|-  

||-  Faire taire ses émotions !!!

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Faire taire ses émotions !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°309073
ElenaGilbe​rt
Profil : Etranger
elenagilbert
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2014 à 20:40:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tous, aujourd'hui j'en ai marre de souffrir et j'aimerai savoir comment éteindre ou faire taire ses émotions (sentiments) car c'est chiant de vite s'attaché a des gens et au final être déçu par ces personnes la donc si vous avez un moyen de faire taire ses émotions je prends
Toute réponse en rapport avec ce sujet sont les biens venu merci d'avance wahoo:{} ;)

(Publicité)
n°309074
Mau422n
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2014 à 10:51:27  

Ce n'est pas la solution.J'ai dû taire mes émotions durant des années et maintenant je suis devenue très colérique et parfois sans cœur.

Tu dois juste t'accepter comme tu es.

n°309075
ElenaGilbe​rt
elenagilbert
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2014 à 13:43:55  

Merci pour cette remarques mais comment tu as fais pour les faire taires stp

n°309076
AlexBart
alexbart
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2014 à 14:58:44  

T'es pas dans Vampire Diaries.
C'est pas parce que Stefan ou Elena ont réussi à les faire taire que toi aussi.
Nooon... je plaisante...
Bien-sûr que c'est possible de les faire taire. Mais pour ça faudra laisser tomber certaines choses. Parle-moi en message privé et je te dirais tous mes secrets sur la façon de les faire taire.
Message cité 1 fois
n°309077
ElenaGilbe​rt
elenagilbert
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2014 à 15:16:41  

Haha oui je sais c'est dommage
Ok j arrive en pv

n°309078
Leidenscha​ftDE
Et c'est ainsi que tout a commencé
Profil : Citoyen
leidenschaftde
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2014 à 00:20:34  

Faire taire ses émotions... C'est quelque chose que j'ai essayé de faire deux années durant, et ça m'a complètement détruite. Je suis devenue très froide, insensible, blasée... Je ne me reconnais plus aujourd'hui, je ne suis plus que l'ombre de moi-même. Les gens viennent vers moi mais je n'arrive pas à leur parler, je suis autre part.
Reste comme tu es, si tu as envie de pleurer, pleure. Si tu es en colère, énerve-toi, si tu aimes quelqu'un, dis-lui.
Ne deviens pas une personne sans coeur, si tu ne veux pas devenir une personne désespérée.
Message cité 1 fois

---------------
,,Jeder Mensch hat die Chance, mindestens einen Teil der Welt zu verbessern, nämlich sich selbst."
n°309079
ElenaGilbe​rt
elenagilbert
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2014 à 00:20:07  

Je sais et je suis prete
Donc stp dit moi comment tu as fais merci

(Publicité)
n°309080
Tinywings
Texte
Profil : Superstar
tinywings
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2014 à 14:38:10  

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Actualités vers la categorie Entraide par Tinywings

n°309088
Leidenscha​ftDE
Et c'est ainsi que tout a commencé
Profil : Citoyen
leidenschaftde
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2014 à 15:44:50  

Tu dis que tu PRÊTE?? Si tu crois que j'ai choisi ce que je suis aujourd'hui, tu te trompes lourdement. Aucune personne normale ne choisirait ça, c'est du suicide affectif. J'aimerais savoir quelle est ta situation pour que tu puisses dire ça...
Si tu veux vraiment savoir, je vais te dire ce qui s'est passé pour moi. Je n'ai pas le droit de te forcer à faire ou à ne pas faire quelque chose, j'espère que tu seras capable de faire le bon choix.
Ca va être long et je prends le risque de t'ennuyer avec ce pavé, mais c'est pour te faire prendre conscience que ce que tu m'envies tant est horrible et invivable. C'est quelque chose que tu ne peux pas vraiment décrire si tu n'es pas passée par là.

