FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

transgenre???

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

transgenre???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
lele62
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2017 à 19:06:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour bonsoir Alors voilà je viens car depuis plusieurs années je me sens plus garçon que fille j'ai l'impression de ne pas être dans le corp qu'il me faut. J'ai fait des recherches est apparemment je serais transgenre. Je ne sais pas quoi faire. Comment l'annoncer a ma mère??? Que faire???
Lele2
Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Animatrice
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2017 à 20:37:19  

lele62 a écrit :

Bonjour bonsoir Alors voilà je viens car depuis plusieurs années je me sens plus garçon que fille j'ai l'impression de ne pas être dans le corp qu'il me faut. J'ai fait des recherches est apparemment je serais transgenre. Je ne sais pas quoi faire. Comment l'annoncer a ma mère??? Que faire???
Lele2
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir !
Il est possible effectivement que tu sois un garçon transgenre :)
Tu peux faire quelques recherches sur internet, tu trouveras sans doute des forums, des chats, des groupes de personnes concernées qui pourront répondre à tes interrogations, partager leurs propres expériences, t'aider si tu en ressens le besoin.
Si tu as facebook, je peux te faire parvenir par MP le nom d'un groupe qui est très sympa et bienveillant.

Ajouter une touche personnelle et un peu d'humour,
Profil : Quidam
mr-azian
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2017 à 23:28:13  

Ta juste à regarder entre t'es jambes et tu saura ton sexe.
De plus c'est pas parce que tu te comporte plus comme un garçon qu'une fille que tu changera de sexe, faut arrêter les conneries :??:
Message cité 1 fois
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2017 à 23:45:31  

Mr Azian a écrit :

Ta juste à regarder entre t'es jambes et tu saura ton sexe.
De plus c'est pas parce que tu te comporte plus comme un garçon qu'une fille que tu changera de sexe, faut arrêter les conneries :??:
Afficher plus
Afficher moins

Connaître l'aspect de ses organes génitaux =\= connaître son genre. Si l'auteur s'identifie comme un garçon, je vois pas ce que toi tu pourrais avoir à y redire, et ça n'implique pas forcément un changement de sexe, mais ça peut si c'est ce que la personne désire.

Message édité par Andraëlle le 13/11/2017 à 23:46:44
Zancrow, the fire god slayer
Profil : Célébrité
junagato
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2017 à 23:52:55  

Sexe =/= genre

---------------
Quel est la différence entre un roi et sa monture ? Si leurs formes, leurs capacités et leurs puissances étaient exactement les mêmes, pourquoi est-ce que l'on devient le roi et contrôle la bataille, tandis que l'autre devient le cheval et porte le roi ?! Il n'y a qu'une seule réponse. L'instinct!
mr-azian
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2017 à 00:46:19  

Ce que je voulais dire c'est qu'elle à beau croire autant qu'elle voudra, elle reste une fille à moins de faire une opération
Message cité 1 fois
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2017 à 12:38:21  

Mr Azian a écrit :

Ce que je voulais dire c'est qu'elle à beau croire autant qu'elle voudra, elle reste une fille à moins de faire une opération
Afficher plus
Afficher moins

Et ce que tu dis est faux.

Message cité 1 fois
(Publicité)
mr-azian
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2017 à 16:42:13  

Andraëlle a écrit :

Et ce que tu dis est faux.
Afficher plus
Afficher moins

Explique :??:

Oui pôpô
Profil : Citoyen
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2017 à 16:45:25  

En fait là tu dis qu'homme/femme=sexe (attributs biologique), alors qu'homme/femme=genre (construction social). Et comme dis plus haut, sexe=/=genre. Donc tu peux être une femme, avec des attributs mâles et vice versa. (et encore, je suis resté dans un cadre binaire, il existe plus que 2 genres)
On parle aussi de sexe social.
Message cité 1 fois
mr-azian
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2017 à 21:13:45  

ShiyCo a écrit :

En fait là tu dis qu'homme/femme=sexe (attributs biologique), alors qu'homme/femme=genre (construction social). Et comme dis plus haut, sexe=/=genre. Donc tu peux être une femme, avec des attributs mâles et vice versa. (et encore, je suis resté dans un cadre binaire, il existe plus que 2 genres)
On parle aussi de sexe social.
Afficher plus
Afficher moins

Non mais si tes une femme avec des attributs male dans ce tu es un Homme ou alors hermaphrodite, on ne peux pas changer de sexe parce qu'on le pense :??:

Ensuite faudra qu'on m'explique le concept de genre parce que je ne suis pas sûr de comprendre

junagato
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2017 à 22:03:20  

C'est ce qu'on te dis depuis le début Sexe =/= genre, le sexe c'est le truc que t'as entre les jambes et le genre c'est homme femme et encore ce limite a 2 c'est très réducteur.

