liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

ST2S

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°11646
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2007 à 18:38:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour jeunes gens!
Bon alors moi après avoir bien réussi ma troisième (14 de moyenne générale) et méga bien réussi mon brevet (36/40 en français, 33.5/40 en maths, 25/40 en histoire géo), je me suis lancé ds une seconde... avec  éco en EDD...
Pas tip top mais bon j'ai fait mon année avec 11 ou 12 de moyenne, et puis je me suis lancé ds une première S ou je me suis complètement gamelle!!!! Mais alors là complètement...
J'aimerais donc me lancer en ST2S parceque les programmes me passionnent trop!
J'ai été pas mal absent cette année parceque les cours en S ne veulent plus rien dire pour moi, j'en ai marre de travailler ds l'abstrait comme ça! J'aimerai étudier les gens, la bio et tout et tout!
J'me disais que peut-être le fait que j'ai été accepté en S me sera favorable pour une réorientation, et que mes notes en bio (14 ou 15) assez bonnes me soient aussi favorables, bien qu'en géologie j'ai que 9 mais ça on s'en fou pour la SMS!

Heu... c'est possible que je sois accepté? Parceque si je reste en S je suis mort hein ma vie ne vaut plus rien!

Ah oui heu... tfaçon je dois redoubler ma première donc autant que" ce soit en SMS ^^

ciao ciao !

(Publicité)
n°11656
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2007 à 21:02:44  

Oui je pense que c'est tout à fait possible, mais après vois avec le proviseur de ton Lycée. Une fille dans ma classe est passée de 1ère Littéraire à 1ère SMS cette année. Comme quoi. Donc je pense que tu n'auras pas trop de problèmes, après tout si c'est pour leur faire une réussite de Bac en plus :p !

n°16086
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2007 à 18:22:28  

Bonjour a tous, je vais entrer en 3e et j'aurais aimé savoir :

* Si on pouvait etre refusé dans un lycée ( public ou privé ) pour cause de résultats inssufisants et devoir changer de voie.
Parce que je suis très très mauvaise en mathématiques ( 4 de moyenne... sweat:{}  ) en 4eme.
( c'est peut être aussi la prof parce que l'année derniere j'avais 13 )

* Si je ferais mieux de prendre ma LV2 ( italien ) ou si je devais la laisser tomber car c'est assez dur de gérer son temps.

* J'aurais aimé devenir infirmiere mais est-ce qu'il y'a quelque chose mieux dans le milieu médical.

* Quelles sont les matieres principales en ST2S ?

* Est-ce dur ?

* Quel est le programme de math ?

J'espere que quelqu'un me répondra..Enfin j'ai encore le temps  ;)
Message cité 1 fois
n°16089
hateyoutoo
light
Profil : Citoyen
hateyoutoo
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2007 à 18:54:23  

Bonjour, invité.

Tu peux te faire refuser dans un lycee pour cause de resultats insufisants, cela dépend de la réputation du lycee.

La LV2 est souvent conseillée pour une seconde générale ou technologique (surtout générale).

Dans le milieu médical tu peux faire infirmier, médecin, puericultrice et j'en passe...

En ST2S les matières principales sont:
-sciences et techniques sanitaires et sociales (9h en 1ere et 10h en Terminale)
-Biologie et physiopathologie humaines (4h en 1ere et 6h en Tale)
-Francais (3h en 1ere et 0 en Tale)
-Philosophie(pas en 1ere mais 2h en Tale)
-Sciences physiques et chimiques(3h en 1ere et en Tale)
-Maths(3h en 1ere et en Tale)
-LV1(2h en 1ere et en Tale)
-Hist-Géo(1h30 en 1ere et en Tale)
-EPS(2h en 1ere et en Tale)
Tu peux aussi prendre LV2 en option facultative.

La filière ST2S n'est pas dur si tu bosses.

