liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

ST2S

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°9200
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2007 à 12:22:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,je suis en 3e et je voudrais faire un bac ST2S.J'aurais voulu savoir:
*A partir de quelle moyenne générale est-on accepté en seconde sms?
J'ai 14 de moyenne générale,16 en SVT,15 en français,17 en anglais(11 à l'oral),16 en espagnol(7 à l'oral),16 en histoire,16 en physique,13 en musique,8 en arts plastiques,14 en maths,13 en techno,et je n'ai pas de moyenne d'EPS car je suis dispensée.
*Quels sont les EDD à prendre? Je crois que c'est SMS et BLP,mais si je prends ces deux-là,est-ce-que je peux prendre LV2(espagnol)en option facultative dès la seconde? Si je dois faire ça,il n'y a qu'un lycée qui le fait près de chez moi et c'est un lycée privé catholique.Est-ce-que certains d'entre vous sont déjà allés dans un lycée comme ça et est-ce-que c'est bien?
Merci à tous ceux et toutes celles qui voudront bien me répondre.

(Publicité)
n°9202
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2007 à 12:44:11  

Déjà, tu n'as vraiment aucun souci à te faire, tu as de très bonnes notes, et je pense qu'il ne fait aucun doute que tu seras acceptée . Après, il faut voir tes appréciations, mais je pense pas qu'elles soient trop mauvaises vu tes résultats. J'ai été acceptée dans mon lycée en 2nde SMS avec 14 de moyenne générale et des assez bonnes appréciations.
Si c'est un lycée "privé catholique", comme le mien, ils ont peut être la même procédure et recrutent sur dossier; mais en général ils sont pas trop fouille merde et avec les notes que tu as ça devrais le faire ^^.
Tu n'as cependant droit qu'à deux options, le mieux si tu veux continuer dans la voie médico sociale est de prendre l'option SMS, ça te fera un avant goût de ce qui t'attends en Première; tu peux bien sûr prendre une langue en option, cela va sans dire. Si celle ci ne te plaît pas, tu pourras normalement arrêter en Première.

Le lycée privé catholique, pour moi ce n'est qu'un nom et une étiquette, c'est ni mieux ni pire qu'un lycée public, si ce n'est qu'on est peut être mieux encadré (je compare cela au lycée de ma soeur qui était vraiment une passoire et où on sortait comme on voulait.); mais l'encadrement, ce sera aussi selon le personnel et les CPE qu'il y a .

J'espère avoir répondu à tes questions.

n°9228
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2007 à 19:43:07  

Merci beaucoup pour tes réponses,ça m'a beaucoup aidé!Merci!

n°9230
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2007 à 19:52:14  

Pas de quoi, si tu as d'autres questions, n'hésite pas ^^.

n°9272
Lyven
Profil : Star
lyven
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2007 à 19:34:34  

BLP et SMS ?
Pourquoi pas mais peut-être que SMS et LV2 serait mieux...

n°9276
Katy91250
Profil : Quidam
katy91250
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/02/2007 à 21:02:20  

Justement, il faut que je prenne au moins SMS et ce serait bien que je garde ma LV2, mais si je ne prends pas BLP, je crains d'être désavantagée pour la première ST2S car dans tous les bouquins d'orientation que j'ai lus, ils disent qu'il est préférable d'avoir suivi en seconde les EDD SMS et BLP. Et si je prends ces deux-là, je dois prendre la LV2 en option facultative si je veux la continuer. Mais peut-être que ce n'est pas grave de ne pas prendre BLP, puisque de toutes façons en première ST2S, j'aurai sciences et techniques sanitaires et sociales et biologie et physiopathologie humaines. Dans mon livre de l'Onisep "après la 3e", ils disent quand même que les EDD conseillés à prendre en seconde pour entrer en série ST2S sont SMS+BLP ou BLP+LV2. En tout cas, il faut que je prenne SMS car j'envisage de me diriger après le BAC vers le secteur social. BLP, ils disent que c'est "pour savoir mener une expérimentation sur le vivant (organisation des étapes, observation des phénomènes, analyse et interprétation des résultats). Au menu : biologie animale et végétale, hygiène et sécurité, utilisation des matériels et techniques des laboratoire...", donc a priori c'est pas grave si je la prends pas. Merci pour ton message Lyven.

