FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Terminale S ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Terminale S ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
likario
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 16:50:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'ecris car j'aimerais avoir quelques conseils de personnes qui ont obtenu leur bac S, je vais essayer d'être directe :
J'étais en première S l'année qui vient de se terminer. Je suis une bonne élève (17 de moyenne générale au 3e TM), mais en me baladant sur internet j'ai fini par stresser... Il parait qu'il y a un fossé entre la premiere et la terminale, qu'en pensez vous?
Du coup j'aimerais quelques conseils de choses a faire pendant les vacances pour aborder serainement l'année qui vient.

PS : j'ai choisi spé Maths, donc si vous avez un conseil en particulier pour préparer la spé je suis preneuse...

Merci d'avance

(Publicité)
Profil : Légende
vmomo
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 17:50:46  

C'est pas vrai, ça se ressemble un peu, t'auras juste philo de nouveau mais bon. Je sais juste qu'il y a pas mal de chapitres en histoire/SVT qui sont un peu lourds à retenir.

En spé maths y a partie Arithmétique qui est pas forcément évidente pour tout le monde, c'est un peu chiant au début, et normalement les matrices tu devrais pas avoir de soucis. Tu peux toujours regarder un peu l'arithmétique si le coeur t'en dit. :o
Message cité 1 fois

---------------
.
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 18:16:56  

Salut ! Moi j'étais pas en S mais je pense que les choses sont à peu près pareilles pour toutes les filières :)
Alors, il n'y pas vraiment un gros fossé entre la première et la terminale, ce seras peut être un peu plus dur et il y aura plus de travail par contre , car les profs vont vous entrainer à fond pour le bac, mais si tu es travailleuse ce n'est pas insurmontable, tu gèrera parfaitement ne t'inquiète pas :)
Pour la spé math je l'ai fait aussi mais comme j'ai pas choisi la même filière c'est peut être pas pareil et puis arithmétique au bout d'un an je me rappelle plus ce que c'est lol:{} mais au pire tu peux essayer de t'entrainer un peu à ça cet été et puis ne stresse pas trop, si tu avais 17 de moyenne générale l'année dernière tu aura ton bac l'année prochaine :)
Message cité 1 fois
likario
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 19:05:43  

Vmomo a écrit :

C'est pas vrai, ça se ressemble un peu, t'auras juste philo de nouveau mais bon. Je sais juste qu'il y a pas mal de chapitres en histoire/SVT qui sont un peu lourds à retenir.

En spé maths y a partie Arithmétique qui est pas forcément évidente pour tout le monde, c'est un peu chiant au début, et normalement les matrices tu devrais pas avoir de soucis. Tu peux toujours regarder un peu l'arithmétique si le coeur t'en dit. :o
Afficher plus
Afficher moins

Merci d'avoir répondu, je jetterais un oeil a l'arithmétique du coup
J'ai une autre question : est-ce que y'a des chapitres de PC qu'on voit en première et qui ont une importance particulière ? (On est passé très rapidement sur certains, comme "Champs et forces" ou la structure des solides, est ce que ça vaut le coup de revenir dessus?)

Message cité 1 fois
likario
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 19:09:33  

Yoi915n a écrit :

Salut ! Moi j'étais pas en S mais je pense que les choses sont à peu près pareilles pour toutes les filières :)
Alors, il n'y pas vraiment un gros fossé entre la première et la terminale, ce seras peut être un peu plus dur et il y aura plus de travail par contre , car les profs vont vous entrainer à fond pour le bac, mais si tu es travailleuse ce n'est pas insurmontable, tu gèrera parfaitement ne t'inquiète pas :)
Pour la spé math je l'ai fait aussi mais comme j'ai pas choisi la même filière c'est peut être pas pareil et puis arithmétique au bout d'un an je me rappelle plus ce que c'est lol:{} mais au pire tu peux essayer de t'entrainer un peu à ça cet été et puis ne stresse pas trop, si tu avais 17 de moyenne générale l'année dernière tu aura ton bac l'année prochaine :)
Afficher plus
Afficher moins

Merci d'avoir répondu,
C'est rassurant d'entendre que le fossé n'est pas si grand, si c'est juste un peu plus de travail ça devrait aller.
Ah et sans vouloir être prétencieuse, je m'inquiète pas trop pour le Bac, mon Lycée frole les 100% de réussite chaque année. L'idée c'est de maintenir mes résultats, (pourquoi pas de les augmenter ?) pour peut être intégrer une bonne prépa ;)

Blizzard Eternel
Profil : Célébrité
le-giga-bro
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 19:30:47  

Hmm, je sais pas trop.
Moi j'étais bon élève en première j'avais beaucoup de mal en SVT et quand je suis passé en terminale cela c'est aggravé. Puis la PC devient plus dure notamment en chimie organique devient assez compliqué, après ce n'est que mon ressenti.
A mon sens, y'a quand même un fossé entre les 2 années faut pas se le cacher mais si tu es bonne élève, ça passe quand même pas de crainte là dessus. Stresse pas, t'a les bases ça se passera bien. Mais sois attentive dès le début de l'année car elle passe super vite.
Message cité 1 fois

---------------
"Si tu ne vois rien, c'est qu'il y a peut être trop de lumières autour de toi"

