FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Comment moins stresser ??

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment moins stresser ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Quidam
cool213
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2018 à 09:54:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous, voilà j’ai déjà fait pas mal de post sur ma timidité et mon manque de confiance en soi, je travaille actuellement dessus et je crois que sa commence a porter ses fruits. Je pense que je vous ai pas mal soûler avec mes problèmes, mais je reviens vous demander conseil juste pour un problème que je n’arrive pas à résoudre.
Donc voilà, quand je suis en cours, j’ai toujours la boule au ventre lorsqu’il s’agit de prendre la parole devant tout le monde, j’ai un gros problème avec sa, a partir du moment où je vois le prof chercher quelqu’un à interroger, j’ai le coeur qui bat hyper vite ( je n’exagère vraiment pas ), j’ai une grosse montée de stress et d’angoisse. Lorsque le prof m’interroge en général c’est une réponse assez rapide à donner donc ça va mais quand on me demande de lire un texte, ou de passer devant tout le monde, je me met à trembler, quand je lis ma voix tremble également et je n’arrive pas à retrouver ma respiration. Je trouve sa limite ridicule de me mettre dans un état comme sa juste pour ça, mais c’est plus fort que moi, intérieurement je me dit que ce n’est rien de parler devant les autres, mais n’empêche que je stress à chaque fois.
Je voulais donc vous demander si vous aviez des conseils pour ne plus stresser, être plus à l’aise a l´oral ? Sachant que je suis en première et que sa m’aiderais également pour passer l’oral de français.
Merci d’avance :)

(Publicité)
Profil : Citoyen
thealexlala
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2018 à 10:27:54  

Bonjour , je réponds à ta question , il y a un exercices super qui ma beaucoup détendu c'est la respiration abdominal , j'ai appris ça grâce au chant et ça m'aide beaucoup à me détendre même si j'ai encore un peu de stresse parfois

Si non tu peux faire de la sophrologie mais particulier c'est très cher mais en groupe non moins je pense

Voilà ^^
Message cité 1 fois
Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/01/2018 à 11:04:11  

- Exercice de respiration.
- Hypnose: j'aime bien les vidéos d'hypnose de Benjamin Lubszynski, un psychologue et thérapeute, sur Youtube. Gratuit et efficace sur moi.
- Méditation: la méditation change petit à petit la structure du cerveau et sa sensibilité au stress.
- Sortir petit à petit de sa zone de confort: intervenir en petit groupe, dire un mot, une phrase, deux, etc. jusqu'à prendre un peu la parole en public. Plus tu pratique, moins tu seras stressée.
Message cité 1 fois

---------------
La rue des hommes est à sens unique, la mort tient tous les cafés.
- Céline
cool213
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2018 à 12:47:08  

thealexlala a écrit :

Bonjour , je réponds à ta question , il y a un exercices super qui ma beaucoup détendu c'est la respiration abdominal , j'ai appris ça grâce au chant et ça m'aide beaucoup à me détendre même si j'ai encore un peu de stresse parfois

Si non tu peux faire de la sophrologie mais particulier c'est très cher mais en groupe non moins je pense

Voilà ^^
Afficher plus
Afficher moins

Oui j’ai déjà essayé de faire des exercices de respiration afin de me détendre mais je crois que je m’y prend mal car sa ne me detend pas tant que sa mais je vais réessayer merci :)

cool213
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2018 à 12:50:05  

libertarien a écrit :

- Exercice de respiration.
- Hypnose: j'aime bien les vidéos d'hypnose de Benjamin Lubszynski, un psychologue et thérapeute, sur Youtube. Gratuit et efficace sur moi.
- Méditation: la méditation change petit à petit la structure du cerveau et sa sensibilité au stress.
- Sortir petit à petit de sa zone de confort: intervenir en petit groupe, dire un mot, une phrase, deux, etc. jusqu'à prendre un peu la parole en public. Plus tu pratique, moins tu seras stressée.
Afficher plus
Afficher moins

Je n’ai jamais essayer l’hypnose, j’irai faire un tour sur cette chaîne. Et oui j’essai de participer, mais le stress reste toujours présent c’est ça qui est bizzare, parceque toutes les fois ou je participe sa se passe bien, dans le sens où personne ne se moque de moi etc... mais je continue a avoir ce stress permanent, cependant je vais continuer a participer en cours et parler sa ne peut que m’aider, merci :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Stresser du collège! Stresser pour tout et rien !!
Comment moins stresser? bessoin d'aide pour arreter de stresser
Comment ne pas stresser ? tpe ... aidez moi parce ke la sa comence a me stresser :(
trop stresser pour ce putain de bac  
Plus de sujets relatifs à : Comment moins stresser ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pensez-vous que l'amour existe encore? 4
Lentilles. 8
Prise de sang grossesse 2
Mec inquietant 3
Ma meilleure amie se mutile 5