liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Quelqu'un
Profil : Inconnu
eworacle
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2018 à 19:30:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, alors voilà comme premier post après ma présentation, je vais mettre un message déprimant, surtout pour moi. Jugez moi autant que vous le voulez mais je suis comme ça. Vous allez voir que dans mon message je ne sais pas vraiment ce que je cherche. Je dis d'avance que je ne veux pas qu'on me plaigne ou que je suis une personne à plaindre car ce n'est pas le cas. Bonne lecture à ceux qui voudront. et désolée si je heurte des gens.

C’est dur pour moi d’être moi. Je vais déjà regretter ce que je vais écrire. Ce que je veux c’est une réponse car celle que j’ai ne me conviens pas « c’est l’adolescence », J’ai même pas de question. Le problème dans ma vie c’est moi. Tout çà part d’une frustration car je peux pas jouer à LoL. Je ne me comprends pas. Expliquez moi mes actions et mes gestes, pourquoi je suis comme ça. Me dites pas « c’est ton caractère ». Il me manque quelque chose, une clé peu-être. Pourquoi je dis aux gens que je me sens fille et garçon ? Est-ce que c’est vrai ? Est-ce que la personne que je suis aujourd’hui est vraiment moi ? Ou juste un masque, un rôle que j’ai tellement l’habitude de porter que je ne sais même plus si c’est la cas. Mes réflexions sont débiles, je ne supporte pas quand j’interviens quelque part car j’ai l’impression que ce que je dis ne vaut rien, ne conviens pas, n’a pas lieu d’être, même dans un tchat je suis comme ça. Peut-être que c’est à cause de la société qui veut que les gens soient comme ça ou comme ça et que moi j’essaie de m’y faire mais que ça ne me correspond pas. J’ai besoin d’une réponse, j’ai besoin de quelque chose. J’aimerais discuter avec des gens mais la sociabilité n’est pas pour moi. J’aimerais être motivé mais je n’y arrive pas. J’aimerais qu’on me comprenne car moi j’y arrive pas. Je ne sais pas...où je vais où si ce que je fais est bon. Je vis dans le déni la plupart du temps, je n’arrive pas à en sortir, enfin si et encore je ne sais même pas quand est-ce que je le suis ou pas. Pourquoi je suis toujours dans le déni ? Ai-je peur de la réalité ? Est-ce que je suis vraiment dans la réalité ? Elle est trop dure pour moi ? Ou au contraire je vis dedans comme il faut ? Est-ce que je suis normale ? Je sais déjà la réponse « oui tu l’es, c’est l’adolescence » ou « la normalité ça existe pas » mais m**** quoi ! Allez pas me dire que y a pas de codes sociaux non plus. J’arrive pas à m’y faire à ces codes, pourtant j’ai envie d’y correspondre. Peut-être que tout ce que je dis là n’est qu’un mensonge envers moi ? Que ma vie est trop monotone pour moi alors qu’elle est géniale ? Peut-être suis-je folle ? Ou alors c’est juste un manque d’affection qui n’existe pas ? Je sais pas… je sais jamais. Pourtant j’ai des buts dans la vie, j’ai plein de choses, mais voilà je suis comme ça et ça me pèse.

Merci.

(Publicité)
Profil : Notable
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2018 à 21:27:05  

Je n'arrive pas non plus à y répondre... Elles me hantent, dès que quelque chose se passe de travers j'en viens à badder salement a cause de ces foutus questions a la con... Bon courage, désolé de ne pas pouvoir t'aider...
Message cité 1 fois

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
Quelqu'un
eworacle
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2018 à 22:45:53  

Mattooff a écrit :

Je n'arrive pas non plus à y répondre... Elles me hantent, dès que quelque chose se passe de travers j'en viens à badder salement a cause de ces foutus questions a la con... Bon courage, désolé de ne pas pouvoir t'aider...
Afficher plus
Afficher moins

Bah déjà merci d'avoir répondu et puis quelque part ça fait bien de se sentir moins seule dans ce genre de calvaire.

Infinite.
Profil : Star
neissa13
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 00:02:33  

Il faut que tu trouves une motivation, et des gens qui te ressemblent.
Oui, crois-moi, ça existe.
Message cité 1 fois

---------------
It'll be our little secret.
Quelqu'un
eworacle
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 00:32:19  

Neissa13 a écrit :

Il faut que tu trouves une motivation, et des gens qui te ressemblent.
Oui, crois-moi, ça existe.
Afficher plus
Afficher moins

Trouver des gens...plus facile à dire qu'à faire, j'ai dû mal à rester en contact avec les personnes et pour la motivation ça fait des années que je suis comme tel.

