FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

test de grossesse ...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

test de grossesse ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
licorne789332
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2017 à 19:08:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut a tous si vous avez un peux suivi mon histoire il y a des risques que je sois enceinte c'est pourquoi samedi je suis censée faire un test or j'ai une cistite es ce que je peux quand même le faire ??la cistite peut elle etre un signe de grossesse ???

(Publicité)
Profil : Citoyen
nyato
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2017 à 13:11:57  

Demande plutôt à un professionnel comme l'infirmière de ton lycée par exemple, c'est anonyme et on ne peut pas te dire avec certitude cela...

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Le dernier espoir
csapa-trait-dunion
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2017 à 14:44:43  

Je n'ai rien trouvé sur le fait qu'une infection urinaire pouvait être un signe de grossesse, donc le conseil de Nyato d'aller voir unE proffessionnelLE est une bonne idée. Si tu ne veux/peux pas aller demander à ton infirmière scolaire (qui est dans le secret professionnel), tu peux aussi aller questionner unE pharmacienNE ou en appelant le centre où tu comptes aller faire tes examens.

Mais à titre personnel JE dirais que ça n'est pas un signe de grossesse.
Message cité 1 fois
nyato
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2017 à 16:47:05  

CSAPA-trait-dunion a écrit :

unE proffessionnelLE est une bonne idée.
Afficher plus
Afficher moins

Ce peut être des hommes comme des femmes, aucune différence

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Le dernier espoir
csapa-trait-dunion
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2017 à 16:51:34  

C'est pour ça que j'essaie d'utiliser la neutralité : unE professionnelLE.
Malheureusement en français nous n'avons pas de sujet neutre comme en anglais ou en allemand...
Je trouve ça plus rapide et moins stigmatisant que de différencier les 2 sexes en utilisant la formulation : un ou une professionnel. Cette dernière, à mon humble avis, mets en évidence qu'il devrait y avoir une différence entre les femmes et les hommes. Alors qu'unE bonNE professionnelLE peut appartenir au genre masculin comme au genre féminin.

Profil : Notable
goldsnake
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2017 à 17:07:48  

ba quand elle a dit "un professionnel" on comprend bien que ça peut etre masculin comme féminin...
Message cité 1 fois
csapa-trait-dunion
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2017 à 17:52:24  

Goldsnake a écrit :

ba quand elle a dit "un professionnel" on comprend bien que ça peut etre masculin comme féminin...
Afficher plus
Afficher moins

Je ne dit pas le contraire, c'est juste une de mes nombreuses luttes pour l'égalité des droits, et donc par extension l'égalité des sexes.
Les mots ont leurs importances.

Message cité 1 fois
(Publicité)
Il mio cuore batte forte dentro me, per te.
Profil : Star
oceanerimbault
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2017 à 18:13:51  

Je ne dit pas le contraire, c'est juste une de mes nombreuses luttes pour l'égalité des droits, et donc par extension l'égalité des sexes.
Les mots ont leurs importances.
Afficher plus
Afficher moins

Désolé, mais j'ai ri.

---------------
L'amour est clair comme le jour, l'amour est simple comme le bonjour, l'amour est nu comme la main, c'est ton amour et le mien.

Sai che sei innamorato, quando non riesci a dormire perché finalmente la realta è migliore dei tuoi sogni.

"L'amoureux pantelant incliné sur sa belle, a l'air d'un moribond caressant son tombeau."
oceanerimbault
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2017 à 18:20:01  

Et "Alors qu'unE bonNE professionnelLE peut appartenir au genre masculin comme au genre féminin.", c'est de la connerie. Là c'est exclusivement féminin.

---------------
L'amour est clair comme le jour, l'amour est simple comme le bonjour, l'amour est nu comme la main, c'est ton amour et le mien.

Sai che sei innamorato, quando non riesci a dormire perché finalmente la realta è migliore dei tuoi sogni.

