FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Beaucoup trop silencieuse et discrète ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Beaucoup trop silencieuse et discrète ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
lina_1515
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2017 à 21:53:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, voilà depuis quelques temps maintenant, on me dit très souvent que je suis silencieuse, que je ne parle pas, que je suis très discrète, trop timide ...etc Honnêtement sa me pèse énormément car j’en ai marre de recevoir cette remarque tout le temps. De plus j’ai l’impression que plus je grandis plus on me fait la remarque. Je sais que je suis très silencieuse que je ne parle jamais, mais le truc c’est que je ne le fait pas exprès, je vous promet, j’aimerais tellement avoir de la conversation comme n’importe qui, mais le truc c’est que je n’y arrive pas, je ne sais pas ce qui me bloque exactement. J’arrive pas a parler avec les autres, quand les gens sont avec moi il y a souvent des gros blanc et je sent donc que les personnes s’ennuies avec moi, j’ai même l’imprssion que au bout d’un moment on évite d’etre avec moi car je ne parle pas.
Je voulais donc vous demander comment faire pour etre plus bavarde, avoir plus de conversation car j’en ai marre d’etre la plante verte au milieu de gens qui rigolent et parlent entre eux. C’est un problème qui me pèse énormément, c’est peut être ridicule, mais lorsque je reçois une remarque à propos de sa j’ai limite les larmes aux yeux car j’ai l’impression que les gens ne se rendent pas compte a quel point cette situation me touche. Donc voilà si vous pouviez m’aider, me donner des conseils ? Merci :)
Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Inconnu
aero1559
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2017 à 22:13:33  

Lina_1515 a écrit :

Bonjour, voilà depuis quelques temps maintenant, on me dit très souvent que je suis silencieuse, que je ne parle pas, que je suis très discrète, trop timide ...etc Honnêtement sa me pèse énormément car j’en ai marre de recevoir cette remarque tout le temps. De plus j’ai l’impression que plus je grandis plus on me fait la remarque. Je sais que je suis très silencieuse que je ne parle jamais, mais le truc c’est que je ne le fait pas exprès, je vous promet, j’aimerais tellement avoir de la conversation comme n’importe qui, mais le truc c’est que je n’y arrive pas, je ne sais pas ce qui me bloque exactement. J’arrive pas a parler avec les autres, quand les gens sont avec moi il y a souvent des gros blanc et je sent donc que les personnes s’ennuies avec moi, j’ai même l’imprssion que au bout d’un moment on évite d’etre avec moi car je ne parle pas.
Je voulais donc vous demander comment faire pour etre plus bavarde, avoir plus de conversation car j’en ai marre d’etre la plante verte au milieu de gens qui rigolent et parlent entre eux. C’est un problème qui me pèse énormément, c’est peut être ridicule, mais lorsque je reçois une remarque à propos de sa j’ai limite les larmes aux yeux car j’ai l’impression que les gens ne se rendent pas compte a quel point cette situation me touche. Donc voilà si vous pouviez m’aider, me donner des conseils ? Merci :)
Afficher plus
Afficher moins

Salut !
Tu sais la timidité et être réserver n'est pas un défaut !
Chaqu'un est comme il est .
Après pour avoir de la conversations Tu peux parler des cours, d'une série etc ...Il y a plein de sujet sur quoi bavarder .Il doit bien avoir des gens timide calme? va vers eux fait le premier pas .Tu est plutôt introverti et je trouve que c'est très intéressant.
Et si sa t'embête vraiment répond leur un "Et Alors !"!
Reste comme tu est sois toi même et ne change pas pour les autres !
Et n'oublie pas que chacun est unique en soi .
J'espère t avoir aider ☺

Message cité 1 fois
Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 11/10/2017 à 00:18:28  

Essaie de t'intéresser aux gens même si ils sont chiants, et force toi à leur poser des questions, à faire des remarques. C'est comme ça qu'on découvre l'autre et qu'on créé un lien et que ça devient plus facile d'échanger. On passe pas de muet à super feeling et discussions naturelle + blagues avec les autres en une conversation.
Sur chaque phrase prononcé, il y a des mots, des éléments d'information sur lequels rebondir. Sois attentive, la plupart des gens ne le sont pas assez.

Pas la peine de s'énerver comme dit l'autre au dessus, c'est pas constructif comme démarche, c'est pas ça qui va te lier plus aux gens. Explique leur pourquoi tu es comme ça (mais ca faut que tu decouvre toi meme aussi la raison, ne pas penser a quelque chose a dire est juste la conséquence, car j'imagine qu'avec certaines personnes ami proche ou famille, ca peut etre different) tu sens qu'il sont cools et vont pas te juger.

