FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Qu’est-ce qu’il a

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Qu’est-ce qu’il a

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Spontanée
Profil : Inconnu
misteriousgirl
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2018 à 23:53:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir, j’espère que vous allez bien ? J’ai un problème vraiment compliqué, ça fait quelques mois que j’essaye de le résoudre mais je n’y arrive pas...Vous êtes mon dernier espoir, j’ai tellement de questions dans ma tête, tellement de confusion... Je remercie infiniment les personnes qui essayeront de m’aider...

Je suis sortie avec un mec X pendant 4 ans , j’étais vraiment amoureuse de lui mais il m’avait trompé les 2 premières années ...
Bref , à la 2 ème année de notre relation, il m’a présenté à son meilleur pote Y ,c’était un pote cool , drôle,il sortait bcp , faisait la fête, il avait un faible pour l’Amérique et parlait énormément anglais . Pour faire court , on est devenu de meilleurs amis au fil des 3 dernières années de ma relation avec mon ex .
Après 4 ans , j’ai cassé . Et mon amitié Y est restée la même. Mais sa personnalité a changé, il a eu bcp de pblms familiaux et sociaux les 3 dernières années, il n’a plus été le même , il a commencé à poster des photos noir et blanc sur insta , à montrer de la tristesse, rien que par son sourire je voyais qu’il n’était pas bien mais je ne l’ai jamais laissé tomber. Il m’appelais tjrs « Angel ». On est devenus de plus en plus proches , tellement proche que je le considérais comme mon jumeau, tt le monde me disait qu’on se ressemblait bcp etc.. On se racontait tout , on faisait tout ensemble.

Mais voilà que notre amitié s’est petit à petit brisée en mille morceaux... Et c’est là que commence le pblm , ( je suis vraiment désolée si ça risque d’être long...)

Une nuit , on discutait par messages , et il m’a envoyé une photo d’une fille posant sa tête sur le torse d’un mec . Ils étaient tous deux allongés.
Il m’a dit qu’il nous imaginait comme ça, et ensuite il m’a demandé de lui envoyer une image qui représenterait mon imagination mais je n’ai pas accepté, de plus que je respecte mon ex , je ne voulais pas dépasser les limites.
Et qd j’ai refusé, ça a entraîné la première dispute depuis le début de notre amitié. Il a commencé à dire que je n’avais pas confiance en lui etc...
On s’est finalement réconciliés .

Ensuite, il m’a proposé de venir à une fête d’Halloween , je lui ai dit que j’y penserai et que je verrais avec mes parents. Mes parents n’ont pas voulus .
Le jour de la fête d’Halloween , il m’a appelé en privé mais je ne pouvais pas venir et j’étais avec mes parents alors je n’ai pas répondu. Je lui ai ensuite envoyé un message pour lui expliquer, et là une deuxième dispute. Il a commencé à me dire que s’il était à ma place il aurait tout fait pour me voir , il aurait même tué pr me voir .
On s’est tt de même réconcilier.

A une période, Ça faisait longtemps qu’on s’était pas vu , Y et moi . Alors j’avais décidé de lui proposer une sortie. Il a accepté. Je suis partie l’attendre à l’endroit choisi , j’ai même annulé mon cours de physique. A la fin il n’est pas venu et quand je lui ai demandé prk , il m’a répondu, psk j’avais cours jusqu’a 18h alors qu’on s’était mis d’accord à l’avance. Et là on s’est encore disputé, il n’a pas voulu assumer son erreur . Et depuis cette dispute notre amitié s’est gâchée.

Il parle froidement. Je lui ai demandé pardon même si je n’avais rien fait , je ne restais pas à un jour sans demander de ses nouvelles, il me répondait « Merci pour ton attention » , je suis allée chez lui je ne le trouvais jamais, je lui ai offert un cadeau pr Anniversaire j’ai dû le laisser à son frère vu qu’il n’était pas là , je suis allée l’attendre au lycée, je ne l’ai pas trouvé, j’ai tt fait . Sans aucun résultat.

Il a changé du jour au lendemain et je n’ai pas compris prk...Je lui ai posé toutes les questions possibles .

Je ne sais pas quoi faire...

(Publicité)
Spontanée
misteriousgirl
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2018 à 13:28:24  

Svp aidez moi

Profil : Quidam
mrlapinblanc
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2018 à 13:37:16  

S'il ne veut pas te parler ... alors que tu lui offres de cadeaux / laisse des messages, c'est qu'il ne veut pas te parler. Il est libre de ses choix. Demande lui pourquoi votre relation à évolué ainsi, pourquoi il t'évite et si la raison n'est pas trop "con**" agit, sinon laisse tombé.
Message cité 1 fois

---------------
Il faut d'abord semer des sourires avant d'espérer en récolter ;) <3
K
Profil : Légende
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2018 à 15:01:26  

Sans doute des sentiments qui ont évolué pour toi. Et tes différents refus l'ont vexé. Difficile une amitié homme/femme. C'est plutôt rare qu'il n'y ait pas de sentiments amoureux qui se développent.

