FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Timidité

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Timidité

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
dextersossa
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2018 à 23:16:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir, étant un jeune homme de 17 ans, je cherche conseil auprès de vous, je vous explique le problème : étant timide et peu sociable depuis toujours je cherche aujourd'hui à mener une meilleure vie, mais malgré le fait que ma timidité ne soit pas mon plus gros problème je pense quand même qu'il est nécessaire de la vaincre même si j'y crois moyen ... :(

J'ai donc essayer de trouver des méthodes afin d'y parvenir, je me suis dit que je devrais peut-être apprendre à aborder les gens dans la rue, ne serait-ce que pour leur dire bonjour, ce qui me semblait être un objectif accessible mais il s'avère que même pour ça je bute, en effet mon but ce jour là était de dire bonjour à 10 personnes dans la rue et petit à petit d'essayer d'autres tournures du style "bonjour comment allez vous" ...histoire d'être à l'aise. A peine sortie de chez et je savais déjà que je n'allait pas le faire, je n'avais pas le courage nécessaire ... Pourtant avant de le faire j'était super déterminé, et rien ne pouvait m'arrêter... whistle:{} je me tourne donc vers vous, si jamais vous auriez des conseils et si vous avez vécu la même chose me dire comment vous vous en êtes sorti (ou pas) ...
Merci d'avoir lu et vive l'amour jap:{}

(Publicité)
People live to save themselves
Profil : Célébrité
dazai
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2018 à 23:29:11  

Sois tu t'entraîne, sois tu décide de ne plus être timide. La deuxième solution ça peut paraître irréaliste mais c'est possible mais faut avoir la conviction d'en être capable consciemment comme inconsciemment. Du coup si t'arrive pas ya pas de solution miracle, l'entraînement parler au gens et sa finira par passer

---------------
« Man fears death and yet, at the same time, man is drawn to death. Death is endlessly consumed by men in cities and literature. It is a singular event in one's life that none may reverse. That's what I desire. »
Profil : Inconnu
dextersossa
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2018 à 14:41:52  

Merci beaucoup pour tes conseils :)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque oppor
Profil : Quidam
thit020204
  1. answer
  2. Posté le 09/09/2018 à 20:52:03  

J'étais un peu comme ça il y a quelques années mais à force de beaucoup discuter avec les gens c'est passé, et je peux aborder les gens sans crainte :)
Tu peux commencer à engager des discussions avec des amis, ou même des vendeurs dans des magasins par exemple ;)
Maintenant moi j'ai vaincu ma timidité mais ma soeur l'est encore plus que moi, elle n'ose même pas parler au vendeur du magasin !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma timidité me gène Timidité maladive
Comment vaincre sa timidité ? comment vaincre sa timidité
Est-ce de la timidité ou autre chose ? Seul dans ma classe a cause de ma timidité ...
Timidité, comment l'approcher ? Problème de timidité
comment surpasser sa timidité au théâtre  
Plus de sujets relatifs à : Timidité

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je me sens prêt (Dire à toute la famille) gay 1
Je ne mue pas. 2
Conseils 1
Aller à un concert seule à Paris 1
Je vais seule au concert de Clairo à Paris 4