FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Je me sens mal

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je me sens mal

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Help me...
Profil : Inconnu
lafilleperdue0001
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2018 à 00:51:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour/bonsoir,

Voilà je me sens mal psychologiquement.. Attention le pavé ^^’

J’ai constamment l’impression d’etre malheureuse, que personne ne me comprend, j’ai très souvent envie de mourir...
Déjà je n’entre pas dans le moule des jeunes de mon âge vu que j’ai des centres d’interêt complètement différents (j’adore les animaux, les livres... alors que les autres adorent la mode, les dernières actualités...), je n’ai jamais eu de copain, j’ai un corset etc...
L’annee dernière j’ai commencée à me scarifier avec des lames de rasoirs. Puis j’ai décidée d’écrire tout le négatif dans un cahier afin d’extérioriser. C’etait donc mon journal intime qui parlait de mes scarifications, du fait que j’aurais préférée être comme ma petite sœur qui n’a aucun problème (elle est jolie, à un corset la nuit qu’elle supporte bien, des amis, un copain, elle est populaire, est appréciée par les profs... Tout mon contraire), que je me raccrochais à mon chien qui est et restera une de mes raisons de vivre etc... Et ma mère a tout lu. Donc là c’est partie en cacahuète.. Elle voulait me forcer à sortir (je suis sortie à la patinoire avec ma sœur et sa bande, résultat je suis tombée, j’ai eu super honte et je connnaissais qu’une amie à elle), me forcer à m’habiller en rose etc... Sauf que déjà j’aime mon style ! C’est-à-dire cheveux lâchés ou en chignons (ma mère me faisait des tresses tout le temps... -_-) et leggings / sweat-shirt ou pulls.
Ensuite j’ai eu beau essayer de parler avec mes parents ça n’a rien changé si ce n’est qu’empirer car mes parents comprennent toujours tout de travers.. Puis ils ont parlés à kiné (j’ai fini par pleurer devant mon kiné car je déteste parler de mes problèmes..). Donc maintenant un gros malaise est installé...
Heureusement l’arrivée d’un chiot a fait que mes parents ont plutôt zappés moi et mes problèmes donc nickel.

Sauf que malgré tout les efforts du monde je n’arrive pas à être heureuse... J’ai souvent l’impression de devenir folle, je change d’humeur très vite.. Je pense être un peu dépressive (je l’avais écrit déjà dans mon journal) sauf que ma mère dit que c’est normal et pas grave à l’adolescence..
J’en viens même à quasiment rejeter ma meilleure amie qui est comme mon pilier.

Je suis perdue, j’ai mal et je pleure quasiment toutes les nuits...

Comment faire pour aller mieux ? Avez vous des conseils ? Avez vous des expériences similaires ?

Merci de vos réponses et désolée si mon post n’est pas très clair, c’est juste que globalement je n’aime pas ma vie, je trouve qu’elle est nulle et je m’en trouve nulle...

---------------
~ La Vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce que l’on n’a pas eu le courage de tenter ~
(Publicité)
... ;-;
Profil : Etranger
camillado
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2018 à 13:00:54  

Salut. L'option d'un psy est-elle envisageable ? En cmp, c'est gratuit. Si tu es bien en dépression, elle doit être traitée ! En plus, tout sortir dans un espace POUR TOI, où tu tu sens écoutée, ça fait un bien fou ! En écrivant, tu as fait un grand pas. Mais je ne te conseille juste pas de relire indéfiniment tes écrits, ça risque de te rendre encore plus mal de relire un écrit d'une toi qui a été mal. J'ai aussi connu une période de dépression qui a duré 2-3 ans. Quand on est dépressif, on souffre beaucoup, on envisage la mort, dans le pire des cas. C'est justement pourquoi on doit sortir, aller voir du monde, et ne surtout pas ruminer !

Tu devrais aussi parler à ta mère de ce que tu as sur le coeur, en espérant qu'elle n'ait pas les idées trop fermées !

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas folle !

Profil : Citoyen
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2018 à 19:04:59  

Je n'ai pas trop de conseilles à te donner, je suis me reconnais dzns t'es écrits. Sache juste que je suis de tout coeur avec toi, garde la force de te lever le matin même si tu comprends pas pourquoi tu le fais, même si tu n'en as pas envie. La raison viendra.

