FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Enfin (Je suis très heureux)

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Enfin (Je suis très heureux)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Citoyen
thealexlala
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 14:37:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour , je voudrais ouvrir un sujet concernant l'homosexualité , il ne faut surtout pas avoir honte de dire à votre famille que vous l'êtes , j'en ai l'expérience ...

De mes 15 ans jusqu'à mes 18 ans je l'ai caché non stop par peur d'avoir une très mauvaise réaction de mes parents

J'ai pu le dire un peu plus tard , au début s'est très dure mais au fil du temps on avance et on prend plus de confiance en soit ^^

Je l'ai avoué à mes parents à noel dernier qui l'ont très bien pris , j'ai l'esprit soulager énormément

Il faut prendre confiance avant de le dévoiler et il faut surtout avant de le dire , de le dire à notre familles si elles nous aiment vraiment , c'est là qu'on prend plus de confiance en soit

Juste aujourd'hui je l'ai dévoiler à une personne qui m'est très cher de ma famille , j'avais vraiment super peur de sa réaction , s'est évidemment ma grande soeur ^^

Je l'ai dévoilé ce midi et elle a très bien pris car elle m'aime beaucoup et ce quel veut de moi c'est que je sois heureux

Il faut avant de le dire , prendre son temps , vraiment je vous invite à faire pareil , il faut prendre le temps d'avancer et ne pas le dire d'un coup surtout ...

J'apportais mes conseils un peu

Je suis enfin libre et heureux maintenant comme je suis ... Maintenant le courage un peu plus tard de le dire à mes cousins et cousines , mes grands parents et mon oncle et ma tente mais je vais prendre encore temps de bien le faire tout en douceur...

Voilà ^^

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 14:51:51  

c'est bien, bon courage pour la suite

1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 14:52:52  

Salut, c'est bien que tu ait pu le dire déjà à tes parents et à ta soeur, ça soulage de dire les choses qu'on a sur le coeur parfois, bravo tu as eu du courage! Et ce qui est encore mieux c'est qu'ils l'aient accepté, tu as de la chance d'avoir des parents qui t'aiment et t'acceptent malgré tes différences :)
Pour tes cousins, grands patents et oncles, ne t'inquiète pas, normalement ça devrais bien se passer aussi , tu as l'air d'avoir une famille assez ouverte d'esprit donc normalement ils devraient l'accepter aussi, surtout si ils voient que tes parents l'ont bien pris
Bonne chance en tout cas , j'espère que tu arriveras à tous leur dire et que tu vivras heureux comme ça :)

thealexlala
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 14:59:36  

Bonjour , merci beaucoup pour vos réponses , oui c'est énormément un gros soulagement , j'avais énormément peur mais j'ai compris que pour avancer il faut aller de l'avant

J'espère aussi que j'arriverais a le dire aux autres ^^

Par contre hope je vois pas ton message , une pub me cache l'accès à ta réponse :S

1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 15:06:05  

Ah mince , j'ai dit : Salut, c'est bien que tu ait pu le dire déjà à tes parents et à ta soeur, ça soulage de dire les choses qu'on a sur le coeur parfois, bravo tu as eu du courage! Et ce qui est encore mieux c'est qu'ils l'aient accepté, tu as de la chance d'avoir des parents qui t'aiment et t'acceptent malgré tes différences :)
Pour tes cousins, grands patents et oncles, ne t'inquiète pas, normalement ça devrais bien se passer aussi , tu as l'air d'avoir une famille assez ouverte d'esprit donc normalement ils devraient l'accepter aussi, surtout si ils voient que tes parents l'ont bien pris
Bonne chance en tout cas , j'espère que tu arriveras à tous leur dire et que tu vivras heureux comme ça :)

thealexlala
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 15:24:17  

Merci beaucoup hope , oui c'est une chose pas évident à dire , merci beaucoup :) ça vaut vraiment le coup de prendre son temps avant de le dire ^^

J'ai était surpris , j'avais peur de ma grande soeur mais moins de mes parents ^^

1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 15:36:54  

Derien :) au moins tu te sens soulagé, car c'est vrai que de devoir tout cacher et mentir à chaque fois c'est pesant et puis je pense que ça t'aidera à t'affirmer aussi :)
Et puis tu vois tu as eu une bonne surprise avec ta soeur, donc tu pourras aussi avoir de bonnes surprises avec tes oncles, cousins et grands parents, tu as l'air d'avoir une famille assez aimante et ouverte donc ça devrais aller , il faut avoir l'espoir :)
(Publicité)
Profil : Notable
nyato
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2018 à 14:26:12  

Super ton témoignage, il pourra sûrement aider d'autres personnes dans ton cas :) bon courage pour la suite, et pour ta passion

P.S : As-tu déjà lu le livre ou vu le film Love Simon ?

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
thealexlala
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 13:46:17  

Bonjour nyato , non je ne lis aucun livre :S sa parle de quoi ?
Merci beaucoup :) Je continuerais ce que j'aime faire pour le plaisir et surtout en profitant de la vie ^^

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Commission D'appel 3eme tres urgent Je suis homosexuel et j'avance en étant heureux
a lire très important aidez moi svp Annoncer une note catastrophique à un père très severe
ma mère me donne très peu de liberté a 16 ans Voisin vraiment... Pas très net
Ma vie amoureuse est très inquiétante Très urgent! Recherche coloc' pour un ami dans le 17
Offre de pret entre particulier serieux et tres rapide ! 18ans et une liberté très limite
Je vais très mal...  
Plus de sujets relatifs à : Enfin (Je suis très heureux)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Déprime totale 5
Aide pour le bac de français écrit + oral 2
Mon père déteste moi, ma mère et ma sœur 2 ans 1
Les vacances s’annoncent compliquées 3
Besoin d’aide en pv 3