Infinite.
neissa13
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 00:41:42  

Je sais, j'ai aussi vécue cela. Ne perds pas espoir; on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.
Message cité 1 fois

---------------
Quelqu'un
eworacle
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 00:54:46  

Neissa13 a écrit :

Je sais, j'ai aussi vécue cela. Ne perds pas espoir; on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne perds pas espoir, je sais pertinemment que l'avenir est plein de surprise, vu mon vécu mais c'est que je n'ai plus d'espoir c'est que ne pas se comprendre et savoir réellement qui on est chaque jour c'est compliqué.

Message cité 1 fois
(Publicité)
Je suis ce que je suis et je suis fière de l'être
neptune6666
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 11:05:43  

Personne n'a dit qu'on devait se connaître pour bien vivre,vis ta vie,profites-en,...Mais ne réfléchis pas trop,te pose pas de questions sur ce que t'es,...Bon courage.
Message cité 1 fois
Quelqu'un
eworacle
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 11:23:46  

Neptune6666 a écrit :

Personne n'a dit qu'on devait se connaître pour bien vivre,vis ta vie,profites-en,...Mais ne réfléchis pas trop,te pose pas de questions sur ce que t'es,...Bon courage.
Afficher plus
Afficher moins

Certes mais j'ai besoin de comprendre les choses et sinon je profite de ma vie quand même ça me bouffe pas à ce point là.

Message cité 1 fois
neptune6666
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 13:15:17  

Eworacle a écrit :

Certes mais j'ai besoin de comprendre les choses et sinon je profite de ma vie quand même ça me bouffe pas à ce point là.
Afficher plus
Afficher moins

Dans ce cas bonne chance...

Message cité 1 fois
Quelqu'un
eworacle
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 14:39:22  

Neptune6666 a écrit :

Dans ce cas bonne chance...
Afficher plus
Afficher moins

Merci

1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 15:06:20  

tu manques de confiance en toi, c'est cela le problème.
ce n'est qu'en participant à des choses à l'extérieur que tu pourras trouver un peu de toi-même, voir ce qui te correspond et ce qui ne te correspond pas.

bon courage
Message cité 1 fois
(Publicité)
Quelqu'un
eworacle
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 15:27:11  

Zym730m a écrit :

tu manques de confiance en toi, c'est cela le problème.
ce n'est qu'en participant à des choses à l'extérieur que tu pourras trouver un peu de toi-même, voir ce qui te correspond et ce qui ne te correspond pas.

bon courage
Afficher plus
Afficher moins

alors ça oui je sais mon estime de moi est très basse? Par contre je ne comprends pas bien pur ce que tu veux dire "participer à des choses extérieures" ?
Merci

neptune6666
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 15:30:28  

Je pense qu'il voulait te dire,d'aller faire des activités, des sports,...En gros t'occuper.
Message cité 1 fois
Message édité par Neptune6666 le 10/06/2018 à 15:30:59
Quelqu'un
eworacle
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 15:31:31  

Neptune6666 a écrit :

Je pense qu'elle voulait te dire,d'aller faire des activités, des sports,...En gros t'occuper.
Afficher plus
Afficher moins

Je m'occupe déjà et le monde extérieur n'est pas trop mon truc sauf avec mes amis.

neptune6666
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 15:33:21  

Tu pourrais peut-être te faire de nouveaux amis ?Après si tu passes ton temps dans des choses que tu aimes faire,je vois pas le problème...
Message cité 1 fois
Quelqu'un
eworacle
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 15:35:33  

Neptune6666 a écrit :

Tu pourrais peut-être te faire de nouveaux amis ?Après si tu passes ton temps dans des choses que tu aimes faire,je vois pas le problème...
Afficher plus
Afficher moins

J'ai assez d'amis ne t'inquiète pas haha. Bah oui c'est le cas mais du coup je vois pas trop pourquoi parler de ça.

neptune6666
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 15:37:01  

Je fais que d'expliquer...
Message cité 1 fois
Quelqu'un
eworacle
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 15:38:49  

Neptune6666 a écrit :

Je fais que d'expliquer...
Afficher plus
Afficher moins

Oui oui je sais bien, c'est juste que je ne comprends pourquoi la personne qui me le propose m'en parle, je ne dis pas de mal, j'essaye juste de comprendre ^^

Message cité 1 fois
neptune6666
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 15:59:08  

Eworacle a écrit :

Oui oui je sais bien, c'est juste que je ne comprends pourquoi la personne qui me le propose m'en parle, je ne dis pas de mal, j'essaye juste de comprendre ^^
Afficher plus
Afficher moins

J'ai jamais dis le contraire.

