4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter
  FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Je me sens seule

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je me sens seule

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Je vous en prie, achevez moi..
Profil : Inconnu
miisiki
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2019 à 21:17:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir !

Au vu du titre, je me sens seule. Je vais commencer par les bases.

J'ai 17 ans et j'ai redoublé deux fois la seconde à cause de ma phobie qui est l'émétophobie, en soit j'ai peur de vomir ou voir/entendre quelqu'un vomir. À cause de celle-ci j'allais plus en cours, j'ai même arrêtée de sortir pendant plusieurs mois et j'en passe... Je suis actuellement dans un lycée pour des ados qui ont du mal avec le lycée, mais même là je n'y arrive pas alors je reste une fois de plus enfermée chez moi, seule. Je commence réellement à craquer, j'en ai même marre de ma propre chambre. Ça fait deux ans. Je suis aussi en dépression depuis deux ans, ce qui fait que à chaque fois je me dis "Je vais faire telle chose" et au final je fous rien de mes journées à part être allongée.

Je suis quelqu'un d'extrêmement timide depuis toujours, alors aller vers quelqu'un c'est juste impossible pour moi. Dans ma ville j'ai deux amies de primaire, sauf qu'on se voit et parle moins depuis plus d'un an. En décembre 2017 j'ai commencé à faire partie d'un "groupe" sur Internet, j'étais si contente, depuis plusieurs mois ce groupe meurt. Mais grâce à lui j'ai rencontré mon copain, ça fait 10 mois que l'on est ensemble et il me rend heureuse, il me soutient, me comprends, il est parfait. Le souci est que j'ouvre INTERDIT pour parler qu'avec lui et que je suis beaucoup trop attachée à lui, dès qu'il part ou joue avec ses amis ça me rend triste et je suis limite énervée contre les personnes avec qui il joue alors qu'il n'y a aucune raison mais sur le moment c'est plus fort que moi et après coup je m'en veux...

Ensuite le quatre juin 2018, ma chienne de 14 ans décède... Après 14 ans à mes côtés la perdre est très compliqué, je m'en suis toujours pas remise elle me manque énormément, elle était tout pour moi, je l'aimais et l'aime plus que tout. Alors quand je restais chez moi il y avait toujours sa petite présence, et là je suis vraiment toute seule, l'appartement est vide...

Et pour finir, rarement, des personnes de ce groupe dont je vous ai parlé, viennent me voir en mp mais je joue juste le rôle de psychologue ou de plan B, rien d'autre...

Des conseils ?

Je suis fatiguée.

Merci d'avoir lu
Message cité 1 fois
Message édité par Miisiki le 08/01/2019 à 14:04:32

---------------
Kill me please T^T
Y'a des bugs dans ma tête
Profil : Etranger
tiredgirl
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2019 à 20:01:39  

Salut je pense que tu devrais aller consulter un psychologue ils ont presque toujours réponse à tout... Et au niveau du fait que tu es seule et a peu d'amis tu devrais commencer une activité ou un sport tu t'épanouira et rencontrera des gens de ton âge! N'oublie pas la timidité n'est PAS un défaut mais un trait de caractère ;) Miisiki

Profil : Citoyen
nessaea
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2019 à 18:56:24  

D'accord avec la réponse d'au dessus...

Pour avoir vécu vraiment des choses très similaires......... "ne mets pas tous tes œufs dans le même panier" par rapport à ton copain. Laisse lui de l'espace, et de ton côté trouve un psy, et (bien que j'aie le même problème d'énergie, prouvons nous que nous pouvons dépasser notre fatigue et perte de goût pour tout : sortons, faisons une activité qui nous plaît, lisons...........

Courage courage ! :)
N'oublie pas que c'est juste une période... Projette toi

1. answer
  2. Posté le 16/01/2019 à 14:02:26  

Je vous en prie, achevez moi..
miisiki
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2019 à 18:54:40  

Merci pour vos réponses !

Je vois déjà une psychologue depuis 2 ans et pour mon copain c'est ce que j'essaye de faire. En soit je lui interdit pas de le faire donc il fait ce qu'il veut, je me sens juste triste dans mon coin.

Pour sortir seule c'est pas top, et ça m'arrive d'angoisser... Après quand j'ai la force je dessine ou joue

---------------
Kill me please T^T
nessaea
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2019 à 18:36:31  

Tu es sur la bonne voie. Après sans te connaître personnellement difficile d'aller plus loin, mais tu sembles quand même t'avoir en main, c'est déjà bien lol

Keep going

That angel voice... Oh why am I blind? Dear you, I
until-the-end
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2019 à 23:49:15  

Je sais que ma réponse va paraître conne mais si tu veux parler en MP n'hésite pas.

J'ai souvent ressenti la solitude même en ayant des amies.

De même que se dire je vais agir et rien foutre de sa vie.

La solution c'est de se faire des nouveaux amis mais comment ? C'est impossible pour mon cas je suis vraiment pas sociable. Enfin j'ai toujours l'impression de déranger donc je m'éloigne encore plus et au final je me retrouve seule. Et ceux qui veulent de moi j'en attends trop d'eux je crois toujours qu'ils seront là pour moi comme je le suis pour eux mais je me fais bien avoir. Heureusement il me reste quelques amies très proches.

