FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Un autre sujet sur les mauvaise notes et dépression

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Un autre sujet sur les mauvaise notes et dépression

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
mimikomi
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2017 à 02:09:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Aussi longtemps que je me souvienne, je n'ai jamais eu à ouvrir un bouquin pour avoir une très bonne moyenne à l'école. Seulement, arrivée en seconde, j'ai connu une chute libre dans mes résultats et était contrainte à apprendre mes cours. Avec mon travail, j'ai réussi à passer en première s avec presque 13/20 de moyenne général mais uniquement 9/20 en maths, soit la moitié de celle que je maintenais en 3eme. J'ai tout de même gardé en tête la possibilité de devenir professeur-chercheur en mathématique.
Depuis Septembre, je suis donc en première S. Durant la première moitié du trimestre (surtout avec la motivation de rentrée que je ne pense pas être la seule à côtoyer), j'ai plutôt bien bossé et me suis retrouvé avec des notes lamentables, accumulé à un décès proche dans ma famille, des problèmes du côté de mes parents et aussi le faite que j'ai beaucoup mis de côté mes amis depuis fin seconde pour travailler, j'ai été complètement démotivée. J'ai beau me dire "Aller ! Motivation!" rien à y faire et comme si l'on m'en voulait pour x ou y raison, dès que j'ai un élan de motivation il y a une mauvaise note, une dispute chez moi au moment où je voulais travailler, une colle, un devoir oublié qui me rappelle à quel point je suis loin de l'élève modèle.

Cela fait déjà un moment que je me sentais mal chez moi, des fois quand je déprime et pleure dans MON lit qui est donc chez moi dans MA maison, je me répète en boucle que je veut rentrer chez moi. J'aimais donc plus ou moi l'école puisque c'était un prétexte pour sortir. Maintenant, ce n'est qu'un lieu d'angoisse dont j'ai vraiment peur, ce n'est pas pareil que c'est fois où l'on ne veut pas aller en cour, c'est vraiment plus... Pour tout dire, mardi dernier, j'ai pris 8 doliprane de 1g juste pour me rendre malade et ne pas aller en cours (je n'avais rien d'important ce jour là et j'y étais allée la veille, ce n'est vraiment pas pour allonger un week-end ou rater un contrôle, j'avais juste... peur d'aller en cour... Je ne sais pas comment dire...) mais au final j'y suis quand même allée (bah oui ça ne prend pas effets tout de suite) et bien sur avec l'infirmière absente j'avais beau être mal, nada. Je me retenais de vomir dans le but de ne pas recracher quelques doliprane puis finalement j'ai préféré lorsque les effets ont commencé à me faire un peu peur.

J'ai essayé de dire à ma mère que ça n'allait pas, que je déprime depuis fin seconde et elle ne me croit, elle pense que ce n'est que l'affaire du jour où je lui ai parlé puisque je m'efforce toujours de le cacher (même si je ne sais pas vraiment ce qu'est une dépression et peut-être bien que je suis dans un mal constant sans pour autant être ne dépression). Et mes relations avec elle se dégrade à tel point que je suis sur le point de recommencer à me mutiler ce qui est co* puisque j'ai arrêté pour pouvoir porter des manches courtes ou pouvoir relever mes manches aux fêtes sans que ma familles ne s'en aperçoive (même si au final je ne suis pas sur qu'une cinquantaine de traces blanches soit bien plus discret sur une peau métisse)

Maintenant que le premier trimestre est passé, j'aimerais tout de même essayer de me reprendre durant ces vacances, pb : durant la moitié du trimestre j'ai raté beaucoup de cours et pris quelques notes au crétarium sur des feuilles volantes.

J'avoue ne pas trop savoir ce que j'attend de ce post, j'ai juste... eu un peu envie de raconter ma vie j'imagine et c'est toujours mieux que "pleurer des poignets" si vous voyez ce que je veux dire.

(Publicité)
Profil : Légende
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2017 à 07:50:42  

Salut !
Je t'apporte tout mon soutien en tout cas.