D'après ce que j'ai entendu, le programme de maths n'est pas énorme mais pas du tout à négliger.

n°16112
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2007 à 15:08:24  

OK. Merci beaucoup d'avoir répondu  :)

n°20531
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2007 à 11:42:07  

Bonjour a tous, j' ai 16ans et je suis cette année en seconde générale n' ayant pas était accepter en sms pas pour cause de dossier mais le privée trop de demande et inscription trop tardive, et la deuxieme classe de sms de ma ville ( la public ) ça n' était pas mon lycée de secteur. Alors ej me retrouve en seconde générale je n etais pas motiver pour cette branche dailleur je ne le suis pas plus. Je voudrais retenter l' inscription en 1ere ST2S. JE voulais avoir comfirmation, les matière ou il faut etre bon pour intégré la 1ere st2s c' est bien les maths physique chimie SVT, les matheire scientifique en fait ?? mais je pense qu il ne faut pas se contanter de 10. Mon seul pb c est que je suis très motiver pour mais nuuuuuuuuuuullll en maths. alors que faire si je ne suis pas eccepter en 1ere sms et que je veux faire l ecole d infirmiere pour devenir infirmiere un bac ES ????? J4 ai pas d autres ambition pou le futur c ' est la seule chose qui m' interresse. alors je ne sias pas qwa faire. meme si je boss bien les maths ben capte rien.
Merci de me repondre
Bisous hello:{} .
Jackpot.

n°24938
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2007 à 13:38:49  

Coucou à tous,
Moi je suis rentré en seconde ST2S cette année en tant que garçon, il y en a très peu mais bon.
Et moi j'ai SMS et BLP que je trouve les deux très interessants.
J'étudie en SMS, la femme enceinte ainsi que le développement de l'enfant et du nouveau-né.
En BLP nous avons étudié tout les appareils ou systèmes ( appareil urinaire, appareil digestif, appareil respiratoire et l'appareil cardio-vasculaire)
en plus nous avons disséqué un rein de proc, un os de poulet, et une souris et nous faisons parfois des travails de recherche sur le corps humain à partir de schémas.

(Publicité)
n°30537
titerameus​e
Profil : Inconnu
titerameuse
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 25/02/2008 à 20:21:14  

bonjour tous le monde !

je suis en seconde générale et l'année prochaine je voudrais m'orienter vers une filiere ST2S. Mais je n'arrive pas a trouver un lycée qui propose cette filiere ! Alors si quelqu'un pouvais m'aider ( région PACA, LANGUEDOC,VAUCLUSE ).
merci d'avance !

n°32774
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2008 à 19:15:03  

bonjour les gens !!!
je suis en 3 ème et j'ai 13 de moyenne
je voulais savoir si la seconde général étai plus, ou moins, dur que la seconde st2s.
car je suis nul en math et s.v.t et en seconde st2s c'est les matière "principales".
on ma conseille de faire 1 seconde général et ensuite de faire 1 première st2s, mais j'ai peur de pas réussir en seconde général . j'ai déjà redoublé ma 4ème et je ne voudrai pas redoublé encore 1 foi .
j'espère avoir 1 réponse .Merci

n°32784
-glomska-
Profil : Célébrité
glomska
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2008 à 21:21:18  

J'étais en seconde SMS avant la réforme et en fait tu fais une seconde générale, comme les autres, c'est juste que t'as (avais :/) 3 heures d'option SMS par semaine...

J'sais pas ce qu'il en est maintenant, alors renseigne toi dans un CIO ou demande à tes profs.

---------------

n°32795
---hate-me​-because--​-
J'aime Detester
Profil : Notable
hate-me-because
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2008 à 12:50:01  

si c'est 3h ( je fais sms )

---------------
Cupidon m'a oublié... ( Ce con!! ) :'(
Si quelqu'un sait comment l'appeler je suis la!!!!

n°32910
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2008 à 12:54:00  

bonjour ,
je suis en seconde général et l' année prochaine j' envisage de faire un bac ST2S. Je voudrai savoir si c' est possible ayant 6 de moyenne en langue . 7.8 en histoire . 9 en français . 8.5 en math . 8 en science physique et 10.3 en SVT . ( je sais c' est minable comme résultat =S )
es que j' ai une chance de passé ? . .
bizoux et merci de  votre reponses ^^

<3
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°32913
---hate-me​-because--​-
J'aime Detester
Profil : Notable
hate-me-because
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2008 à 15:27:53  

ba perso j'ai environ comme toi et pour passer en st2s et il m'on dit redoublement...