Quand t'est une fille t'est une fille, c'est un genre et on s'en branle de ce qu'il y'as comme attribut biologique.
Message cité 1 fois
Message édité par junagato le 14/11/2017 à 22:04:10

---------------
Quel est la différence entre un roi et sa monture ? Si leurs formes, leurs capacités et leurs puissances étaient exactement les mêmes, pourquoi est-ce que l'on devient le roi et contrôle la bataille, tandis que l'autre devient le cheval et porte le roi ?! Il n'y a qu'une seule réponse. L'instinct!
mr-azian
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2017 à 22:17:47  

junagato a écrit :

C'est ce qu'on te dis depuis le début Sexe =/= genre, le sexe c'est le truc que t'as entre les jambes et le genre c'est homme femme et encore ce limite a 2 c'est très réducteur.

Quand t'est une fille t'est une fille, c'est un genre et on s'en branle de ce qu'il y'as comme attribut biologique.
Afficher plus
Afficher moins

Du coup il y'a quoi comme autre genre, parce que la je suis curieux

Message cité 1 fois
(Publicité)
junagato
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2017 à 22:35:41  

Je m'y intéresse pas donc je pourrais pas te citer un exemple, personnellement je m'en branle totalement d'un pseudo genre qu'on m'attribuerais '-'

---------------
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2017 à 22:42:06  

Mr Azian a écrit :

Du coup il y'a quoi comme autre genre, parce que la je suis curieux
Afficher plus
Afficher moins

Il y a tout ceux qui n'entrent pas dans la binarité homme/femme (androgyne, neutrois...) ou encore ceux qui considèrent ne pas avoir de genre (agenre...).

Message cité 1 fois
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2017 à 22:44:49  

A ne pas confondre avec les personnes intersexes, condition qui relève du sexe biologique (et peut effectivement avoir un rapport avec l'aspect de leurs organes génitaux).

mr-azian
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2017 à 23:33:51  

Andraëlle a écrit :

Il y a tout ceux qui n'entrent pas dans la binarité homme/femme (androgyne, neutrois...) ou encore ceux qui considèrent ne pas avoir de genre (agenre...).
Afficher plus
Afficher moins

C'est certains point que je ne comprenais pas, comment peut on dire qu'on n'a pas de genre ? (a moins d'avoir une malformation) soit Femme ou un Homme ensuite pour moi le ''genre'' = sexe actuel de la personne et non une orientation sexuelle qui remet en compte la biologie.

Message cité 1 fois
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2017 à 23:38:39  

Mr Azian a écrit :

C'est certains point que je ne comprenais pas, comment peut on dire qu'on n'a pas de genre ? (a moins d'avoir une malformation) soit Femme ou un Homme ensuite pour moi le ''genre'' = sexe actuel de la personne et non une orientation sexuelle qui remet en compte la biologie.
Afficher plus
Afficher moins

Parce que le genre n'a rien de biologique. Le genre, c'est tout l'aspect social qu'on a pris l'habitude d'attribuer à un organe, à tort. Pour grossir le trait : en voyant un vagin, on détermine que la personne sera femme, aimera se maquiller, porter du rose et jouer à la poupée. Ben non. Et l'orientation sexuelle c'est encore autre chose et ça n'a rien à voir.

junagato
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2017 à 23:53:13  

La question de genre ne devrais même plus exister sa n'as pas raison d'être, les gens sont ce qu'ils sont et puis c'est tout, catégorisé 7milliards d'humain en 2 branche par un organe de reproduction c'est limite.

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
amour et transgenre  
Plus de sujets relatifs à : transgenre???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
OFFRE DE PRET ET FINANCEMENT DE PROJETS ENTRE PARTICULIER 4
Rupture douloureuse 1
Déréalisation/Dépersonnalisation 40
Je me lasse rapidement 14
faire les prélis avec son ex 1