FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Ma seconde énormément d'aide soyez gentils venez :'( URGENT

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma seconde énormément d'aide soyez gentils venez :'( URGENT

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
nakami
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2018 à 16:39:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour je suis rentrée en seconde cette année et j'ai très mal commencer ( envie d'un passage en 1erL ) car je ne prenais vraiment pas en compte la difficulté et je ne travaillais pas sachant que j'ai toujours était bonne à l'école ( mise à part scientifique ) Donc le 1er trimestre était une catastrophe :
Math : 2
SVT : 12
Physique-Chimie : 4
Francais : 10
Histoire : 7
SES : 9
Anglais : 13
Allemand : 12
Décevevant moi qui veux faire une L...lol

Je me suis fait remonter les bretelles par ma mère et le 2eme trimestre j'ai un peu plus pris au sérieux en travaillant (un peu) Je vais pas vous mentir sa un peu augment mais pas assez pour passer en L...
Math : 1
SVT : 13
Physique : 3
Francais : je ne sais pas encore mais je pense que sa va être plus bas que 10 a cause d'un contrôle raté coeff 3...
Histoire : 11
SES : 10
Anglais : 12
Allemand : 11
Ma prof de français à dit qu'avec des notes pareilles je ne pourrais pas passez en L mais elle m'a dit de ne pas baisser les bras et m'acharner sur le 3e trimestre...J'adore ce genre de prof qui encourage l'élève !

Mais ma mère à chaque fois que je lui dis que je travaille elle me fait "lol" et du coup c'est vraiment décourageant...
Elle a dit qu'elle sera derrière mon dos et très sévère jusqu'à que je passe en L ( enfin que j'y arrive )
J'ai actuellement 3 semaines de vacance je devrais surement essayer de rattraper mon niveau t leurs montrer de quoi je suis capable...Mais j'ai du mal à me concentrer...
Je sais plus quoi faire pour m'en sortir !
Vous pensez que je peux me rattraper avec le 3e trimestre ?

(Publicité)
Profil : Inconnu
inauguration
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2018 à 17:54:00  

Bonjour Nakami

Je suis aussi en 2de, et mon année aussi à très mal commencé. Je m'en suis sortie avec 14,50 de moyenne générale mais des difficultés en sciences. Moi qui veux faire S.
La seule chose à faire est de, comme le dit ta prof de français, ne pas baisser les bras.
Mes méthodes sont les suivantes :
Des fiches avec des stylos de toutes les couleurs
Mais surtout beaucoup d'exercices. Genre des tonnes. Parce que la perfection vient avec la répétition.
D'ailleurs il y a un excellent site, je m'y suis inscrite : schoolmouv (fiches de cours, fiches de révisions, exos, quiz, vidéos...)
Bon courage !

Intrigant.
Profil : Légende
m_brooks
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2018 à 18:14:31  

Sois courageuse et ne baisse pas les bras.

---------------
M_BROOKS'S PRESENTATION.

http://club.ados.fr/m_brooks/p​hoto/
Profil : Légende
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2018 à 11:41:07  

Autant tes notes dans les matières littéraires sont justes ou correctes, autant en sciences c'est vraiment bas. Je pense que c'est normal que ta mère croit que tu ne travailles pas... Avec 1 de moyenne en maths et 3 en PC, c'est compréhensible de sa part qu'elle puisse penser cela.

Si tu as énoooooormément de lacunes en sciences, ça va être difficile de remonter largement la pente, mais si tu t'y mets dès maintenant, de manière efficace et productive, tu montreras au moins que tu fais des efforts et ça peut faire pencher la balance.

Mais pourquoi as-tu une moyenne aussi basse ? Tu travailles réellement ou tu te laisses aller dans ces matières ? Si tu les travailles, il faut que tu te demandes si tu as la bonne méthode, si tu travailles efficacement ou non. Tu as beau travailler énormément, si ton travail n'est pas efficace, tu n'auras pas les résultats voulus. Il faut que tu vois si ça cloche de ce côté-là ou si c'est ailleurs.

---------------
On m'a dit que.... On m'a dit que.... Méfiez-vous .
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
Profil : Quidam
mrlapinblanc
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2018 à 14:41:13  

Je crois que le problème vient du travail, si tu ne bosses pas ça ne montera pas tout seul .... en bossant "un peu" tu as augmenter 2 matières sur 8, 6 matières sur 8 ont ENCORE diminué alors que tu n'étais déjà pas haut ....

Alors oui tu t'en fou de ce que va te dire un inconnu sur le net, mais je comprend ta mère à 100 %, ne dis pas que tu travailles avec des notes comme ça....

Prenons par exemple :
_Les mathématiques sont uniquement de la compréhension et appliquer une formule, tu passes de 2 à 1 ... tu as pas bosser... tu fais les exos du prof chez toi ? tu essai de comprendre ? les devoirs maison où tu as 20 systématiquement c'est le chien qui les mangent ?
_La physique chimie, apprendre des définition et appliquer une formule... 4 à 3...
_Les autres matières sont tous juste moyenne mais si tu remontes déjà les plus basses, ça se ressentira sur ta moyenne générale et affichera une net progression ET DONC de motivation pour prétendre à une 1ere L.

Je ne suis pas là pour te brosser dans le sens du poil, ta prof te dit de ne pas baisser les bras s'est vrai, mais ici on ne parle pas d'une élève qui à 12 et qui veut avoir 14, ton cas est bien plus compliqué ....
Que fais tu pendant tes heures de trou à l'école ? tu sors en ville ou discute avec tes potes ?

---------------
Il faut d'abord semer des sourires avant d'espérer en récolter ;) <3
ØØ Baddest n'Sweetest guy on Earth ØØ
Profil : Citoyen
billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2018 à 15:42:49  

Pour faire court:
- T'as remonté pour SES et Histoire, c'est bien.
- T'es calé en langues, c'est bien.
- T'es plutôt bonne en SVT, c'est bien pour quelqu'un qui veut aller en L.

Globalement ça pourrait aller si y avait pas les maths et la physique, mais celles-là tu t'en fous carrément; y a juste à fournir quelques efforts pour remonter (quitte à tricher pour les maths dans le pire des cas).
Mais la matière essentielle, ça reste le Français. Focalise toi principalement sur le Français. Si tu veux passer en L c'est évidement la matière où il faut réussir.
En gros, si tu as un bon dossier avec des bonnes notes en Français, tu as toutes tes chances de passer en 1ère ;).
Après il faudra bien se mettre boulot, mais si L te plaît vraiment, y aura pas de problèmes.

---------------
:fuck:
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
salut venez découvrir Je regrette énormément mon choix de filière (Littéraire)
Stage en seconde Rentrée à l'hôpital demain, plus envie d'y aller..? (URGENT)
besoin d'avis soyez franc Acné/depression (svp j'ai vraiment besoin d'aide)
Besoin d'une personne douée en anglais (DM seconde) Orientation après la seconde générale
Seconde générale, perdue dans le choix filière Accrosport seconde
Ma rentrée de seconde gâché! Tenue de rentrée seconde
HELP inscription seconde Passage en Seconde Générale, j'ai besoin de votre opinion !
compliment , mot doux,gentils etc...  
Plus de sujets relatifs à : Ma seconde énormément d'aide soyez gentils venez :'( URGENT

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les pros en ANGLAIS ! 1
Complexes 14
J’aime 6
J'ai fini par faire une TS 16
Orientation 1