Infinite.
neissa13
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 16:07:49  

Eworacle a écrit :

Je ne perds pas espoir, je sais pertinemment que l'avenir est plein de surprise, vu mon vécu mais c'est que je n'ai plus d'espoir c'est que ne pas se comprendre et savoir réellement qui on est chaque jour c'est compliqué.
Afficher plus
Afficher moins

Ah mais vouloir savoir qui on est c'est une autre histoire. Moi-même je ne me comprends pas, donc on a un point commun. Je pense que chaque personne se cherche, à travers la vie, à travers son expérience... et puis on est encore jeune c'est normal.

Message cité 1 fois

---------------
Quelqu'un
eworacle
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 16:12:14  

Neissa13 a écrit :

Ah mais vouloir savoir qui on est c'est une autre histoire. Moi-même je ne me comprends pas, donc on a un point commun. Je pense que chaque personne se cherche, à travers la vie, à travers son expérience... et puis on est encore jeune c'est normal.
Afficher plus
Afficher moins

On est beaucoup à ne pas se comprendre à ce que je vois. Oui je connais bien cette réponse et oui en étant jeune on se cherche.

Infinite.
neissa13
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 16:17:31  

Voilà. ;)
Message cité 1 fois

---------------
Quelqu'un
eworacle
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 17:07:02  

Neissa13 a écrit :

Voilà. ;)
Afficher plus
Afficher moins

Mais bon comme dit plus haut, cette réponse ne me convient pas, je sais ça peut paraître exigent ou égoïste ou je ne sais quoi mais c'est comme ça.

Infinite.
neissa13
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 17:17:00  

D'accord.

---------------
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 18:00:11  

quand je parlais de faire des expériences à l'extérieur, ce n'était pas sortir avec tes amis mais aller à des trucs du genre conférences, expositions, voir des choses qui pourraient t'intéresser
Message cité 1 fois
Quelqu'un
eworacle
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 18:03:32  

Zym730m a écrit :

quand je parlais de faire des expériences à l'extérieur, ce n'était pas sortir avec tes amis mais aller à des trucs du genre conférences, expositions, voir des choses qui pourraient t'intéresser
Afficher plus
Afficher moins

Oula, je n'ai jamais participé à des conférences lel mais les seules choses qui pourraient éventuellement m'intéresser se sont certains concerts ou conventions mais habitant dans un trou c'est compliqué, après je ne dis pas que je ne suis pas heureuse ^^

1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 18:04:38  

si tu es heureuse c'est tant mieux, ça aurait juste pu t'aider à te comprendre un peu plus
Message cité 1 fois
Quelqu'un
eworacle
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 18:07:47  

Zym730m a écrit :

si tu es heureuse c'est tant mieux, ça aurait juste pu t'aider à te comprendre un peu plus
Afficher plus
Afficher moins

Honnêtement je ne sais pas car je sais ce que j'aime au fond et je fais les choses que j'aime mais je pense que l'un des nombreux facteurs qui fait que je ne me comprends pas, c'est le fait de ne pas avoir l'impression d'être dans les codes sociaux, de correspondre à ce qui m'entoure. Merci pour ta réponse ^^

1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 18:09:45  

dans ce cas ce n'est qu'un faux problème que tu te poses puisque ce que tu fais te rend heureuse
Message cité 1 fois
Quelqu'un
eworacle
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 18:13:34  

Zym730m a écrit :

dans ce cas ce n'est qu'un faux problème que tu te poses puisque ce que tu fais te rend heureuse
Afficher plus
Afficher moins

Un faux problème ? C'est à dire ?

1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 18:16:00  

faux-problème parce que c'est inutile de se sentir mal à l'aise parce qu'on est bien dans un environnement qui nous correspond parfaitement, je ne cherche pas à minimiser non plus ce que tu dois ressentir.
Message cité 1 fois
Quelqu'un
eworacle
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 18:20:04  

Zym730m a écrit :

faux-problème parce que c'est inutile de se sentir mal à l'aise parce qu'on est bien dans un environnement qui nous correspond parfaitement, je ne cherche pas à minimiser non plus ce que tu dois ressentir.
Afficher plus
Afficher moins

Je crois que j'ai dû mal à comprendre, je n'ai pas dit que je me sentais bien dans mon environnement, au contraire le monde qui m'entoure me fait me questionner sur moi. Ce monde là ne me correspond pas.

