|-  

||-  Sexisme , ou non ?????

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sexisme , ou non ?????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°356620
Coucou_jad​ouuu
Profil : Inconnu
coucou_jadouuu
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2017 à 21:39:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello :) !Tout d'abord merci à tous pour vos réponses à mon ancien post jap:{} . Bon , je m'y connais pas beaucoup niveau féminisme , sexisme , droits etc , et je suppose que c'est un peu stupide , voir totalement ...(Bon OK c'est complètement stupide x)) pour certains ce que je vais vous demander aujourd'hui mais , voilà:
Qui dit nouveau trimestre , dit nouvelle activité physique . Nous avons commencé un sport dont je ne me rappel plus le nom , mais en gros on doit faire 5 tours de la cours , puis aller prendre une balle et la jetée dans un certains endroit et enfin faire 10 tours de la cours mais peut importe , ce n'est pas vraiment le sujet . Le truc c'est qu'il y a deux types de balles : Des vertes , qui pèsent 2 kilos
Et des bleues , qui pèsent 3 kilos .....
Et devinez pour qui sont les balles les plus lourdes ? Tic tac , tic tac....ET OUI JAMMY ! POUR LES GARÇONS! Les filles n'ont pas le droit de prendre les bleues ....Ce n'est pas que j'ai tant envie de prendre les plus lourdes , au contraire , les 2kilos sont déjà assez lourdes pour moi ...Mais quand même...Je trouve que ça un peu discriminatoire...En quelques sortes . J'ai entendu dire que c'était une loi qui obligeais les profs à agir ainsi ...Est-ce vrai ? Est-ce que c'est normal? Suis-je excessive?Yes , no ...Maybe....I don't know...Can you repeat the question . You're not the boss of me noooooooooow!!!! Pardon je me suis un peu emportée , je suis en manque de Malcom :( Bref , J'attends vos avis . En attendant je pense aller voire ma prof de français ( pas à cause de mon orthographe....) , elle est assez à l'écoute , surtout pour ce qui est "droit des Femmes " etc.
PS: Juste pour faire chi** les garçons j'ai porté le sac de 6 balles de 3 kilos jusqu'au collège :3 Ça n'a servit à rien mais au moins je suis fière de moi kaola:{} :D
Cheerio ! hello:{}
Message cité 1 fois

---------------
Moustache Rose .
(Publicité)
n°356631
Axouxou
axouxou
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2017 à 23:20:16  

Je sais pas si c'est une loi, mais les garçons sont physiquement (généralement) plus fort que les filles, je ne pense pas que ce soit du sexisme ni autres termes du même genre

---------------
Bonjour.
n°356705
Elphio
Scan 856: Ca va niquer sec
Profil : Etranger
elphio
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2017 à 22:55:03  

Comme l'as dit Axouxou, les garçons sont physiquement plus forts. Un garçon fera autant d'effort en portant 3kg qu'une fille en portant 2kg.

n°356720
Goldsnake
Profil : Notable
goldsnake
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2017 à 11:15:46  

Je pense pas que ça soit du sexisme, même si je peux comprendre ta frustration. Le garçons sont juste plus fort physiquement que les filles c'est un fait. C'est surtout pour pas vous porter préjudice en sport quoi...

n°356721
Andraëlle
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2017 à 11:35:02  

Alors en fait la différence de force physique entre un homme et une femme existe bien, mais c'est pas sur des balles de 2kg et 3kg qu'on va la constater, hein.
Interdire carrément aux filles de prendre la balle de 2kg c'est bien un problème : l'une d'entre elles peut tout à fait être très à l'aise avec ce poids (et accessoirement un garçon a aussi le droit de ne pas être à l'aise avec) et l'obliger à prendre du plus léger sous prétexte qu'elle a un vagin c'est bien du sexisme.
L'enseignant devrait privilégier la prise d'un poids qui convient à l'individu sans tenir compte de ses organes génitaux plutôt que de fonctionner sur une idée aussi binaire.