C'est difficile à expliquer mais en fait je n'ai pas vraiment fait exprès de devenir insensible. Il ne faut pas seulement le vouloir pour pouvoir, le contexte affectif joue un grand rôle là-dedans.
De base, j'étais une personne déjà assez froide qui n'avais pas tendance à sourire spontanément comme certains, mais par contre, j'étais beaucoup trop sensible à l'intérieur de moi-même. Disons que toutes les émotions, je les ressentais puissance 1000 mais je n'arrivais pas à les montrer, comme si j'étais prisonnière de moi-même. J'étais trop empathique, c'est-à-dire que je ressentais trop les émotions des autres, je m'adaptais automatiquement à leur humeur. Tu imagines si j'étais psy? Je n'aurais absolument plus d'humeur à moi toute seule! C'est destructeur d'avoir la capacité de comprendre et de se mettre à la place des autres, et certains problèmes ont fait que ce caractère a empiré...
Etre insensible pour moi, c'est justement le fait d'être si sensible qu'on n'arrive plus à ressentir les choses de façon normale. Notre jugement en est altéré. Par exemple, j'ai tendance à comprendre et à compatir pour des gens qui sont considérés comme de vrais salauds ou des moins que rien, tout simplement par ce que j'arrive à ressentir leur "détresse", leur appel au secours. Les délinquants, par exemple, ne sont pas des gens foncièrement méchants, ce sont des gens à qui personne n'a tendu la main.
Je suis attirée par ceux qui me ressemblent, c'est-à-dire des gens tristes même si à l'extérieur ils essaient de faire comme si de rien n'était. Il n'y a pas que les ados qui sont comme ça, il y a aussi les très jeunes enfants et les adultes. Pour tout te dire, j'ai eu un pressentiment bizarre pour une prof qui paraissait toujours heureuse. Un truc clochait chez elle, et j'étais la seule à le voir. J'ai appris plus tard qu'elle avait perdu sa mère quand elle était enfant et qu'elle avait été violée à l'âge de 14 ans...
Quand j'ai commencé à ressentir l'hypocrisie de beaucoup de personnes, ça m'a anéantie. J'ai perdu tout espoir. Le monde a commencé à me paraître noir, j'ai compris que dans la société d'aujourd'hui il n'y avait plus de véritable respect ou d'amour pour autrui, il n'y a que de l'égoïsme, les gens cherchent à profiter des autres sans se soucier des conséquences que ça peut avoir. J'ai commencé à haïr tous ceux que je "sentais" crétins ou pas véritables. "Sentir" peut paraître bizarre mais je ne trouve pas d'autres mots pour décrire cette faculté que j'ai de cerner les personnes rien qu'en restant un peu avec elles et en les regardant. Je me suis dit que la confiance n'existait pas dans ce monde et j'ai été dégoûtée par cette société de merde avec ses codes et ses modèles, cet effet mouton... Est-ce que c'est normal de voir des gens rire quand ils passent devant des pauvres, des handicapés?
Personnellement tout ça me rend malade. Et ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les gens ne sont pas humains entre eux, pourquoi ils ont honte de dire ce qu'ils aiment alors qu'ils crient sur tout les toits ce qu'ils n'aiment pas? Pourquoi certains cherchent à cacher leurs émotions juste par peur de paraître faibles?
Après avoir pris conscience de tout ça, je me suis renfermée sur moi-même. Il me restait deux personnes seulement en qui j'avais une confiance absolue. Mais il y un an, quand l'une de ces deux personnes m'a lâchée, ça a fini de m'anéantir. Ca avait été la seule que je n'avais pas été capable de cerner, alors que je pensais avoir affaire à quelqu'un d'exceptionnel depuis trois ans. Depuis le début c'était du pipeau, et je ne m'en étais pas doutée. Je m'y étais excessivement attachée et son abandon m'a tuée, j'ai même arrêté de manger pendant la semaine qui a suivi.
Il ne me reste qu'une seule vraie amie aujourd'hui. Quelqu'un pour qui je serais capable de mourir. On se comprend mieux que personne d'autre car on a le même caractère, on est dans la même situation.
Tu vois, en primaire et en début de collège je restais avec énormément d'amis. En bande quoi. Puis plus le temps passait, plus je me rendais compte que les vraies relations étaient fausses, et plus j'ai appris à apprécier et à estimer les bonnes personnes. Aujourd'hui, je ne reste qu'avec UNE personne certes, mais j'en suis diablement fière. Le regard des autres? J'en ai rien à foutre. Je suis fière de connaître la véritable amitié, d'avoir pu accéder à la confiance aveugle. Je suis partie d'une trentaine d'amis pour n'en garder qu'une. Comme quoi, avec un peu de tri, tout change...
Mais l'élément déclencheur qui m'a rendue hypersensible il y a 6 ans, ça a été cette nuit, LA nuit où mes parents m'ont fait clairement comprendre que je ne valais rien pour eux, qu'ils ne m'aimaient pas. Apprendre ça à 9 ans, ça équivaut à perdre ses parents à cet âge-là. Ca m'a détraquée, rendue parano et ça m'a fait plonger dans la dépression, mais là, avec ma plus grande conscience du monde qui m'entoure, je pense que je suis en train de sombrer de nouveau, surtout quand je vois qu'après des années, la situation ne s'est pas arrangée avec mes parents et avec les gens en général.