Une autre possibilité, c'est de parler de toi spontanément même si il y a pas de liens. Quand on est introvertie, ça paraît pas naturel car on se dit en quoi ces détails de ma vie vont intéresser les gens. Mais ça fonctionne bien comme starter de conversations.

Je peux comprendre la difficulté d'être spontanée avec des gens qu'on ne connaît pas vraiment, car on pense à se calibrer avec eux, se dire si ce genre de conversation va passer et plus réfléchir sur ce qu'on peut dire que parler. Les extraverti ne pensent pas comme ça, quand ils ont le moindre truc à dire ou qui leur traverse l'esprit, ils l'expriment spontanément et sans se poser de questions.
Message cité 1 fois

---------------
La rue des hommes est à sens unique, la mort tient tous les cafés.
- Céline
lina_1515
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2017 à 06:57:02  

Aero1559 a écrit :

Salut !
Tu sais la timidité et être réserver n'est pas un défaut !
Chaqu'un est comme il est .
Après pour avoir de la conversations Tu peux parler des cours, d'une série etc ...Il y a plein de sujet sur quoi bavarder .Il doit bien avoir des gens timide calme? va vers eux fait le premier pas .Tu est plutôt introverti et je trouve que c'est très intéressant.
Et si sa t'embête vraiment répond leur un "Et Alors !"!
Reste comme tu est sois toi même et ne change pas pour les autres !
Et n'oublie pas que chacun est unique en soi .
J'espère t avoir aider ☺
Afficher plus
Afficher moins

Salut ! Oui bien sûr je sais que je suis comme sa et que même si j’arrive a vaincre sa, intérieurement je serais toujours un peu timide. Après c’est que les gens ne le comprennent pas forcément et donc je passe pour la fille ennuyeuse qui n’a rien a dire. Et oui il y a des gens qui ont l’air timide mais le truc c’est que même ceux qui sont timides sont bavards, du coup j’ai l’impression que je suis le seul cas comme sa. Merci pour tes conseils s’a va m’aider, je vais essayer d’aller parler autres :)

lina_1515
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2017 à 07:19:03  

libertarien a écrit :

Essaie de t'intéresser aux gens même si ils sont chiants, et force toi à leur poser des questions, à faire des remarques. C'est comme ça qu'on découvre l'autre et qu'on créé un lien et que ça devient plus facile d'échanger. On passe pas de muet à super feeling et discussions naturelle + blagues avec les autres en une conversation.
Sur chaque phrase prononcé, il y a des mots, des éléments d'information sur lequels rebondir. Sois attentive, la plupart des gens ne le sont pas assez.

Pas la peine de s'énerver comme dit l'autre au dessus, c'est pas constructif comme démarche, c'est pas ça qui va te lier plus aux gens. Explique leur pourquoi tu es comme ça (mais ca faut que tu decouvre toi meme aussi la raison, ne pas penser a quelque chose a dire est juste la conséquence, car j'imagine qu'avec certaines personnes ami proche ou famille, ca peut etre different) tu sens qu'il sont cools et vont pas te juger.

Une autre possibilité, c'est de parler de toi spontanément même si il y a pas de liens. Quand on est introvertie, ça paraît pas naturel car on se dit en quoi ces détails de ma vie vont intéresser les gens. Mais ça fonctionne bien comme starter de conversations.

Je peux comprendre la difficulté d'être spontanée avec des gens qu'on ne connaît pas vraiment, car on pense à se calibrer avec eux, se dire si ce genre de conversation va passer et plus réfléchir sur ce qu'on peut dire que parler. Les extraverti ne pensent pas comme ça, quand ils ont le moindre truc à dire ou qui leur traverse l'esprit, ils l'expriment spontanément et sans se poser de questions.
Afficher plus
Afficher moins

Je vais essayer de m’intéresser aux gens. Après c’est vrai qu’il y a des fois ou je suis en cours et que quelqu’un s’assoie à côté de moi, j’ai envie de dire quelque chose mais en général les gens m’intimident un peu du coup j’ose pas parceque je me dit que il va se demander pourquoi je lui parle de sa ? Ou il va se dire que c’est inintéressant. En tout cas merci je vais essayer d’applique tes conseils au mieux :)

Profil : Quidam
cool213
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2017 à 18:23:25  

Je suis dans le même cas que toi, moi aussi j’ai beaucoup de mal à trouver des sujets de discussions etc... Mais j’essai de ne pas y penser, par exemple quand une question me vien en tête je la pose à quelqu’un avant que mon cerveau m’en « empêche », et en général la conversation part sur d’autres sujets et s’amplifie. Donc mon conseil ce serait de moins t’ecouter et de plus te laisser aller. En tout cas n’hésite pas à m’envoyer un mp, on peux en parler et s’entraider :)
Message cité 1 fois
lucie_251
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2017 à 13:18:21  