C'est vraiment très triste ce qui t'arrive. C'est pas vivable de pas pouvoir avoir des amies qui te soutiennent, a qui tu peux parler de tes problèmes etc quand t'en as besoin.
Heureusement que tu as ton copain c'est un gros plus. Je pense que si tu es limite énervée c'est normal c'est juste que t'aimerais être a leur place et ton copain est un peu le seul a être là pour toi donc quand tu vois qu'il est là pour les autres c'est comme si on tenlevait la seule personne qui te reste (j'exagère mais t'as compris l'idée).

Voilà donc si ça te dit on peut parler en MP, ça me ferait plaisir personnellement.

De mon point de vue pour ton problème il ne faut pas un psy. Le psy c'est pour tes problèmes que tu as cité dans l'introduction, pour la dépression etc ça oui évidemment mais pour la partie que tu te sens seule c'est pas un psy qui va régler ça.

Je te conseillerai bien d'avoir des amies mais ce serait super débile pourtant c'est vraiment ce qu'il te faut. Simplement, on ne peut pas avoir des amies d'un coup de baguette surtout dans ton cas.

En tout cas je te souhaite bon courage,

Bises

La vie est une chaîne qui rouille au fil du temps.
elerinna2003
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2019 à 00:41:02  

Miisiki a écrit :

Bonsoir !

Au vu du titre, je me sens seule. Je vais commencer par les bases.

J'ai 17 ans et j'ai redoublé deux fois la seconde à cause de ma phobie qui est l'émétophobie, en soit j'ai peur de vomir ou voir/entendre quelqu'un vomir. À cause de celle-ci j'allais plus en cours, j'ai même arrêtée de sortir pendant plusieurs mois et j'en passe... Je suis actuellement dans un lycée pour des ados qui ont du mal avec le lycée, mais même là je n'y arrive pas alors je reste une fois de plus enfermée chez moi, seule. Je commence réellement à craquer, j'en ai même marre de ma propre chambre. Ça fait deux ans. Je suis aussi en dépression depuis deux ans, ce qui fait que à chaque fois je me dis "Je vais faire telle chose" et au final je fous rien de mes journées à part être allongée.

Je suis quelqu'un d'extrêmement timide depuis toujours, alors aller vers quelqu'un c'est juste impossible pour moi. Dans ma ville j'ai deux amies de primaire, sauf qu'on se voit et parle moins depuis plus d'un an. En décembre 2017 j'ai commencé à faire partie d'un "groupe" sur Internet, j'étais si contente, depuis plusieurs mois ce groupe meurt. Mais grâce à lui j'ai rencontré mon copain, ça fait 10 mois que l'on est ensemble et il me rend heureuse, il me soutient, me comprends, il est parfait. Le souci est que j'ouvre INTERDIT pour parler qu'avec lui et que je suis beaucoup trop attachée à lui, dès qu'il part ou joue avec ses amis ça me rend triste et je suis limite énervée contre les personnes avec qui il joue alors qu'il n'y a aucune raison mais sur le moment c'est plus fort que moi et après coup je m'en veux...

Ensuite le quatre juin 2018, ma chienne de 14 ans décède... Après 14 ans à mes côtés la perdre est très compliqué, je m'en suis toujours pas remise elle me manque énormément, elle était tout pour moi, je l'aimais et l'aime plus que tout. Alors quand je restais chez moi il y avait toujours sa petite présence, et là je suis vraiment toute seule, l'appartement est vide...

Et pour finir, rarement, des personnes de ce groupe dont je vous ai parlé, viennent me voir en mp mais je joue juste le rôle de psychologue ou de plan B, rien d'autre...

Des conseils ?

Je suis fatiguée.

Merci d'avoir lu
Afficher plus
Afficher moins

Heyy ! Ici tu seras pas seule mais il faut juste que tu te motives à fond, moi aussi je sors rarement mais si tu resussis à te faire des potes même sur le net mais qui sont pas loin de chez toi ça te forcera à sortir. Et mon chat est en train de mourir donc je comprends pour ton chien mais peut etre proposes toi en aide a la spa ou en pet sitter pour un peu de compagnie animale ? Ça remonte toujours le moral que ce soit toi pour eux ou eux pour toi !

...
thedestiny
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2019 à 01:14:34  

Oh bordel on dirait moi. Sans compter tous les problèmes qui me tombent dessus.
Pourtant nos deux histoires n'ont rien à voir.
Passons.
Faut vraiment que tu te mettes à une passion.
Vraiment.
Ça va t'aider à te relever seule.
M'enfin je dis ça mais moi...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Seule..au monde Je ne me sens plus à l'aise
Je me sens prêt (Dire à toute la famille) gay Je me sens terriblement seule, seule tout l'été
Je me sens toujours stressée Je me sens terriblement seule
Je me sens seule Je me sens pas bien
Nulle part où je me sens bien, nulle envie de continuer Je me sens mal
Je me sens comme une merde à coté d'eux  
Plus de sujets relatifs à : Je me sens seule

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J'arrête pas de trembler :( 3
Je n’arrive pas à parler à mon crush... Quand c’est lui qui vient vers moi je ré 1
Il faut que je parle de mes viol 4
Comment convaincre ses parents ? 13
Problèmes amicaux et émotionnels.. 7