FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Je ne sais pas ce que je veux

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je ne sais pas ce que je veux

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
matt575
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2018 à 23:32:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut tout le monde, en général je ne pose pas ce genre de questions sur un forum, je préfère trouver des solutions seul, mais le problème c'est que quand on est dans mon cas et qu'on ne sait pas ce qu'on veut, ben ça devient tout de suite plus compliqué de trouver des réponses seul. En gros, je suis Terminale S et ça fait un moment que j'ai remarqué une fille de Seconde que je trouve particulièrement belle. Alors au début c'était juste ça, mais plus l'année avance (et ça a déjà bien avancé), plus je me rends compte qu'elle m'intéresse vraiment et que j'aimerais aller lui parler. Et c'est là que tous les problèmes arrivent : d'un côté j'ai envie d'aller lui parler, mais d'un autre côté je ne suis pas spécialement motivé à y aller pour plusieurs raisons.

- Tout d'abord, elle est très souvent (voire tout le temps) seule, juste avec son téléphone et ses écouteurs, pourtant elle a pas l'air timide ni rien et du coup j'ai un peu peur que ce soit son choix d'être seule (et ayant moi-même tendance à me mettre en retrait à certains moments, j'ai pas envie de déboucher sur une relation "vide" ).

- Deuxièmement, le point sensible, elle a un peu l'air d'avoir des origines différentes, or mes parents (et une grande partie de la famille d'ailleurs) étant plutôt du genre conservateurs pour pas utiliser les mots qui fâchent, ça me bloque par rapport a leur réaction si nous devions sortir ensemble.

- Ensuite, comme orientation l'année prochaine j'envisage la PACES (la première année commune aux études de santé, pendant laquelle on dit au revoir à toute vie sociale pour ceux qui connaîtraient pas), du coup si nous devions sortir ensemble, je sais très bien que pour les deux ans qu'il lui restent au lycée (et dont la relation sera cachée à mes parents bien sûr), le manque de contact va se faire sentir.

- Enfin, mes parents, encore eux (et mention spéciale à mon père, qui est persuadé que l'argent et l'économie sont les maîtres du monde), me répète régulièrement que : "en couple = études ratées et c'est irrécupérable", m'a déjà prévenu que si j'ai une copine avant la fin de mes études il y a de grandes chances qu'il décide d'y mettre fin en stoppant net d'apporter l'argent qui me permettra de me loger par exemple, ça fait donc une relation de presque une dizaine d'années à cacher, si une telle relation devait exister.

Voilà voilà, donc veux juste vous demander : je fais quoi ? Est-ce que je vais lui parler malgré tout et on voit ensuite ? Ou bien je laisse tomber ? J'espère qu'une âme charitable passera assez rapidement par ici pour essayer de m'éclairer et/ou de me conseiller.

Merci d'avance. :)

(Publicité)
Killer in the Mirror
Profil : Star
sekikai
Sur mon blog :
Cauchemar
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 00:02:58  

Je trouve que tu te précipites vachement dans le futur haha.
Eh bien moi je te conseille déjà d'abord d'emboîter un premier rapport avec elle. Puisque l'année est presque à sa fin et comme nous le savons tous les deux, le Bac c'est le caca de l'année pour les Terminales donc si tu veux commencer à te rapprocher faut te dépêcher.
Pour le sujet de tes parents, je ne suis pas sûre de pouvoir réellement te conseiller, vu que les miens sont totalement ouverts sur les origines de chacun.
Mais tu possèdes le droit de t'intéresser et de sortir avec qui tu veux, alors ne te prives pas par rapport aux idéaux de ta famille. Si tu n'as pas envie d'encourir à de grosses crises de nerfs avec eux, ne leur en parles pas, tu n'es pas obligé de leur raconter le moindre détail de ta vie.
J'avoue que pour les études c'est plus compliqué. Mais tout dépend de la personnalité de cette fille. Si elle est assez mature, elle peut comprendre ce qu'encoure de sortir avec quelqu'un de plus âgé qui se trouve dans des études supérieurs. Ensuite c'est juste un train-train quotidien que tu places de jour en jour quand tu es en couple.

