liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

TRIEUR POUR LE LYCEE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°48630
mlle0smiil​e
La viie en...jaunEUHHH !!
Profil : Inconnu
mlle0smiile
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2008 à 14:06:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Personnelement je trouve que c'est une excellente idée à condition d'être organisé !!!
Moi j'avais un trieur cette année et ça c'est très bien passé ...
Je n'amenais que les cours dont j'avais besoin et une fois le chapitre fini je classais dans un classeur à la maison.
Par contre moi j'utilisais en plus des pochettes plastiques dans le trieur (pour chaque compartiment utilisé) pour éviter d'âbimer les feuilles !

Ceci n'est biensûr qu'un avis parmi d'autre ! ange:{}

---------------
"Un sourire est une clé qui ouvre bien des portes":D

:ange: :sarcastic: :ange:
(Publicité)
n°48637
Oen31ko
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2008 à 14:40:27  

De rien Ambreal.

Sinon, je rejoins sur le fait qu'il faut savoir avoir un minimum de rangement. Mais bon, je reste sur l'idée que ce n'est pas forcément "le mieux" (ça n'engage que moi). En tout cas, je suis tout à fait d'accord sur l'utilisation d'un classeur et de pochettes. :D

Bref, s'il y a d'autres questions sur la rentrée, ne pas hésiter.

n°48859
crumble-au​x-pommes
crumble-aux-pommes
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2008 à 01:03:36  

salut je suis nouvelle alors je me permet de m'incruster un petit peu!!!!!voila moi je vais rentrée en term et depuis la seconde j'ai un trieur et tout s'est très bien passé mais surtout il faut que tu t'organise et que se soit pas le bordel sinon tu t'y retrouvera jamais alors jte conseille de mettre au fur et à mesure tes cours dans un gros classeur à coté comme ça sa te permet de vider ton trieur de tps en tps!!!!voila mes conseils

n°71378
SoSue
sosue
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2009 à 21:55:20  

Moi je rentre en seconde à la rentrée, et je suis de nature plutôt organisée, j'ai donc prévu de prendre un gros classeur en plastique léger que j'utiliserai comme trieur ( parce que moi les feuilles cornées au bout de deux semaines, très peu pour moi). Je le prends pour toutes les matières sauf pour l'allemand, car je suis en section européenne allemande, et pour ça j'ai prévu deux cahiers fins différents, un pour l'allemand pur et l'autre pour l'histoire géo en allemand. Je voulais un gros cahier 192 pages, mais étant gauchère j'ai beaucoup de mal à écrire sur ce genre de cahier très épais, sans déraper et faire des traces de sagouin >.<

Voilà, je sais pas ce que ça va donner, mais ça me paraît bien.

n°71379
Waterhaul
Profil : Quidam
waterhaul
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2009 à 21:57:18  

Le sujet semble trop vieux et trop ridicule pour oser le remonter, et pourtant.

n°71472
Greenkimi
Profil : Etranger
greenkimi
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2009 à 23:44:36  

Un trieur est pratique si tu vides et classes tes cours regulierement dans un classeur. Sinon il devient rapidement encombrant et toutes tes feuilles se melangent [d'ailleurs n'oublie pas de numeroter ou dater chacunes de tes feuilles pour retrouver l'ordre].

---------------
~~*~~
Nous sommes tous condamnés à aller de l'avant, peu importe que la route soit longue : de toutes tes forces ... COURS !!!
~~*~~
n°71516
kakkk-54
Profil : Etranger
kakkk-54
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2009 à 20:48:37  

Moi cette année en seconde j'en ai pris un malgré le vœux de mes parents et c'est franchement la merde , tu retrouves plus tes cours , t as des feuilles qui tombent dans ton sac , enfin bref je t conseille vraiment aps d'en prendre un

(Publicité)
n°71520
N-River
Zyphique-Michie. Point.
Profil : Célébrité
n-river
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2009 à 20:56:26  

Lol, le trieur, le truc qui sert à rien et qui fait perdre du temps. Tu prends des classeurs et un casier, c'est pareil et moins chiant :)

---------------
"C'est horrible, cette nuit j'ai encore rêvé du bac.
J'étais aux résultats et je ne trouvais pas mon nom sur les listes, je les relisais 20 fois, rien à faire, je commençais à pleurer et à paniquer et ma prof de philo me disait avec un air particulièrement sadique "Mais si tu as ton bac, et tu as même la mention TB, je t'assure.". Je continuais de pleurer et j'allais chercher mon relevé de notes sans voir son contenu, et là le type me disait que j'étais suspectée de fraude. Et ça s'est arrêté là." The-Wave, quelques heures avant les résultats du bac. :D
n°71524
g0ssip-gir​l
Graou.
Profil : Star
g0ssip-girl
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2009 à 21:02:11  

Dans tout les lycées y pas un casier.
Le trieur c'est trop bien parce que c'est pas lourd. Mais bon si t'es bordélique, et que tu le vide tout les 6 mois ce qui est mon cas en faite ça sert à rien.

---------------
Hi.
n°71525
N-River
Zyphique-Michie. Point.
n-river
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2009 à 21:04:54  

Les classeurs, si tu les vides régulièrement dans des plus gros, c'est pas tellement plus lourd...
J'ai très bien survécu au lycée sans trieur, sans trop utiliser le casier, en prenant des classeurs quand les profs s'en foutaient (et sans les vider de l'année, trop la flemme).