Je n'arrive plus à pleurer, peut-être parce que les larmes ne suffisent plus... Je me "contente" de vivre dans le cynisme, le pessimisme. C'est peut-être ça la vraie souffrance: ne plus savoir l'exprimer. Oui, être trop sensible c'est être insensible... Parfois, les gens ou bien les choses me désespèrent tant que j'ai des fous rires nerveux. Quand je suis blessée, quand j'apprends que des gens sont morts dans ma famille, j'ai vraiment envie de rire.
Comme quoi, quand on est à bout, on rit, on devient fou.
Je suis insomniaque depuis des années, je n'ai même pas à me demander pourquoi, je connais la réponse.
Aimer ça signifie être faible? En tout cas, mourir d'aimer n'est pas qu'une expression. J'ai beaucoup d'affection pour les gens, mais je n'ai personne à qui en donner et personne ne m'en donne. Tant pis, je garde tout ça en moi.

Je n'ai pas envie de t'effrayer avec ce message. Je suis par ailleurs parfaitement lucide même si tu peux penser que je suis folle. Justement, je suis beaucoup trop lucide, trop réaliste, et à la longue c'est très mauvais pour la santé. Ne plus avoir de rêve c'est horrible.
Tu es jeune, ne gâche pas ta vie en choisissant d'être quelqu'un que tu n'es pas. Si tu n'as pas le choix et que ta situation actuelle te fait devenir insensible, je ne pourrai rien te reprocher étant donné que je suis passée par là.
Mais si tu peux choisir, vis une vie normale, amuse-toi et reste avec les gens si tu te sens bien avec eux.
J'espère que tout ça t'aura fait réfléchir.
Reste optimiste si tu le peux encore, d'accord?
Message cité 1 fois
Message édité par LeidenschaftDE le 21/09/2014 à 15:48:11

---------------
,,Jeder Mensch hat die Chance, mindestens einen Teil der Welt zu verbessern, nämlich sich selbst."
n°309089
ElenaGilbe​rt
elenagilbert
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2014 à 16:06:36  

Merci pour ton message et mon cas n'est pas aussi desepere que le tiens donc j ai bien reflechi merci en tous cas pour ton aide

n°309091
Goldsnake
Profil : Notable
goldsnake
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2014 à 16:35:16  

..Nan mais on est pas dans Vampite Diaries hein...

n°309092
ElenaGilbe​rt
elenagilbert
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2014 à 16:50:08  

Je t'es pas sonner

(Publicité)
n°309098
Goldsnake
goldsnake
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2014 à 17:44:16  

Ba si, vu que t'es sur un forum, tu parles forcément à tout le monde.

n°309113
ElenaGilbe​rt
elenagilbert
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2014 à 20:59:46  

Que a se qui peuvent m'aidez

n°309120
Goldsnake
goldsnake
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2014 à 23:12:15  

Mais personne ne peux t'aider. Deja c'est des conneries ce qu'on t'as dis précédemment, c'est impossible de faire "taire ses émotions", tu peux juste les intérioriser pour pas montrer que tu es triste par exemple. Les émotions sont des choses incontrôlables. Y'a que dans les série que c'est possible de faire ça, et encore dans Vampire Diaries y'a que les vampires qui arrivent à faire ça, pas les humains.

n°309126
ElenaGilbe​rt
elenagilbert
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2014 à 17:53:46  

Nonnnnnnnnnnnn c'est vrai comme si je savais pas

n°309132
Goldsnake
goldsnake
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2014 à 18:28:21  

Ba pourquoi tu cherches alors mdrr?

n°309133
Archir
Profil : Dieu du forum
Profil : Célébrité
archir
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 22/09/2014 à 18:53:04  

Au lieu d'essayer de taire tes émotions essaye plutôt de relativiser par rapport au situations.Ça aide.

