FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Solution contre le stress, l'angoisse?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Solution contre le stress, l'angoisse?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
*''Tu parleras de ma vie quand la tienne sera un e
Profil : Etranger
eva012
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 18:03:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Restez le cul 55 min sur une chaise, sa m'angoisse terriblement.. J'ai la peur de vomir, de me sentir mal devant les autres!
Dans certains cours je me sens pas bien du tout, avez vous des techniques pour gérer l'angoisse ou le stress?

---------------
Eva
(Publicité)
« Si la lune pouvait parler, elle en aurait des ch
Profil : Quidam
amalta
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 18:58:49  

Tu peux essayer de trouver sur internet ou dans des articles des exercices de respiration, pratiquable n’importe où et n’importe quand
Cela peut t’aider mais ça ne marche par forcément sur tout le monde

eva012
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 19:22:35  

Merci pour ton aide!

---------------
Eva
billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 20:13:49  

Hey ! Je dirais que je suis à peu près dans la même situation que toi.
Pour y remédier je pratique des activités sportives extrascolaires; si jamais tu peux trouver le temps d'en faire une, n'hésite pas.
Il est fort probable que tu ne pourras jamais effacer entièrement ton stresse, cependant tu pourras toujours l'atténuer avec des exercices basiques. Par exemple, il faut quotidiennement gérer ta respiration; en effet, au moment où tu sens que l'anxiété va revenir à la charge avant le cours, tu te concentre puis tu baisses les épaules et tu expires...
Tu trouves ça peut-être insensé mais tu verras que ça t'aidera sur le long terme.

Amicalement.
Message cité 1 fois
eva012
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 21:04:16  

Billy Costigan a écrit :

Hey ! Je dirais que je suis à peu près dans la même situation que toi.
Pour y remédier je pratique des activités sportives extrascolaires; si jamais tu peux trouver le temps d'en faire une, n'hésite pas.
Il est fort probable que tu ne pourras jamais effacer entièrement ton stresse, cependant tu pourras toujours l'atténuer avec des exercices basiques. Par exemple, il faut quotidiennement gérer ta respiration; en effet, au moment où tu sens que l'anxiété va revenir à la charge avant le cours, tu te concentre puis tu baisses les épaules et tu expires...
Tu trouves ça peut-être insensé mais tu verras que ça t'aidera sur le long terme.

Amicalement.
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup! J’essayerais

---------------
Eva
Profil : Citoyen
cadichon-artiste
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2018 à 14:14:27  

Tu dis que tu as peur de vomir, tu es émétophobe ?
Qu'est ce que tu ressens quand tu dis que tu ne te sens pas bien du tout ?
Message cité 1 fois

---------------
Une fille, 254189 conneries, des milliers de rêves, 2 yeux bleus, 1 famille, 7145 promesses, 98452 pétages de plombs, 22 cicatrices, 2500 h de boudage, 45120 gros mots, 1 père, 1 mère, 1 soeur, 4 animaux, 22 h de bronzette, pleins de nouvelles rencontres, 800735999887 fous rires, 65147 coups de gueules, 58941254 tirages de langue, 46982 concours de grimaces, 43 déceptions, 7845 km à pied, 1 skyblog, 7 adresses e-mail, 4510 "mouais", 1 meilleur ami pour toujours, 142561 cheveux, 784598712 larmes, 78452 chewing-gum, 78459 grimaces, 7845512 prises de photos, 7845 engueulades, 487569245 sourires, 4561 hésitations, 4875231 bâillements ... Une vie.
eva012
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2018 à 10:41:54  

Cadichon-artiste a écrit :

Tu dis que tu as peur de vomir, tu es émétophobe ?
Qu'est ce que tu ressens quand tu dis que tu ne te sens pas bien du tout ?
Afficher plus
Afficher moins

Je ne sais pas si je suis emetophobe cat chez moi vomir ne me poserais aucun problème mais en classe sa serait une catastrophe( peur d’être jugé, ceux qu’ils vont en penser )
Quand je me sens vraiment pas bien j’ai des nausées infâmes, j’arrive plus a parler, la nourriture me dégoûte et sa souvent’ apres le repas quand j’ai cours ( quand je suis chez moi j’ai rien )

---------------
Eva
(Publicité)
Profil : Notable
nyato
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2018 à 12:06:03  

Les cours en correspondance, peut-être ?
Tout va bien dans ton établissement, tu te sens bien avec tes professeurs et camarades ? C'est vraiment l'idée de rester assise qui t'angoisse, ou il y a autre chose ?
Message cité 1 fois

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir
eva012
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2018 à 12:55:24  

Nyato a écrit :

Les cours en correspondance, peut-être ?
Tout va bien dans ton établissement, tu te sens bien avec tes professeurs et camarades ? C'est vraiment l'idée de rester assise qui t'angoisse, ou il y a autre chose ?
Afficher plus
Afficher moins

Les cours en correspondance ça serait vraiment pas pour moi, je suis très sociable j’ai beaucoup d’amis je suis une des plus apprécié de la classe mais je pense que j’ai toujours peur du jugement, dans certains cours j’ai rien du tout parce que je me change les idées mais il y a des cours ou j’ai déjà eu des problèmes du coup ça empire

---------------
Eva
Profil : Notable
nyato
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2018 à 12:50:20  

Ne fais pas attention aux autres et ne te compare pas à eux, prends du recul et ris de tes complexes et maladresses, tu verras que ça ira déjà mieux une fois que tu feras moins attention aux autres et que tu seras plus centrée sur autre chose, comme les cours ou les amis par exemple ;)

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir
Profil : Inconnu
the-waves
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2018 à 18:06:08  

Si tu as peur du jugement des autres il faut justement te mettre dans une position où tu sera confronté à ce jugement et tu verra qu'avec le temps ça ne te fera plus aussi peur.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ma vie, une angoisse Mes parents contre mon "petit ami"
Comment lutter contre le stress du dimanche soir? Mutilation cicatrice solution efficace
CNED à 15, une solution? Acné moyenne : plus de solution?
problemes d obtention de permis de conduire??voici la solution Eye-liner qui coule : Ras le bol ! Solution?
solution pour lui ::* Avis et Solution *::
Satanisme ? Une solution ? SSD solution
Plus de sujets relatifs à : Solution contre le stress, l'angoisse?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J’aime 6
VOMIR? UNE HONTE 8
ma vie, une angoisse 2
Aidez moi ! Je veux mourir 14
J'ai fini par faire une TS 16