police ?
Profil : Etranger
choqus
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2018 à 22:18:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, bonsoir
Est-ce autorisé de vendre des lames de rasoirs seules aux mineurs ?
S'il vous plaît, pas de "pour quoi faire" ou de je ne sais quoi d'autre. Je veux juste une réponse simple... Merci d'avance... <3
Message cité 1 fois
(Publicité)
K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2018 à 23:53:05  

Gilette en vend...

Te mutiler ne sert à rien. Mis à part t'abimer. Faut avant tout en parler.
Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
Encire une belle journée.
Profil : Inconnu
jeanne170
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 09/07/2018 à 11:48:55  

Il n'y a effectivement pas de loi interdisant la vente. En espérant que ce n'est pas pour faire des bêtises ...
Message cité 1 fois
T'es d'la police ?
choqus
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 14:38:32  

testymoi2 a écrit :

Gilette en vend...

Te mutiler ne sert à rien. Mis à part t'abimer. Faut avant tout en parler.
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour la réponse. Je sais que c'est nul de s'automutiler et que ça n'arrange rien. Mais j'ai prévenu plus haut que je ne voulais pas ce genre de réponse, je sais déjà tout ça...

Message cité 1 fois
T'es d'la police ?
choqus
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 14:38:48  

jeanne170 a écrit :

Il n'y a effectivement pas de loi interdisant la vente. En espérant que ce n'est pas pour faire des bêtises ...
Afficher plus
Afficher moins

Merci ! ^^

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 14:44:24  

Choqus a écrit :

Merci pour la réponse. Je sais que c'est nul de s'automutiler et que ça n'arrange rien. Mais j'ai prévenu plus haut que je ne voulais pas ce genre de réponse, je sais déjà tout ça...
Afficher plus
Afficher moins

Si tu sais cela, pourquoi ne cherches tu pas une autre solution?

Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
T'es d'la police ?
choqus
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 14:51:43  

testymoi2 a écrit :

Si tu sais cela, pourquoi ne cherches tu pas une autre solution?
Afficher plus
Afficher moins

Peut être parce que j'ai envie de rester mal. Je me suis habituée à tout ça, et j'en ai pris goût. Et puis, comment trouver une solution à quelque chose que j'ignore ? Je ne connais pas la cause de tout ça. J'ignore pourquoi je suis comme ça.

Message cité 1 fois
(Publicité)
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 15:03:21  

Choqus a écrit :

Peut être parce que j'ai envie de rester mal. Je me suis habituée à tout ça, et j'en ai pris goût. Et puis, comment trouver une solution à quelque chose que j'ignore ? Je ne connais pas la cause de tout ça. J'ignore pourquoi je suis comme ça.
Afficher plus
Afficher moins

La solution serait peut-être d'en parler. Et je ne parle pas d'un psy, simplement à quelqu'un à ton école, ou dans ta famille.

Par contre, tu te leurres en disant que tu as pris goût. Tu te résines car tu ne vois pas de solution, mais prendre goût, c'est juste une interprétation.

Message cité 2 fois

---------------
T'es d'la police ?
choqus
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 15:10:04  

testymoi2 a écrit :

La solution serait peut-être d'en parler. Et je ne parle pas d'un psy, simplement à quelqu'un à ton école, ou dans ta famille.

Par contre, tu te leurres en disant que tu as pris goût. Tu te résines car tu ne vois pas de solution, mais prendre goût, c'est juste une interprétation.
Afficher plus
Afficher moins

J'en ai déjà parlé à un quelqu'un. Un professeur. Enfin, je ne lui en ai pas parlé moi-même, une camarade qui le savait y a fait allusion et il m'a regardé droits dans les yeux en me demandant si je m'automutilais. J'ai été obligée de lui avouer que oui. Ce prof, je l'aime énormément. Il m'a dit qu'il ne le répéterait pas si je le voulais. Que ça resterait entre nous deux. Le lendemain, il m'a proposé un truc. Il voulait m'écrire un poème et chaque jour où je ne m'étais pas scarifié, je découvrais un nouveau vers. Aujourd'hui le poème est fini. Avant de partir en vacances il m'a demandé de ne rien faire et que si j'y pensais, que je relise le poème.
J'arrive à tenir. Mais je souhaite tout de même me procurer une lame. Je l'ai vu récemment dans un magasin près de chez moi, et je n'ai pas osé la prendre. Je pense y aller demain, ou même cet aprem. Je ne compte rien faire avec. Pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Choqus le 09/07/2018 à 15:11:45
Ajouter une touche personnelle et un peu d'humour,
Profil : Quidam
mr-azian
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 15:25:30  

