FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Texte détresse

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Texte détresse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
~A force de rêver j'ai perdu le sens des réalités~
Profil : Etranger
chaadore
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2017 à 00:32:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Peut être quelqu'un lira mon texte, peut être pas, peu importe.
Peut être que quelqu'un comprendra son sens, peut être pas.
Je veux juste écrire car c'est quelque chose que je peux faire librement, sans peur, sans remords, sans jugements qui pourraient m'atteindres.
En fait, si j'écris, c'est inconsciemment pour raconter ce que je ressens, ce que je vois, ce que je veux, ce que je ne veux pas, ce dont j'ai peur. Donc puisque c'est vraiment très personnel, peut être personne ne me comprendra. Mais ce que je recherche n'est pas de la compréhension, je veux juste me libérer de ce poids. J'ai cependant beau écrire, ça ne me soulage pas, ou presque, je ne sais pas.
Maintenant que j'ai expliqué le pourquoi du comment, voici un texte, une histoire, peut etre la mienne, peut etre la votre, peut etre celle de quelqu'un que vous connaissez, que vous avez croisé. Peu importe.

Peu importe où je vais
Peu importe ce que je suis
Peu importe qui l'ont est
Peu importe ce que l'on fuit.

En réalité, on se sent mal
Il suffit d'une fois pire que les autres
Juste une chose banale
Une raison qui est la notre.

À ce moment tout s'écroule
Tout se bouscule et se brouille
On se cherche dans la foule
Avant de devenir une dépouille.

La seule chose que je désire
Dans ce moment si précis
C'est simplement partir.
Mais je ne meurs pas, je m'enfuis

Je veux que plus personne
N'ai de souvenirs de moi
Pour que, comme ça, j'abandonne
Tout cet univers, cet effroi.

Une question, pourquoi m'abandonne t on?
Depuis que je suis enfant
Je dois faire cet ascension
Sans personne qui m'attend.

Un fantôme que personne ne voit
Je suis ignorée et rejetée
Alors pourquoi ne pas
Se laisser tout simplement tomber?

Rejeter les autres juste
Par peur d'être rejetée.
Voilà ce qu'est l'injuste
Vie que je dois mener.

Ma famille, mes amis
Mon entourage tout entier
Ils me rejettent de leur vie
Pour ensuite m'ignorer.

Mais Peu importe d'où je viens
Peu importe ce que je suis
Peu importe tout les liens
Peu importe puisque je fuis.

(Publicité)
Profil : Inconnu
un-gamin
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2017 à 19:48:54  

Chaadore Et bien le bonsoir ! Ton texte et très touchant ça me rappelle l'histoire d'un gars en primaire qui a fait une tentative de suicide et aujourd'hui il est handicapés de ses deux jambes et son bras droit je crois, il était rejeté par ses grands parents, et ses parents sont décédé. Bref je ne vais pas rentrer dans le profond, mais tous ça pour dire que tu n'est pas la seule à avoir peur d'une chose. Moi même j'ai eu une période sombre dans ma vie, et puis je m'y suis habitué et maintenant ce n'est qu'un petit soucis au fond du tiroir de ma vie.

chaadore
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2017 à 20:35:38  

Merci à toi de ton soutien
Ce qui est arrivé à ta connaissance est horrible, j'espère qu'il a reussi à surmonter tout ça.
Merci encore

Mai 2014
Profil : Quidam
the-alone-girl
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2017 à 23:48:38  

Ton texte est réaliste , j'aime beaucoup. Il me fascine.

chaadore
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2017 à 08:18:35  

Merci

ryo11
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2017 à 21:11:51  

Bonsoir.
Quel doux poème qui relate des évènements qui ne le sont pas et qui semblent t'avoir étouffer au point où il t'a fait cracher cette partie intégrante de toi.
Tu devrais partager plus souvent tes écrits, peut-être que c'est l'exutoire dont tu as besoin.
Merci.

chaadore
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2017 à 23:30:50  

Bonsoir
Merci de ton message, il est chaleureux. Je publierai plus souvent quand je vais mal, mais aussi quand je vais bien.
Merci à toi

(Publicité)
Rêve, impatience, sentiments.
passagereoccitane
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2017 à 20:24:42  

Bonsoir,

Mes mots sont insignifiants, qu'ils soient nombreux ou non. Alors je vais être très brève: courage à toi.