Mais en soi, laisse le revenir à toi. Envoie lui de temps en temps un message, et si il le désire, il reviendra. Et là, tu lui demandes ouvertement comment il voit votre relation.
Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
Spontanée
misteriousgirl
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2018 à 23:30:42  

mrLapinBlanc a écrit :

S'il ne veut pas te parler ... alors que tu lui offres de cadeaux / laisse des messages, c'est qu'il ne veut pas te parler. Il est libre de ses choix. Demande lui pourquoi votre relation à évolué ainsi, pourquoi il t'évite et si la raison n'est pas trop "con**" agit, sinon laisse tombé.
Afficher plus
Afficher moins

Je lui ai demandé mille fois malheureusement et rien aucune réponse de sa part ... Il me dit prends soin de toi , tu es une personne bien ; on restera en contact
Mon ex m’a dit aujourd’hui que mon meilleur ami semble avoir des sentiments pour moi . Or qd on aime qqun , on ne lui parle pas froidement comme ça...

Spontanée
misteriousgirl
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2018 à 23:33:38  

testymoi2 a écrit :

Sans doute des sentiments qui ont évolué pour toi. Et tes différents refus l'ont vexé. Difficile une amitié homme/femme. C'est plutôt rare qu'il n'y ait pas de sentiments amoureux qui se développent.

Mais en soi, laisse le revenir à toi. Envoie lui de temps en temps un message, et si il le désire, il reviendra. Et là, tu lui demandes ouvertement comment il voit votre relation.
Afficher plus
Afficher moins

C’est ce que m’a dit mon ex . Mais c’est vraiment bizarre, est-ce possible d’aimer une personne et lui parler Froidement ?

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2018 à 10:13:11  

Bien sûr. Il est déçu, vexé, attristé. Souvent le caractère, cela peut être logique de parler froidement.
Message cité 1 fois

---------------
Bien sûr, je le précise, parce qu'ici on est susceptible, c'est mon avis. Je n'en fais pas une généralité, je ne désigne personne, je ne souhaite heurter personne.
(Publicité)
Spontanée
misteriousgirl
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2018 à 17:04:54  

testymoi2 a écrit :

Bien sûr. Il est déçu, vexé, attristé. Souvent le caractère, cela peut être logique de parler froidement.
Afficher plus
Afficher moins

Tu as peut-être raison . Merci beaucoup pour ta réponse jap:{}

Profil : Notable
nyato
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2018 à 21:46:46  

Si la situation s'améliore, avant de tenter quelque chose, prends garde à ce qu'il soit un peu plus stable, moins colérique et que son humeur s'améliore, ou son malheur et ses soucis se reporteront sur ton bien-être...
Message cité 2 fois

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
Spontanée
misteriousgirl
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2018 à 22:59:31  

Nyato a écrit :

Si la situation s'améliore, avant de tenter quelque chose, prends garde à ce qu'il soit un peu plus stable, moins colérique et que son humeur s'améliore, ou son malheur et ses soucis se reporteront sur ton bien-être...
Afficher plus
Afficher moins

Hier on je suis allée près de chez lui , il est sorti , m’a salué et m’a dit bonne journée. Après il est parti comme ça en quelques secondes. J’ai rien capté

K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2018 à 16:50:51  

Soit ferme. Dis lui que si il part encore une fois sans explication, sans expliquer son changement de comportement, dis lui que votre amitié est finie, car tu en as marre de souffrir sans savoir pourquoi, sans savoir pourquoi il est injuste et méchant avec toi comme cela.
Message cité 1 fois

---------------
Spontanée
misteriousgirl
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2018 à 07:02:09  

testymoi2 a écrit :

Soit ferme. Dis lui que si il part encore une fois sans explication, sans expliquer son changement de comportement, dis lui que votre amitié est finie, car tu en as marre de souffrir sans savoir pourquoi, sans savoir pourquoi il est injuste et méchant avec toi comme cela.
Afficher plus
Afficher moins

C’est ce que j’ai fait. Merci beaucoup pour ton aide jap:{}

(Publicité)
K
testymoi2
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2018 à 23:02:25  

Ouai mais ho, faut satisfaire notre curiosité hein :D
Message cité 1 fois

---------------
Spontanée
misteriousgirl
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2018 à 23:28:44  

testymoi2 a écrit :

