FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Végétarisme à 14 ans

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Pour le végétarisme à l'adolescence ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Végétarisme à 14 ans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Cogito ergo sum
Profil : Etranger
dayazell
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 19:36:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut, je suis une ado de quatorze ans et ça fait près d'un mois que je suis végétarienne officiellement.
Officieusement, ça fait presque un an que je pense à ne plus manger de viande.
Pour ce qui est de mes raisons, je suis une fervente militante pour la nature, et je suis vraiment très sensible à la cause animale. Même avoir un chat ou un lapin à la maison, je trouve ça un peu malsain dans certains cas. Et je ne parle pas des spectacles de dauphins ou ce genre de trucs, ça me rend infiniment triste de voir à quel point les plaisirs futiles de l'homme passent avant l'esprit brisé des animaux. C'est inhumain.

J'en ai parlé à mes parents, puis j'ai essayé d'arrêter la viande. Je pense que ça a été trop brusque, parce-que j'ai repris à toutes petites portions. Mais depuis trois mois manger de la viande, du poisson, même des œufs, me dégoûte. J'ai donc dit à mes parents que je voulais arrêter. Là débute tout mon problème.

Mon père, fervent carnivore qui mange de la viande à chaque repas (et je m'en fiche un peu, il peut taper une entrecôte à côté de moi, c'est son choix et j'ai rien à redire là-dessus), ne comprend pas. N'accepte pas, même. Je me prends remarque sur remarque, il ne respecte pas ma manière de penser, c'est même absolument impensable d'essayer d'argumenter sans se prendre une autre remarque. J'ai même eu droit à une crise de ma mère qui dit que j'ai un ton apparemment insolent quand je dis avoir le droit de penser comme je l'entends. Même si ma mère, elle, a fini par comprendre, mon père s'en contrefiche. Je sais à quel point il me regarde mal quand je demande le steak végétal que ma belle-mère ramène parfois.

Ai-je tort ?
Message édité par Dayazell le 16/05/2018 à 19:37:47
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2018 à 19:47:35  

Cc, moi je pense que tu n'a pas tort, au contraire c'est bien de défendre la cause animale et si tu manges équilibré à côté et que tu prends des compléments alimentaires pour le fer, il n'y a aucun problème niveau santé. Après pour tes parents , tu devrais ignorer les remarques je pense, vu que ce n'est pas possible d'argumenter, car tu peux faire tes propres choix et ils faut qu'ils sachent qu'ils ne font pas des enfants pour qu'ils deviennent comme ils le voudraient! Après peut être que ton père finira par accepter, il lui faut peut être plus de temps , je l'espère pour toi en tout cas :)
« La déchéance d'un homme »
Profil : Célébrité
junagato
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 11:18:26  

De toute façon que ce soit un effet de mode ou de réelles convictions sa change pas grand chose, sa fera pas de mal. Enfin, c'est déjà bien que tu respecte le fait que ton père ne pense pas de la même façon, mais en revanche c'est problématique que lui ne respecte pas ton point de vue, m'enfin tant qu'il ne te force pas à manger des produits qui vont contre ta volonté laisse le temps passer il finira par accepter

Tu as essayer de lui parler de toute tes convictions, en dehors du simple plan alimentaire ? Peut-être que sa pourrait aider si tu ne l'as pas déjà fait, nous sommes des animaux omnivores donc c'est 'normal' que ton père aie du mal avec cette idée mais si vous vous mettez les deux tranquille et que tu lui explique toute tes raisons il t'écoutera peut-être
Message édité par junagato le 17/05/2018 à 11:21:11

---------------
« Man fears death and yet, at the same time, man is drawn to death. Death is endlessly consumed by men in cities and literature. It is a singular event in one's life that none may reverse. That's what I desire. »
smile ;)
Profil : Inconnu
a_n_o_n_y_m_e
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 17:59:53  

Salut,
Mon frère est végétarien et est en excellente santé. Il est plutôt grand, fait du sport etc... Je ne pense pas que ce soit mauvais de ne pas manger de viande. Il faut écouter son corps et non pas les autres. Ils ne sont pas à notre place ! J'espère que ta situation va s'arranger... bonne chance !

---------------
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute manière personne n'en sortira vivant.
« La déchéance d'un homme »
Profil : Célébrité
junagato
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2018 à 18:16:13  

Bah non, c'est pas mauvais puis-que l'humain est omnivore et pas conséquent peut adapter son alimentation a son environnement ( et acéssoirement a son envie ), faut juste se débrouiller pour pas avoir de carence

---------------
« Man fears death and yet, at the same time, man is drawn to death. Death is endlessly consumed by men in cities and literature. It is a singular event in one's life that none may reverse. That's what I desire. »
we're all infinite sun
Profil : Citoyen
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2018 à 14:56:13  

Végétarien ou pas, faut se débrouiller pour pas avoir de carence. Pis bon, maintenant la plupart des trucs qu'on achète en magazin sont supplémentés, suffit de savoir lire.

Cogito ergo sum
Profil : Etranger
dayazell
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 13:00:55  

Merci pour tous vos retours ^^
Je vais en parler plus sérieusement avec mon père, même si je pense pas que ça va être concluant mais je vais tenter le coup.
Pour ce qui est des carences, je me débrouille :)

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2018 à 13:02:46  

D'accord ^^ bonne chance avec ton père du coup :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Végétarisme à 14 ans

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je crois que jsuis lesbienne a 14 ans 2
Ma mère ne m'accepte pas 7
Les ECE 3
Prof pervers 8