4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter
  FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Seule..au monde

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Seule..au monde

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
La vie est faite d'obstacles et de quelques rencon
Profil : Inconnu
heraisis
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2018 à 19:27:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Pas grand chose a dire où a écrire.. a par que je suis seule et que ça me pèse et influence sérieusement mon morale. Je vis des épreuves difficiles en ce moment et l'accumulation de fatigue n'arrange rien. Dans mon entourage je n'ai personne, personne a qui parler ou du moins personne qui peut m'écouter.

Mon meilleur ami n'est plus disponible pour m'écouter, je passe en dernière.. je suis un peu seule face au monde :(

(Publicité)
Chaque nouvelle page apporte sa dose de pigments à
Profil : Quidam
miss_cariba
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2018 à 23:24:34  

Tu n'as vraiment personne? Pas d'amis, famille? Parfois ces personnes sont à côté sans que l'on remarque vraiment.
Ca fait longtemps que ton meilleur ami n'est plus disponible pour t'écouter?

Si tu as besoin/envie de me parler, ma porte est grande ouverte

---------------
La vie est un grand livre.Certaines pages sont plus dures à tourner que d'autres, il y a des chapitres trop longs ou trop courts,il y a aussi des passages et des moments durs à passer. Mais sommes nous les véritables auteurs de ce livre ou sommes nous que des personnages qu'un auteur inconnu fais évoluer?La est la vraie question a se poser.Et si nous n'étions pas vraiment les maîtres de notre destin comme beaucoup le prétende...

The hell is empty and all the devils are here. ( William Shakespeare )

No pain, no gain
« Si quelqu'un me demande, j'ai quitté le pays. »
Profil : Célébrité
nyato
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2018 à 15:29:19  

Un frère ou une soeur, peut-être ? Un ancien ami d'enfance que tu pourrais essayer de recontacter ?

Voir un professionnel pourrait t'aider à te soulager, reprendre confiance en toi et réussir à rencontrer de nouvelles personnes, tu y as déjà pensé ? :)

---------------
« Je n'ai jamais perdu espoir, je t'ai appelé tous les soirs, tous les soirs pendant...
- ... 365 jours. J'ai entendu. » - Mike et Onze, Stranger Things

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
Viriliter et Sapienter
Profil : Notable
scandinave-alcoolique
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2018 à 20:58:58  

La solitude est une grande amie :)

Il faut savoir que la solitude pèse en son dépare mais apaise avec le temps.

Vivre et avancer en surmontant tout ses problèmes seule peut crée en toi une véritable force qui te permettra d'apprendre et de ne compter que sur toi même, tu n'ira plus vers autrui pour sa présence mais pour une réelle affinité ce qui créera des amitiés très sincère.

Il faut vraiment pas voir les moments de solitude comme des ennemis mais comme des instants pour soi et sa propre introspection.

D'ailleurs j'aime beaucoup la citation de Maxwell Maltz qui dit "Si tu fais de toi-même un ami, tu ne te retrouveras jamais seul."

Si toute fois tu n'arrive pas à en faire une alliée, je suis apte à discuter avec toi :)

---------------
heraisis
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2018 à 22:04:49  

Nyato j'ai pensé au professionnel oui mais j'ai très vite reçu 150 factures et étant une étudiante fauchée qui doit payer son appartement, ce n'est pas possible, c'est une stress supplémentaire et en plus les professionnels ne m'ont franchement jamais rien apporté :)

Scandinave Alcoolique
Merci pour ton message ! J'aime beaucoup ta réponse qui fait réfléchir en effet et j'aimerais vraiment n'avoir besoin de personne mais ce n'est pas le cas j'ai trop peur de la solitude et de l'abandon ^^ je n'ai pas besoin de 150 personnes juste de une ou deux auxquelles je vais être très très attachées :)

Miss_Cariba j'ai de la famille mais qui est loin, je vis seule. Le soucis c'est que dans ma famille on ne doit pas montrer ses sentiments et les gens qui ne vont pas bien " c'est saoulant ". En plus de sa ma famille est maintenant complètement déchirée, il y a des conflits de partout c'est trop compliqué.
Pour mon meilleur ami c'est assez récent mais du coup ça m'a pas mal bousculer et aujourd'hui je ne sais plus qui je suis.. est ce que je suis quelqu'un de bien où tout simplement quelqu'un ? Est ce que je peux apporter quelque chose de bien a ce monde ? Je suis un peu perdue, je me déteste finalement. J'aurai ne pas être l'enfant décevant
Message cité 1 fois
Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 16/11/2018 à 17:08:11  

Change toi les idées, sors et rencontre du monde. Ca ne va peut être pas te permettre d'aborder des sujets de fond, mais ça va te faire du bien. Meetup et couchsurfing (partie events) sont par exemple un moyen de rencontrer de nouvelles têtes si tu vis près d'une grande ville. Je pense qu'il existe d'autres canaux.

