|-  

||-  surdosage medicament paracetamol danger ? urgent !

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

surdosage medicament paracetamol danger ? urgent !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°319228
Zub02ko
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2015 à 20:45:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour j'ai bientôt 14ans et j'aimerai que vous me dites si jencour un danger.... Hier vers 16h j'ai pris 8gr de paracétamol d'un coup et ajd vers 18h j'ai pris 4gr d'un coup aussi. J'ai un peu mal au ventre mais rien de grave. Est ce que je risque quelque chose ? Svp rrpondez moi je commence a m'inquiéter et ne me jugez pas ou ne me poser pas de question sur se que j'ai pris. Merci davance

(Publicité)
n°319231
Manonlasta​r03
Profil : Notable
manonlastar03
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2015 à 20:56:47  

Il y a des gens pros en paracétamol sur le forum, il faut attendre ^^ Sinon, je te conseille néanmoins d'en parler à tes parents...

n°319233
Zub02ko
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2015 à 20:58:42  

Ma mere est pas la ce soir mais toi tu ti connai un peu ? J'ai déjà chercher et c que j'ai trouver c pas super...coma,mort,greffe...

n°319237
Cam_ille7
Time you spend on me, I spend mine on being free
Profil : Star
cam_ille7
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2015 à 21:35:03  

Bah arrête alors.

---------------
On s'accepte ou on s'oublie. On essaie pour une nuit et on s'arrête.
n°319238
Niz66kz
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2015 à 21:36:23  

Pour qu'elles raisons en as-tu pris exactement ?

n°319240
Zub02ko
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2015 à 21:41:42  

J'ai trop de problèmes mais je c pas se qui ma pris je regrette.

n°319246
Niz66kz
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2015 à 21:53:43  

Donc tu as essayé de mettre fin à tes jours c'est ça ?

(Publicité)
n°319533
supersayan
Un monde extérieur ? Comment ca ?
Profil : Quidam
supersayan
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 08:54:10  

go médecin , vu les doses ingérés ton foie peur avoir vraiment souffert. Ta bêtise va peu être t'apporter des dialyse a vie voir pire

n°319553
Humanoid4
당신은 호기심, 여기에 번역입니다.
humanoid4
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 16:51:04  

VA TOUT DE SUITE AUX URGENCES !!!!!
Tu encours une hépatite fulminante qui peut être mortelle ou demande une greffe ! Les symptômes d'hépatolyse (destruction du foie) arrive qu'au bout de 3 jours, c'est un gros piège !
Donc n'attend pas d'avoir des symptômes et va maintenant, tout de suite aux urgences !!!!!
Entre temps essaie de te faire vomir !!!
Aux urgences ont t'administrera un antidote !

ALLER APPEL LES SECOURS ! NE REPOND PAS SUR LE FORUM !
Message édité par Humanoid4 le 30/03/2015 à 16:54:37

---------------
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. » Confucius.
n°319554
Humanoid4
당신은 호기심, 여기에 번역입니다.
humanoid4
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 16:53:12  

Je viens de voir que ça date de 5 jours.... J'espère pour elle qu'elle a limité les dégâts ... :/

---------------
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. » Confucius.
n°319556
Cam_ille7
cam_ille7
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 17:07:26  

On peut pas mourir en prenant du paracétamol ... Si ?
Message cité 1 fois

---------------
n°319558
Manonlasta​r03
Profil : Notable
manonlastar03
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 17:18:04  

En trop grosse dose, on peut mourir en prenant du paracétamol.

(Publicité)
n°319559
Humanoid4
당신은 호기심, 여기에 번역입니다.
humanoid4
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 17:20:41  

Bien sur que si ! Avec n'importe quel médicament si t'es en surdosage tu peux en mourir.

---------------
n°319561
Cam_ille7
cam_ille7
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 17:40:06  

Ah tiens je savais pas. On m'a toujours dit que ça faisait mal au ventre ou que ça entraînait des troubles d'estomac mais c'est tout. M'enfin, je suis pas de ces personnes là alors j'ai pas de souci à me faire. :O

---------------
n°319563
Humanoid4
당신은 호기심, 여기에 번역입니다.
humanoid4
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 18:05:10  

Ah non c'est très dangereux les médicaments ! ;) C'est pourquoi il faut toujours faire attention avant de prendre un quelconque médicament, il faut bie lire les prescriptions et les notices car avec une seule erreur d'inattention on peut tomber dans le surdosage !