J'ai plus l'impression de lire une personne à la recherche d'attention que de répondre à une réel question
Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 15:33:57  

Choqus a écrit :

J'en ai déjà parlé à un quelqu'un. Un professeur. Enfin, je ne lui en ai pas parlé moi-même, une camarade qui le savait y a fait allusion et il m'a regardé droits dans les yeux en me demandant si je m'automutilais. J'ai été obligée de lui avouer que oui. Ce prof, je l'aime énormément. Il m'a dit qu'il ne le répéterait pas si je le voulais. Que ça resterait entre nous deux. Le lendemain, il m'a proposé un truc. Il voulait m'écrire un poème et chaque jour où je ne m'étais pas scarifié, je découvrais un nouveau vers. Aujourd'hui le poème est fini. Avant de partir en vacances il m'a demandé de ne rien faire et que si j'y pensais, que je relise le poème.
J'arrive à tenir. Mais je souhaite tout de même me procurer une lame. Je l'ai vu récemment dans un magasin près de chez moi, et je n'ai pas osé la prendre. Je pense y aller demain, ou même cet aprem. Je ne compte rien faire avec. Pour le moment.
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi l'acheter si tu ne veux rien faire. L'acheter, c'est déjà craquer. Soit forte. Relis ce poème. Tiens le coup. Tu en vaux le coup.

Message cité 1 fois

---------------
T'es d'la police ?
choqus
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 15:40:08  

Mr Azian a écrit :

J'ai plus l'impression de lire une personne à la recherche d'attention que de répondre à une réel question
Afficher plus
Afficher moins

Pense ce que tu veux. Dans tous les cas, j'ai eu ma réponse. Ce que je vais faire ensuite, ça, je verrais seule.

(Publicité)
T'es d'la police ?
choqus
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 15:42:03  

testymoi2 a écrit :

Pourquoi l'acheter si tu ne veux rien faire. L'acheter, c'est déjà craquer. Soit forte. Relis ce poème. Tiens le coup. Tu en vaux le coup.
Afficher plus
Afficher moins

Je vais essayer. Merci de ton soutien. ^^

poo poo pee pee caca
ladymystery
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 16:48:06  

Ce genre de question est stupide. C'est juste une âme en peine à la recherche d'attention.
Message cité 1 fois
T'es d'la police ?
choqus
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 17:55:57  

LadyMystery a écrit :

Ce genre de question est stupide. C'est juste une âme en peine à la recherche d'attention.
Afficher plus
Afficher moins

Pas du tout puisque je pensais que ce n'était pas autorisé, et finalement on m'a dit que si. Surtout que j'ai précisé que je ne voulais pas de message autres qu'une réponse à ma question.

Message édité par Choqus le 09/07/2018 à 17:58:40
T'es d'la police ?
choqus
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 17:58:14  

Et puis si vous n'êtes pas contents ou alors si vous n'avez tout simplement pas de réponse à me donner, vous pouvez partir. A chaque fois que je poste un message sur ce forum y'en a qui viennent pour dire des trucs inutiles pour moi. Si vous n'avez pas de réponse à me donner, ça ne sert à rien de me dire autre chose. Maintenant j'ai eu ma réponse, alors discussion close. Merci.

Profil : Notable
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 20:34:26  

Ah mais c'est pas la meuf trop dark de ouf là? Maintenant t'as pas juste envie d'être triste, tu vas te faire du mal... te faire mal pour? Croire que la douleur peut te soulager c'est se leurrer crois moi, j'en sais quelque chose. Il y a d'autres moyens pour se "soulager".