A propos de tes résultats: peut-être que ta manière de travailler n'était pas la bonne, ou encore que plusieurs choses autour de toi te distrayaient sans que tu t'en rendes compte, notamment ton environnement familial d'après ce que tu racontes. Dans ce cas, tu peux envisager de travailler ailleurs, comme à la bibliothèque, au CDI, ou chez une amie. D'ailleurs, pour tes cours manquants, si tu as des amis sur qui tu peux compter, tu peux leur en parler et leur demander s'ils peuvent te prêter leur cours pour que tu rattrapes.

Au niveau de ton travail, pèse le pour et le contre, vois ce qui ne va pas. Méthode ? Organisation ? Concentration ? ...
N'hésite pas à parler de tes problèmes à une personne de confiance aussi, en l'occurrence ta mère ne semble pas te croire mais essaie de lui faire comprendre que tu ne vas pas bien et que tu as besoin de son oreille attentive. Ca peut t'aider à te libérer de certains poids et tu pourrais obtenir du soutien moral et des conseils de la part de ou des personnes en question.

/!\: Par contre, fais attention. Le doliprane n'est pas à prendre à la légère. Un surdosage peut être dangereux pour le foie et potentiellement mortel, alors ne prends plus de telles doses en 1 seule journée à l'avenir.
Message cité 1 fois

---------------
On m'a dit que.... On m'a dit que.... Méfiez-vous .
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
mimikomi
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2017 à 10:45:46  

Tropical_ a écrit :

Salut !
Je t'apporte tout mon soutien en tout cas.

A propos de tes résultats: peut-être que ta manière de travailler n'était pas la bonne, ou encore que plusieurs choses autour de toi te distrayaient sans que tu t'en rendes compte, notamment ton environnement familial d'après ce que tu racontes. Dans ce cas, tu peux envisager de travailler ailleurs, comme à la bibliothèque, au CDI, ou chez une amie. D'ailleurs, pour tes cours manquants, si tu as des amis sur qui tu peux compter, tu peux leur en parler et leur demander s'ils peuvent te prêter leur cours pour que tu rattrapes.

Au niveau de ton travail, pèse le pour et le contre, vois ce qui ne va pas. Méthode ? Organisation ? Concentration ? ...
N'hésite pas à parler de tes problèmes à une personne de confiance aussi, en l'occurrence ta mère ne semble pas te croire mais essaie de lui faire comprendre que tu ne vas pas bien et que tu as besoin de son oreille attentive. Ca peut t'aider à te libérer de certains poids et tu pourrais obtenir du soutien moral et des conseils de la part de ou des personnes en question.

/!\: Par contre, fais attention. Le doliprane n'est pas à prendre à la légère. Un surdosage peut être dangereux pour le foie et potentiellement mortel, alors ne prends plus de telles doses en 1 seule journée à l'avenir.
Afficher plus
Afficher moins

J'imagine qu'en début d'année c'était le faite que je sois un peu distraite + mes pbs de sommeil qui m'on donné du mal à l'adaptation et maintenant une bouilli de tout. Pour les cours, je l'aurais fait si je le pouvais mais je n'ai les cours que de mes délégués et j'imagine que je les ai déjà beaucoup sollicité. Pour les matières scientifique, je m'aide d'amies d'autre classe mais pour histoire/français (en sachant qu'il y a le bac fr) on ne voit pas les même chapitre en même temps.

Après jeudi, je suis en effet restée au CDI deux heures pour me motiver et faire mon DM d'histoire pour le lendemain, chose qui m'a plutôt réussi et principalement ce qui m'a remotivé pour là maintenant (c'est comme ça comme j'avais réussi à bien travailler en fin seconde) mais ma mère a appris que je suis rentrée tard depuis mon beau-père et alors que je le faisais souvent fin d'année dernière et que je ne lui ai jamais menti sur mes sorties bah là, elle persuadait que je mens et que travailler je peux aussi le faire à la maison na:{} .

/!\ : Huit ce n'est pas mortelle, le but était en effet de faire un petit tour à l'hosto, pour y être aller récemment je me suis rendu-compte que ce n'était pas si mal et avec un peu de chance j'aurais fait une anesthésie g ce qui repose pas mal.

