liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

surdosage medicament paracetamol danger ? urgent !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°319617
Cam_ille7
Time you spend on me, I spend mine on being free
Profil : Star
cam_ille7
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 22:39:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bon écoute Pyrx, tu peux être sympa des fois mais en ce moment tu me soûles. Insulter les gens c'est vraiment pas nécessaire et désolée de ne pas avoir la science infuse. Tu ne l'as pas non plus, crois moi. J'ai le droit de me poser des questions et je suis pas débile au point d'avaler 6 cachets d'un coup donc cette question ne m'avait jamais effleuré l'esprit. Donc arrête de te prendre de haut tout le temps, arrête de répondre comme si tout te blasait, c'est vraiment agaçant. Au pire, si ma question te paraît conne, ne dis rien et passe ton chemin. Tu crois que je vais me sentir mal après que tu m'aies dit ça ? On t'a jamais appris à être respectueuse ? Faut vraiment que t'arrêtes de péter plus haut que ton cul. Y'a 10 minutes tu m'as répondu sur un autre topic et t'as adopté un ton très calme, neutre même. Tu devrais faire de même sur les autres topics et avec tout le monde. La méchanceté et les insultes gratuites, c'est plus de ton âge. Même Humanoid qui en sait plus que nous sur les sujets médicaux vu qu'elle fait des études de médecine n'a pas eu le culot de me parler comme ça. Vas cracher ton venin ailleurs. J'en ai marre de te voir me parler comme ça. Je ne t'ai rien fait, je t'emmerde pas donc ne viens pas m'emmerder. Merci.
Message cité 1 fois

---------------
On s'accepte ou on s'oublie. On essaie pour une nuit et on s'arrête.
(Publicité)
n°319620
Zub02ko
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 22:54:06  

Et aussi je voulai juste savoir un dernier truc :) :la je risque plus rien ;mort,greffe,séjour a l'hôpital... ?

n°319622
Baium.V
- Raptor Jesus -
Profil : Etranger
baium-v
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 22:56:14  

T'as lu les réponses d' Humanoid4 ? Sur le court terme, je ne pense pas car ça fait assez de temps. Mais sur le long terme, c'est possible car il y'a des risques de sequelles ireversibles.
Message édité par Baium.V le 30/03/2015 à 22:57:22

---------------
Le Baium.V est un animal bizarre.
n°319624
Cam_ille7
Time you spend on me, I spend mine on being free
Profil : Star
cam_ille7
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 22:57:49  

Tu devrais quand même aller faire un petit tour chez le médecin.

---------------
On s'accepte ou on s'oublie. On essaie pour une nuit et on s'arrête.
n°319625
Baium.V
- Raptor Jesus -
baium-v
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 23:01:14  

Toutafé (beau mot, n'est ce pas?), c'est le mieu ! On sais jamais

---------------
n°319626
Zub02ko
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 23:03:35  

D'accort merci :)

n°319627
Humanoid4
당신은 호기심, 여기에 번역입니다.
Profil : Quidam
humanoid4
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 23:15:17  

Je suis pas médecin. Mais je pense qu'il n'y a plus de risque de coma, d'hépatolyse ou de mort, après 5 jours.
Cependant, va voir ton médecin pour lui expliquer la situation et qu'il fasse les bilans nécessaires ! Car si tu as bien pris 8g de paracétamol, tu as forcement des séquelles et ces séquelles peuvent créer de gros problèmes par la suite. (Dans combien de temps je ne sais pas, donc ne tarde pas à voir ton médecin.)
Ton estomac, ton foie, ton sang et tes reins ont forcement du être touchés ! Si les bilans sont mauvais, tu vas très fortement devoir aller à l'hôpital. Mais t'inquiètes pas, c'et pour ton bien ! :)

Va voir ton médecin demain ! :) Bon courage !!!
Message édité par Humanoid4 le 30/03/2015 à 23:15:48

---------------
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. » Confucius.
(Publicité)
n°319642
Zub02ko
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2015 à 13:02:10  

Oui d'accort merci de toute façon je vais chez le médecin cette aprem donc je lui en parlerai mais merci

n°319643
Humanoid4
당신은 호기심, 여기에 번역입니다.
humanoid4
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2015 à 13:32:23  