Je vis exactement la même chose eek2:{}
Message cité 1 fois
(Publicité)
lina_1515
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2017 à 18:49:44  

Cool213 a écrit :

Je suis dans le même cas que toi, moi aussi j’ai beaucoup de mal à trouver des sujets de discussions etc... Mais j’essai de ne pas y penser, par exemple quand une question me vien en tête je la pose à quelqu’un avant que mon cerveau m’en « empêche », et en général la conversation part sur d’autres sujets et s’amplifie. Donc mon conseil ce serait de moins t’ecouter et de plus te laisser aller. En tout cas n’hésite pas à m’envoyer un mp, on peux en parler et s’entraider :)
Afficher plus
Afficher moins

D’accord merci je vais essayer de plus me lâcher merci de ton aide :)

lina_1515
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2017 à 19:42:51  

Lucie_251 a écrit :

Je vis exactement la même chose eek2:{}
Afficher plus
Afficher moins

Ah oui ? Je pensais réellement être la seule dans mon cas... Esque par moment tu arrive a plus parler aux autres , si oui, comment fais tu ??

Message cité 1 fois
lucie_251
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2017 à 20:46:30  

Lina_1515 a écrit :

Ah oui ? Je pensais réellement être la seule dans mon cas... Esque par moment tu arrive a plus parler aux autres , si oui, comment fais tu ??
Afficher plus
Afficher moins

Oui ça m'arrive tout le temps du coup j'ai pas de solution desolé je parle pas aux gens du coup et j'arrive pas à me faire ds amis je vais bientôt voir une psy pour ça je suis en 2nd

Message cité 1 fois
lina_1515
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2017 à 19:36:59  

Lucie_251 a écrit :

Oui ça m'arrive tout le temps du coup j'ai pas de solution desolé je parle pas aux gens du coup et j'arrive pas à me faire ds amis je vais bientôt voir une psy pour ça je suis en 2nd
Afficher plus
Afficher moins

C’est pas grave au moins je me sens moins seule dans mon cas. Moi je suis en 1ere.

lucie_251
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2017 à 18:55:04  

C’est pas grave au moins je me sens moins seule dans mon cas. Moi je suis en 1ere.[/quotemsg]

Je me sens moins seule aussi wahoo:{}

(Publicité)
Fanatique de Daria
mielfi
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/10/2017 à 10:23:24  

Bonjour,
Ça arrive d’être timide, ça ne veut pas dire que tu es différente des autres. Peut-être que tu ne te sens pas assez à l’aise avec les gens que tu fréquentes pour te lâcher complètement. C’était mon cas lorsque j’étais au collège, mes soi-disant amis me fuyaient parfois. Au lycée, c’était différent lorsque j’ai rencontré ma complice de toujours. J’étais moi-même avec elle et en plus de ça, je n’avais pas besoin de chercher quoi inventer pour faire la conversation, ça venait spontanément, et ce, même en plein cours.
Message cité 1 fois

---------------
Daria : ... Alors la sorcière déchiqueta le bras de Hansel, le dégusta, dit : C'est pas mal du tout. Et en un rien de temps elle avait dévorée le reste de son corps à l'exception du gros côlon en rapport aux bactéries bien sûr. Elle décida aussi de se garder Gretel au frigo au cas où il lui resterait un petit creux.
lina_1515
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2017 à 11:48:00  

Mielfi a écrit :

Bonjour,
Ça arrive d’être timide, ça ne veut pas dire que tu es différente des autres. Peut-être que tu ne te sens pas assez à l’aise avec les gens que tu fréquentes pour te lâcher complètement. C’était mon cas lorsque j’étais au collège, mes soi-disant amis me fuyaient parfois. Au lycée, c’était différent lorsque j’ai rencontré ma complice de toujours. J’étais moi-même avec elle et en plus de ça, je n’avais pas besoin de chercher quoi inventer pour faire la conversation, ça venait spontanément, et ce, même en plein cours.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, avec mes amies proches c’est vrai que je n’ai pas toujours ce problème, il arrive des fois que je cherche un sujet de conversation mais c’est pas hyper gênant.
Mais la dans ma classe je n’ai pas d’amie proche du coup c’est plus dur de faire la conversation puisque je ne sais pas de quoi leur parler, et j’ose pas parceque maintenant je sais qu’ils ont cette image de moi comme étant la fille timide qui ne parle jamais et c’est donc compliqué de se détacher de cette image. En tout cas merci d’avoir répondu :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Marre d'être trop silencieuse  
Plus de sujets relatifs à : Beaucoup trop silencieuse et discrète ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Se détester 4
Poils 1
Besoin d'aide pour un cadeau !!!! 3
Aidez moi à corriger ma chanson 0
Harcèlement et dépression. 9