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
lulla-bee
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2018 à 17:52:24  

Je n'ai pas grand chose d'intelligent à te répondre mais sache que je suis de tout cœur avec toi <3 Pour sûr le meilleur est devant toi

(Publicité)
miss_cariba
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2018 à 23:29:14  

Héraisis a écrit :

Miss_Cariba j'ai de la famille mais qui est loin, je vis seule. Le soucis c'est que dans ma famille on ne doit pas montrer ses sentiments et les gens qui ne vont pas bien " c'est saoulant ". En plus de sa ma famille est maintenant complètement déchirée, il y a des conflits de partout c'est trop compliqué.
Pour mon meilleur ami c'est assez récent mais du coup ça m'a pas mal bousculer et aujourd'hui je ne sais plus qui je suis.. est ce que je suis quelqu'un de bien où tout simplement quelqu'un ? Est ce que je peux apporter quelque chose de bien a ce monde ? Je suis un peu perdue, je me déteste finalement. J'aurai ne pas être l'enfant décevant
Afficher plus
Afficher moins

Ah je vois. Mais est-ce que tu as déjà essayé d'évoquer tes sentiments avec tes parents par exemple? Quand ils voient que tu n'es pas bien, ils réagissent comment? En te lisant, j'ai l'impression que tu attends/comptes beaucoup que sur ton meilleur ami, en gros que tu as besoin de lui pour tout, pour vivre pleinement (je ne sais pas trop comment l'expliquer, je sais pas trop si tu vois ce que je veux dire....)
Ne parle pas comme ça, aussi négativement de toi. Alors, oui tu es quelqu'un de bien qui traverse une mauvaise passe et tu peux apporter des choses à ce monde, j'en suis certaine. Mais avant, il faut que tu essayes de faire amie-amie avec toi-même, je ne dis pas que c'es facile, mais c'est nécessaire pour que tu te sentes mieux. Qu'Est-ce qui te pousse à te détester?

---------------
La vie est un grand livre.Certaines pages sont plus dures à tourner que d'autres, il y a des chapitres trop longs ou trop courts,il y a aussi des passages et des moments durs à passer. Mais sommes nous les véritables auteurs de ce livre ou sommes nous que des personnages qu'un auteur inconnu fais évoluer?La est la vraie question a se poser.Et si nous n'étions pas vraiment les maîtres de notre destin comme beaucoup le prétende...

No pain, no gain
heraisis
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2019 à 23:03:31  

Miss_Cariba
On pourrait croire que tu me connais.. tu as raison pour la relation avec mon ami. Avant il faisait attention a moi, aujourd'hui jai l'impression d'être une plante dans sa vie. Je suis là quand il en a envie et quand il décide de montrer qu'il est vivant. C'est toujours a sens unique..

Mes parents .. c'est compliqué. Dans ma famille on ne doit pas dire que l'on ne vas pas bien, c'est une honte, c'est tabou. Il faut se cacher pour pleurer.

Heureusement j'ai quelques amis du forum qui sont des rayons de soleil dans ma vie. Ceux qui sont très proches de moi géographiquement sont tellement tellement loin.
Message cité 1 fois
miss_cariba
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2019 à 23:15:52  

Héraisis a écrit :

Miss_Cariba
On pourrait croire que tu me connais.. tu as raison pour la relation avec mon ami. Avant il faisait attention a moi, aujourd'hui jai l'impression d'être une plante dans sa vie. Je suis là quand il en a envie et quand il décide de montrer qu'il est vivant. C'est toujours a sens unique..

Mes parents .. c'est compliqué. Dans ma famille on ne doit pas dire que l'on ne vas pas bien, c'est une honte, c'est tabou. Il faut se cacher pour pleurer.

Heureusement j'ai quelques amis du forum qui sont des rayons de soleil dans ma vie. Ceux qui sont très proches de moi géographiquement sont tellement tellement loin.
Afficher plus
Afficher moins

Essayer de parler à ton ami, dis lui ce que tu ressens par rapport à la situation. Je dis pas que c'est facile de dire ce genre de chose, mais dis lui le. Ca te fera du bien de poser des mots sur ton ressenti. Si la relation te pèse, te fait mal ça ne sert à rien de continuer même si tu tiens énormément à ton ami. T'as déjà essayé d'aller vers lui pour lui parler, faire le premier pas?
Essaye de leur écrire une lettre alors pour le dire que tu n'es as bien, si tu veux, mais ne te sens pas obligée. Après c'est sûr, il y a des choses dont il ne vaut mieux pas parler en famille, je te rejoints sur ce point.
La distance géographique ne définit pas le degré d'amitié. Tu peux avoir des amis qui vivent à 100 m de chez sans pour autant te sentir "proche" d'eux alors que tu peux avoir des amis qui habitent à 800 km de chez avec lesquels tu te sens mieux, plus à l'aise plus proche.

---------------

No pain, no gain
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
On me laisse seule, j’en ai marre Études littéraire seule comment s'y prendre ?
voilà, je fais de la muscu, j'ai l'impression d'être la seule fille de mon âge à Aller à un concert seule à Paris
Je vais seule au concert de Clairo à Paris Je me sens terriblement seule, seule tout l'été
Je me sens terriblement seule Je me sens seule
Apprendre à jouer de la guitare (seule) Comment me sentir moins seule ?
Tous le monde me taille :'(  
Plus de sujets relatifs à : Seule..au monde

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Envie de me suicider suite à cause d’un harcèlement 2
Il fallait que ça sorte... 2
Petit problème de parents 1
je suis maudit sentimentalement 2
À l'aide ! 3