Exemple tout con : Si tu te trompe de dosage : doliprane 1000mg au lieu de 500mg. Si tu ne respecte pas les heures d'intervalles entre chaque prise : Toutes les 2heures au lieu de 4heures minimum !
Si tu en prends toute la journée car tu as de la fièvre par exemple et que tu ne fais pas attention à tout ça, tu peux vite finir en surdosage et en intoxication !

Les médicaments ne sont pas des bonbons !

---------------
n°319564
Cam_ille7
cam_ille7
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 18:28:12  

Olala ... Tu m'as fait peur. J'en ai pris 3 (mal de ventre) aujourd'hui mais je me sens bien alors ça devrait aller ! :O

---------------
n°319566
Humanoid4
당신은 호기심, 여기에 번역입니다.
humanoid4
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 18:39:54  

Trois en combien de temps et de quel dosage ?

Le doliprane fait effet en 15/20 min, donc inutile d'en prendre plusieurs à la suite, il faut attendre. Si jamais tu as vraiment mal et que tu ne peux pas attendre 4H pour le prochain doliprane, tu peux prendre un ibuprofène après 2H car c'est pas la même molécule. (Il faut alterner (Alterner entre 2H ! Pas en même temps !). Et si tu as toujours mal, il vaut mieux consulter un médecin.
Message cité 1 fois

---------------
n°319568
Niz66kz
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 19:16:23  

Arrête de mettre la panique pour rien.

n°319569
May143z
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 19:22:43  

-Docteur- tu devrais apprendre à la fermer. Une surdose de paracétamol c'est dangereux, j'vois pas comment tu peux ne pas comprendre quelque chose d'aussi simple.

n°319571
Humanoid4
당신은 호기심, 여기에 번역입니다.
humanoid4
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 19:26:03  

Ben justement c'est bien si ça fait paniquer ! Au moins les gens feront attention car ce que je dis c'est pas de la rigolade ! Il y a tellement de personnes en surdosages aux urgences !
Message cité 1 fois

---------------
n°319572
Niz66kz
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 19:28:05  

Je ne vais pas me la fermer non. Elle panique tout le monde en disant "vite vite appelle les urgences vite !" alors que l'auteur du topic ne répond même plus et a peu être déjà était prise en charge par la police par rapport à son message sur le net.
Message cité 1 fois
n°319573
Niz66kz
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 19:29:23  

Humanoid4 a écrit :

Ben justement c'est bien si ça fait paniquer ! Au moins les gens feront attention car ce que je dis c'est pas de la rigolade ! Il y a tellement de personnes en surdosages aux urgences !

Ça, je sais. J'ai déjà était aux urgences pendant 3 jours pour surdosage.

Message cité 1 fois
n°319575
Humanoid4
당신은 호기심, 여기에 번역입니다.
humanoid4
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 19:35:15  

Vu l'urgence de la situation je n'ai pas regardé la date du topic, je pense que tu comprendras...
Donc comme je pensais que c'était un fait relativement récent, je l'ai informé des instructions à suivre... ce qu'elle voulait ! J'ai pas tourné autour du pot !
Je vois pas du tout comment tu peux critiquer mon message "va tout de suite aux urgences" étant donné que c'est la chose la plus importante à faire dans l'immédiat car elle risque la mort ! Je sais pas si tu te rends bien compte de la situation. Je vais pas lui dire d'attendre dans son canapé si elle commence à perdre connaissance et lui demander comment elle se sent toutes les 10minutes, juste pour la rassurer ! Dans ces cas là, oui il faut la faire paniquer pour qu'elle agisse !
Message cité 1 fois
Message édité par Humanoid4 le 30/03/2015 à 19:37:39

---------------
n°319576
Humanoid4
당신은 호기심, 여기에 번역입니다.
humanoid4
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 19:35:53  

Vu l'urgence de la situation je n'ai pas regardé la date du topic, je pense que tu comprendras...
Donc comme je pensais que c'était un fait relativement récent, je l'ai informé des instructions à suivre... ce qu'elle voulait ! J'ai pas tourné autour du pot !
Je vois pas du tout comment tu peux critiquer mon message "va tout de suite aux urgences" étant donné que c'est la chose la plus importante à faire dans l'immédiat car elle risque la mort ! Je sais pas si tu te rends bien compte de la situation. Je vais pas lui dire d'attendre dans son canapé si elle commence à perdre connaissance et lui demander comment elle se sent toutes les 10minutes, juste pour la rassurer ! Dans ces cas là, oui il faut la faire paniquer pour qu'elle agisse !
Message édité par Humanoid4 le 30/03/2015 à 19:39:02