Franchement n'attends pas plus, tu peux passer à côté de quelque chose ^^.
Si tu as envie d'en parler plus ou d'avoir des conseils tu peux venir me parler en MP
Message édité par Sekikai le 25/03/2018 à 00:03:55

---------------
Le temps passe et repasse, pendant que moi je trépasse
matt575
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 00:18:21  

Merci d'avoir répondu. Je sais que je me précipite beaucoup dans le futur mais c'est ma nature, je suis du genre très prévoyant. Et si je me pose ces questions c'est que je suis pas du genre à vouloir quelque chose qui dure trois jours. En ce qui concerne mes parents, je ne leur raconte pas toute ma vie, mais étant prévoyant (encore) j'imagine déjà ce que ça pourrait donner. A part ça c'est prévu de ne pas leur en parler. Enfin, par rapport à sa personnalité je verrais bien, mais étant également très pensif et contemplatif, j'ai tendance à analyser les gens et à connaître à peu près leur caractère juste en les voyant avec les amis. Et ce qui me dérange dans ce cas, c'est qu'elle est tout le temps seule alors certes c'est plus facile pour aller la voir, mais je ne sais pas du tout à qui je vais avoir à faire.

Sinon, à part ça, c'est super sympa d'avoir répondu et de m'encourager à y aller. Je vais encore y réfléchir un peu ce week-end, mais au moins ton message m'encourage.
Message cité 1 fois
Killer in the Mirror
sekikai
Sur mon blog :
Cauchemar
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 00:26:47  

Matt575 a écrit :

Merci d'avoir répondu. Je sais que je me précipite beaucoup dans le futur mais c'est ma nature, je suis du genre très prévoyant. Et si je me pose ces questions c'est que je suis pas du genre à vouloir quelque chose qui dure trois jours. En ce qui concerne mes parents, je ne leur raconte pas toute ma vie, mais étant prévoyant (encore) j'imagine déjà ce que ça pourrait donner. A part ça c'est prévu de ne pas leur en parler. Enfin, par rapport à sa personnalité je verrais bien, mais étant également très pensif et contemplatif, j'ai tendance à analyser les gens et à connaître à peu près leur caractère juste en les voyant avec les amis. Et ce qui me dérange dans ce cas, c'est qu'elle est tout le temps seule alors certes c'est plus facile pour aller la voir, mais je ne sais pas du tout à qui je vais avoir à faire.

Sinon, à part ça, c'est super sympa d'avoir répondu et de m'encourager à y aller. Je vais encore y réfléchir un peu ce week-end, mais au moins ton message m'encourage.
Afficher plus
Afficher moins

Oh il n'y a pas de quoi, au moins je suis la petite âme qui a prit du temps pour te répondre mdr.
Vu comme ça c'est vraiment se projeter looooiiiinnn haha, voir comme ça peut t'empêcher d'aller la voir, par peur des conséquences.
Mais n'est pas plus intéressant, plus intrigant ? Aller sur un terrain quasiment inconnu pour chercher ce que tu cherches. Et puis si sa personnalité ne te plaît pas, eh bien tant pis.

C'était le but hein, je ne voulais pas que tu abandonnes en le lisant lol:{} . Contente que tu penses ainsi.

---------------
Profil : Légende
vmomo
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 00:29:08  

Tu te projettes aussi un peu trop je trouve, tu peux très bien t'entendre avec sans vouloir sortir avec, ça te fera toujours une possible amie en plus. Je connais peu de personnes qui refuseraient de parler avec quelqu'un durant une journée scolaire, donc je pense que ça lui fera plaisir !

Pour ton père, erm, à voir comment qu'il le prendrait...

---------------
.
matt575
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 00:34:36  

Je n'ai jamais dis que ce n'est pas intéressant d'aller rencontrer quelqu'un dont on ne connait rien, mais en général je préfère savoir à peu près a qui j'ai à faire, du coup c'est déstabilisant. Et si j'ai bien compris je devrais essayer de moins me projeter et plus de voir ce qui va arriver, c'est ça ? Ben honnêtement, plus facile à dire qu'à faire lol.
Message cité 1 fois
vmomo
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 00:37:40  

Eh, quitte à regretter plus tard, va lui parler. :]
Anticipe si tu veux, c'est pas mauvais, mais ne t'attends pas forcément à ce que ça arrive.