Ok ! Tiens nous au courant ! :)

---------------
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. » Confucius.
n°319649
Niz66kz
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2015 à 17:00:18  

Humanoid4 a écrit :

En apparence, oui.
C'est pas que je suis quelqu'un de têtu et qui ne veux pas avoir tord, mais on ne peut pas se permettre de dire qu'on avait raison pour ce genre de chose. Le corps médical est imprévisible. La situation aurait pu prendre une autre tournure, elle a eu beaucoup de chance car 8g de paracétamol en une seule prise est très grave.

Afficher plus
Afficher moins

8000 mg ? C'est impossible sachant que ces médicaments sont soit de 200, de 400mg.

Message cité 2 fois
n°319651
Humanoid4
당신은 호기심, 여기에 번역입니다.
humanoid4
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2015 à 17:16:39  

Ok ... t'as rien compris.
Déjà il existe tout type de posologie. Tu peux avoir du paracétamol de 400mg, 500mg, 1000mg maximum.
Mais là, le problème que tu n'as apparemment pas compris, c'est qu'elle a pris plusieurs médicaments et pas qu'un seul ! Du coup forcement les mg ou les g qu'elle a absorbé sont supérieur à la posologie d'un seul médicament.
Evidemment un médicament de 8000mg n'existe pas.

Par exemple, si elle a pris du paracétamol 1000:
1 cachet : 1000mg
1cachet+1cachet+1cachet+1cache​t+1cachet+1cachet+1cachet+1cac​het = 8 cachets !
1000mg+1000mg+1000mg+1000mg+10​00mg+1000mg+1000mg+1000mg = 8000mg !
Message cité 1 fois

---------------
n°319657
Pyrx
Profil : Superstar
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2015 à 18:15:48  

Cam_ille7 a écrit :

Bon écoute Pyrx, tu peux être sympa des fois mais en ce moment tu me soûles. Insulter les gens c'est vraiment pas nécessaire et désolée de ne pas avoir la science infuse. Tu ne l'as pas non plus, crois moi. J'ai le droit de me poser des questions et je suis pas débile au point d'avaler 6 cachets d'un coup donc cette question ne m'avait jamais effleuré l'esprit. Donc arrête de te prendre de haut tout le temps, arrête de répondre comme si tout te blasait, c'est vraiment agaçant. Au pire, si ma question te paraît conne, ne dis rien et passe ton chemin. Tu crois que je vais me sentir mal après que tu m'aies dit ça ? On t'a jamais appris à être respectueuse ? Faut vraiment que t'arrêtes de péter plus haut que ton cul. Y'a 10 minutes tu m'as répondu sur un autre topic et t'as adopté un ton très calme, neutre même. Tu devrais faire de même sur les autres topics et avec tout le monde. La méchanceté et les insultes gratuites, c'est plus de ton âge. Même Humanoid qui en sait plus que nous sur les sujets médicaux vu qu'elle fait des études de médecine n'a pas eu le culot de me parler comme ça. Vas cracher ton venin ailleurs. J'en ai marre de te voir me parler comme ça. Je ne t'ai rien fait, je t'emmerde pas donc ne viens pas m'emmerder. Merci.

Afficher plus
Afficher moins

Tu poses une question intelligente, je te réponds normalement, tu poses une question bidon (qui est à moitié une affirmation d'ailleurs), je te réponds en conséquence. Deux postes plus haut des gens se sont évertués à démontrer que le paracétamol est une molécule dangereuse et tu arrives comme une fleur " gné le paracétamol c'est pas dangereux hein ? "
Ce qui me gave c'est que tu ne pousses jamais la reflexion plus loin. Alors oui, je suis intolérante, voir méchante, mais je ne le suis jamais avec les personnes qui utilisent leur putain de cerveau. Avoir besoin d'aide ne nécessite pas forcément d'avoir trois neurones en état de fonctionner. Tu as un an de moins que moi et des fois j'ai l'impression de voir parler mes secondes.