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
Help me...
lafilleperdue0001
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2018 à 21:17:11  

Mattooff

Merci ^.^

Si tu es dans le même genre de situation que moi je te souhaite aussi du courage !

---------------
~ La Vie est trop courte pour la passer à regretter tout ce que l’on n’a pas eu le courage de tenter ~
lilith9555
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2018 à 22:18:35  

Bonjour
Ce que je te conseille, c'est aussi de tz concentrer sur tes passions. Meme si tu penses que tu es pas douée et tout. A une époque, c'était la seulr chose qui me faisait tenir.
Parle à ta meilleure amir aussi. Et quand tu senz que tu vas etre d'humeur à la rejeter, dis lui juste "je suis désolée, je sens que je suis pas d'humeur à parler ou un truc du genre. Elle comprendra mieux que si elle se fait rejetée d'un coup.
Tu as essayé de sortir plus? Je veux dire, pas avec ta soeur dans des trucs qui te correspondent pas forcément. Mais aller par exemple à des salons du livres ou des réunions de lectures par exemple. Ou de faire du pet sitting?
Ne renie pas ta personnalité, sinon elle reviendra au galop au pire moment et c'est une perte de temps qui se solde dans la douleur. Par contre, n'hésite pas à la laisser évoluer.
Je suis désolée, c'est peut etre un peu bateau, mais quand j'ai traversé une période similaire, j'ai fait que des erreurs, donc je sais pas trop comment t'aider

Et pour le psy, c'est une bonne idée notamment parce qu'il pourra poser un diagnostique pour la dépression ou si c'est autre chise. Etre sur, c'est une bonne base. Et petit truc en plus: des fois, le contact passe pas avec l'un, mais ca veut pas dire qu'il ne passera pas avec un autre. N'hésite pas à changer, si tu le peux et que tu ne te sens pas à l'aise avec ton interlocuteur

Hola ! N'hésitez pas a venir en privée si vous ave
arcman34
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2018 à 05:15:15  

Hola LaFillePer​due0001 !

Bon déjà comme le dit ton pseudo, tes pas folle tes juste un peut perdue tu sait pas trop ce que tu fou la et en même temps tu veux devenir quelqu'un... déjà gros bravo par rapport a tes écrit dans ton.journal parce que c'est clairement mieux de faire ça que de te marquer ... bref apparement tes parents n'ont pas l'air très compréhenssif donc je suis pas sûr que tenter de leurs parler changera quelques choses... en suite ta quand même une meilleure amie donc j'imagine que elle elle peux te comprendre et avec elle tu pourrais sortir et profiter, ça te changerais déjà un peut les idée... pour changer mentalement faut tenter d'être une peut mieux dans ta vie, par exemple sortir avec ta meilleure, ptet vous taper de bon délire puis tu sait les couples ça viendras tout seul, en suite ne change pas physiquement, reste comme toi tu te trouve plutôt belle et je sait pas quel age ta mais le rose arriver a un moment voilà quoi aha, enfin voilà sinon je peux savoir si y'a des souci en cours ? Des souci avec des gens de la famille ou sur internet j'sait pas ? Y'a sûrement eu un choque ou un truc qui ta bloquer et qui ta perdue jusqu'a que tu te demande pourquoi tu te lève le matin donc faut y travailler et se rendre compte de quel est la vraie raison de ça... puis tu disait que ta sœur avais plein de potes et tout... rassure toi elle doit pas avoir beaucoup de véritable potes hein, vaux mieux avoir une meilleure amie que pleins de collègue ^^

Enfin voilà en résumer, tente de savoir ce qui ne va pas depuis quelques temps et sinon pour le reste éssaie d'être plus proche, faire des sorties etc avec ta meilleure te remonterais bien le moral je pense, et ne te force jamais a rien puis sort pas avec les potes de ta sœur ça fais genre "coucou je tape l'incruste" c'était pas une bonne idée... bon beh j'attend ton retour et courage a toi quand même ^^

