4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter
  FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Timidité abusive

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Timidité abusive

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
alexgrd
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2019 à 01:27:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous j’aimerais que vous m’aidiez voilà je suis en seconde , j’ai 16 ans et je suis un garçon jusque ici rien d’anormal ou de surprenant. Le problème c’est que je suis extrêmement timide ça en devient invivable , j’ai l’impression d’etre différents des autres et surtout très inférieurs à eux j’ai la constante impression qu’on se moque de moi .Les gens mêmes mes amis disent que je suis bizarre et gênant dans mon comportement et maintenant je déteste marcher, respirer , parler devant des gens et plein d’autres choses pourtant indispensable . Il m’est déjà arrivé plusieurs fois de pleurer en cours quand je passe à l’oral et quand on me parle surtout les filles je me bloque je deviens rouge et je n’arrive Plus à parler . Bref voilà il y’a des gens qui vivent bien pire que ça alors je me pleins pas mais j’espère que vous me répondrez quand même .
Message cité 1 fois
En vacances au pays des licornes
Profil : Célébrité
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2019 à 12:11:46  

Hello,
Tu peux t'imaginer les autres dans des situations gênantes qui arrivent à tout le monde. Je pense que tes amis voulaient juste te dire que plus tu te sens gêné, moins tu vas paraître naturel, c'est un peu un cercle vicieux. Alors une des solutions, c'est de faire comme si tu avais du courage, faire comme si tu n'avais pas peur du regard des autres et avec le temps, il y a des chances que tu finisses par trouver ça naturel. Concernant les filles, essaye de leur parler comme à des êtres humains normaux, sans forcément chercher à plaire. Ne t'inquiète pas si tu as du mal, au début.. Souvent, les filles sont plus touchées que les gars par ce type de problèmes, donc elles auront aussi plus de compréhension, en général.

Sinon, tu peux aussi employer la méthode forte, à savoir prendre des cours de théâtre pour affronter tes peur.
En tous cas, courage pour la suite :)

Slt
james-walker
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2019 à 20:18:38  

Je pense que ton problème n'est pas la timidité mais un énorme manque de confiance en toi... Pour être à l'aise avec les autres le secret c'est d'être bien, je veux dire de se sentir bien dans sa peau... Perso avant le lycée j'étais aussi très timide mais en seconde j'ai tout changé, j'ai fait du sport (j'étais assez maigre), je totalement changé mon style vestimentaire (now c'est chemise, pantalon noir, manteau noir), ça m'a permis de m'affirmer, de me faire respecté aussi et sans me vanté j'ai pas mal de succès auprès des filles... Esseye tu verras bien, pour moi ça a marché ^^ Le plus important c'est que t'aime, quitte à tout changer. Après ça a fait drôle à ma famille au début mais maintenant ils sont habitués et eux aussi me préfère ainsi lol ! Voilà, prend un nouveau départ et lance toi, je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tu réussira, bisous

Slt
james-walker
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2019 à 20:19:53  

* que tu t'aimes pardon ^^ (ligne 9)

un_jeune_homme
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2019 à 21:58:21  

alexgrd a écrit :

Bonjour à tous j’aimerais que vous m’aidiez voilà je suis en seconde , j’ai 16 ans et je suis un garçon jusque ici rien d’anormal ou de surprenant. Le problème c’est que je suis extrêmement timide ça en devient invivable , j’ai l’impression d’etre différents des autres et surtout très inférieurs à eux j’ai la constante impression qu’on se moque de moi .Les gens mêmes mes amis disent que je suis bizarre et gênant dans mon comportement et maintenant je déteste marcher, respirer , parler devant des gens et plein d’autres choses pourtant indispensable . Il m’est déjà arrivé plusieurs fois de pleurer en cours quand je passe à l’oral et quand on me parle surtout les filles je me bloque je deviens rouge et je n’arrive Plus à parler . Bref voilà il y’a des gens qui vivent bien pire que ça alors je me pleins pas mais j’espère que vous me répondrez quand même .
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir a toi
J'ai déjà été dans un cas similaire avant ( un peut maintenant mais moin ), à savoir "la Timidité". Avant des que je parlais ou que je m'exprimais, Bah sa donnais quelque choses de pas jolie. pour faire en sorte que cela s'améliore j'ai fais ce que je fais en général quand je suis stressé = "ÉCRIRE" ( Mais comment ? Je sais xD ), moi sa m'aide à me détendre et à aller si je puis dire dans "Mon Monde" la ou tout va bien.
Donc voila, J'espère que cela t'as aider ou t'as donnés des idées, mais j’espère que cela s'améliorera dans l'avenir, Bonne Chance.

alexgrd
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2019 à 00:04:17  

JE remercie toutes les personnes qui ont pris le temps de me répondre je vais faire de mon mieux en suivant vos conseils et j’espere que mon problème s’arrangera , et encore merci

alexgrd
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2019 à 00:09:17  

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre , je vais faire de mon mieux en suivant vos conseil et encore merci :)
Je crois avoir déjà envoyé ce message mais je suis pas sûr

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Timidité, amitié Timidité
Ma timidité me gène Timidité maladive
Comment vaincre sa timidité ? comment vaincre sa timidité
Est-ce de la timidité ou autre chose ? Seul dans ma classe a cause de ma timidité ...
Timidité, comment l'approcher ?  
Plus de sujets relatifs à : Timidité abusive

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problèmes aux muqueuses 5
L'homophobie 3
besoin d'aide 3
Insolite 0
aidez moi 3