---------------
Le lol est aux kikoo ce que le ";" est aux programmeurs.
---------------
Meilleur site EVER
n°309150
ElenaGilbe​rt
elenagilbert
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2014 à 18:23:04  

Te rien compris Goldsnake
Ok Archir

n°309154
Goldsnake
goldsnake
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2014 à 19:06:36  

Ba nan c'est toi qui comprend rien...

n°309169
ElenaGilbe​rt
elenagilbert
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2014 à 21:59:54  

Laisse

n°339966
Elena12345​6
Profil : Inconnu
elena123456
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2016 à 17:12:13  

je veux faire taire mes emotion comment fair svp ?

n°339968
Goldsnake
goldsnake
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2016 à 18:16:04  

Mdrrr arrêtez de regarder vampire diaries sérieux....
Message cité 1 fois
n°339970
ElenaGilbe​rt
elenagilbert
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2016 à 19:02:33  

Viens en privé Elena123456

n°343655
Poppp
poppp
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2016 à 20:19:58  

Cc faire taire ses émotion comme tu dis est possible il faut juste une grande concentration et un total contrôle de son esprit. J'ai fais ça il y a quelque année quand je me sentait trahis par la plupart de mes amis. Breff, en gros il faut déjà que tu sois zen que tu es une bonne raison et que tu soit seul pour pas le faire en mode discret, tu te met devant ton miroir tu ferme les yeux et tu visualise un flammé dans laquelle sont rassembler tes sentiments et tes émotion et tous simplement tu l'écrase avec un pied imaginaire où de l'eau bref (tous sa reste dans l'esprit ne vas pas faire sa en vrai !!!) ensuite tu ouvre les yeux et tu essaye de conserver ces émotions conserver en 1 point mais tous sa n'est pas facile comme les film ou séries ou op d'un coup tous est tous beau tous rose et on va tuer tous le monde là tu reste normal sauf que la colère tristesse joie etc.. sont cacher et tu ne les ressens plus, par contre il peuvent ressortir n'importe quand il faut toujours rester concentrée sinon faut tous refaire et c'est galère et aussi lorsque tu reste plus ou moins longtemps dans cet état, le jour où tu redeviendra "normal" sera très compliqué et tu sera très bouleverser pendant quelque minute.
Message cité 1 fois
n°343700
katyaa74
katyaa74
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2016 à 18:13:03  

Je suis dans le même cas. Moi aussi j'aimerai atténuer mes émotions. Je suis quelqu'un de super Emotif donc il m'arrive de pleurer pour un rien, je suis super sensible à tout ce qu'on me dit et je suis super anxieuse. Dernièrement j'ai eu beaucoup trop de problèmes pour quelqu'un de mon âge, alors non je ne veux pas d'avis sur le fait d'atténuer mes émotions, j'ai juste besoin de savoir les contrôler. Merci d'avance.

n°343708
Poppp
poppp
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2016 à 19:24:58  

Euh sœur si tu veux des réponses tu n'a cas te créé ta discussion moi g répondu à la personne qui a écris le message de base! Allez Ciao!
Ps: je parlais de katyaa74

n°345483
Belinda157
belinda157
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2016 à 01:18:02  

bjr, moi perso j'ai vecu enormement de choses dans ma vie... Au poind ou j'ai realiser depuis peu, je ne mettais pas rendu compte de cela avant, j'ai presque perdu toutes mes emotions, je n'arrive plus a aimer, quand quelqu'un me quitte (m'abandonne) je ne ressent pas de peine, ... Le peu d'emotions qu'il me reste, c'est juste quand je regarde mes enfants, le seul amour qu'il me reste c'est pour eux, les seul larmes qui peuvent couler sur mon visage c'est quand sa concerne mes enfants... Ma vie a etait que souffrance, mes seul répit son en presence de mes enfants, au fils du temps je me suis enfermer ds ma bulle ou seul mes enfants son autorisé a entré... Est ce que je suis malheureuse? Est ce qu'il me manque quelque chose ou quelqu'un? J'en sais rien... Je crois que je me sens bien, ou plutot normale.... Au moins je ne souffre pas c'est deja sa....