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
Profil : Citoyen
emma-watson
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 23:04:57  

Choqus a écrit :

Bonjour, bonsoir
Est-ce autorisé de vendre des lames de rasoirs seules aux mineurs ?
S'il vous plaît, pas de "pour quoi faire" ou de je ne sais quoi d'autre. Je veux juste une réponse simple... Merci d'avance... <3
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi ce serait interdit ? :??: Il y a des mineurs qui ont de la barbe et qui ont donc besoin de se raser non ? lol:{}

Message cité 1 fois
T'es d'la police ?
choqus
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 23:06:34  

Emma Watson a écrit :

Pourquoi ce serait interdit ? :??: Il y a des mineurs qui ont de la barbe et qui ont donc besoin de se raser non ? lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Bah, un rasoir encore oui, mais une lame peut être considérée comme une arme. Non ? x) Et puis si je me pointe pour en acheter une alors que je ne possède pas de barbe, c'est chelou quoi. M'enfin, si c'est pas interdit c'est bon alors. Merci ! ^^

Message cité 1 fois
emma-watson
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 23:12:17  

Je dis pas que c'est pas interdit, j'en sais rien, juste que pour moi ça serait logique que ça le soit pas pour la raison que j'ai dit dans le message d'avant. De toute façon quand on utilise un rasoir il faut bien racheter des lames de temps en temps pour les changer quand ça s'use non ?
Message cité 1 fois
T'es d'la police ?
choqus
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 23:23:41  

Emma Watson a écrit :

Je dis pas que c'est pas interdit, j'en sais rien, juste que pour moi ça serait logique que ça le soit pas pour la raison que j'ai dit dans le message d'avant. De toute façon quand on utilise un rasoir il faut bien racheter des lames de temps en temps pour les changer quand ça s'use non ?
Afficher plus
Afficher moins

Bah, ça dépend du type de lame. Celui que je veux c'est les vraies grosses lames quoi. Pas celles qu'on trouve dans un rasoir habituel.

emma-watson
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 23:25:07  

T'as qu'à dire à la caissière que c'est un cadeau pour ton copain.
Message cité 1 fois
T'es d'la police ?
choqus
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 23:26:00  

Emma Watson a écrit :

T'as qu'à dire à la caissière que c'est un cadeau pour ton copain.
Afficher plus
Afficher moins

Je ferais ça si jamais. Merci ! ^^

emma-watson
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 23:27:09  

Elle te croira jamais !
Message cité 1 fois
T'es d'la police ?
choqus
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 23:29:19  

Emma Watson a écrit :

Elle te croira jamais !
Afficher plus
Afficher moins

Bah je vois pas trop pourquoi... Si c'est pas interdit ça devrait passer. Je vais plutôt dire pour mon frère déjà. Et puis, c'est pas un grand magasin. Je pense qu'il s'en fichera un peu.

Message cité 1 fois
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 23:30:34  

Merde, Emma Watson , on s'était arrêté sur des messages qui l'encourageait à résister, et toi, tu relances l'achat.

Je répète, Choqus , acheter, c'est déjà craquer.

---------------
emma-watson
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 23:33:02  

Choqus a écrit :

Bah je vois pas trop pourquoi... Si c'est pas interdit ça devrait passer. Je vais plutôt dire pour mon frère déjà. Et puis, c'est pas un grand magasin. Je pense qu'il s'en fichera un peu.
Afficher plus
Afficher moins

Parce que tu crois que la caissière pas pas savoir ce que t'as en tête ? Elle en a vu passer bien d'autres avant !

Message cité 1 fois
T'es d'la police ?
choqus
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 23:36:35  

Emma Watson a écrit :

Parce que tu crois que la caissière pas pas savoir ce que t'as en tête ? Elle en a vu passer bien d'autres avant !
Afficher plus
Afficher moins

Bah, dans tous les cas c'est pas sa vie donc elle peut très bien laisser passer. Elle a peut être pas que ça à faire que de se préoccuper de la vie d'une ado pas très très bien dans sa tête. x)
Je dis elle, mais c'est un monsieur qui parle pas très bien français...
Franchement, à première vue il a pas l'air d'être quelqu'un qui va me demander quoique ce soit sur ça.

emma-watson
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 23:39:30  

Donc tu savais déjà comment obtenir ce que tu cherchais. Pourquoi être venu nous demander dans ce cas ?
Message cité 1 fois
T'es d'la police ?
choqus
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 23:40:24  

Emma Watson a écrit :

Donc tu savais déjà comment obtenir ce que tu cherchais. Pourquoi être venu nous demander dans ce cas ?
Afficher plus
Afficher moins

Non, je savais l'obtenir si c'était légal ! Si c'était illégal, il n'aurait pas eu le droit. Il sait forcément ce qu'il a le droit de vendre ou pas aux mineurs.