---------------
n°319577
Niz66kz
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 19:39:13  

Humanoid4 a écrit :

Je vois pas du tout comment tu peux critiquer mon message "va tout de suite aux urgences" étant donné que c'est la chose la plus importante à faire dans l'immédiat car elle risque la mort ! Je sais pas si tu te rends bien compte de la situation. Je vais lui dire d'attendre dans son canapé si elle commence à perdre connaissance et lui demander comment elle se sent toutes les 10minutes, juste pour la rassurer ! Dans ces cas là, oui il faut la faire paniquer pour qu'elle agisse !

Tu n'as pas besoin de ne démontrer que c'est une situation grave car comme je l'ai dis plus haut, je l'ai moi même subit.

n°319580
Humanoid4
당신은 호기심, 여기에 번역입니다.
humanoid4
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 19:45:06  

Dans ce cas là, si tu sais que c'est une situation grave, il faudrait peut être réagir face à l'urgence, en la conseillant du mieux possible. Désolé de te dire ça mais c'est pas en demandant " pourquoi t'as fais ça ?" "tu voulais te suicider ?" que tu vas aider quelqu'un entre la vie et la mort.
Message cité 1 fois

---------------
n°319583
Cam_ille7
cam_ille7
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 19:51:40  

Humanoid4 a écrit :

Trois en combien de temps et de quel dosage ?

Le doliprane fait effet en 15/20 min, donc inutile d'en prendre plusieurs à la suite, il faut attendre. Si jamais tu as vraiment mal et que tu ne peux pas attendre 4H pour le prochain doliprane, tu peux prendre un ibuprofène après 2H car c'est pas la même molécule. (Il faut alterner (Alterner entre 2H ! Pas en même temps !). Et si tu as toujours mal, il vaut mieux consulter un médecin.

Rien de bien affolant. 1 le matin, puis le midi et ensuite vers 15h quoi. En 1g.
Mais vu que ça ne calmait pas la douleur, je suis allée demander dans une pharmacie, j'ai pris de l'ibuprofène et c'est beaucoup plus efficace en effet jap:{}

Message cité 1 fois

---------------
n°319584
Humanoid4
당신은 호기심, 여기에 번역입니다.
humanoid4
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 19:56:03  

Oui ça va :) C'est pas dramatique !

---------------
n°319585
Niz66kz
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 20:04:45  

Humanoid4 a écrit :

Dans ce cas là, si tu sais que c'est une situation grave, il faudrait peut être réagir face à l'urgence, en la conseillant du mieux possible. Désolé de te dire ça mais c'est pas en demandant " pourquoi t'as fais ça ?" "tu voulais te suicider ?" que tu vas aider quelqu'un entre la vie et la mort.

Avec 2400 g je ne suis pas morte et n'est eu aucun effet secondaire à part une vison un peu trouble qui a durée quelques minutes. Alors pas de quoi s'affoler pour peu.

n°319586
Baium.V
- Raptor Jesus -
Profil : Etranger
baium-v
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 20:08:25  

2400g ? T'as bouffé 2kg4 de medoc? oO

---------------
Le Baium.V est un animal bizarre.
n°319587
Niz66kz
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 20:14:37  

Oups je me suis trompé mg

n°319590
Humanoid4
당신은 호기심, 여기에 번역입니다.
humanoid4
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 20:19:53  

2400mg c'est pas du tout pareil que 8000mg pour elle, pris d'un coup ! A 8g c'est une urgence. D'autant plus, qu'elle a repris 4g d'un coup après 24H.

---------------
n°319599
Zub02ko
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 20:45:25  

Bonjour,depuis que j'ai poster se topic je nest rien ressenti d'anormal et je vais très bien mais merci pour vos conseils
Message cité 1 fois
n°319600
Baium.V
- Raptor Jesus -
Profil : Etranger
baium-v
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 20:52:23  

Recommence pas, quand meme hein ^^

---------------
Le Baium.V est un animal bizarre.
n°319601
Humanoid4
당신은 호기심, 여기에 번역입니다.
humanoid4
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 21:03:59  

T'as eu de la chance de ne pas avoir eu de séquelles immédiates graves.
Cependant, même si "tout va bien" tu devrait aller voir ton médecin pour faire une prise de sang, car il doit y avoir des perturbations qui se voit uniquement sur bilan sanguin.