n°347390
Lesimple0
lesimple0
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2016 à 00:56:32  

Il est possible psychologiquement d'emprisonner toutes ses emotions. J'y arrive mais delà demande du travail et de la patience ... bien sur le resultat n'est pas aussi direct que dans les series ou films surnaturelle mais cela reste possible.
Pour cela il faut se decrocher de tous les points d'accroche qui vous donnent de l'affection .Ensuite dans la mesure du possible, changés de style vestimentaire de coiffure ou même de VILLE!!!
Apprenez a vous forger votre propre opinion et d'effacer les obstacles.
Une dernière chose ces conseils sont utiles mais ....faire taire ses émotions vous detruiront...sans vous faire peur la majorité des cas ~(87)% se suicident étant incapable d'avoir et de ressentir la plus forte des émotions. L'amour. :)

n°347820
Anonyme782
anonyme782
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2016 à 16:04:07  

comment on fait taire ses émotions ?

n°347830
Puolior
puolior
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2016 à 18:58:08  

Goldsnake a écrit :

Mdrrr arrêtez de regarder vampire diaries sérieux....
Afficher plus
Afficher moins

Comme tu le dit on est la dans un forum, plus particulièrement la catégorie entraide donc si t'as des critiques non constructives à donner qui n'aide en aucun cas la personne concerné, ne post pas de réponse. Merci

n°347832
Puolior
puolior
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2016 à 19:03:51  

LeidenschaftDE a écrit :

Tu dis que tu PRÊTE?? Si tu crois que j'ai choisi ce que je suis aujourd'hui, tu te trompes lourdement. Aucune personne normale ne choisirait ça, c'est du suicide affectif. J'aimerais savoir quelle est ta situation pour que tu puisses dire ça...
Si tu veux vraiment savoir, je vais te dire ce qui s'est passé pour moi. Je n'ai pas le droit de te forcer à faire ou à ne pas faire quelque chose, j'espère que tu seras capable de faire le bon choix.
Ca va être long et je prends le risque de t'ennuyer avec ce pavé, mais c'est pour te faire prendre conscience que ce que tu m'envies tant est horrible et invivable. C'est quelque chose que tu ne peux pas vraiment décrire si tu n'es pas passée par là.

