FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Stage de 3ème pas d'idées

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Stage de 3ème pas d'idées

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
piinguu
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2018 à 11:09:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut, en septembre je rentre en 3ème et forcément je devrais faire un stage d'observation. Mon collège nous a dit que pour avoir toutes les chances d'avoir le stage qui nous plait il fallait demander aux entreprises dès les vacances. Je veux bien mais le problème c'est que je n'ai vraiment pas d'idées :/
J'ai bien quelques trucs en tête mais je sais pas trop : -pâtissier j'aimerais bien mais c'est plus une passion que le métier que je veux faire du coup je sais pas si c'est utile
- Auteur ce serait cool mais y a pas grand chose à faire genre on ne peut pas trop aider juste regarder quelqu'un écrire et puis ça doit être compliqué de trouver quelqu'un qui veuille bien ( donc c'est plutôt non)
- Et dessinateur j'aimerais beaucoup mais c'est un peu le même problème qu'auteur
- Et enfin dans une librairie , je pense que c'est ce que je vais faire si je trouve rien d'autre même si c'est pas un truc de fou :/
Voilà si vous avez déjà fait un stage dans les trucs au dessus , vous pouvez raconter si vous avez aimé et tout ? Et puis si vous avez des idées intéressantes je veux bien ^^'
Merci

(Publicité)
Profil : Quidam
bell41
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2018 à 12:25:56  

Peut être en effet qu'auteur et dessinateur ça peut être dur pour trouver, mais ce n'est pas impossible, il faut essayer on ne sait jamais ! Après en effet tu en pourras pas les aider beaucoup mais ils peuvent t'expliquer de tas de trucs intéressants. Donc si tu veux faire ça, alors tente, ça peut être une belle expérience.
Pour pâtissier c'est une bonne idée aussi, et puis là tu pourras faire plus de choses. Et puis tu peux en faire ton métier si tu veux, justement si c'est ta passion tu prendra plus de plaisir à travailler chaques jours et tu seras plus motivé :)
Sinon, si tu ne trouve vraiment pas, tu peux toujours faire un stage chez tes parents si ils sont d'accord
Message cité 1 fois
piinguu
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2018 à 12:36:43  

Bell@ a écrit :

Peut être en effet qu'auteur et dessinateur ça peut être dur pour trouver, mais ce n'est pas impossible, il faut essayer on ne sait jamais ! Après en effet tu en pourras pas les aider beaucoup mais ils peuvent t'expliquer de tas de trucs intéressants. Donc si tu veux faire ça, alors tente, ça peut être une belle expérience.
Pour pâtissier c'est une bonne idée aussi, et puis là tu pourras faire plus de choses. Et puis tu peux en faire ton métier si tu veux, justement si c'est ta passion tu prendra plus de plaisir à travailler chaques jours et tu seras plus motivé :)
Sinon, si tu ne trouve vraiment pas, tu peux toujours faire un stage chez tes parents si ils sont d'accord
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ta réponse :)
Je vais peut être essayer de trouver mais bon dans mon stage j'aimerais quand même faire des trucs, participer du moins donc je pense que je vais plutôt partir sur de la pâtisserie :)
Et puis pour ce qui est de mes parents ce qu'ils font ne m'intéresse pas du tout lol:{}

Message cité 1 fois
Profil : Quidam
bell41
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2018 à 12:49:55  

Piinguu a écrit :

Merci pour ta réponse :)
Je vais peut être essayer de trouver mais bon dans mon stage j'aimerais quand même faire des trucs, participer du moins donc je pense que je vais plutôt partir sur de la pâtisserie :)
Et puis pour ce qui est de mes parents ce qu'ils font ne m'intéresse pas du tout lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Derien c'est normal^^
Oui je comprends, après sinon c'est ennuyant. Mais au pire quand tu leur demandera pour le stage , tu peux aussi essayer de demander un peu ce qu'ils comptent te faire faire, pour voir si tu peux faire des choses ou pas. Et sinon pâtissier c'est bien, tu pourras faire des choses là et puis si c'est ta passion c'est encore mieux! Tu pourras faire de ce stage une belle expérience :)
Ah oui je vois, souvent c'est comme ça pour les métiers des parents lol:{}

smile ;)
a_n_o_n_y_m_e
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2018 à 22:54:25  

Je penses que pâtisserie tu trouveras facilement et tu pourras participer. Pour auteur et dessinateur pourquoi pas dans une maison d'édition ? C'est sûrement pas ce que tu veux mais ça m'est passé par la tête et on sait jamais. En tout cas ne t'inquiète pas pour trouver le stage, si tu te prends à l'avance ça te plaira sûrement plus qu'un plan B à la dernière minute mais tu en auras un de toute manière. Bonne chance !

---------------
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute manière personne n'en sortira vivant.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Stage de 3ème Stage marketing
Peur d'aller en stage Stage de 3 ème
stage de 3e Ou faire mon stage
Stage en seconde Stage Brésil *** URGENT ***
Stage Idées cadeaux pour mon copain qui va avoir 18 ans
Plus de sujets relatifs à : Stage de 3ème pas d'idées