Message cité 1 fois
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2017 à 10:55:05  

Mimikomi a écrit :

J'imagine qu'en début d'année c'était le faite que je sois un peu distraite + mes pbs de sommeil qui m'on donné du mal à l'adaptation et maintenant une bouilli de tout. Pour les cours, je l'aurais fait si je le pouvais mais je n'ai les cours que de mes délégués et j'imagine que je les ai déjà beaucoup sollicité. Pour les matières scientifique, je m'aide d'amies d'autre classe mais pour histoire/français (en sachant qu'il y a le bac fr) on ne voit pas les même chapitre en même temps.

Après jeudi, je suis en effet restée au CDI deux heures pour me motiver et faire mon DM d'histoire pour le lendemain, chose qui m'a plutôt réussi et principalement ce qui m'a remotivé pour là maintenant (c'est comme ça comme j'avais réussi à bien travailler en fin seconde) mais ma mère a appris que je suis rentrée tard depuis mon beau-père et alors que je le faisais souvent fin d'année dernière et que je ne lui ai jamais menti sur mes sorties bah là, elle persuadait que je mens et que travailler je peux aussi le faire à la maison na:{} .

/!\ : Huit ce n'est pas mortelle, le but était en effet de faire un petit tour à l'hosto, pour y être aller récemment je me suis rendu-compte que ce n'était pas si mal et avec un peu de chance j'aurais fait une anesthésie g ce qui repose pas mal.
Afficher plus
Afficher moins

Je vois. Tu peux quand même essayer de leur demander, en leur expliquant tes problèmes, ils comprendront peut-être.

Si ça te réussit tant mieux. Mais peut-être que tu aurais du prévenir ta mère du coup, qu'elle ne s'inquiète pas. ;)

Détrompe-toi: 8g de paracétamol par jour, c'est dangereux ! C'est du surdosage et même un faible surdosage peut être dangereux.
Et puis, tu crois vraiment que c'est malin de jouer avec ta santé pour mobiliser du personnel hospitalier alors que des personnes ont réellement de graves problèmes de santé qui nécessite la mobilisation du même personnel ?
Et puis, pas sûr que l'anesthésie G "repose pas mal" comme tu le dis... Ca ne reste pas un acte anodin non plus.

Message cité 1 fois

---------------
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
mimikomi
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2017 à 12:03:29  

Tropical_ a écrit :

Je vois. Tu peux quand même essayer de leur demander, en leur expliquant tes problèmes, ils comprendront peut-être.

Si ça te réussit tant mieux. Mais peut-être que tu aurais du prévenir ta mère du coup, qu'elle ne s'inquiète pas. ;)

Détrompe-toi: 8g de paracétamol par jour, c'est dangereux ! C'est du surdosage et même un faible surdosage peut être dangereux.
Et puis, tu crois vraiment que c'est malin de jouer avec ta santé pour mobiliser du personnel hospitalier alors que des personnes ont réellement de graves problèmes de santé qui nécessite la mobilisation du même personnel ?
Et puis, pas sûr que l'anesthésie G "repose pas mal" comme tu le dis... Ca ne reste pas un acte anodin non plus.
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai que j'aurais du la prévenir mais comme j'avais mon téléphone et que j'étais au lycée je n'y pas pensé... Je lui dirais la prochaine fois.

Non c'est pour ça que j'ai un peu culpabilisé et qu'au final je n'y suis pas allée et j'ai arrêté (en plus de quelques effets qui me faisait un peu peur héhé). De toute manière je ne pense pas recommencer !

tropical_
  1. answer
  2. Posté le 24/12/2017 à 12:16:21  

D'accord.
Oui, ne recommence pas, c'est pas anodin :)

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Dépression, mauvaises notes... Je suis attirée par la mauvaise personne (bi?)
~~Sujet Effacé~~ Sujet bac géo ES 2017
Dégoûtée par le sexe, sujet sérieux. Quel sujet choisir? (BAC de Français)
Sujet plein de classe et d'élégance Sujet supprimé
Dispense de piscine, sujet fréquent mais des raisons valables... .... Jai pas d'idée de titre, lisez le sujet c'est mieux.
AIDER MOI: sujet d'invention  
Plus de sujets relatifs à : Un autre sujet sur les mauvaise notes et dépression

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je n'y pensait pas 8
Détruit de l'intérieur 3
Que risque une ado de 16 ans si elle claque une de 13 ans 20
Comment se remettre d'une humiliation? 8
Brevet... 16