C'est difficile à expliquer mais en fait je n'ai pas vraiment fait exprès de devenir insensible. Il ne faut pas seulement le vouloir pour pouvoir, le contexte affectif joue un grand rôle là-dedans.
De base, j'étais une personne déjà assez froide qui n'avais pas tendance à sourire spontanément comme certains, mais par contre, j'étais beaucoup trop sensible à l'intérieur de moi-même. Disons que toutes les émotions, je les ressentais puissance 1000 mais je n'arrivais pas à les montrer, comme si j'étais prisonnière de moi-même. J'étais trop empathique, c'est-à-dire que je ressentais trop les émotions des autres, je m'adaptais automatiquement à leur humeur. Tu imagines si j'étais psy? Je n'aurais absolument plus d'humeur à moi toute seule! C'est destructeur d'avoir la capacité de comprendre et de se mettre à la place des autres, et certains problèmes ont fait que ce caractère a empiré...
Etre insensible pour moi, c'est justement le fait d'être si sensible qu'on n'arrive plus à ressentir les choses de façon normale. Notre jugement en est altéré. Par exemple, j'ai tendance à comprendre et à compatir pour des gens qui sont considérés comme de vrais salauds ou des moins que rien, tout simplement par ce que j'arrive à ressentir leur "détresse", leur appel au secours. Les délinquants, par exemple, ne sont pas des gens foncièrement méchants, ce sont des gens à qui personne n'a tendu la main.
Je suis attirée par ceux qui me ressemblent, c'est-à-dire des gens tristes même si à l'extérieur ils essaient de faire comme si de rien n'était. Il n'y a pas que les ados qui sont comme ça, il y a aussi les très jeunes enfants et les adultes. Pour tout te dire, j'ai eu un pressentiment bizarre pour une prof qui paraissait toujours heureuse. Un truc clochait chez elle, et j'étais la seule à le voir. J'ai appris plus tard qu'elle avait perdu sa mère quand elle était enfant et qu'elle avait été violée à l'âge de 14 ans...
Quand j'ai commencé à ressentir l'hypocrisie de beaucoup de personnes, ça m'a anéantie. J'ai perdu tout espoir. Le monde a commencé à me paraître noir, j'ai compris que dans la société d'aujourd'hui il n'y avait plus de véritable respect ou d'amour pour autrui, il n'y a que de l'égoïsme, les gens cherchent à profiter des autres sans se soucier des conséquences que ça peut avoir. J'ai commencé à haïr tous ceux que je "sentais" crétins ou pas véritables. "Sentir" peut paraître bizarre mais je ne trouve pas d'autres mots pour décrire cette faculté que j'ai de cerner les personnes rien qu'en restant un peu avec elles et en les regardant. Je me suis dit que la confiance n'existait pas dans ce monde et j'ai été dégoûtée par cette société de merde avec ses codes et ses modèles, cet effet mouton... Est-ce que c'est normal de voir des gens rire quand ils passent devant des pauvres, des handicapés?
Personnellement tout ça me rend malade. Et ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les gens ne sont pas humains entre eux, pourquoi ils ont honte de dire ce qu'ils aiment alors qu'ils crient sur tout les toits ce qu'ils n'aiment pas? Pourquoi certains cherchent à cacher leurs émotions juste par peur de paraître faibles?
Après avoir pris conscience de tout ça, je me suis renfermée sur moi-même. Il me restait deux personnes seulement en qui j'avais une confiance absolue. Mais il y un an, quand l'une de ces deux personnes m'a lâchée, ça a fini de m'anéantir. Ca avait été la seule que je n'avais pas été capable de cerner, alors que je pensais avoir affaire à quelqu'un d'exceptionnel depuis trois ans. Depuis le début c'était du pipeau, et je ne m'en étais pas doutée. Je m'y étais excessivement attachée et son abandon m'a tuée, j'ai même arrêté de manger pendant la semaine qui a suivi.
Il ne me reste qu'une seule vraie amie aujourd'hui. Quelqu'un pour qui je serais capable de mourir. On se comprend mieux que personne d'autre car on a le même caractère, on est dans la même situation.
Tu vois, en primaire et en début de collège je restais avec énormément d'amis. En bande quoi. Puis plus le temps passait, plus je me rendais compte que les vraies relations étaient fausses, et plus j'ai appris à apprécier et à estimer les bonnes personnes. Aujourd'hui, je ne reste qu'avec UNE personne certes, mais j'en suis diablement fière. Le regard des autres? J'en ai rien à foutre. Je suis fière de connaître la véritable amitié, d'avoir pu accéder à la confiance aveugle. Je suis partie d'une trentaine d'amis pour n'en garder qu'une. Comme quoi, avec un peu de tri, tout change...
Mais l'élément déclencheur qui m'a rendue hypersensible il y a 6 ans, ça a été cette nuit, LA nuit où mes parents m'ont fait clairement comprendre que je ne valais rien pour eux, qu'ils ne m'aimaient pas. Apprendre ça à 9 ans, ça équivaut à perdre ses parents à cet âge-là. Ca m'a détraquée, rendue parano et ça m'a fait plonger dans la dépression, mais là, avec ma plus grande conscience du monde qui m'entoure, je pense que je suis en train de sombrer de nouveau, surtout quand je vois qu'après des années, la situation ne s'est pas arrangée avec mes parents et avec les gens en général.