---------------
Cupidon m'a oublié... ( Ce con!! ) :'(
Si quelqu'un sait comment l'appeler je suis la!!!!

n°32915
Nyu174m
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2008 à 16:25:58  

Je pense qu'avec ces notes, ça ne va pas être possible.

n°32988
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2008 à 14:42:49  

salut tou le monde!
jai besoin de renseignement. voila, alor, je suis acctuellement en terminal bep sanitaire et social et je voudrais aller en 1er d'adaptation st2s l'an prochain.
le problem c'est que je suis super nul en physique et il parait ke c'est la 1er moyenne qui est regarder pour etre accepter en st2s.
pouriez vous me renseignez et me dire qu'elles moyennes est importante pour étre accepter et si j'ai mes chance!

s'il vous plai dite moi que je me trompe!!!

répondez moi à cette adresse: tunisienne.68@hotmail.fr

merci de m'aider

n°36056
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2008 à 13:48:57  

Salut tout le monde !! En fait j'aurais besoin d'infos donc j'vous demande. j'mexplique : je suis en 2nde general mais en faite sa me plait pas donc pour l'année prochaine je voudrais redoubler une seconde avec option SMS et BLP dans un autre etablissement pas trés loin de chez moi. Mais au niveau de mes notes de cette année je sais pas si sa va passer : 9 en maths ; physique ;  et SVT 10 ; 11 en francais .. mais en 3eme j'avais de meilleur notes : 15 en SVT ; 12 en physique ; 15 en francais ; 10 en maths .....
Si quelqu'un pourrait me repondrepour me conseiller se serait sympa  =)
Merciiii !!

n°39259
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2008 à 22:32:41  

Salut à tous,
Je suis un garcon et je suis cette année en première ST2S. Ceux qui veulent y entrer pour du concret, je leur dit attention, ca a bien changé a vec la réforme, y'a plus les stages ( 6 semaines) qui ont étés remplacés par des Activités Interdisciplinaires ( un dossier sur le theme de votre choix a rendre). Les matières principales sont les Sciences sanitaires et Sociales, la Biophysiopathologie et les maths ainsi que la physique. Pour si peu que vous étudiez un minimum, le niveau n'est pas très dur.
Pour entrer dans cette section, il faut : etre dynamique, aimer l'action sociale, aimer la comunication et etre motivé. Par contre, il faut avoir un assez bon dossier du fait que les places sont rares ... Les garcons sont TRES largement minoritaires ( en moyenne un ou deux par classe ). Voili voilou, si vous avez des questions, posez les ci dessous, j'y répondrais ^^

n°39315
emo-ticone
In Tartiflette We Trust !
emo-ticone
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2008 à 18:14:03  

Hello

L'année derniere, j'étais en 3ème, j'étais l'une des meilleures de ma classe, j'avais 14 de moyenne dans ma classe ... tres motivée à l'oral comme à l'écrit bref...
Je suis donc passé en seconde général dans le meilleur lycée de Lyon, et je me suis complètement laissé entrainé par mes amis, et par moi meme bien sur, je me retrouve cette année avec 4 de moyenne générale...
Il me propose une ré-orientation, mais je préfère redoublée vu que c'est la premiere fois que je tombe si bas en cours !
J'ai toujours voulu etre diététicienne, et donc, je me suis rendue compte que je pouvais y arriver en ST2S.
Un lycée va ouvrir cette section pas tres loin de chez moi, et donc mon proviseur m'a dit de tenter ma chance, car ils recherchaient beaucoup de monde pour la 1ere année... mais avec 4 de moyenne et de tres mauvaises appréciations, pensez vous réellement que je serai prise ?!
Je sais plus quoi faire, je me vois pas faire un bac S, ni un bac STL car le lycée est trop loin de chez moi !
Es-ce que mon bulletin de 3ème pourra m'aider ?!

Je voulais savoir aussi ce que comporté la section ST2S... qu'es-ce qu'on y fait, es-ce que c'est dur...

Merci.

n°41974
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2008 à 13:11:46  

Heyy bonjour tou le monde!!!
Alor moi j'ai passer mon bep carrière sanitaire et social cette année et j'ai demander une 1er d'adaptation ST2S l'an prochain!!

J'ai recus une réponce comme quoi j'était:

1er voeux - 3 éme sur liste d'attente en bac ST2S,

2éme voeux - 33 éme sur liste d'attente en bac pro SAAC (Service Accueil Assistance et Conseil)

3éme voeux - 26 éme sur liste d'attente en bac pro Secretariat.

Dite moi est ce que j'aurait la chance d'étre accepter?
J'ai vraiment peur parce que, comme vous pouvez le voir, je ne suis accepter dans aucun des 3 voeux!!!!
Dite moi, est ce que j'ai mes chance et quesque je peux faire l'an prochain!
Je suis complétement perdu. :(
merci, j'ai vraiment besoin de soutien.