n°9277
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2007 à 22:24:50  

Bof, je ne pense pas que BLP soit indispensable. Je dis peut être ça car moi j'ai eu que SMS et LV2. Et je vais bien voir si je suis paumée l'année prochaine, car vous vos matières fusionnent en première et terminale mais moi j'aurais tout en terminale ^^ ! Je ne pense pas que ce soit indispensable, et que tu peux très bien t'en sortir avec seulement l'option SMS. L'option LV2 peut, si tu la gardes, te rapporter des points au BAC, donc c'est toujours ça à prendre, surtout que tu as des notes assez correctes ^^.

(Publicité)
n°9280
Lyven
lyven
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2007 à 16:27:43  

De rien et je pense comme Oblivion.

n°9281
Katy91250
katy91250
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/02/2007 à 16:51:51  

OK ben merci à toutes les deux! Je pense que je faire comme ça.

n°9288
Lyven
lyven
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2007 à 20:26:17  

Après essaye de voir un conseiller d'orientation, ça peut beaucoup t'aider.

n°9295
Katy91250
katy91250
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/02/2007 à 15:45:00  

Non je ne peux pas voir de conseiller d'orientation parce qu'au CIO on ne peut voir que celui de notre collège et la mienne je l'ai déjà vue et elle est horrible, elle n'a fait que me prendre la tête pendant une demi-heure en me disant de faire un bac ES, parce que le bac ES c'est mieux, en plus si je change d'avis sur mon métier avec le bac ES je peux tout faire, donc il faut que je fasse un bac ES. Alors si je vais la voir pour lui poser des questions sur la seconde SMS et le bac ST2S, elle va

n°9296
Katy91250
katy91250
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/02/2007 à 15:46:52  

(dsl j'ai cliqué sur valider sans faire exprès, mon chat m'a fait sursauter) donc je disais : elle va encore me prendre la tête avec son bac ES que je n'ai aucune envie de faire.

(Publicité)
n°9306
Lyven
lyven
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2007 à 21:07:40  

Ah c'est embêtant :(
Dans ce cas je pense que tu as bien fait de venir sur un forum ; personnellement je peux pas t'aider car j'ai pas pris cette option et j'envisage pas un bac ST2S (je suis en 2nde)...
Mais si tu as besoin d'informations ou quoi que ce soit sur le lycée (je me posais pas mal de questions l'année dernière) par contre je connais^^

n°9311
Katy91250
katy91250
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 14/02/2007 à 21:32:36  

Merci c'est sympa. J'ai rendez-vous le 7 mars au lycée où je vais très certainement aller en septembre (du moins si je suis prise) donc je pourrais leur poser directement la question pour les EDD et tout le reste. Enfin normalement je suis prise j'ai des résultats plutôt bons je pense dans toutes les matières (sauf en arts plastiques mais on s'en fout un peu) et des assez bonnes appréciations en général... L'oral c'est pas trop ça mais il paraît que c'est mieux au lycée (en plus je suis beaucoup plus motivée pour le lycée). Mais normalement ce qui va surtout compter ça va être l'entretien. Je pense qu'il va me demander mon projet professionnel, mes motivations... Sur ce plan-là, j'avoue que je suis un peu inquiète. En fait, j'ai peur de trop stresser et de ne pas faire bonne impression. Mais plus j'ai peur de stresser et plus je stresse, et plus je stresse plus j'ai peur de stresser, etc! ... L'avantage c'est qu'ils demandent de venir avec les bulletins et que je n'ai que ceux du premier trimestre et de mi-trimestre (pour le deuxième trimestre), donc il n'y aura pas mes notes de Brevet Blanc! Bon, je dis ça mais elles sont assez bonnes, surtout que c'était le premier : j'ai eu 25,5/40 en maths et 26,5/40 en histoire/géo/éducation civique (ils n'ont pas encore fini de corriger les copies de français mais je pense que je l'ai assez bien réussi).

n°9319
Lyven
lyven
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2007 à 18:39:24  

Un entretien ? Pour quoi faire ?
En tout cas bon courage et évite de stresser, tout se passera bien, tu sembles motivée et tu as de bonnes notes... !