---------------
*"Keep Calm and Be Yourself"
*La vie est un plat d'espoir, pimenté de souffrances et assaisonné de joies.
*Just MUSEic
* Dar amistad a quién quiere amor, es como dar pan a quién quiere agua.
* "You can either feel like a victim all the time, or you can get off your ass and do what you want to do." Chester Bennington.
miss_cariba
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2017 à 21:35:17  

J'aime beaucoup ton poème qui est vraiment réaliste. Tu arrives à écrire en touchant. Comme dit précédemment, tu devrait partager tes écris, même si tu en as pas l'impression, ça t'aide (même un peu). J'aime bien ton style d'écriture

---------------
La vie est un grand livre.Certaines pages sont plus dures à tourner que d'autres, il y a des chapitres trop longs ou trop courts,il y a aussi des passages et des moments durs à passer. Mais sommes nous les véritables auteurs de ce livre ou sommes nous que des personnages qu'un auteur inconnu fais évoluer?La est la vraie question a se poser.Et si nous n'étions pas vraiment les maîtres de notre destin comme beaucoup le prétende...

The hell is empty and all the devils are here. ( William Shakespeare )

No pain, no gain
chaadore
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2017 à 00:15:49  

Merci à vous, oui j'essaierai d'écrire plus souvent, vos encouragements m'aident beaucoup, merci encore

"I'm a lonely girl, so lonely girl."
nuke-nin
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2017 à 14:31:40  

Bonjour. C'est très bien écrit et je comprends ce que tu ressens.
La parole libère des chaînes de la dépression qui viennent un peu plus chaque jour.
Quoi que pas besoin d'être dépressif pour ressentir ça.

Tu es triste. Incomprise. On ne s'intéresse pas à toi, du moins pas comme toi tu le voudrais.

Il te manque quelque chose. Au fond de toi.

Tu aurais aimé que ce soit la fin.

Mais c'est que le début d'une souffrance qui peut s'arrêter demain comme jamais.

Même si elle dure depuis longtemps...

Abandonnée par les autres.

Par toi même.

Ne plus exister.

C'est tout ce dont tu as envie.

Je sais.

Quand je dis "tu" je ne dis pas forcément toi bien entendu. Je dis "tu" comme je pourrais dire "on". Pronom indéfini.

Si tu as besoin de parler, parle.

Je t'écoute.

Désolée je sais pas ce qu'il me prend.

Mais je suis triste.

Alors j'essaye d'aider les autres.

En me disant que je servirai peut-être a quelque chose sur cette terre.

Faux espoir.

-

Continue à écrire.

Ran.

chaadore
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2017 à 20:03:47  

Nuke-nin
Tu as l'air toi aussi l'air perdu. Je ne sais pas ce qu'il se passe exactement dans ta vie mais j'ai comme le sentiment que ta situation de détresse est similaire à la mienne. Ta phrase où tu veux servir à quelque chose sur cette Terre le démontre. Mais j'ai appris qu'on a tous un rôle à jouer, petit ou grand. Donc forcément tu sers à quelque chose. N'ai crainte de ça. Si aider les autres t'aide à le voir, alors aide. Mais ne doute pas de toi. Je te l'accorde que c'est dur à accepter, dur à entendre et dur à assimiler, mais lorsque que ce sera ton cas, que tu l'accepteras, tu iras beaucoup mieux.
Je pense, je me trompe peut-être, que tu as besoin de te sentir exister d'une manière ou d'une autre. Tu as besoin de trouver le moyen de ressentir ça, le besoin que tu ne te trouves pas en toi, ton sentiment d'inutilité, tu as besoin de ne plus le ressentir alors tu cherches chez les autres des moyens de te sentir utile au moins pour ton entourage, si tu n'arrives pas à te sentir utile pour toi même.
J'ai vécu ça et ça m'arrive souvent encore de le ressentir. J'essai de passer outre de n'importe quelle façon que ce soit: m'inventer une vie, m'inventer un univers, chercher des personnes à qui parler sur internet, écrire. Ma façon la meilleure, et la plus puérile suremen,t est de rêver, enfin, m'imaginer une vie comme je la souhaite avant de m'endormir. J'aimerais tant pouvoir faire des rêves conscient pour que ce que j'imagine s'encre dans ma mémoire comme des souvenirs. Que lorsque je rêve, ceux qui sont avec moi dans ce rêve aient l'air vrais.
J'espère pour toi que tu trouveras ton échappatoir, qu'il soit temporaire ou eternel.
Je suis avec toi dans ce monde cruel et sombre, je te comprends, je peux t'aider si tu le souhaites.
Courage.
Message cité 1 fois
(Publicité)
"I'm a lonely girl, so lonely girl."
nuke-nin
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2017 à 16:59:24  