---------------
.
(Publicité)
Killer in the Mirror
sekikai
Sur mon blog :
Cauchemar
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 00:39:12  

Matt575 a écrit :

Je n'ai jamais dis que ce n'est pas intéressant d'aller rencontrer quelqu'un dont on ne connait rien, mais en général je préfère savoir à peu près a qui j'ai à faire, du coup c'est déstabilisant. Et si j'ai bien compris je devrais essayer de moins me projeter et plus de voir ce qui va arriver, c'est ça ? Ben honnêtement, plus facile à dire qu'à faire lol.
Afficher plus
Afficher moins

Ouais vu comme ça, mais c'est comme ça que l'on commence n'importe quelle relation.
Tout est facile à dire qu'à faire je te le conçois mdrr. Mais c'est ce trait dans ta personnalité qui peut te bloquer à aller lui parler.
Donc vas-y sans prendre en compte ce qui peut arriver, faut juste vivre le moment présent comme il vient.

Message cité 1 fois

---------------
matt575
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 00:41:46  

Tu as peut être raison, même si d'habitude je préfère optimiser plutôt que regretter, ça vaut sans doute le coup d'aller voir au moins une fois.

matt575
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 00:44:52  

Sekikai a écrit :

Ouais vu comme ça, mais c'est comme ça que l'on commence n'importe quelle relation.
Tout est facile à dire qu'à faire je te le conçois mdrr. Mais c'est ce trait dans ta personnalité qui peut te bloquer à aller lui parler.
Donc vas-y sans prendre en compte ce qui peut arriver, faut juste vivre le moment présent comme il vient.
Afficher plus
Afficher moins

Mine de rien, ça fait un sacré moment que j'ai pas entendu quelqu'un me dire que je dois "vivre le moment présent comme il vient". Je vais devoir faire des efforts mdr, j'ai du mal à me laisser porter d'habitude.

Message cité 1 fois
vmomo
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 00:46:43  

Bon courage !
Message cité 1 fois

---------------
.
matt575
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 00:47:52  

Vmomo a écrit :

Bon courage !
Afficher plus
Afficher moins

Merci ! ;)

(Publicité)
Killer in the Mirror
sekikai
Sur mon blog :
Cauchemar
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 00:48:36  

Matt575 a écrit :

Mine de rien, ça fait un sacré moment que j'ai pas entendu quelqu'un me dire que je dois "vivre le moment présent comme il vient". Je vais devoir faire des efforts mdr, j'ai du mal à me laisser porter d'habitude.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne le dis pas souvent , mais bon faut parfois le redire :D .
Parfois se laisser porter est bien plus simple que d'entrevoir plus loin. Même si pour toi, sur le moment cela à l'air assez compliqué mdr. Je t'encourage donc dans cette voie périlleuse !

---------------
matt575
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 00:53:06  

Tu as raison, parfois un piqûre de rappel ça peut pas faire de mal (surtout dans mon cas mdr). En tout cas, encore merci pour tes réponses encourageantes (et à celles de Vmomo aussi). Je vais peut être essayer de voir cette semaine qui sait.

Killer in the Mirror
sekikai
Sur mon blog :
Cauchemar
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 00:54:25  

Bonne chance à toi alors :D !

---------------
matt575
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2018 à 00:56:54  

Merci ! :D

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je veux m'en sortir ! Je ne sais pas comment demander à ma mère
SOS ! je ne sais plus quoi faire, depression ? vide émotionnel ? relation: je ne sais plus quoi penser
Ne sais pas où chercher JE SAIS PAS COMMENT REAGIR A CE DIVORCE CATASTROPHIQUE
je ne sais pas si ma vie vaut le coup que je la vive je ne sais pas si je lui plais
Je ne sais pas se qu'il se passe... Je sais pas quoi faire avec ma mère..
Aidez-moi, je ne sais pas si je suis lesbienne!  
Plus de sujets relatifs à : Je ne sais pas ce que je veux

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Drogue dur , ecstasy aidez moi....urgent!! 9
BESOIN DE PARTICIPANTS : Réseaux sociaux et famille 1
Questionnaire réseaux sociaux & famille 2
Stage marketing 0
Sorti du mal-être mais l'impression d'y retomber un peu 6