T'es d'la police ?
choqus
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 23:42:22  

Quand je dis qu'il n'est pas du style à poser des questions là-dessus (à mon avis), c'est qu'en gros, si il a le droit il me la vend simplement et que s'il n'a pas le droit, il me dira juste "non".

emma-watson
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 23:43:40  

Ben tu sais toujours pas si c'est légal pour le coup.
Message cité 1 fois
T'es d'la police ?
choqus
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 23:45:39  

Emma Watson a écrit :

Ben tu sais toujours pas si c'est légal pour le coup.
Afficher plus
Afficher moins

Tu me dis que tu penses que oui et plus haut les autres me disent la même chose. Donc je vais me fier à ce que vous me dites.

emma-watson
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 23:47:25  

Nos hypothèses ne peuvent en aucun cas être des garanties.
Message cité 1 fois
T'es d'la police ?
choqus
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 23:53:12  

Emma Watson a écrit :

Nos hypothèses ne peuvent en aucun cas être des garanties.
Afficher plus
Afficher moins

Je verrais bien de toute façon si je l'achète. Mais je préférais des avis extérieurs au cas où. J'en suis peut être pas sûre à 100% mais j'y crois un peu plus.

T'es d'la police ?
choqus
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 23:54:30  

Après une personne avait l'air d'être sûre un peu plus haut. Donc bon...

Ajouter une touche personnelle et un peu d'humour,
mr-azian
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 00:33:12  

Choqus a écrit :

Bah, un rasoir encore oui, mais une lame peut être considérée comme une arme. Non ? x) Et puis si je me pointe pour en acheter une alors que je ne possède pas de barbe, c'est chelou quoi. M'enfin, si c'est pas interdit c'est bon alors. Merci ! ^^
Afficher plus
Afficher moins

Techniquement une lame de rasoir c'est considéré comme une arme

Définition : Instrument ou dispositif servent à tuer ou à blesser

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 09:45:18  

On achète des lames de rasoir pour mettre dans des rasoirs, dans des grattoirs à plaque de cuisson, et j'en passe. Pour les rasoirs, elles sont serties dans la coque en plastique, pour les taques de cuisson, c'est libre.

Mais bon, Choqus , le but, c'est que tu résistes à acheter...
Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 11:05:25  

Je rejoins Testymoi2, acheter c’est déjà céder. Tu as tenu beaucoup de temps avec cette histoire de poème, ne gâche pas tout en acheter une lame. Imagine la déception de ton prof en l’apprenant, lui qui a fait en sorte de t’aider. Et même si tu ne te fais rien, acheter cette lame est à mon sens déjà céder. Tu me diras que tu pourras lui mentir, mais là c’est une trahison.
Je sais à quel point c’est dure de résister, je sais de quoi je parle, et je ne pense pas que tu tiendras en ayant cette lame chez toi. Chaque jour où tu ne fais rien augmente tes chances d’arrêter totalement, et si l’envie t’en prend pense à ton prof qui a été là et qui est là pour toi.

Courage :)
Message cité 1 fois
vmomo
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 11:09:05  

Puis ça fait mal c'est con. :o

---------------
.
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Rasoirs et lames pour home Créer site de vente en ligne.
achat --> vente leboncoin: des avis ?? - gagner de l'argent - Travail des mineurs
Vente de ma voiture annulée Site de vente de coque pour smartphone ?
Site de vente de portable Vente de dessins pour partir
Aide pour vente de chocolat Vente de dvd catch
Conseil de vente Y a t'il des Bumper pour iPhone 4 en vente chez Cora ????
Plus de sujets relatifs à : Vente de lames de rasoirs aux mineurs.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ABIBAC conseils 21
Ongle incarnés 1
Je voudrais commencer Sword Art Online ! 3
Études sup avis 3
Prénom 4