Svp répondez moi a cette adresse: tunisienne.68@hotmail.fr :??:

n°43158
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2008 à 19:50:11  

Bonjour avec 12 de moyenne général j'ariverai a m'en sortiir en seconde sms ou pas ?
en sachant que j'ai été prise et que j'ai vrmt lenviie de réussir pr plus tard .

n°43160
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2008 à 20:06:30  

C'est de nouveau moi , juste pour dire mes petits détails :p

Salut tout le monde !
j'ai demandé une seconde st2s , &amp; j'ai été acepté malgrè que je n'ai que 11.6 de moy généraal , ese que vous pensez que je pourais m'en s0rtir lannée prochaine ??
j'ai 12 en francais &amp; math &amp; svt . 8 en phisik :s ( j'ai eu du maal a comprendre cette année a cause de ma prof mais bn ) , 9 en anglais et 15 en allemand. &amp; voila sinon le reste tourne autour de 11, 12.
En sachant que j'ai vrmt enviie de devnir puericultrice , pour m'occupé des bebes car j'ad0re ca .
Vs en pensez quoi ??

n°69143
x-Lindouch
x-lindouch
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2009 à 18:41:50  

Si t'es motivé fonceeeeeeee

n°69144
x-Lindouch
x-lindouch
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2009 à 18:45:26  

Moi j'ai fai une erreuuuuur
sur le dossier d'orientation pour passer en seconde j'ai mis en premier voeux IGC et deuxieme voeux sms+ lv2
ce que je veut fair ce une seconde sms jsui grave motiééé sa minterre alors que IGC boooof j'ai vouluu changer mes les dossiers orientation sont deja partieeee =S =S
esqu'il vont comme meme regarder le 2eme voeux ?
repondez svp

n°69151
x-Lindouch
x-lindouch
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2009 à 18:58:43  

bonjouuur
je suis en 3eme et jveu faire une secode st2s jsui graveee motivé mais sur la fiche d'orientation j'ai mis premier vooeux seconde IGC et 2eme voeux seconde SMS +Lv2
quand j'ai mis IGC en premier j'etais pas encore sur de moi jsavai pas encore ske jvoulé faire mais la jsui grave intersser pas la seconde st2s alor j'ai voulu changer mes les feuille  orientation sont deja parti la question que je me pose c'est esque ils vont comme meme regarder le 2eme voeux ??

n°85632
cassydu45
cassydu45
  1. answer
  2. Posté le 08/12/2009 à 18:51:30  

bonjours
 je suis en derniere année bepa services au personne.
 j'aimerais savoir si il existe un bac st2s en alternance sur orleans sans allé en maison familiale.. je sais je demande l'impossible . Si quelqu'un a un renseignement sur le sujet je vous serais reconnaissante de m'en faire part
 Merci

n°92802
edilen
edilen
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2010 à 20:12:15  

slt tout le monde voila je suis en seconde et j'ai 10 de moyenne générale et j'ai pris kome option sms et blp et franchement jpeux vous dire ke je galere pourtant j'avait une bonne moyenne lan dernier et pourtant je bosse a mort en blp mais je men sort kan meme en sms mais lan prochain je pense me lancé dans une premiere stg paske franchement ce kon fait enblp c pourri sa me plait pas du tout certains de gens ke je connais mon dit ke stg cetait vraiment un bac poubelle et une classe de nuls paske pour certains stg veux dire bac Sans Trop Travailler voila jaimerais avoir votre avis

n°102800
Cl_R
cl_r
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2010 à 15:52:05  

coucou ! j'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me donner des cours d'st2s qu'il a fait car l'année prochaine je suis prise en st2s mais je sais que j'aurais de grosses difficultés alor s'il vous plait aidez moi !!
merci d'avance, bisous.

n°131748
Douudouu92
douudouu92
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2010 à 21:30:30  

Bonsoir,
j'ai 16 ans je suis actuellement en seconde général, l'année prochaine je veut aller en 1ére st2s ,mais faut que change de lycée et j'ai du mal en maths es que vous pensez que je peut allée en 1ére st2s sans redoublez?

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ST2S

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme st valentin 10 12/02/2007 à 19:49:31
dissertation 15 20/02/2007 à 16:12:46
Obesite Help !! 2 10/02/2007 à 20:05:34
Exo phisik 1 09/02/2007 à 14:11:39
Jpense fort a revenir en france pour une année extra... 16 16/02/2007 à 22:18:09