---------------
J'étais aux résultats et je ne trouvais pas mon nom sur les listes, je les relisais 20 fois, rien à faire, je commençais à pleurer et à paniquer et ma prof de philo me disait avec un air particulièrement sadique "Mais si tu as ton bac, et tu as même la mention TB, je t'assure.". Je continuais de pleurer et j'allais chercher mon relevé de notes sans voir son contenu, et là le type me disait que j'étais suspectée de fraude. Et ça s'est arrêté là." The-Wave, quelques heures avant les résultats du bac. :D
n°71526
neeed
Je suis cynique
Profil : Citoyen
neeed
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2009 à 21:06:08  

ben ce qui est lourd c'est que tu va devoir le vider et le remplir tout les jours

---------------
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."[Mark Twain]"L'éducation est un système d'ignorance imposée." [Noam Chomsky]"Se faire le spectateur de sa propre vie c'est échapper à toutes les souffrances de la vie."[Oscar Wilde]"Il est aussi dans l'intérêt d'un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu'il ne puisse pas se protéger par les armes, et qu'il soit si occuppé à ses tâches quotidiennes qu'il n'aie pas le temps pour la rebellion."[Aristote]"« Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. " [Martin Niemöller, DACHAU]
n°71527
N-River
Zyphique-Michie. Point.
n-river
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2009 à 21:07:05  

C'est ce que je disais. ça te perd du temps.

---------------
(Publicité)
n°344019
Ailyc
ailyc
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2016 à 16:38:49  

Je pense que prendre des chemises à élastiques c'est mieux parce qu'imagine t'es un boulet tu fais tomber ton trieur tout tombe tu sais plus quoi est avec quoi alors qu'une chemise bah c'est la matière où t'es et en plus tu t'embêtes à avoir toutes les matières sur toi alors que t'en as besoin que de quelques unes et puis c'est léger les chemises. Puis tu peux faire un stock de feuilles que tu mets dans chaque chemises ou alors tu prends un bloc note. Pour moi les chemises sont mieux ! wahoo:{}

n°348410
Lihry
lihry
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2016 à 23:08:28  

Bonjour,
Je n'ai jamais utilisé de trieur (justement, j'y songe :) ), mais je pense qu'en étant un minimum organisé, ça passe.

Malgré tout, j'ai quand même des conseils à proposer (excusez moi si quelqu'un l'a fait, mais j'ai pas encore tout lu):
- Si un prof tient à ce que vous ayez un truc, soyez sympa et ne vous fatiguer pas plus à choisir. Surtout s'ils demandent un classeur parce que ça va être galère.
Avec ma vrai prof de français ou pour la physique chimie par exemple. Même avec le rangement que j'ai fait, c'est galère. Surtout en français où la prof fait mille trucs en même temps. pt1cable:{} Dont s'il demandent le classeur pour une bonne raison, ne vous fatiguer pas.

- Avoir un trieur sur soi et un classeur pour tout ranger à la maison (vu que dans les classeurs on peut mettre plus de chose).
Et puis bon, si on range pas à la maison et qu'on ramène tout les cours, ça enlève le point principal de c'est plus léger.

- Ne pas prendre utiliser le trieur pour toutes les matières. Garder des cahiers ou des classeurs.
Pour cette année, la SVT, l'histoire géo ou encore les maths par exemple, j'aurais pu utiliser le trieur vue que les prof était assez bien voire très bien organisés côté cours. (Mais pour le cahier d'exo, rester avec le cahier devais être utile.)

- Dater et nommé les feuilles. Dans un petit coin, mettez la matière et la date de quand tu commences la feuille. Et si tu en as plusieurs pour une matière en une journée, numérote les feuilles. Comme ça, tu pourrais te retrouver même si tu ranges pas tout de suite ou que tu mélanges tout.

Une dernière chose pour les exercices. Personnellement, je les fais soit sur un cahier de bouillon, soit sur des feuilles à part. Quand je révise, j'utilise rarement les exos et puis je trouves qu'au milieu des cours, c'est pas joli. Mais si vous utilisez les devoirs aussi pour réviser, oublier ma technique ou garder vos cahiers.
Et puis un cahier de brouillon, s'il vous vient l'envie de gribouiller... (On censé être sérieux en cours. Moi je le suis en général, mais parfois, il m'arrive aussi de vouloir faire autre chose. Moi c'est plutôt lire un livre, mais voilà.)

Pour l'instant, c'est tout ce dont je me souviens.

Bye et bonne vie.

---------------
Je crois que tout le monde nait bon.
Et je crois aux mondes des elfes et tout ce qui est impossible.
Pourquoi pas après tout.
(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
gros probléme pour mon futur lycée peur du lycée
Nouveau lycée+pensionnat Au lycée l'année prochaine
CHANGER DE LYCEE SUITE A RACKET Changer de lycée
[Lycée] Choix d'un lycée à Paris ? changement de lycée...help !
Lycée public ou privé  
Plus de sujets relatifs à : TRIEUR POUR LE LYCEE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un léger probléme... 23 19/09/2007 à 12:03:47
Privé de sa part d'amour! 5 08/08/2007 à 00:28:31
Je l'échange ou pas ? 2 06/08/2007 à 21:20:27
je n'arrive pas à me faire des amis 12 02/09/2008 à 22:37:31
section européenne 22 12/08/2007 à 12:35:17