Et je ne parle pas de science infuse. Je te demande de savoir que le paracétamol provoque une cytolyse hépatique et néphrotique ? Je te demande de savoir que pour protéger le foie d'une destruction il faut prendre du N-acétylcystéine qui est aussi un mucolytique ? NON. Je te demande du bon sens dans ta vie. Lire une notice c'est avoir du bon sens. Ce que tu n'as vraisemblablement pas.

Et si tu crois que le but c'est que tu te sentes mal, c'est que tu n'as rien compris du tout.

Message cité 1 fois

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
(Publicité)
n°319658
Humanoid4
당신은 호기심, 여기에 번역입니다.
humanoid4
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2015 à 18:30:05  

Pyrx a écrit :

Tu poses une question intelligente, je te réponds normalement, tu poses une question bidon (qui est à moitié une affirmation d'ailleurs), je te réponds en conséquence. Deux postes plus haut des gens se sont évertués à démontrer que le paracétamol est une molécule dangereuse et tu arrives comme une fleur " gné le paracétamol c'est pas dangereux hein ? "
Ce qui me gave c'est que tu ne pousses jamais la reflexion plus loin. Alors oui, je suis intolérante, voir méchante, mais je ne le suis jamais avec les personnes qui utilisent leur putain de cerveau. Avoir besoin d'aide ne nécessite pas forcément d'avoir trois neurones en état de fonctionner. Tu as un an de moins que moi et des fois j'ai l'impression de voir parler mes secondes.

Et je ne parle pas de science infuse. Je te demande de savoir que le paracétamol provoque une cytolyse hépatique et néphrotique ? Je te demande de savoir que pour protéger le foie d'une destruction il faut prendre du N-acétylcystéine qui est aussi un mucolytique ? NON. Je te demande du bon sens dans ta vie. Lire une notice c'est avoir du bon sens. Ce que tu n'as vraisemblablement pas.

Et si tu crois que le but c'est que tu te sentes mal, c'est que tu n'as rien compris du tout.

Afficher plus
Afficher moins

Il n'y a pas de questions idiotes, seulement des réponses !
Je voudrais pas intervenir à la place de Cam_ille7, je pense qu'elle est suffisamment grande pour se défendre toute seule; mais je voudrais ramener mon petit grain de sel ( ange:{} ) car ce genre de réponse m'agace au plus au point !
Des personnes peuvent poser des questions qui semblent parfois trop évidentes et paraissent bêtes, mais ça arrive à n'importe qui ! On est tous passait par là ! Petit on a bien poser des questions "connes" à nos parents et pourtant ils ne t'ont pas rétorqués "réfléchis avant de poser une question si débile ! T'as des neurones au moins dans ton ciboulot ?" Merde un peu d'indulgence ! Peut être que Camille l'avait compris mais qu'elle souhaitais une confirmation car dans mes propos ce n'étais pas expliqué clairement ! Il vaut mieux poser des questions "bêtes" qui des faires des erreurs plus tard ou de raconter des bêtises à d'autres !

---------------
n°319669
May143z
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2015 à 19:20:41  

Mais lol toi XD

Tu racontes des conneries et tu fais l'apologie du suicide, donc excuse les autres s'ils ont un minimum de jugeote et qu'ils savent que le paracétamol c'est dangereux !

C'est pas de la panique, c'est du bon sens, tu fais une surdose, tu vas chez le médecin, point.

Oui bah c'est bon on a compris que tu étais au bord du gouffre mais j't'explique, tout le monde n'est pas comme toi et n'a pas envie de se tuer tous les quatre matins.

Cam_ille7 a écrit :

Rien de bien affolant. 1 le matin, puis le midi et ensuite vers 15h quoi. En 1g.
Mais vu que ça ne calmait pas la douleur, je suis allée demander dans une pharmacie, j'ai pris de l'ibuprofène et c'est beaucoup plus efficace en effet jap:{}

Afficher plus
Afficher moins

Sinon (bon moi c'est pour les migraines mais bon) je prends parfois du Prontalgine, ça contient un peu de codéine et c'est efficace aussi, quand le paracétamol et l'ibuprofène ne font pas effet. Ca calme aussi les spasmes utérins (si j'ai une migraine en même temps bah ça calme au moins un truc).

