FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Vaincre mes peurs

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Vaincre mes peurs

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
/ Haunted by my past memories /
Profil : Inconnu
aisutii
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2018 à 17:14:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour ou bonsoir,
J’écris sur ce forum car je ne sais plus comment faire..

J’ai 17 ans et en juillet je vais avoir 18 ans et mon problème c’est que je n’es veux pas l’accepter. Je n’arrive pas à me faire à l’idée de grandir, de vieillir.
Je suis jeune je sais et je devrais profiter de chaque jour l’un après l’autre..
Mais je n’y arrive pas.. je refuse complètement de me voir grandir, de me voir changer et de devenir une femme. Pas que j’ai envie de devenir un garçon. Mais je sais pas je n’aime vraiment pas le mot femme et je préfère me décrire comme une fille.
D’ailleurs ma poitrine n’a jamais vraiment grossi je suis resté depuis toujours sur un petit 95 A. Et justement par moment j’ai peur que ma poitrine grossisse. Je n’en ai pas envie..
J’aimerais me sentir libre avec moi même et ne pas avoir constamment peur du temps où être bloqué en lui, parce que oui en plus de ça je vis dans le passé..
J’ai aussi un autre problème, c’est que je n’accepte pas mon prénom. Je m’appelle Marie et j’ai toujours eu un refus à m’appeler comme ça. Je cherche s’en arrêt à me renommer, à changer de prénom sauf que je ne sais pas lequel et je change tout le temps d’avis. Alors je me dit que c’est inutile et que je devrais juste l’accepter sauf que je n’y arrive pas. Je pense que ça a un lien avec mes origines. Je suis d’origine espagnole coté paternelle. Je n’aime vraiment pas l’espagnol et mon prénom c’est mon père qu’il l’ai choisi. Parce que ses deux grands-mères s’appelaient comme ça. J’ai des problèmes avec mon père et je perd mon affection pour lui petit à petit. C’est un graaaand râleur et il est très insupportable. Mes parents se chamaille souvent et lui il boude tout le temps. Je sais pas quand j’étais plus jeune j’aimais mon père et c’est tout. Là je commence à à en avoir marre de lui. Je ressent de la colère envers lui..
Tout cela pour dire que j’étouffe dans mes peurs et dans mon passé..
J’aimerais de l’aide pour réussir à m’accepter tel que je suis. A accepter que je vais changer et que je vais vieillir. A accepter mon prénom.
Bref Merci a tout ceux qui ont pu prendre le temps de me lire. Je m’excuses pour les fautes et je vous remercie d’avance pour vos réponses wahoo:{}

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2018 à 19:02:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Cc
Ne t'inquiète pas tout le monde a un peu peur de grandir , de vieillir et tout mais c'est normal , peut être que tu as peur de devenir autonome, de devoir affronter la vie seule et que tu veut rester enfant car c'est plus protecteur pour toi mais tu sais tu aura toujours tes parents pour toi même si la je vois que ça se passe pas trop bien chez toi , d'ailleurs tu devrai leur dire que cette situation te dérange peut être qu'ils modifierons leur comportement si ils sont compréhensifs. Après y'a des avantages à grandir, tu sera plus autonome, tu pourra faire un peu plus ce que tu veut , t'aura ta propre maison et tout et vieillir, t'inquiète c'est dans longtemps faut pas y penser maintenant. Pour le fait de vouloir changer de prénom, je pense que c'est parce que tu ne t'acceptes pas comme tu dis et que tu n'aimes pas trop ta vie du coup tu veut changer d'identité car ça revient à tout changer mais du coup il faudrait que tu pérennes confiance en toi et tu as certainement des qualités :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
peurs :( Comment vaincre sa timidité ?
Vaincre la peur du rejet comment vaincre sa timidité
comment vaincre mes peur ? La flemmardise, comment la vaincre ?!
Vaincre quelqu'un de plus fort ! Je poste sa pour vaincre la peur.
vaincre d'une femme qui se pour etre la plus maligne du monde Vaincre
Plus de sujets relatifs à : Vaincre mes peurs

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La cigarette électronique :comment faire quand on veux tester 16
Problème d’amitie Aidez moi!!!!!j 4
Qui fait un bts mec au cned les amis? 1
Appendicite 2
Quoi faire pendant un long trajet en voiture ? 11