n°9356
Katy91250
katy91250
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/02/2007 à 16:37:31  

Un entretien parce que c'est un lycée privé.

n°9361
Lyven
lyven
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2007 à 19:45:03  

Ah, d'accord.
Bon courage !

n°9871
lyceealama​ison
Profil : Inconnu
lyceealamaison
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2007 à 19:04:11  

Bonjour.Je m'inscris l'année prochaine en seconde au cned et ensuite je veux faire une première St2S. Je ne m'y retrouve pas dans les EDD et les options. J'aimerais faire SMS en EDD et LV2 japonais, mais japonais commencé en seconde. Est ce que c'est possible une LV2 commencée en seconde? et l'option c'est pas obligatoire, mais c'est vraiment mieux d'en avoir une? Et 2 langues c'est obligé aussi en 1ère et terminales ST2S ou une seule peut suffire? Merci de vos réponses. Flo

n°9872
Lyven
lyven
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2007 à 21:00:18  

Tu fais quoi actuellement comme LV1 et LV2 ?
Je te conseille de les garder, car si tu commences le japonais avec des élèves qui en sont à leur 3e année, tu risques d'être paumé. Prends plutôt japonais en LV3, si ton lycée le permet. C'est une option facultative, soit, c'est pas forcément mieux d'en avoir une. Ca fait des heures en plus et ça a des avantages, c'est à toi de voir si tu as vraiment envie d'apprenre le japonais.
Pour le nombre de langues exigées en ST2S, je ne peux pas te renseigner. Désolée.

n°9898
Katy91250
katy91250
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/03/2007 à 19:17:31  

lyceealamaison :
en ST2S tu n'es pas obligée de rpendre 2 langues mais c'est fortement conseillé car on peut te demander deux langues étudiées, pour de très nombreux emplois, n'en avoir prise qu'une peut te désavantager...
Pour les EDD en seconde SMS (je suis bien renseignée maintenant!) ben évidemment tu dois prendre SMS, tu peux faire soit :
SMS + BLP
soit
SMS + LV2 .
Si tu prends SMS+BLP, tu peux prendre LV2 en option facultative (ou pas).  
Par contre les lycées proposant LV2 en option facultative sont rares. La plupart font SMS+BLP ou SMS+LV2. Je fais une seconde SMS en septembre et je pense que je vais faire SMS+BLP en EDD et prendre LV2 en option facultative. J'ai la chance d'avoir un lycée près de chez moi qui fait LV2 en option facultative mais comme je te l'ai dit c'est rare, donc si toi tu n'en trouves pas, prends comme EDD SMS+LV2. BLP n'étant pas primordiale.

n°10038
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2007 à 15:15:47  

slt j mapel sandra j sui en 2nde SMS ou ST2S é ma LV2 j lai gardé C litalien toi tu peu prendr espagnol é si en 1ère tu ne désir plu cette langue tu peu complétemen arèté moi en 2nde jè italien é G dé heure détude kan mm é j pense k j vè gardé ma deuxième langu pr la suite moi G 2h de BLP par semaine C une matière ki remplace l'SVT é C pa tro mal l'SMS G 3h/smaine é sa oci C bien é avec ta moyenne tu peu largement alé ds cette séri moi javè 13,... é G été priz en STS é cete ané j men sor avec 12,6 pour lé deux premier trimestre si tu veu savoir dotr choz mon adress e+mail sandra42110@hotmail.fr jèspère k tu réussira ton choi a+

n°10040
lyceealama​ison
lyceealamaison
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2007 à 15:32:32  

C'est koi BLP? J'ai regardé dans les EDD proposés par le cned, mais je vois rien ki s'appelle BLP?