Tu as les numéros du loto, sinon ?

Okééééééééééééé, une simple addition tu ne sais pas la faire et tu oses encore la ramener sur des problématiques biologiques évidentes XD

Message cité 1 fois
n°319677
Baium.V
- Raptor Jesus -
baium-v
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2015 à 21:19:41  

Y'a des moments ça part un peu en coucouille ici oO
Message cité 1 fois

---------------
n°319682
Zub02ko
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2015 à 22:29:29  

Je confirme Baium.V ....

n°319683
Zub02ko
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2015 à 22:30:50  

Je confirme Baium.V ....

n°319684
Baium.V
- Raptor Jesus -
baium-v
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2015 à 22:31:18  

Temps (tant ?) que toi tu va bien, c'est le principal ! C'est ton sujet a la base :)

---------------
n°319688
Humanoid4
당신은 호기심, 여기에 번역입니다.
humanoid4
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2015 à 22:35:49  

Tant* ;)

T'es allé chez le médecin alors ?

---------------
n°319712
Niz66kz
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2015 à 13:22:56  

À ouais, je raconte des conneries ? Tu verras quand un con sur un forum va te signaler en "urgence vital" et qu'en quelques heures t'aura les flics devant ta porte. Ça va être bien drôle.

Un peu de jugeote ? Elle voulait se suicider non ? Un suicide c'est un suicide, tu fais une overdose tu vas pas chez le médecin si tu veux crever.

Tout le monde n'a pas envie de se tuer comme "moi" tous les quatres matin ? Mais réellement qu'est ce que j'en ai à foutre.
Tu trouves ça drôle même amusant de me rabaisser en disant "tu fais l'apologie du suicide" ou bien "tu veux tout le temps de suicider" ? Il y a quoi de drôle là ? Tu te prends pour qui sans déconner.
Il n'y a absolument rien d'amusement à vouloir mettre fin à ses jours.

Les gens comme ça qui pète plus haut que leur cul c'est écoeurant.
Message cité 2 fois
n°319713
Niz66kz
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2015 à 13:24:23  

Humanoid4 a écrit :

1 cachet : 1000mg
1cachet+1cachet+1cachet+1cache​t+1cachet+1cachet+1cachet+1cac​het = 8 cachets !
1000mg+1000mg+1000mg+1000mg+10​00mg+1000mg+1000mg+1000mg = 8000mg !

Afficher plus
Afficher moins

Merci pour la recette.

Message cité 1 fois
n°319730
Humanoid4
당신은 호기심, 여기에 번역입니다.
humanoid4
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2015 à 15:48:56  

Je t'en prie ! J'espère que tu l'as comprise car ça m'a demandé du temps.

---------------
n°319734
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2015 à 16:17:53  

Je pense qu'elle s'en fout complètement et qu'au contraire ça ne l'amuse pas du tout de te voir ramener ta fraise sur tous les topics pour faire comme elle le dit "l'apologie du suicide". Elle te fait même remarquer - ce que tu n'as pas l'air de comprendre - que ton comportement vis à vis des autres est dangereux et à la limite de l'indécence.
Que tu ais des problèmes, ça ne regarde que toi et nous voulons bien t'aider si tu en parles sur d'autres topics. Mais à force de te lire on remarque très vite que tu es complètement bornée et que tu ne fais aucun pas vers les gens qui osent te dire que ton comportement est à changer. Qu'ils soient méchants ou pas d'ailleurs. Donc à la fin il ne faut pas que tu t'étonnes de te manger des "ta gueule" à longueur de topics.

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
n°319748
May143z
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2015 à 18:49:01  

Merci Pyrx.

n°319750
May143z
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2015 à 18:55:28  

n°319766
Baium.V
- Raptor Jesus -
baium-v
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2015 à 21:41:39  

Baium.V a écrit :

Y'a des moments ça part un peu en coucouille ici

Afficher plus
Afficher moins

---------------
n°319827
May143z
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2015 à 17:43:38  

Ouais ça part en buburne, ouais.

n°319828
Yic864z
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2015 à 19:48:56  

Pourquoi vous êtes si méchant avec cette personne ?
Message cité 2 fois
n°319832
Niz66kz
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2015 à 20:59:45  

Des jaloux c'est tout.
Message cité 2 fois
n°319834
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2015 à 22:17:49  

On est censé être jalouse de ton envie de mourir ?