"L'amoureux pantelant incliné sur sa belle, a l'air d'un moribond caressant son tombeau."
nyato
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2017 à 12:41:22  

Excusez-moi, je voulais pas lancer de débat whistle:{}
Message cité 1 fois

---------------
oceanerimbault
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2017 à 13:53:51  

Nyato a écrit :

Excusez-moi, je voulais pas lancer de débat whistle:{}
Afficher plus
Afficher moins

Ah mais ce n'est en rien de ta faute lol:{}
C'est juste l'autre membre qui dit des conneries en fait xD

---------------

csapa-trait-dunion
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2017 à 14:35:29  

L'autyre memnre qui dit des conneries et proffesionnel des addictions et activisme dans l'égalité, engagé nottament au sein de l'assocaiation Act Up-Paris.
Dans le milieu féministe ont cherche tant que faire se peux de féminisé tous les noms à caractère masculinisant. C'est notre façon de sortir du patriarcat.
Si ma formulation vous dérangeait il aurait été plus judicieux d'ouvrir un autre topic plutôt qu'encombrer une question avec de véritable question.

(Publicité)
oceanerimbault
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2017 à 15:04:10  

Professionnel ou pas, on s'en tape honnêtement. Ce n'est pas parce que tu es professionnel que tu es la voix de la raison et que tu es au dessus des autres.
Tu te dis activiste dans l'égalité en mettant de côté la gente masculine...? Y a un petit problème hein.

Et je vois pas l'intérêt d'ouvrir un autre topic pour parler de ça. L'auteur de ce topic étant un fake (voir ses autres topics).

---------------

csapa-trait-dunion
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2017 à 15:42:36  

Je ne mets pas de coté la gente masculine mais j'essaie de le mettre à l'égal des femmes. Pourquoi ni a pas de terme féminin pour les medecins, agent de la paix...
Mais bon, j'arrête là ce discours qui apparement n'est pas un sujet qui passionne les foules sur ce forum...

PS : Voici un exemple de militance qui m'a formé à la lutte pour l'égalité des droites pour toutes et tous (je suupose que tu préfères cette formulation^^)
"Le Tenten (10/10 pour 10 octobre) est le nom de la journée proclamée par les militantEs LGBTI algérienNEs. Le jour où l’on allume une bougie à 20h pour montrer que même dans l’obscurantisme des dictatures et du retour du religieux intégriste, les militantEs de l’égalité des droits, des droits humains, restent des phares, certes petits et épars, mais qui sont là.

Les personnes LGBTI en Algérie sont depuis toujours, à cause du code civil hérité de la colonisation, persécutées, chassées, tabassées. Il en va de même dans toutes les anciennes colonies françaises de l’Afrique du nord à l’Afrique subsaharienne.

Dans tous ces pays, l’obscurantisme de notre période coloniale alliée à l’obscurantisme religieux et les dictatures, font que les LGBTQI doivent au mieux supporter de se marier avec une personnes qu’ilELLEs ne désirent pas et au pire se retrouver isoléEs, ostraciséEs, misEs à l’écart de la société.

Act Up-Paris, comme tous les ans se joint à ses militantEs en leur rappelant qu’ilELLEes ne sont pas seulEs. Nous, transpédébiEsgouines, séropos, invertiEs, vous soutenons et nous serons là dès que vous nous appellerez à l’aide."
http://www.actupparis.org/spip​.php?article5672

PPS : que la personne soit un fake ou non j'ai répondu à une question légitime que certaines personnes pourraient se poser. C'est un peu le principe d'un forum, de venir en aide aux personnes de façon la plus général possible.
Message cité 2 fois
Message édité par CSAPA-trait-dunion le 18/10/2017 à 16:05:13

hooneymoon
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2017 à 16:04:02  

Je ne mets pas de coté la gente masculine mais j'essaie de le mettre à l'égal des hommes. Pourquoi ni a pas de terme féminin pour les medecins, agent de la paix...
Mais bon, j'arrête là ce discours qui apparement n'est pas un sujet qui passionne les foules sur ce forum...

PS : Voici un exemple de militance qui m'a formé à la lutte pour l'égalité des droites pour toutes et tous (je suupose que tu préfères cette formulation^^)
"Le Tenten (10/10 pour 10 octobre) est le nom de la journée proclamée par les militantEs LGBTI algérienNEs. Le jour où l’on allume une bougie à 20h pour montrer que même dans l’obscurantisme des dictatures et du retour du religieux intégriste, les militantEs de l’égalité des droits, des droits humains, restent des phares, certes petits et épars, mais qui sont là.