1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 18:21:02  

il me semblait pourtant avoir lu tu t'y sentais bien, dsl
Message cité 1 fois
Quelqu'un
eworacle
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 18:23:56  

Zym730m a écrit :

il me semblait pourtant avoir lu tu t'y sentais bien, dsl
Afficher plus
Afficher moins

C'est pas grave, j'ai dû mal m'exprimer ça m'arrive.

...
Profil : Quidam
h-pe3
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 19:43:08  

Salut, je pense que tu te cherches encore, ce qui est normal tu dois être encore jeune, et la personnalité se forge tout au long de notre vie, donc je ne pense pas qu'on puisse réellement se définir un jour, mais avec les expérience s ont finit par se trouver chaque fois un peu plus, donc ne t'inquiète pas, arrivera un jour où tu te comprendra mieux on va dire :)
Pour le fait que tu n'arrive pas à te conformer aux codes sociaux, je suis un peu pareil, mais ne t'inquiète pas, tu n'est pas folle ou anormale, tu es juste différente, aujourd'hui peut être que tu en souffre, ce que je comprends, mais la différence peut être une richesse aussi, si tout le monde était pareil ce serais ennuyant, donc soit fiere de ta différence, et un jour il y aura des gens qui t'accepteront pour ce que tu es ne t'en fais pas :)
Et pour le déni, peut être en effet que tu essais de fuir un peu la réalité et se monde car tu ne te sent pas fait pour ce qui t'attends dans la réalité peut être, après ce n'est qu'une supposition mais dans tous les cas, je vois que tu as assez de projets, que tu profite de ta vie tout de même donc c'est déjà quelque chose de positif, et même si en ce moment tu es un peu mal, tu as quand même des choses auxquelles te raccrocher, donc tu pourras plus facilement t'en sortir et puis pour le fait de se poser des questions sur soi, cela est normal, tout le monde s'en pose plus ou moins , ça montre que tu essais de te trouver en quelque sorte et aussi de trouver des solutions à tes éventuels problèmes, donc c'est plutôt un bon point je trouve, et puis ça prouve que tu n'est pas tant dans le déni que ça finalement, en tout cas courage :)
Message cité 1 fois
Message édité par Høpe le 10/06/2018 à 19:55:16
Quelqu'un
eworacle
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 20:07:21  

Høpe a écrit :

Salut, je pense que tu te cherches encore, ce qui est normal tu fois être encore jeune, et la personnalité se forge tout au long de notre vie, donc je ne pense pas qu'on puisse réellement se définir un jour, mais avec les expérience s ont finit par se trouver chaque fois un peu plus, donc ne t'inquiète pas, arrivera un jour où tu te comprendra mieux on va dire :)
Pour le fait que tu n'arrive pas à te conformer aux codes sociaux, je suis un peu pareil, mais ne t'inquiète pas, tu n'est pas folle ou anormale, tu es juste différente, aujourd'hui peut être que tu en souffre, ce que je comprends, mais la différence peut être une richesse aussi, si tout le monde était pareil ce serais ennuyant, donc soit fiere de ta différence, et un jour il y aura des gens qui t'accepteront pour ce que tu es ne t'en fais pas :)
Et pour le déni, peut être en effet que tu essais de fuir un peu la réalité et se monde car tu ne te sent pas fait pour ce qui t'attends dans la réalité peut être, après ce n'est qu'une supposition mais dans tous les cas, je vois que tu as assez de projets, que tu profite de ta vie tout de même donc c'est déjà quelque chose de positif, et même si en ce moment tu es un peu mal, tu as quand même des choses auxquelles te raccrocher, donc tu pourras plus facilement t'en sortir et puis pour le fait de se poser des questions sur soi, cela est normal, tout le monde s'en pose plus pu moins , ça montre que tu essais de te trouver en quelque sorte et aussi de trouver des solutions à tes éventuels problèmes, donc c'est plutôt un bon point je trouve, et puis ça prouve que tu n'est pas tant dans le déni que ça finalement, en tout cas courage :)
Afficher plus
Afficher moins