"Quand les hommes suivent la vérité aveuglement, rappelle toi que rien n’est vrai"

"Nul ne peut jouir éternellement de plaisirs qu'il n'a pas mérité"

"Le mensonge n'est bon à rien, puisqu'il ne trompe qu'une fois."
Etudiante
Profil : Quidam
ptitejuju148
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 21:25:17  

Moi j'avais 13 de moyenne générale en 1ère S et j'ai eu mon bac avec mention, donc t'en fais pas si tu travailles régulièrement ça va le faire ;)
Message cité 1 fois
(Publicité)
misterteo
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 21:31:08  

je profite du sujet pour vous poser une question :
Y à t-il vraiment un grand fossé entre la seconde et la première S ? ou c juste les profs qui nous mettent la pression ?

perso en seconde j'arrive à avoir 14 de moyenne (16 en math) sans rien faire de l'année et j'aurais pu facilement en travaillant avoir au moins 16-17 de moyenne
Message cité 2 fois
vmomo
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 21:36:46  

likario a écrit :

Merci d'avoir répondu, je jetterais un oeil a l'arithmétique du coup
J'ai une autre question : est-ce que y'a des chapitres de PC qu'on voit en première et qui ont une importance particulière ? (On est passé très rapidement sur certains, comme "Champs et forces" ou la structure des solides, est ce que ça vaut le coup de revenir dessus?)
Afficher plus
Afficher moins

Boarf dans tous les cas vous reviendrez sur les bases à savoir en début d'année, ils disent qu'ils le font pas mais ils le font toujours aha.Champ électrostatique et champ magnétique pourquoi pas, c'est toujours utile. :o

Structure du solide c'est à dire ?

---------------
.
Etudiante
Profil : Quidam
ptitejuju148
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 21:39:19  

MisterTeo a écrit :

Y à t-il vraiment un grand fossé entre la seconde et la première S ? ou c juste les profs qui nous mettent la pression ?

perso en seconde j'arrive à avoir 14 de moyenne (16 en math) sans rien faire de l'année et j'aurais pu facilement en travaillant avoir au moins 16-17 de moyenne
Afficher plus
Afficher moins

Moi j'ai trouvé que c'était plus dur en première, mais c'est juste mon avis. Je suis passée de 17 de moyenne à 13. Je ne dis pas ça pour te décourager, peut etre que j'ai moins travaillé ou que j'avais des profs plus durs, je ne sais pas. Je te conseille de travailler pour les deux années qui suivent :)

likario
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 23:25:45  

Le Giga Bro a écrit :

Hmm, je sais pas trop.
Moi j'étais bon élève en première j'avais beaucoup de mal en SVT et quand je suis passé en terminale cela c'est aggravé. Puis la PC devient plus dure notamment en chimie organique devient assez compliqué, après ce n'est que mon ressenti.
A mon sens, y'a quand même un fossé entre les 2 années faut pas se le cacher mais si tu es bonne élève, ça passe quand même pas de crainte là dessus. Stresse pas, t'a les bases ça se passera bien. Mais sois attentive dès le début de l'année car elle passe super vite.
Afficher plus
Afficher moins

Merci d'avoir répondu :)

likario
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 23:26:59  

Ptitejuju14 a écrit :

Moi j'avais 13 de moyenne générale en 1ère S et j'ai eu mon bac avec mention, donc t'en fais pas si tu travailles régulièrement ça va le faire ;)
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup :)

(Publicité)
likario
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2018 à 23:29:44  

MisterTeo a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

En ce qui me concerne j'ai vu une différence au niveau charge de travail. J'ai travaillé plus, et obtenu des résultats équivalents. Mais si tu n'a vraiment RIEN fait de l'année faudra s'habituer a bosser un peu plus, et de façon plus organisée pour éviter de terminer un TPE la veille ou les fiches de français oral 2 jours avant l'épreuve ;)

tropical_
  1. answer
  2. Posté le 10/07/2018 à 08:01:30  

Tout dépend du ressenti et du travail fourni par chacun.
Perso, je n'ai pas ressenti tellement de différences. Un peu plus de complexité, certainement, mais rien d'insurmontable. Si tu fournis un travail régulier et efficace, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

---------------
On m'a dit que.... On m'a dit que.... Méfiez-vous .
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
michelle grace
Profil : Etranger
redak3
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2018 à 09:28:25  

Aucune difference en mathematiques a part la specialité avec un peu d algebre et d arithmetique ( PGCD, PPCM , nombres premiers congruences et Matrices )

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
déprime en terminale au secours... 1ère L ou Terminale L AIDEZ MOI SVPPPP
Diificulte pour choisir sa spécialité de terminale s Appareil dentaire jusqu'à la terminale?
Je suis en Terminale S et je n'y arrive plus Mauvais résultats en Terminale ES
Help Terminale S Terminale S cned
Dispense de piscine terminale projet technologique terminale ST2S
Plus de sujets relatifs à : Terminale S ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
CONVOCATION DU BREVET 2
Rattrapage bac pro 2018 2
Quelqu'un utilise-t-il l'application gratuite de sonneries? 1
Personne ne me propose de sortir 6
Attouchements 3