---------------
Hola ! N'hésitez pas a venir en privée si vous avez besoin de conseil ou d'aide, je suis plutôt callé dans les situation de couples ou d'aide sur personnes harcelée, si vous avez besoin d'aide n'hésitez suuurtouuut pas mes mps sont ouvert à tous, bonne journée a vous :)

Réseaux d'aide (en cas de non réponses) :

Sn.apchat : arcman340
Messenger : https://m.me/arcman.apo.1
Instagram : arcman340
Twitter : arcman340
Dis.cord : arcman34#1828
Help me...
lafilleperdue0001
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2018 à 00:13:15  

Lilith9555

Merci pour ta réponse :)

Alors je suis passionnée d’animaux et de livres sauf que voilà des animaux j’en ai déjà plein et les livres aussi. Je suis aussi passionnée de chevaux mais impossible actuellement.. :(

Et je rêve de sortir dans ce genre de choses, club de littérature et tout sauf que j’habite dans un lieu où franchement c’est ça quoi..
Et le pet sitting je peux pas car j’habite loin de la ville et chez moi pas possible car j’ai déjà trop d’animaux.

Niveau psy je vais voir..

arcman34

Merci à toi aussi d’avoir répondu :)

Malheureusement ma meilleure habite très loin de chez moi donc pas vraiment possible de sortir avec elle.. :(
Et je suis devenue très amie avec une pote à ma soeur donc j’irais peut être sortir un peu avec elle.

Niveau cours je fais l'école a la maison mais à la rentrée j’irais au lycée.
Avec ma famille c’est un peu compliqué enfin surtout avec mon père qui a tendance à me provoquer et me pousser à bout..

Sinon j’ai toujours été assez réservée et du genre à tout garder pour moi depuis jeune.

---------------
(Publicité)
Help me...
lafilleperdue0001
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2018 à 00:31:38  

Je précise aussi qu’une adorable personne est venu me parler directement en mp et je pense qu’elle m’aide pas mal !

---------------
lilith9555
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2018 à 02:43:06  

Hey
Désolée qu'autant de mes propositions tombent à l'eau... :s
C'est génial que quelqu'un arrive t'aider! :D
J'espère que ca va aller, hésitz pas au besoin ;)

arcman34
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2018 à 02:50:20  

Yes beh voilà tente de sortir avec la pote a ta sœur et puis fais des trucs qui te plaisent et qui te feront oublier un peux tout ça je pense que c'est ce qu'il te faut :)

---------------
Hola ! N'hésitez pas a venir en privée si vous avez besoin de conseil ou d'aide, je suis plutôt callé dans les situation de couples ou d'aide sur personnes harcelée, si vous avez besoin d'aide n'hésitez suuurtouuut pas mes mps sont ouvert à tous, bonne journée a vous :)

Help me...
lafilleperdue0001
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2018 à 06:16:54  

Petite news :

Déjà merci a tous d’avoir répondue ! Ca va beaucoup mieux !

Et j’ai rencontrée un chouette garcon dont je suis amoureuse et ca semble réciproque. On va aller au cinéma ensemble etc... Donc voila !

---------------
arcman34
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2018 à 14:02:37  

Et beh tant mieux écoute, bonheur a vous deux et bonne continuation, et n'hésite pas a revenir si il t'arrive d'autres problèmes :)

---------------

(Publicité)
Help me...
lafilleperdue0001
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2018 à 15:27:28  

Merci ;*

---------------
arcman34
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2018 à 17:46:51  

Pas de souci, mes mps sont ouvert ^^

---------------

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Amour à sens unique Je me sens continuellement seul
JE ME SENS SEULE Je me sens comme une merde à coté d'eux
Me sens faible vis à vis de lui Je me sens seul ... Besoin de conseils svp
Je me sens vide est inutile. Je me sens exclue
Je me sens en retrait par rapport à ma classe.... Je suis amoureuse de mon prof, je ne sais plus à quoi donner du sens..
Plus de sujets relatifs à : Je me sens mal

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comme si mon corps l’avais prédis 3
Les dés sont jetés 80
Comment appelle-t-on... ? 3
MARRE!!!!! 13
problemes familiaux/ scolaire/ depresion 10