Estime toi "heureuse" ne pas être décédé ou d'avoir eu recours à une greffe, mais si tu développes une insuffisance dans les années à venir, tu pourras te dire qu'il y a 9 chances sur 10 pour que le paracétamol ait donné le coup d'envoi...

---------------
n°319606
Niz66kz
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 21:45:33  

J'avais raison, elle va bien.
Message cité 2 fois
n°319610
Humanoid4
당신은 호기심, 여기에 번역입니다.
humanoid4
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 21:51:09  

En apparence, oui.
C'est pas que je suis quelqu'un de têtu et qui ne veux pas avoir tord, mais on ne peut pas se permettre de dire qu'on avait raison pour ce genre de chose. Le corps médical est imprévisible. La situation aurait pu prendre une autre tournure, elle a eu beaucoup de chance car 8g de paracétamol en une seule prise est très grave.
Message cité 1 fois

---------------
n°319613
Pyrx
Profil : Superstar
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 22:12:49  

Cam_ille7 a écrit :

On peut pas mourir en prenant du paracétamol ... Si ?

Mais qu'est ce que tu es conne.

J'ai l'impression de me répéter ces temps ci, c'est fouuuu.

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
n°319614
Pyrx
Profil : Superstar
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 22:17:22  

Si tu repasses sur le topic, achète ça http://www.doctissimo.fr/medic​ament-EXOMUC.htm

C'est non soumis à la prescription médicale et c'est "l'antidote" d'une intoxication au paracétamol. Prends en un petit peu, même si tu n'as rien ressenti, ton foie a pris quand même Bagdad dans cette histoire. Ca va l'aider.

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
n°319617
Cam_ille7
cam_ille7
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2015 à 22:39:51  

Bon écoute Pyrx, tu peux être sympa des fois mais en ce moment tu me soûles. Insulter les gens c'est vraiment pas nécessaire et désolée de ne pas avoir la science infuse. Tu ne l'as pas non plus, crois moi. J'ai le droit de me poser des questions et je suis pas débile au point d'avaler 6 cachets d'un coup donc cette question ne m'avait jamais effleuré l'esprit. Donc arrête de te prendre de haut tout le temps, arrête de répondre comme si tout te blasait, c'est vraiment agaçant. Au pire, si ma question te paraît conne, ne dis rien et passe ton chemin. Tu crois que je vais me sentir mal après que tu m'aies dit ça ? On t'a jamais appris à être respectueuse ? Faut vraiment que t'arrêtes de péter plus haut que ton cul. Y'a 10 minutes tu m'as répondu sur un autre topic et t'as adopté un ton très calme, neutre même. Tu devrais faire de même sur les autres topics et avec tout le monde. La méchanceté et les insultes gratuites, c'est plus de ton âge. Même Humanoid qui en sait plus que nous sur les sujets médicaux vu qu'elle fait des études de médecine n'a pas eu le culot de me parler comme ça. Vas cracher ton venin ailleurs. J'en ai marre de te voir me parler comme ça. Je ne t'ai rien fait, je t'emmerde pas donc ne viens pas m'emmerder. Merci.
Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
HELP ME PLEASE!!!!!!!! Mon couple est en danger à cause de ma mère! Amie en danger
DANGER : DEBUT DE DEPRESSION ... AIDEZ MOI ... Ou trouver une petite lame URGENT
Question TRES IMPORTANTE. Surdose de médicament ? Muscu avec des altères de 10kg à 17 ans... Danger ?
Cheveux blancs a 14 ans!!!!! URGENT SVP :( Médicament contre la peur en avion
médicament texte de Voltaire " l'horrible danger de la lecture"
Plus de sujets relatifs à : surdosage medicament paracetamol danger ? urgent !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je suis trop timide pour l'aborder... 1 25/03/2015 à 21:47:12
HDA aidez-moi please ! 14 27/03/2015 à 02:18:44
Anniversaire 2 25/03/2015 à 18:58:11
Problème help svp 1 25/03/2015 à 18:52:56
mon prof a decouvert... 33 18/04/2015 à 14:26:35