Je n'arrive plus à pleurer, peut-être parce que les larmes ne suffisent plus... Je me "contente" de vivre dans le cynisme, le pessimisme. C'est peut-être ça la vraie souffrance: ne plus savoir l'exprimer. Oui, être trop sensible c'est être insensible... Parfois, les gens ou bien les choses me désespèrent tant que j'ai des fous rires nerveux. Quand je suis blessée, quand j'apprends que des gens sont morts dans ma famille, j'ai vraiment envie de rire.
Comme quoi, quand on est à bout, on rit, on devient fou.
Je suis insomniaque depuis des années, je n'ai même pas à me demander pourquoi, je connais la réponse.
Aimer ça signifie être faible? En tout cas, mourir d'aimer n'est pas qu'une expression. J'ai beaucoup d'affection pour les gens, mais je n'ai personne à qui en donner et personne ne m'en donne. Tant pis, je garde tout ça en moi.

Je n'ai pas envie de t'effrayer avec ce message. Je suis par ailleurs parfaitement lucide même si tu peux penser que je suis folle. Justement, je suis beaucoup trop lucide, trop réaliste, et à la longue c'est très mauvais pour la santé. Ne plus avoir de rêve c'est horrible.
Tu es jeune, ne gâche pas ta vie en choisissant d'être quelqu'un que tu n'es pas. Si tu n'as pas le choix et que ta situation actuelle te fait devenir insensible, je ne pourrai rien te reprocher étant donné que je suis passée par là.
Mais si tu peux choisir, vis une vie normale, amuse-toi et reste avec les gens si tu te sens bien avec eux.
J'espère que tout ça t'aura fait réfléchir.
Reste optimiste si tu le peux encore, d'accord?
Afficher plus
Afficher moins

Tu m'as donné envie de t'aider et de te montrer que le monde n'est pas si noir qu'il en a l'air !

n°347938
Akanou
Irréaliste
akanou
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2016 à 20:24:53  

Disons qu'il n'y a rien de bien ni rien de mauvais là dedans, ça dépend de ton choix de vie, pour ma part j'ai dû apprendre à me "canaliser" contre mon gré et ça m'a comme qui dirait, déréglée émotionnellement parlant, je ne suis plus triste quand je devrais l'être, plus indignée quand la situation me le permet, etc... je suis limite obligée de faire semblant de l'être, mais comme dis plus haut, les émotions ça ne se contrôle pas vraiment, tu peux par contre les masquer. Mais ne t'amuses pas trop à le faire très souvent, parce qu'à force, ça devient une habitude et c'est irréversible. Je te conseille de vivre avec tes émotions et de les laisser s'exprimer, ça sert à rien de vouloir les cacher puisque d'une part tu n'y arriveras pas et de l'autre ça ne t'apporteras rien dans la vie à part l'incapacité de ressentir correctement.
Message cité 1 fois
n°347939
junagato
Zancrow, the fire god slayer
junagato
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2016 à 21:01:02  

Akanou a écrit :

Disons qu'il n'y a rien de bien ni rien de mauvais là dedans, ça dépend de ton choix de vie, pour ma part j'ai dû apprendre à me "canaliser" contre mon gré et ça m'a comme qui dirait, déréglée émotionnellement parlant, je ne suis plus triste quand je devrais l'être, plus indignée quand la situation me le permet, etc... je suis limite obligée de faire semblant de l'être, mais comme dis plus haut, les émotions ça ne se contrôle pas vraiment, tu peux par contre les masquer. Mais ne t'amuses pas trop à le faire très souvent, parce qu'à force, ça devient une habitude et c'est irréversible. Je te conseille de vivre avec tes émotions et de les laisser s'exprimer, ça sert à rien de vouloir les cacher puisque d'une part tu n'y arriveras pas et de l'autre ça ne t'apporteras rien dans la vie à part l'incapacité de ressentir correctement.
Afficher plus
Afficher moins

exactement

---------------
La vie n'est pas un cadeau mais un putain d'cheval de troie.
n°348009
Anonyme782
anonyme782
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2016 à 20:02:04  

merci pour vos conseils , c'est très gentil , mais ça ne répond pas à ma question.

quelqu'un un sais comment on fait taire ses émotions svp ?
Message cité 1 fois
n°348012
junagato
Zancrow, the fire god slayer
junagato
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2016 à 20:43:37  

Anonyme782 a écrit :

merci pour vos conseils , c'est très gentil , mais ça ne répond pas à ma question.

quelqu'un un sais comment on fait taire ses émotions svp ?
Afficher plus
Afficher moins

Tu a lu les réponse de tout le sujet ? tu a ta réponse.