Chaadore a écrit :

Nuke-nin
Tu as l'air toi aussi l'air perdu. Je ne sais pas ce qu'il se passe exactement dans ta vie mais j'ai comme le sentiment que ta situation de détresse est similaire à la mienne. Ta phrase où tu veux servir à quelque chose sur cette Terre le démontre. Mais j'ai appris qu'on a tous un rôle à jouer, petit ou grand. Donc forcément tu sers à quelque chose. N'ai crainte de ça. Si aider les autres t'aide à le voir, alors aide. Mais ne doute pas de toi. Je te l'accorde que c'est dur à accepter, dur à entendre et dur à assimiler, mais lorsque que ce sera ton cas, que tu l'accepteras, tu iras beaucoup mieux.
Je pense, je me trompe peut-être, que tu as besoin de te sentir exister d'une manière ou d'une autre. Tu as besoin de trouver le moyen de ressentir ça, le besoin que tu ne te trouves pas en toi, ton sentiment d'inutilité, tu as besoin de ne plus le ressentir alors tu cherches chez les autres des moyens de te sentir utile au moins pour ton entourage, si tu n'arrives pas à te sentir utile pour toi même.
J'ai vécu ça et ça m'arrive souvent encore de le ressentir. J'essai de passer outre de n'importe quelle façon que ce soit: m'inventer une vie, m'inventer un univers, chercher des personnes à qui parler sur internet, écrire. Ma façon la meilleure, et la plus puérile suremen,t est de rêver, enfin, m'imaginer une vie comme je la souhaite avant de m'endormir. J'aimerais tant pouvoir faire des rêves conscient pour que ce que j'imagine s'encre dans ma mémoire comme des souvenirs. Que lorsque je rêve, ceux qui sont avec moi dans ce rêve aient l'air vrais.
J'espère pour toi que tu trouveras ton échappatoir, qu'il soit temporaire ou eternel.
Je suis avec toi dans ce monde cruel et sombre, je te comprends, je peux t'aider si tu le souhaites.
Courage.
Afficher plus
Afficher moins

Alors je ne suis pas la seule hein...
S'inventer une vie idéale auxquelles on y accède par la pensée ...
C'est aussi mon échappatoire.
Mais parfois quand je suis trop triste je préfère parler à des gens réels et je rechercher sur Internet... comme toi. C'est drôle. Et quand il n'y a personne, j'écris.

Mais j'ai pas le sentiment d'exister à proprement dit.

Souvent je me contente de ce faux monde pour me changer les idées.

Mais quand je vois la réalité en face...

Merci pour ce que tu as écris c'est gentil. J'aimerais bien que ce soit vrai Hm ha..

Bisous à toi

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'aimerais faire un texte qui fait pleurer Je suis en dépression.. je lâche tout, petit texte.
Avis sur un texte Texte mutilation
Besoin d'aide pour un texte de rap à créé Besoin d'aide pour un texte de rap à créé
avis sur un texte à rendre Besoins d'avis sur un texte.
help pour faire texte emouvent pour dire aurevoir J'ai écrit un long texte mais il ne veut pas s'afficher
svp fille en detresse besoin d'aide  
Plus de sujets relatifs à : Texte détresse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Déménagement, convaincre ses parents... 0
Retour au collège 3
le soleil entre les nuages 13
Ecarteurs 4
AIDEZ-MOI, C'EST POUR DEMAIN 0