Ouai mais ho, faut satisfaire notre curiosité hein :D
Afficher plus
Afficher moins

Hahaha

nyato
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2018 à 18:22:09  

Eh bien excuse-moi, mais je pense avoir le droit de penser qu'il n'a pas à se comporter comme cela, c'est dur pour la personne qui subit cela et j'espère que les choses se sont améliorées pour eux. Pour moi, s'il se comporte comme cela avant une relation, il faudra essayer de rééquilibrer cela ou les deux finiront par se blesser, une relation de ce genre, sans communication, où les non-dits pèsent et encore pire où l'autre fait souffrir la personne à qui il tient sans remords et sans chercher à s'expliquer ou arranger les choses (ce que je trouve un peu abusé), ça ne tient jamais. Je ne vois pas trop ce que ton "j'hallucine" tout simple vient faire ici, au juste :??:
Message cité 1 fois

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
Spontanée
misteriousgirl
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2018 à 00:58:48  

Nyato a écrit :

Eh bien excuse-moi, mais je pense avoir le droit de penser qu'il n'a pas à se comporter comme cela, c'est dur pour la personne qui subit cela et j'espère que les choses se sont améliorées pour eux. Pour moi, s'il se comporte comme cela avant une relation, il faudra essayer de rééquilibrer cela ou les deux finiront par se blesser, une relation de ce genre, sans communication, où les non-dits pèsent et encore pire où l'autre fait souffrir la personne à qui il tient sans remords et sans chercher à s'expliquer ou arranger les choses (ce que je trouve un peu abusé), ça ne tient jamais. Je ne vois pas trop ce que ton "j'hallucine" tout simple vient faire ici, au juste :??:
Afficher plus
Afficher moins

Tu as complètement raison ...J'ai parlé à sa pote qui lui en a parlé , j’ai su qu'il est amoureux de moi et qu'en même temps il traverse une période où il a besoin d'être seul et froid. Il a dit qu'il redeviendra comme avant quand il sera prêt d’en sortir. Mais comme tu l'as dit , en effet il me fait souffrir , et c’est sur que j’attends encore des explications ou des excuses de sa part pfff:{}

Message cité 1 fois
nyato
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2018 à 17:12:45  

Misteriousgirl a écrit :

Tu as complètement raison ...J'ai parlé à sa pote qui lui en a parlé , j’ai su qu'il est amoureux de moi et qu'en même temps il traverse une période où il a besoin d'être seul et froid. Il a dit qu'il redeviendra comme avant quand il sera prêt d’en sortir. Mais comme tu l'as dit , en effet il me fait souffrir , et c’est sur que j’attends encore des explications ou des excuses de sa part pfff:{}
Afficher plus
Afficher moins

Tiens, la personne a supprimé son compte ! Bon, tant pis :D
En effet, c'est déjà une bonne chose que tu te rendes compte que ce n'est pas quelque chose d'acceptable. Tiens nous au courant quand tu auras du nouveau

Message cité 1 fois

---------------

Spontanée
misteriousgirl
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2018 à 22:59:05  

Nyato a écrit :

Tiens, la personne a supprimé son compte ! Bon, tant pis :D
En effet, c'est déjà une bonne chose que tu te rendes compte que ce n'est pas quelque chose d'acceptable. Tiens nous au courant quand tu auras du nouveau
Afficher plus
Afficher moins

Je tiens à te remercier énormément pour ta réponse , c'est vraiment aimable de ta part . On a recommencé à communiquer ces derniers jours , j'ai remarqué qu'il était plus accueillant on va dire et qu'il a changé de ton . Quant à moi j'essaie de rester neutre , ni trop intéressée ni trop froide (si tu vois ce que je veux dire ) . Et puis on verra ce qui en résultera sarcastic:{}

Message cité 1 fois
nyato
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2018 à 10:14:13  

Misteriousgirl a écrit :

Je tiens à te remercier énormément pour ta réponse , c'est vraiment aimable de ta part . On a recommencé à communiquer ces derniers jours , j'ai remarqué qu'il était plus accueillant on va dire et qu'il a changé de ton . Quant à moi j'essaie de rester neutre , ni trop intéressée ni trop froide (si tu vois ce que je veux dire ) . Et puis on verra ce qui en résultera sarcastic:{}
Afficher plus
Afficher moins

De rien, oui je vois ce que tu veux dire, comme tu dis on verra bien comment ça évoluera. N'hésite pas à me tenir au courant ou me recontacter si tu as besoin d'aide :)

---------------

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Qu’est-ce qu’il a

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je suis en froid avec mon meilleur ami 7
Y'a quelqu'un ? 8
Mon chien mourrant , j'ai des questions 5
Je suis une amie plante verte 11