---------------

n°319848
May143z
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2015 à 12:29:51  

On n'est pas méchantes. On est réalistes. Tu ne peux pas avoir envie d'être aimable avec quelqu'un comme elle. Surtout pas après avoir lu la plupart de ses interventions un peu partout (notamment ici où elle encourage l'autolyse, ou encore sur le topic du crash de l'A380, où elle dit ressentir de la compassion pour le co-pilote qui a assassiné 149 personnes).

On est censé être jalouses de quoi, au juste ? De ton manque de rigueur ? De ton envie de te tuer ? De tes problèmes de santé ? De tes cicatrices de mutilation ? De ta bêtise ? De ton égo surdimensionné ? De ta mauvaise foi ? De tes méconnaissances sur la vie en général ? Sur le respect d'autrui ? Etc.

n°319860
Nightmare_​_
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2015 à 14:00:00  

Ok, ça c'était drôle.
Message cité 1 fois

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
n°319861
May143z
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2015 à 14:13:05  

Nightmare__ a écrit :

Ok, ça c'était drôle.

Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai qu'elle ne manque pas d'humour.

n°319863
Nightmare_​_
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2015 à 14:17:39  

Sinon, pour le paracétamol, tout a déjà été dit : oui, une surdose peut présenter un risque vital immédiat ou de séquelles à long terme. Alors peut être que tu n'as rien eu cette fois (ou que tu en as l'impression), mais on peut aussi survivre après s'être pris la foudre. Ça n'est pas pour autant que ça n'est pas dangereux.

Par contre, de façon plus générale, le comportement à avoir lors d'une surdose volontaire ou accidentelle de médicaments c'est d'appeler le centre anti-poison le plus proche, ou à défaut le 15. Pas de venir poser la question sur un forum d'adolescents où tu risques au mieux d'avoir une réponse trop tard, au pire de lire n'importe quoi.
Message cité 1 fois

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
n°319865
May143z
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2015 à 14:35:57  

Nightmare__ a écrit :

Sinon, pour le paracétamol, tout a déjà été dit : oui, une surdose peut présenter un risque vital immédiat ou de séquelles à long terme. Alors peut être que tu n'as rien eu cette fois (ou que tu en as l'impression), mais on peut aussi survivre après s'être pris la foudre. Ça n'est pas pour autant que ça n'est pas dangereux.

Par contre, de façon plus générale, le comportement à avoir lors d'une surdose volontaire ou accidentelle de médicaments c'est d'appeler le centre anti-poison le plus proche, ou à défaut le 15. Pas de venir poser la question sur un forum d'adolescents où tu risques au mieux d'avoir une réponse trop tard, au pire de lire n'importe quoi.

Afficher plus
Afficher moins

[:aude67000:1]

n°319868
Zub02ko
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2015 à 14:58:37  

Ok merci:-)

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
HELP ME PLEASE!!!!!!!! Mon couple est en danger à cause de ma mère! Amie en danger
DANGER : DEBUT DE DEPRESSION ... AIDEZ MOI ... Ou trouver une petite lame URGENT
Question TRES IMPORTANTE. Surdose de médicament ? Muscu avec des altères de 10kg à 17 ans... Danger ?
Cheveux blancs a 14 ans!!!!! URGENT SVP :( Médicament contre la peur en avion
médicament texte de Voltaire " l'horrible danger de la lecture"
Plus de sujets relatifs à : surdosage medicament paracetamol danger ? urgent !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je suis trop timide pour l'aborder... 1 25/03/2015 à 21:47:12
HDA aidez-moi please ! 14 27/03/2015 à 02:18:44
Anniversaire 2 25/03/2015 à 18:58:11
Problème help svp 1 25/03/2015 à 18:52:56
mon prof a decouvert... 33 18/04/2015 à 14:26:35