Les personnes LGBTI en Algérie sont depuis toujours, à cause du code civil hérité de la colonisation, persécutées, chassées, tabassées. Il en va de même dans toutes les anciennes colonies françaises de l’Afrique du nord à l’Afrique subsaharienne.

Dans tous ces pays, l’obscurantisme de notre période coloniale alliée à l’obscurantisme religieux et les dictatures, font que les LGBTQI doivent au mieux supporter de se marier avec une personnes qu’ilELLEs ne désirent pas et au pire se retrouver isoléEs, ostraciséEs, misEs à l’écart de la société.

Act Up-Paris, comme tous les ans se joint à ses militantEs en leur rappelant qu’ilELLEes ne sont pas seulEs. Nous, transpédébiEsgouines, séropos, invertiEs, vous soutenons et nous serons là dès que vous nous appellerez à l’aide."

PPS : que la personne soit un fake ou non j'ai répondu à une question légitime que certaines personnes pourraient se poser. C'est un peu le principe d'un forum, de venir en aide aux personnes de façon la plus général possible.
Afficher plus
Afficher moins

Contente de voir des féministes sur ce forum !! :D

---------------
if I had a world of my own, everything would be nonsense.
csapa-trait-dunion
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2017 à 16:05:59  

Merci, mais je me sent seul, surtout quand je me fais "attaquer" par des femmes...
Message cité 2 fois
nyato
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2017 à 16:54:55  

Merci, mais je me sent seul, surtout quand je me fais "attaquer" par des femmes...
Afficher plus
Afficher moins

Après tu sais, il y a en majorité des adolescentes et non des femmes sur ce Forum, je ne pense pas que tu trouveras grand monde passionné sur ce sujet-là, peut-être 2-3 personnes mais pas plus à mon avis :)

---------------
oceanerimbault
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2017 à 17:46:06  

Afficher plus
Afficher moins

Non mais je suis d'accord avec toi sur l'égalité des sexes et tout le tralala, mais dire "unE bonNE professionnelLE" ne respecte pas ce que tu prétends défendre.

---------------

csapa-trait-dunion
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2017 à 18:14:30  

Si tu as le courage et la possiblité de réecrire la langue française j'en serait le premier ravi, à défaut d'autre chose je m'adapte.

oceanerimbault
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2017 à 18:31:44  

Tu n'as toujours pas compris ce que je voulais dire...
Dire "unE bonNE professionnelLe", n'englobe QUE les femmes. Tu ne respectes donc pas ce que tu prétends défendre, à savoir l'égalité hommes/femmes.
Mais dire "un bon professionnel" comme l'a dit Nyato , englobe aussi bien la gente féminine que la gente masculine.

---------------

csapa-trait-dunion
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2017 à 18:58:04  

Ce n'est pas mon avis ni celui de la majorité des militantEs des droits des femmes.
Mais ce n'est que mon humble avis.

Profil : Notable
goldsnake
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2017 à 07:02:39  

Je ne mets pas de coté la gente masculine mais j'essaie de le mettre à l'égal des femmes. Pourquoi ni a pas de terme féminin pour les medecins, agent de la paix...

Afficher plus
Afficher moins

Ouai enfin y'a pas de terme masculin pour sage femme non plus

csapa-trait-dunion
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2017 à 10:12:33  

Effectivement, sauf que dans la société actuel c'est plus souvent les Femmes qui sont rabaissé.
Mais je suis d'accord dans le fond avec toi.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Aidez moi, grossesse ? Je ne suis pas enceinte dapres les test alors quesque j'ai..jai peur
Quant faire un test de grossesse? Test De grossesse!Possitf ou négatif!
Vierge, test de dépistage test technique
Test d'adn pour savoir ses origines Test : La cigarette éléctronique
test >.> Test négatif, pas de règles
Plus de sujets relatifs à : test de grossesse ...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Soirée "sexe" Stress 8
Devoir réfléchir à sa façon de marcher.. 5
Offre de prêt 0
Messages 2
Fugue... 11