---------------
La vie n'est pas un cadeau mais un putain d'cheval de troie.
n°348855
L-Espagnol​e
l-espagnole
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2016 à 10:56:38  

LeidenschaftDE a écrit :

Faire taire ses émotions... C'est quelque chose que j'ai essayé de faire deux années durant, et ça m'a complètement détruite. Je suis devenue très froide, insensible, blasée... Je ne me reconnais plus aujourd'hui, je ne suis plus que l'ombre de moi-même. Les gens viennent vers moi mais je n'arrive pas à leur parler, je suis autre part.
Reste comme tu es, si tu as envie de pleurer, pleure. Si tu es en colère, énerve-toi, si tu aimes quelqu'un, dis-lui.
Ne deviens pas une personne sans coeur, si tu ne veux pas devenir une personne désespérée.
Afficher plus
Afficher moins

Bjr, es que tu peux me dire comment tu as reussi a faire taire tes emotions s'te plait ? Moi aussi j'aimerai le faire

Message cité 1 fois
n°349987
PetitChatC​aramel
petitchatcaramel
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2016 à 22:46:21  

- Bonjour à tous, je confirme que nous sommes pas dans Vampire Diaries mais je peux vous dire que on peux faire taire ces émotions. Je le dis car moi je les fais et au dans la journée je ne ressentais absolument plus rien; pour certains ce n'est que illusion et que ce n'est impossible mais je ne suis pas d'accord. Pour les faire taire il faux vraiment être prêt car sa nous change la vie. Pour les faire taire le mieux est de se mettre en en position de yoga et de bien ce concentrée, et d'arriver à actionner toutes ces emotions d'un seul cout et ensuite de les oublier comme si elles n'avaient jamais exister. C'est sur se n'es pas facile à faire mais c'est possible après tout le monde pense se qu'ils veulent mais c'est possible de faire taire ces émotions. Au revoir.

n°349992
Goldsnake
goldsnake
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2016 à 23:46:28  

Dans ce cas tu ne ressens même plus la joie et le bonheur.. c'est complètement débile et insensé.
On ne peut pas faire taire ses émotions.
Message cité 1 fois
n°349996
PetitChatC​aramel
petitchatcaramel
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2016 à 02:31:32  

L-Espagnole a écrit :

Bjr, es que tu peux me dire comment tu as reussi a faire taire tes emotions s'te plait ? Moi aussi j'aimerai le faire
Afficher plus
Afficher moins

- Bonjour à tous, je confirme que nous sommes pas dans Vampire Diaries mais je peux vous dire que on peux réellement faire taire ces émotions. Je le dis car moi je les fais et au bout d'un jour je ne ressentais absolument plus rien (j'ai fais un test); pour certains ce n'est que illusion et pour eux il pense que c'est impossible mais je ne suis pas d'accord. Pour les faire taire il faux vraiment être prêt car sa nous change la vie, sa peux aider comme sa peux nous détruire et détruire la vie des gens, la plus part du quand nous avont plus d'émotions nous sommes impitoyable envers les autres des sans coeur pour raisumé. Pour les faire taire le mieux est de se mettre en en position de yoga et de bien ce concentrée, et d'arriver à actionner toutes les emotions d'un seul cout et ensuite de les oublier comme si elles n'avaient exister. C'est sur se n'es pas facile à faire mais c'est possible, je les fais moi je n'est pas us trop de mal à les faire taire car fe base je ne suis pas vraiment une sentimental après tout le monde pense se qu'ils veulent, ils peuvent y croire ou non, mais c'est possible de faire taire ces émotions, il n'y à pas que dans les films. Au revoir.

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Redac:pourquoi me taire en classe Perte des émotions ! :$
Problème d'émotions ? Aidez svp ! URGENT  
Plus de sujets relatifs à : Faire taire ses émotions !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
En stress a cause de destination finale 3 . 8 23/10/2016 à 23:16:39
Équation.. :( 6 21/09/2014 à 14:18:47
Nouvelle a chute 3 21/09/2014 à 12:43:58
Déprime.. En manque de qlq chose! 0 21/09/2014 à 11:02:44
Je me fait mal voir au college 5 21/09/2014 à 14:33:46