Coucou_jadouuu : Je pense que c'est une bonne idée d'en parler à ta prof de français, à mon avis il n'est pas question de loi du tout ici...
Message cité 1 fois
n°356724
Goldsnake
goldsnake
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2017 à 11:48:35  

Tu peux très bien le constater avec des poids de 2kg et 3kg hein, 1kg de différence tu le sens bien.
Après est ce que le prof vous a vraiment interdit de prendre les balles de 3kg? Ou c'est juste une recommandation?
Message cité 2 fois
n°356726
Andraëlle
andraelle
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2017 à 12:09:04  

Goldsnake a écrit :

Tu peux très bien le constater avec des poids de 2kg et 3kg hein, 1kg de différence tu le sens bien.
Après est ce que le prof vous a vraiment interdit de prendre les balles de 3kg? Ou c'est juste une recommandation?

La différence de force physique n'est pas si marquée que cela et surtout n'est pas seule ici à entrer en jeu : on est pas en train de parler de concours de haut niveau entre adultes entraînés et dont le corps a fini son développement. Oui, 1kg ça se sent et c'est pas tant la question, ça reste des petits poids et en fonction de leur niveau de compétence sportive, du stade de leur puberté - point sur lequel indépendamment des organes génitaux ils ne seront pas à égalité -, ben t'auras des nanas à l'aise avec 3kg et des mecs plus à l'aise avec 2kg.

Message édité par Andraëlle le 18/03/2017 à 12:10:01
(Publicité)
n°356742
Grevousep3
Un poète qui respecte les filles et qui n'a que 15
grevousep3
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2017 à 21:39:08  

Coucou_jadouuu a écrit :

Hello :) !Tout d'abord merci à tous pour vos réponses à mon ancien post jap:{} . Bon , je m'y connais pas beaucoup niveau féminisme , sexisme , droits etc , et je suppose que c'est un peu stupide , voir totalement ...(Bon OK c'est complètement stupide x)) pour certains ce que je vais vous demander aujourd'hui mais , voilà:
Qui dit nouveau trimestre , dit nouvelle activité physique . Nous avons commencé un sport dont je ne me rappel plus le nom , mais en gros on doit faire 5 tours de la cours , puis aller prendre une balle et la jetée dans un certains endroit et enfin faire 10 tours de la cours mais peut importe , ce n'est pas vraiment le sujet . Le truc c'est qu'il y a deux types de balles : Des vertes , qui pèsent 2 kilos
Et des bleues , qui pèsent 3 kilos .....
Et devinez pour qui sont les balles les plus lourdes ? Tic tac , tic tac....ET OUI JAMMY ! POUR LES GARÇONS! Les filles n'ont pas le droit de prendre les bleues ....Ce n'est pas que j'ai tant envie de prendre les plus lourdes , au contraire , les 2kilos sont déjà assez lourdes pour moi ...Mais quand même...Je trouve que ça un peu discriminatoire...En quelques sortes . J'ai entendu dire que c'était une loi qui obligeais les profs à agir ainsi ...Est-ce vrai ? Est-ce que c'est normal? Suis-je excessive?Yes , no ...Maybe....I don't know...Can you repeat the question . You're not the boss of me noooooooooow!!!! Pardon je me suis un peu emportée , je suis en manque de Malcom :( Bref , J'attends vos avis . En attendant je pense aller voire ma prof de français ( pas à cause de mon orthographe....) , elle est assez à l'écoute , surtout pour ce qui est "droit des Femmes " etc.
PS: Juste pour faire chi** les garçons j'ai porté le sac de 6 balles de 3 kilos jusqu'au collège :3 Ça n'a servit à rien mais au moins je suis fière de moi kaola:{} :D
Cheerio ! hello:{}