---------------
flo
n°10041
Katy91250
katy91250
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/03/2007 à 16:32:33  

C'est peut-être qu'au cned ils ne font pas BLP mais c'est bizarre quand même enfin moi dans le guide qu'on nous a donné au collège ils disent que BLP en gros c'est pouir mener une expérimentation sur le vivant, savoir utiliser le matériel et les techniques de laboratoire, étudier l'hygiène animale et végétale, etc. Normalement c'est conseillé de faire SMS et BLP en seconde si tu veux faire ST2S. En parlant de ça au fait mercredi j'avais rendez-vous au lycée pour m'inscrire en seconde SMS (j'ai été acceptée mais ce n'est que la pré-inscription, il faut que je continue à avoir les mêmes résultats au 3e trimestre et qu'ils aient de la place mais normalement c'est bon), et donc le proviseur m'a dit que les EDD da

---------------
http://x-gothicdoll-x.skyrock.com
n°10044
Katy91250
katy91250
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/03/2007 à 16:35:33  

C'est peut-être qu'au cned ils ne font pas BLP mais c'est bizarre quand même enfin moi dans le guide qu'on nous a donné au collège ils disent que BLP en gros c'est pouir mener une expérimentation sur le vivant, savoir utiliser le matériel et les techniques de laboratoire, étudier l'hygiène animale et végétale, etc. Normalement c'est conseillé de faire SMS et BLP en seconde si tu veux faire ST2S. En parlant de ça au fait mercredi j'avais rendez-vous au lycée pour m'inscrire en seconde SMS (j'ai été acceptée mais ce n'est que la pré-inscription, il faut que je continue à avoir les mêmes résultats au 3e trimestre et qu'ils aient de la place mais normalement c'est bon), et donc le proviseur m'a dit que les EDD dans ce lycée pour la seconde SMS étaient BLP et SMS. Je m'étais renseignée et j'avais vu qu'ils proposaient LV2 en plus en option facultative, mais il m'a dit que ce n'était pas pour les ST2S!!! Du coup je vais prendre des cours d'espagnol en dehors du lycée vu que la LV2 peut quand même être demandée pour certains emplois.

---------------
n°10045
Katy91250
katy91250
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/03/2007 à 16:36:15  

C'est peut-être qu'au cned ils ne font pas BLP mais c'est bizarre quand même enfin moi dans le guide qu'on nous a donné au collège ils disent que BLP en gros c'est pouir mener une expérimentation sur le vivant, savoir utiliser le matériel et les techniques de laboratoire, étudier l'hygiène animale et végétale, etc. Normalement c'est conseillé de faire SMS et BLP en seconde si tu veux faire ST2S. En parlant de ça au fait mercredi j'avais rendez-vous au lycée pour m'inscrire en seconde SMS (j'ai été acceptée mais ce n'est que la pré-inscription, il faut que je continue à avoir les mêmes résultats au 3e trimestre et qu'ils aient de la place mais normalement c'est bon), et donc le proviseur m'a dit que les EDD dans ce lycée pour la seconde SMS étaient BLP et SMS. Je m'étais renseignée et j'avais vu qu'ils proposaient LV2 en plus en option facultative, mais il m'a dit que ce n'était pas pour les ST2S!!! Du coup je vais prendre des cours d'espagnol en dehors du lycée vu que la LV2 peut quand même être demandée pour certains emplois.

---------------
n°10046
Katy91250
katy91250
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/03/2007 à 16:37:11  

ns ce lycée pour la seconde SMS  étaient SMS et BLP.

---------------
n°10048
Katy91250
katy91250
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/03/2007 à 16:39:41  

ns ce lycée pour la seconde SMS étaient SMS et BLP. Ils font LV2 en option facultative mais il m'a dit aussi que les ST2S ne faisaient pas LV2 (pas dans ce lycée). Du coup je vais devoir prendre des cours d'espagnol en dhors du lycée vu que 2 langues peuvent être demandées pour certains emplois.

---------------
n°10054
Katy91250
katy91250
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/03/2007 à 20:30:41  

Désolée l'ordi a déraillé je crois!!!

---------------
n°10055
Katy91250
katy91250
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 10/03/2007 à 20:33:31  

Déésolée mon ordi a déraillé!!!