Alors déjà merci pour ton long message. Je ne sais pas si je me "cherche encore", en tout cas je ne me reconnais pas là dedans. Donc tu me réponds par c'est "l'adolescence", qui est justement la réponse que je refuse lel, ne le prends pas mal c'est juste qu'on a mis tout mes problèmes et même moi sur le dos de "l'adolescence", on ne me prend que très rarement au sérieux par ailleurs.
Pour les codes sociaux, je parle en premier lieu de sociabilité, la plupart du temps je ne sais pas quoi faire avec les gens. Des gens m'acceptent comme je suis, là n'est pas le soucis.
La réalité je la connais. Sinon dans le cas du "en ce moment", c'est plus quelque chose qui me suit depuis toujours. Après je ne suis pas si mal que ça étant donné ce que j'ai fais et vécu, juste que ça me tracasse depuis toujours de ce fait j'ai des moments où je remet ma propre vie en question (des fois c'est bien de prendre du recul mais des fois le cerveau part trop loin lel).

...
h-pe3
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 21:20:29  

D'accord il y a des choses que j'ai mal compris alors, désolée d'avoir à moitié répondu à côté du coup, je suis un peu débile parfois^^ et t'inquiète je ne dis pas que c'est l'adolescence parceque moi aussi on m'a fait le coup et puis je trouve que ça n'a rien avoir car il y a quand même beaucoup d'adolescents qui n'ont pas de problèmes , mais peut être que du coup tu te poses ces questions car tu ne te sent pas adaptée à la société donc tu te remet en doute ? Après ce n'est qu'une idée je ne sais pas , et pour ce qui est de ne pas savoir quoi dire aux autres , je pense que c'est justement parce que tu te sent en décalage , et que du coup tu n'ose pas trop t'affirmer mais essais peut être d'écouter d'abord ce que les autres disent et après de parler toi aussi sur ce sujet
Déjà c'est un bon point si tu n'est pas vraiment mal mais je pense que tu te remet en question parce-que tu n'as pas vraiment mis de mots sur tes problèmes et sur pourquoi tu es en décalage en fait :)
Message cité 1 fois
Quelqu'un
eworacle
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 21:41:18  

Høpe a écrit :

D'accord il y a des choses que j'ai mal compris alors, désolée d'avoir à moitié répondu à côté du coup, je suis un peu débile parfois^^ et t'inquiète je ne dis pas que c'est l'adolescence parceque moi aussi on m'a fait le coup et puis je trouve que ça n'a rien avoir car il y a quand même beaucoup d'adolescents qui n'ont pas de problèmes , mais peut être que du coup tu te poses ces questions car tu ne te sent pas adaptée à la société donc tu te remet en doute ? Après ce n'est qu'une idée je ne sais pas , et pour ce qui est de ne pas savoir quoi dire aux autres , je pense que c'est justement parce que tu te sent en décalage , et que du coup tu n'ose pas trop t'affirmer mais essais peut être d'écouter d'abord ce que les autres disent et après de parler toi aussi sur ce sujet
Déjà c'est un bon point si tu n'est pas vraiment mal mais je pense que tu te remet en question parce-que tu n'as pas vraiment mis de mots sur tes problèmes et sur pourquoi tu es en décalage en fait :)
Afficher plus
Afficher moins

Non c’est pas grave ! Ne culpabilise pas , tu n'es pas débile ! Voilà c'est exactement ça, ce qui suit correspond mieux à mon ressenti. C'est ça je ne suis pas adapté pour cette société. J'écoute pas mal les autres mais ça relève d'une grande difficulté pour moi quand même.
Voilà c’est cette réponse qui me manque ! Merci tu décris parfaitement ce que je ressens ^^

...
h-pe3
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 22:44:33  

Derien :) c'est vrai que souvent quand on est rejeté ou qu'on se sent en décalage, on a tendance à se poser des questions et à douter de soi , mais je pense que si tu arrives à mettre un mot sur ce qui te rend différente ça t'aiderai effectivement, car quand on sait vraiment à quel problème on se confronte, c'est aussi plus facile pour trouver des solutions
Et surtout, même si tu peux penser le contraire, dis toi qu'il y a toujours un nom à nos problèmes et que tu n'es jamais seule à être dans une situation :) après je ne sais pas vraiment qu'est ce qui pourrait expliquer que tu soit différente mais est ce que tu t'est renseignée un peu sur le syndrome d'Asperger ? Parce que ces personnes là sont souvent en décalage par rapport à la société et ont du mal avec les codes, en tout cas bonne chance, j'espère que tu arriveras à trouver ce qui ne va pas :)
Message cité 1 fois
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Chez moi sa se passe mal Problème orientation