FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Vacances et parents

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Vacances et parents

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Si vous souhaitez parler à quelqu'un n'hésitez pas
Profil : Inconnu
avalonia21
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2018 à 20:51:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde,
Je vais aller droit au but: mon problème c'est que j'ai une amie qui m'a proposée d'aller avec elle 4 jours à Montpellier en vacances chez sa soeur (qui est majeur) mais mes parents ont refusé. J'ai vraiment envie d'y aller, et leur argument principal c'est que je suis trop jeune, qu'ils veulent que je reste avec eux, et qu'ils ne connaissent pas la soeur de mon amie. J'ai 15 ans et elle en a 16 (on est au lycée), et je pense qu'avec une bonne négociation ils pourraient accepter. Pourriez-vous m'aider à répondre à ces arguments pour que je sois dans une position favorable et que mes parents acceptent?

Ps: le depart est dans 3 jours et nous devons prendre des billets de train donc ça presse

Merci d'avance :)
Message cité 1 fois
Message édité par Avalonia21 le 07/05/2018 à 21:13:14
(Publicité)
Profil : Inconnu
toreto
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2018 à 00:09:24  

Si je m'était inscrit plus tôt je t'aurais dis de leurs dire qu'à 15 on peut partir en vacances quelques jours mais c'est trop tard maintenant
Est ce que tu a pus y aller (si oui ,comment les a tu convaincus)?
Gros bisous

Profil : Etranger
beatrice-bejaux
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2018 à 15:56:36  

Avalonia21 a écrit :

Bonjour tout le monde,
Je vais aller droit au but: mon problème c'est que j'ai une amie qui m'a proposée d'aller avec elle 4 jours à Montpellier en vacances chez sa soeur (qui est majeur) mais mes parents ont refusé. J'ai vraiment envie d'y aller, et leur argument principal c'est que je suis trop jeune, qu'ils veulent que je reste avec eux, et qu'ils ne connaissent pas la soeur de mon amie. J'ai 15 ans et elle en a 16 (on est au lycée), et je pense qu'avec une bonne négociation ils pourraient accepter. Pourriez-vous m'aider à répondre à ces arguments pour que je sois dans une position favorable et que mes parents acceptent?

Ps: le depart est dans 3 jours et nous devons prendre des billets de train donc ça presse

Merci d'avance :)
Afficher plus
Afficher moins

Ah, j’ai aussi connu cette situation. Je pense qu’il faut que tes parents connaissent cette personne pour qu’ils puissent accepter. Au cas contraire, je sens que tu resteras chez toi. Ce n’est vraiment pas facile de trouver les bons arguments et réussir à les convaincre. La seule solution, c’est de dire que ta copine et sa sœur sont des filles très sages.

Profil : Notable
nyato
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2018 à 16:40:38  

Mets tes parents en contact avec les leurs (et leur soeur, mais pas la soeur toute seule), une discussion de parents à parents ça marche souvent

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
dormir avec sa cousine en vacances ? Changer de lycée pendant les vacances
Vacances avec parents ou maison seule avec le mec qui me plait? Vacances avec parents ou maison seule avec le mec qui me plait?
Idées de loisirs pour les vacances CLONIE DE VACANCES 'vacances pour tous' futuroscope
Mes parents ont-ils le droit de ne pas me laisser partir en vacances ? travailler à 16 ans pendant les vacances scolaires?
Bosser le soir ou le week end (ou les deux) et pendant les vacances Problème de parents, harcèlement, homosexualité ... Aidez moi svp ...
Colonie de Vacances ...  
Plus de sujets relatifs à : Vacances et parents

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Faire travailler tt le corps ou faire 1 partie du corps en particulier chaque jo 7
Je suis Tomboy (Une fille qui ressemble à un garçon) mes parents ne l'acceptent 10
L'article 25 de la loi 765465 du 7 octobre 7
Ce poid sur ma poitrine 1
Après être aller en famille d'accueil... 3