---------------
n°10056
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2007 à 20:36:36  

perso, je te conseillerais carrément d'aller en S, parce que tes notes sont tout à fait correctes, et tu auras plus de débouchés ;)

n°10069
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2007 à 12:04:22  

Merci mais je vais faire ST2S. S ça ne m'intéresse pas du tout!
P.S. : Désolée pour tous les messages d'hier mon ordi a complètement déraillé.

n°10184
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2007 à 11:24:46  

hello:{}  :bonjour j habite a gagny dans le 93 et je cherhcer une ecole privee
de preference ou public en dernier recours pour faire ma seconde ST2S pourriez vous m aider svp merki

n°10266
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2007 à 19:28:14  

moi je suis actuellement en seconde sms je fais sms et blp comme options mais certaines filles de ma classe font aussi espagnol donc oui tu peux prendre les 3 si tu en a envie. nous on avez pas espagnol au début de l'année on a juste réclamé a l'avoir pour ceux qui voulait le faire.

n°10272
Katy91250
katy91250
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 19/03/2007 à 16:22:06  

ben j'ai demandé et il m'a

---------------
n°10273
Katy91250
katy91250
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 19/03/2007 à 16:23:17  

pardon faute de frappe, je disais donc : j'ai demandé et il m'a dit que c'était pas possible de prendre LV2 en option facultative, ça doit dépendre des lycées peut-être.

---------------
n°10275
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2007 à 18:14:14  

bonjour a tous je voulais savoir si pour ma seconde cela serrait mieux que je fasse sms blp comme EDD ou alors choisir S svt parce -que je sais deja ce que je voudrais faire ( etre puéricultrice ) moi je voudrais faire sms blp lorsque l'on ma dis se que l'on y faissait cela ma beaucoup plus mais mes proche me recommande de faire S svt car si je change d'avis je pourrait comme ils le disent si bien  ne pas me fermer de porte si par exemple je voudrais eter kiné ou bien sage femme ou encore aide soignante .
donc je ne sais pas quoi choisir entre les 2
je penche sur sms blp mais je ne veux pas désevoir mes proches

n°10277
Katy91250
katy91250
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 19/03/2007 à 19:02:17  

Choisis ce que tu veux faire c'est super important vu que tu vas faire ça pendant 3 ans au moins (si tu redoubles pas) et on bien plus motivé pour travailler lorsque c'est quelque chose qu'on a envie de faire. Pour puéricultrice, ST2S c'est bien, mais effectivement il faut que tu sois sûre de vouloir travailler dans le domaine paramédical ou social. Si tu hésites avec médical, prends S, c'est mieux. Mais si ce n'est pas le cas tu peux faire ST2S.

---------------
n°10305
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2007 à 21:31:22  

Le lycée privé assomption à Bondy est très bien, bons résultats au bac. Sinon le public à Livry Gargan

n°11439
180789
180789
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2007 à 14:28:11  

bonjour ! je cherche un établissement public sur toulouse qui ferait bac st2s ...aidez moi SVP

n°11646
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2007 à 18:38:45  

Bonjour jeunes gens!
Bon alors moi après avoir bien réussi ma troisième (14 de moyenne générale) et méga bien réussi mon brevet (36/40 en français, 33.5/40 en maths, 25/40 en histoire géo), je me suis lancé ds une seconde... avec  éco en EDD...
Pas tip top mais bon j'ai fait mon année avec 11 ou 12 de moyenne, et puis je me suis lancé ds une première S ou je me suis complètement gamelle!!!! Mais alors là complètement...
J'aimerais donc me lancer en ST2S parceque les programmes me passionnent trop!
J'ai été pas mal absent cette année parceque les cours en S ne veulent plus rien dire pour moi, j'en ai marre de travailler ds l'abstrait comme ça! J'aimerai étudier les gens, la bio et tout et tout!
J'me disais que peut-être le fait que j'ai été accepté en S me sera favorable pour une réorientation, et que mes notes en bio (14 ou 15) assez bonnes me soient aussi favorables, bien qu'en géologie j'ai que 9 mais ça on s'en fou pour la SMS!

Heu... c'est possible que je sois accepté? Parceque si je reste en S je suis mort hein ma vie ne vaut plus rien!

Ah oui heu... tfaçon je dois redoubler ma première donc autant que" ce soit en SMS ^^

ciao ciao !

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ST2S

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme st valentin 10 12/02/2007 à 19:49:31
dissertation 15 20/02/2007 à 16:12:46
Obesite Help !! 2 10/02/2007 à 20:05:34
Exo phisik 1 09/02/2007 à 14:11:39
Jpense fort a revenir en france pour une année extra... 16 16/02/2007 à 22:18:09