FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Solitude extrême ...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Solitude extrême ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
remig
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2018 à 14:53:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bon jour à tous ceux ou celles qui prendront le temps de lire ce message,

Je suis un garçon de quasi 17 ans grand et un peu enrobé ( mais mon poids n'a rien à voir avec le sujet )

comme peu le suggéré le titre bah en ce moment sa va mal dans ma vie. Malgré une famille super et des amis toujours là pour moi,
je sens un vide au fond de moi. Mes amis me disent que c'est parce que j'ai besoin d'une "présence féminine"
et mes parents me disent que je me renferme trop sur moi.
J'aurais aimé avoir votre avis et trouvé quelqu'un avec qui discuter qui soit pour le coup extérieur à ma situation familiale et amicale.

Si vous avez prit le temps de lire ce message je vous en remercie.

(Publicité)
Profil : Quidam
mrlapinblanc
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2018 à 15:06:58  

C'est un plaisir.

Si l'environnement social est bon, il te manque peut etre un but à ta vie ? Es-tu épanouie dans tes études ? As tu des passions ?
Message cité 1 fois

---------------
Il faut d'abord semer des sourires avant d'espérer en récolter ;) <3
Si tu te trouves trop inculte pour le monde, deux
Profil : Star
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2018 à 15:49:04  

Ne ressens-tu pas cette fameuse sensation qu'au fond tu ne peux être compris par personne et que tu ne peux véritablement comprendre personne, ce qui fait que, même entouré d'une multitude d'amis, tu serais en réalité seul au monde?
Message cité 1 fois

---------------
Les 9 commandements de mon existence:
1.Mieux vaut vivre pleinement et tomber de haut que survivre au milieu de la crainte et du désespoir sans jamais chuter.
2."On a l'amour qu'on pense mériter".
3.Le début de la méfiance signifie la fin de la liberté.
4.Ce qui ne te tient pas à cœur, tu finis par l'abandonner. Ne l'entreprend pas.
5.Préférer la méchanceté à l'hypocrisie. Idéalement, éviter les deux.
6.Une chance pour chacun. Pas deux, pas trente-six.
7.Ne jamais penser avoir atteint la perfection.
8.Plus on a peur de tomber, plus on tombe.
9.Lorsque la politesse exige de mentir, sois impolie.
remig
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2018 à 18:34:48  

mrLapinBlanc a écrit :

C'est un plaisir.

Si l'environnement social est bon, il te manque peut etre un but à ta vie ? Es-tu épanouie dans tes études ? As tu des passions ?
Afficher plus
Afficher moins

Merci de ta réponse,
je suis vraiment bon en étude mais j'ai l'impression d'avoir fait le tour de ce que je pouvais faire. ( bal, fête, sport, .... )
je me sens ennuyé sauf quand je suis avec mes amis et sa me déprime

remig
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2018 à 18:37:18  

Sannarah a écrit :

Ne ressens-tu pas cette fameuse sensation qu'au fond tu ne peux être compris par personne et que tu ne peux véritablement comprendre personne, ce qui fait que, même entouré d'une multitude d'amis, tu serais en réalité seul au monde?
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ta réponse également,
je pense que tu as en effet mis le doigt sur le bon facteur, je n'ai que 16 ans mais je suis plus mature que la pluspart des gens dans ma classe, tout mes amis ont 18 ans ou plus
mais je pense que ce qui me dégoûte le plus c'est que personne ne le comprenne, je ne trouve personne qui soit entre guillemet "comme moi"

Message cité 1 fois
Si tu te trouves trop inculte pour le monde, deux
Profil : Star
sannarah
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2018 à 19:36:14  

RemiG a écrit :

Merci pour ta réponse également,
je pense que tu as en effet mis le doigt sur le bon facteur, je n'ai que 16 ans mais je suis plus mature que la pluspart des gens dans ma classe, tout mes amis ont 18 ans ou plus
mais je pense que ce qui me dégoûte le plus c'est que personne ne le comprenne, je ne trouve personne qui soit entre guillemet "comme moi"
Afficher plus
Afficher moins

Je pense que le concept de "maturité" appliqué à une personne ne veut pas dire grand chose. Ça impliquerait qu'on soit des personnes uniformes qui pensons et agissons avec la même sagesse dans tous les domaines et toutes les situations. Pour prendre mon propre exemple, on dit de moi que je suis "mature" sur le plan intellectuel, mais plutôt "immature" sur le plan émotionnel. A 12 ans, je pouvais tenir une conversation scientifique étoffée avec un adulte, mais je me roulais par terre pour des jouets. A 14 ans, j'avais suffisamment de maturité pour ne pas suivre le groupe comme un mouton de Panurge, mais je pouvais me montrer assez arrogante.

Je comprends ton sentiment. Je ressens la même chose. Mon être est d'une telle complexité que les yeux des autres ne peuvent qu'entrevoir cette complexité, et je suppose logiquement qu'il en est de même pour les autres, dont je ne peux percevoir qu'une infime partie. Les cases dans lesquelles on nous enferme systématiquement n'aident pas les autres à mieux nous comprendre. Elles nous réduisent.

PS: Si tu souhaites parler en MP, je suis là :)

Message édité par Sannarah le 08/08/2018 à 19:37:21

---------------
Les 9 commandements de mon existence:
1.Mieux vaut vivre pleinement et tomber de haut que survivre au milieu de la crainte et du désespoir sans jamais chuter.
2."On a l'amour qu'on pense mériter".
3.Le début de la méfiance signifie la fin de la liberté.
4.Ce qui ne te tient pas à cœur, tu finis par l'abandonner. Ne l'entreprend pas.
5.Préférer la méchanceté à l'hypocrisie. Idéalement, éviter les deux.
6.Une chance pour chacun. Pas deux, pas trente-six.
7.Ne jamais penser avoir atteint la perfection.
8.Plus on a peur de tomber, plus on tombe.
9.Lorsque la politesse exige de mentir, sois impolie.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Solitude ; Depression Tristesse, solitude
Solitude Mal-être et solitude
Moments de solitude Perte d'espoir et solitude
Solitude.. 14 ans (bientôt 15) et déjà une sensation de solitude
sentiment solitude Comment améliorer sa vie sociale ? solitude
dépression extrême difficultés à respirer envie de suicide et solitude  
Plus de sujets relatifs à : Solitude extrême ...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
urgent tres important 1
maladie incurable 44
Je m'auto détruit 2
J'aime me faire du mal 1
Scarification sujet tabou 2