FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

JE ME SENS SEULE

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

JE ME SENS SEULE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
eliwabeth
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2017 à 00:27:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Donc salut, je viens ici pour parler de mon expérience au lycée qui vient juste de commencer ! Je me sens réellement mal, par rapport à ce sujet et j'ai besoin d'un avis ou plutôt des avis... Donc je viens d'arriver au lycée et me suis séparés de mes amis que j'avais depuis la sizième. Ma classe n'est pas bien pour moi. Car ce sont des personnes qui ne sont pas coincée comme moi, populaire qui ont leurs cercles d'amis et surtout hypocrites. Donc pour m'intégrer je parle à tout le monde en essayant de rentrer les conversation ,ais personnes me ressembles dans cette classe. Donc parlons parlons avec tout le monde et essayer de savoir de quoi il parle, mon fait suivre un groupe de gens. Mais ces dernier choissisent enfaite les personnes par son apparence et leurs blagues sont défois très bizard pour moi... Donc au final j'étais comme un chien derrière eux qui n'avais pas d'amis, et une fille de ma classe me l'a ien fait comprendre. Et sur le coup je n'ai pas d'amis et je me sens seul. Déjà que chez moi ce n'est pas une atmosphère agréable, voila qu'a l'école je n'ai aucun vie, enfin aucune vie sociable. Aujorud'hui même je parlais à mon amis de collège et m'annonce que j'avais raison les gens de ma classe sont hypocrite. Car avant sa je l'avais parler de mon intégration et du fait que je l'ai trouvais hypocrite à chaque discussion que j'entamais avec eux. Elle me raconte que pendant les cours d'acompagnement personalisés ou ils sont mélangés avec d'autres classes, des filles de ma classes on parlé de moi... Elles ont commençés à raconter que j'atais macrelle. Macrelle qui signifie quelqu'un de curieux qui veux savoir la vie des gens... Seulement je ne vois pas pourquoi il parles de moi, déjà que je suis gentille avec eux. Donc parler derrière mon dos est bien bas de leurs part. Et surtout le fait dêtre la fille curieuse m'a blessé beaucoup, car je faisais ma curieuse pour pouvoir faire des discussions avec eux, et surtout montrer que je peux être intéressante en les faisant parler de sujet qu'il adorent comme bon hypocrite. Et donc sa m'énerve qu'il pense sa de moi, et surtout me rendre compte que je n'ai pas d'amis, de voir que je suis quelqu'un d'inintéressant pour eux... C'est important pour moi de parler à quelqu'un car je déteste être seule, déjà que je suis fille unique, me fait sentir plus seule. J'ai besoin de vos avis sur mon histoire...

(Publicité)
Thordendall Power !!
guxx
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2017 à 02:54:24  

Je comprends.. J'ai vécus la même chose.
Je pense que malheureusement c'est le prix à payer en échange d'avoir la chance d'aspirer à d'autre choses que la compétition ridicule du milieu lycéen.
Je pense que c'est une qualité que tu as !
C'est très dur, et très démoralisant surtout, mais tu n'est pas seule =)
Il y en a plein des gens comme toi, tu n'en connais surement pas encore, tout simplement.
En écrivant ça je donne peut être l'air d'un vieux moralisateur chiant, mais je t'assure ce n'est pas le cas, j'ai presque 17 ans et je suis peut être le mec le moins sérieux de tout mes potes.
Pour te donner du courage, pense à l'avenir bien plus épanouis que tu auras comparé à la plupart des gens qui resterons coincé toute leurs vis dans ce sale système vicieux.
De tous ces gens tu seras la seule à faire des choses que tu apprécie vraiment, avec des gens que tu apprécie vraiment !
Garde courage et pense à tes convictions d'apres le lycée !
Et peut être que tu rencontreras une personne dans ton lycée que tu n'avais jamais remarqué, parsqu'elle à les mêmes problèmes que toi, et avec qui tu feras équipe et tu te taperas des bonnes barres !
Message cité 1 fois
eliwabeth
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2017 à 14:50:37  

Guxx a écrit :

Je comprends.. J'ai vécus la même chose.
Je pense que malheureusement c'est le prix à payer en échange d'avoir la chance d'aspirer à d'autre choses que la compétition ridicule du milieu lycéen.
Je pense que c'est une qualité que tu as !
C'est très dur, et très démoralisant surtout, mais tu n'est pas seule =)
Il y en a plein des gens comme toi, tu n'en connais surement pas encore, tout simplement.
En écrivant ça je donne peut être l'air d'un vieux moralisateur chiant, mais je t'assure ce n'est pas le cas, j'ai presque 17 ans et je suis peut être le mec le moins sérieux de tout mes potes.
Pour te donner du courage, pense à l'avenir bien plus épanouis que tu auras comparé à la plupart des gens qui resterons coincé toute leurs vis dans ce sale système vicieux.
De tous ces gens tu seras la seule à faire des choses que tu apprécie vraiment, avec des gens que tu apprécie vraiment !
Garde courage et pense à tes convictions d'apres le lycée !
Et peut être que tu rencontreras une personne dans ton lycée que tu n'avais jamais remarqué, parsqu'elle à les mêmes problèmes que toi, et avec qui tu feras équipe et tu te taperas des bonnes barres !
Afficher plus
Afficher moins

