FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Je me sens continuellement seul

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je me sens continuellement seul

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
goku53
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2018 à 17:02:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais bon je vous dis quand-même le problème. En fait ne me sens seul mais toujours... même quand je suis entouré de mes 2 amis car oui je n'ai que deux amis mais bon... ce sont de vrais amis même quand je suis avec eux je me sens seul. Ça finit par beaucoup peser sur mon moral car j'en ai marre d'avoir cette impression cette sensation d'être seul.

(Publicité)
Coucou.
Profil : Notable
ajiin
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2018 à 17:39:55  

J'ai souvent ça moi aussi..
Ça commence à être insupportable hein ?...
Tu les aimes vraiment ces amis ?

---------------
"Tout seul on va vite, à deux on va loin !"
C'est moi.... Zangetsu !
Profil : Célébrité
junagato
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2018 à 17:43:43  

Ce sentir seul quand on est accompagné c'est bien plus désagréable que d'être seul en tout cas

---------------
Quel est la différence entre un roi et sa monture ? Si leurs formes, leurs capacités et leurs puissances étaient exactement les mêmes, pourquoi est-ce que l'on devient le roi et contrôle la bataille, tandis que l'autre devient le cheval et porte le roi ?! Il n'y a qu'une seule réponse. L'instinct!
Coucou.
Profil : Notable
ajiin
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2018 à 17:46:44  

Je suis d'accord avec junamachinchose
Et j'ai un peu pareil que toi avec tes deux amis.. Mistergoku :)

---------------
"Tout seul on va vite, à deux on va loin !"
Profil : Citoyen
nyato
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2018 à 18:22:55  

"Que" deux amis ? Laisse moi te rassurer : si tu peux leur faire une confiance aveugle, parler de tout avec eux, leur demander des services sans problème et te sentir complètement toi-même et à l'aise, en confiance avec eux, alors tu as vraiment de la chance. Car trouver un seul vrai ami est très rare, alors deux... Les gens que tu vois au collège, qui sont entourés et se pensent très appréciés, ce n'est en vérité pas le cas. Les trois quart (si ce n'est pas plus) des personnes de leur cercle n'en ont rien à faire d'eux, voire parlent bête sur eux ou pourraient leur faire les pires crasses.
Et n'oublie pas que tu as aussi ta famille.

Moi aussi je me sentais seule plus jeune, parce que je ne réalisais pas ma chance et que je ne faisais aucun effort. Sors de ta chambre, prends l'air et profite du beau (ou non...) temps, va courir ou balade toi avec de la musique dans les oreilles, cela t'aidera à décompresser et voir autre chose, voire même à faire des rencontres près de chez toi. Ensuite passe plus de temps avec ta famille, échange avec eux, demande leur d'organiser des sorties tous ensemble, on ne le fait pas souvent à cet âge et pourtant si on est pas bien chez soi on ne le sera jamais en dehors.
Ensuite, essaye de te sentir plus proche de tes deux amis. Changes en si tu sens que vous n'avez pas vraiment d'affinités ou que tu es mal à l'aise avec eux (le fait que tu te sentes seul en leur présence veut tout dire...). Il n'y a pas qu'au collège/lycée que l'on rencontre des gens ! Participe à une association/un club de sport (club de dessin, foot, handball, tennis, hip hop, de musique, pompier volontaire, aider à des ventes ou œuvres de charité...) dans ta ville ou pas loin, sors de chez toi pour créer des occasions, essaye de te faire inviter à des soirées ou sorties, essaye de faire un petit job le week-end ou les vacances (franchement c'est top, tu auras plus d'expérience, de sous que tu pourras utiliser ou garder de côté, en plus les gens sont en général matures et il est très facile de nouer des liens lorsqu'on travaille ensemble, même quand on est timide... tu as juste à trouver un emploi qui prenne des mineurs, faire les démarches c'est-à-dire lettre de motiv, CV, entretien etc et voilà), etc... Le monde n'est pas limité à ton établissement, les gens qui ont entre ces quatre murs ne te correspondent pas toujours forcément, et quelle importance puisqu'on peut se faire des amis partout !

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
JE ME SENS SEULE Je me sens comme une merde à coté d'eux
Me sens faible vis à vis de lui Complètement seul, je compte mettre fin lentement à ma vie
Je me sens seul ... Besoin de conseils svp Je me sens vide est inutile.
Je me sens exclue Je me sens en retrait par rapport à ma classe....
Friendzone a deux sens Je suis amoureuse de mon prof, je ne sais plus à quoi donner du sens..
Plus de sujets relatifs à : Je me sens continuellement seul

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma meilleure amie veut mourrir 3
recoucou 4
Notes nulles en sport 11
Je n'arrive pas à aimer 28
Je me déçois trop à l’école 7