Filles et garçons c'est prouvé scientifiquement on est plus CONDITIONNER physiquement. Les fille est le garçon on est très différent, mais fait pour être complémentaires.
Moi je suis un garçon (à 15 ans mais je me sent plus "homme" ) et je respecte autant les 2. Je ne comprends pas pourquoi les femmes gagnent 20% de moins à compétence égale. Je fait du rap et je ne suis pas féministe, juste engagé pour l'égalité des sexes. (pas comme d'autres rapper misogyne dont tu connaît les noms) bref aussi je préfère les filles que les mecs pcq je me sent plus proche d'elles. On ne peut pas parler "sentiments" à d'autres mecs mais que a des filles. Complémentaires je te dit ;)

Message cité 1 fois
n°356758
Coucou_jad​ouuu
coucou_jadouuu
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2017 à 18:14:22  

Grevousep3 a écrit :

Filles et garçons c'est prouvé scientifiquement on est plus CONDITIONNER physiquement. Les fille est le garçon on est très différent, mais fait pour être complémentaires.
Moi je suis un garçon (à 15 ans mais je me sent plus "homme" ) et je respecte autant les 2. Je ne comprends pas pourquoi les femmes gagnent 20% de moins à compétence égale. Je fait du rap et je ne suis pas féministe, juste engagé pour l'égalité des sexes. (pas comme d'autres rapper misogyne dont tu connaît les noms) bref aussi je préfère les filles que les mecs pcq je me sent plus proche d'elles. On ne peut pas parler "sentiments" à d'autres mecs mais que a des filles. Complémentaires je te dit ;)

Hello! Merci pour ta réponse ! Tu sait je pense que c'est ça être féministe : se battre pour l'égalité politique, économique, culturelle, juridique etc entre les hommes et les femmes .
Oui je te rassure je sais de quels "rappeurs" tu veut parler  ( booba , jul kaaris etc...) .
Tiens c'est drôle, moi je m'entend plus avec les garçons qu'avec les filles . Je vous trouve moins hypocrites on va dire , ou je ne sais pas mais il y a un truc qui fait que parfois la compagnie d'un garçon est plus agréable que celle des filles du moins de mon âge(14 ans) et de ma ville ( banlieue parisienne ).
Tu as dit que tu faisait du rap ? Tu publi tes sons sur youtube ou une plate forme accessible pour tous ? J'aimerais bien entendre ça

n°356759
Coucou_jad​ouuu
coucou_jadouuu
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2017 à 18:16:56  

Goldsnake a écrit :

Oui! Interdit. Du moins demandé de ne pas les prendres .

---------------
Moustache Rose .
n°356760
Coucou_jad​ouuu
coucou_jadouuu
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2017 à 18:20:20  

Andraëlle a écrit :

Alors en fait la différence de force physique entre un homme et une femme existe bien, mais c'est pas sur des balles de 2kg et 3kg qu'on va la constater, hein.
Interdire carrément aux filles de prendre la balle de 2kg c'est bien un problème : l'une d'entre elles peut tout à fait être très à l'aise avec ce poids (et accessoirement un garçon a aussi le droit de ne pas être à l'aise avec) et l'obliger à prendre du plus léger sous prétexte qu'elle a un vagin c'est bien du sexisme.
L'enseignant devrait privilégier la prise d'un poids qui convient à l'individu sans tenir compte de ses organes génitaux plutôt que de fonctionner sur une idée aussi binaire.

Coucou_jadouuu : Je pense que c'est une bonne idée d'en parler à ta prof de français, à mon avis il n'est pas question de loi du tout ici...

Merci pour ta réponse ! Je prend note et essayerais de te donner des nouvelles dès demain soir (j'ai cours avec la prof en question l'après midi. )

---------------
Moustache Rose .
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Sexisme , ou non ?????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vergetures à 16 ans? 4 16/03/2017 à 09:15:35
Parents et petit copain... 2 17/03/2017 à 15:31:09
Soutiens gorges 48 19/03/2017 à 20:17:50
surveillance via SFR familiy teens 0 14/03/2017 à 21:30:37
seul dans ce petit monde 6 20/03/2017 à 17:01:03