C'est très gentille ton message, j'espère trouver cette personne comme tu le dis. Mais bon aujourd'hui je sais qu'on parle de moi derrière mon dos, et surtout pour des raisons pas valides... Et ce genre de chose m'énerve même si tu peux dire que c'est normale. Je sais que les gens ont besoin de critiquer, mais sa me blesse réellement. Je ne suis pas indifférente à tout sa et ce comportement que j'ai m'énerve aussi ^^

Thordendall Power !!
guxx
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2017 à 20:21:21  

Est ce que tu as une passion ?
Quelque-chose qui te fasse vraiment plaisir ?
Message cité 1 fois
eliwabeth
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2017 à 01:03:22  

Guxx a écrit :

Est ce que tu as une passion ?
Quelque-chose qui te fasse vraiment plaisir ?
Afficher plus
Afficher moins

D de répondre 1 semaines plus tard alors que c'est mon sujet x). Oui j'ai une passion pour le chant, donc je me suis inscrite dans la chorale, et je pense que c'est une onne idée de connaitre des gens a part dans ma classe. Aussi en sport, mais au final je ris avec ces gens mais je ressens toujours le même vide. Car au final ce qui se passe au lycée reste au lycée, et en dehors de sa il n'y a aucune relation avec ces gens...

Thordendall Power !!
guxx
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2017 à 04:36:59  

Que ce soit le chant ou autre chose, je pense qu'une passion est le meilleur moyen de se faire plaisir et de penser à autre chose quand ça va pas.
En plus tu apprends qqchose !
Moi par exemple, mes années de 4e et 3e ont été franchement horribles au collège, mais quand je rentrais chez moi, je faisais 1h ou 2 de batterie et ça allait beaucoup mieux.
Ca me défoulait surtout je pense !
Mais je pense qu'il faut pratiquer en autodidacte pour que ça marche.. sinon on ne peut pas faire qqchose de vraiment personnelle et qui nous fera du bien.

The past is only a memory, the future a fantasy. I
Profil : Etranger
neissa13
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2017 à 11:24:36  

Coucou,

Je te souhaite du courage parce que c'est pas facile.. j'ai moi même été dans cette situation mais ça remonte, j'étais au collège. Pour te dire, c'est qu'une phase, tu vas voir qu'avec le temps tu vas rencontrer de vrais amis, avec qui tu pourras être toi-même, faut juste être patiente. Si tu veux parler à des gens, il y a les réseaux sociaux mais faut faire attention quand même. Après, faut pas te forcer, si les gens de ta classe tu les aimes pas, tant pis.. vaux mieux être seule que mal accompagnée ;)
Message édité par Neissa13 le 04/12/2017 à 13:01:47

---------------
-After all this Time ?
-Always.
(Publicité)
Profil : Citoyen
nyato
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2017 à 12:51:09  

C'est toujours comme ça au collège. Parfois aussi au lycée. Tu verras, ça ira beaucoup mieux lorsque tu seras dans le supérieur. Surtout répète toi que ce n'est qu'une minuscule passe de la vie (ce qui est vrai) et que dans quelques années ce sera complètement différent. Et n'oublie pas que tu n'es pas seule, il y a sûrement des copines en dehors des cours et ta famille qui tiennent à toi, on a toujours tendance à penser que l'on est seuls et pourtant ce n'est pas toujours le cas de plus il faut parfois un peu de solitude, ce n'est pas une mauvaise chose !

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Le dernier espoir
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je me sens comme une merde à coté d'eux Seule et différente.
Me sens faible vis à vis de lui Je me sens seul ... Besoin de conseils svp
Je me sens vide est inutile. Je me sens exclue
Je me sens en retrait par rapport à ma classe.... Friendzone a deux sens
BESOIN AIDE - Reste de l'année à survivre et je me sens vraiment mal Je suis amoureuse de mon prof, je ne sais plus à quoi donner du sens..
Plus de sujets relatifs à : JE ME SENS SEULE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Envie d'apprendre à chanter 1
Refuser une "demande d'invitation" et se séparer d'un "ami". 37
Problème de clavier '-' 3
Que pensez vous de ceux qui ont un appareil dentaire ? 12
besoin de conseil 10