FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Roman besoin d'aide pour l'héroïne

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Roman besoin d'aide pour l'héroïne

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
accrodemangas
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2018 à 16:34:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut ! Alors voilà j' écris un livre sur une fille de 15 ans qui fugue de chez elle pour vivre sa vie. Elle fugue a paris sauf que là... Je suis bloquée. Je ne sais pas où elle pourrais dormir et faut que ce soit crédible et sans prendre de risques au niveau de sa sécurité. Donc j'ai bien pensé à une auberge de jeunesse mais peut-être que le gérant ou une personne a l'accueil voit qu'elle a fugué et appelle SOS enfants en danger ce genre de trucs (crédibilité les gens !!!)...
Et aussi, à un moment elle va à une avant première de film ou un concert (je ne sais pas lequel serait le mieux pour l'intrigue) sauf est ce que genre c'est quand dans le JT genre y a des barrière et les stars passent au milieu et signent des autographes et tout ou comment ça se passe (pour les deux cas) ?

Merci d'avance
Message cité 2 fois
(Publicité)
Bonjour, j'aime écrire des choses louches… Très lo
Profil : Etranger
truelle-veloce
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2018 à 21:35:31  

accrodemangas a écrit :

Salut ! Alors voilà j' écris un livre sur une fille de 15 ans qui fugue de chez elle pour vivre sa vie. Elle fugue a paris sauf que là... Je suis bloquée. Je ne sais pas où elle pourrais dormir et faut que ce soit crédible et sans prendre de risques au niveau de sa sécurité. Donc j'ai bien pensé à une auberge de jeunesse mais peut-être que le gérant ou une personne a l'accueil voit qu'elle a fugué et appelle SOS enfants en danger ce genre de trucs (crédibilité les gens !!!)...
Et aussi, à un moment elle va à une avant première de film ou un concert (je ne sais pas lequel serait le mieux pour l'intrigue) sauf est ce que genre c'est quand dans le JT genre y a des barrière et les stars passent au milieu et signent des autographes et tout ou comment ça se passe (pour les deux cas) ?

Merci d'avance
Afficher plus
Afficher moins

Est-ce qu'elle peut se retrouver à vendre son corps et… Ah non, la sécurité… Je pense qu'elle peut dormir à la rue, dans une maison abandonnée etc… Pour les avant-premières, les stars passent une après l'autre et font des dédicaces parfois. Bonne chance pour ton roman ^^

Message édité par Truelle véloce le 05/11/2018 à 21:38:41
accrodemangas
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2018 à 22:49:31  

Truelle véloce
Merci pour ton aide
J'avais peur de ne pas être réaliste si j'écrivais sans savoir...
Merci beaucoup
Message cité 1 fois
Bonjour, j'aime écrire des choses louches… Très lo
Profil : Etranger
truelle-veloce
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2018 à 17:36:09  

accrodemangas a écrit :

Truelle véloce
Merci pour ton aide
J'avais peur de ne pas être réaliste si j'écrivais sans savoir...
Merci beaucoup
Afficher plus
Afficher moins

De rien!

« Si quelqu'un me demande, j'ai quitté le pays. »
Profil : Célébrité
nyato
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2018 à 19:04:43  

Un motel ? Une gentille famille qu'elle rencontre et qui l'héberge pour la nuit ?

---------------
« Je n'ai jamais perdu espoir, je t'ai appelé tous les soirs, tous les soirs pendant...
- ... 365 jours. J'ai entendu. » - Mike et Onze, Stranger Things

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
accrodemangas
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2018 à 19:33:06  

Ouais, pourquoi pas pour la famille ? Ça pourrait crée une "aventure" de ours pour l'héroïne
Nyato
Ps : j'adore ta photo de profil
Message cité 1 fois
C'est assez banal.
Profil : Quidam
sorgsen
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2018 à 21:02:23  

Logiquement, si elle fugue à Paris, ça va être super facile de la retrouver, et je ne pense pas qu'une famille lambda va laisser une jeune fille dormir chez eux alors qu'elle a fugué et qu'elle est recherchée. Du coup, si elle veut être tranquille pour la nuit, elle va devoir bien se cacher, et s'assurer que personne ne puisse la reconnaître.

---------------
och glömska, glömska av stora synder och stora sorger,
det ger endast havet, och absint!
(Publicité)
accrodemangas
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2018 à 21:13:03  

Ouais j'avais prévu un truc pour ça

nyato
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2018 à 18:44:45  

accrodemangas a écrit :

Ouais, pourquoi pas pour la famille ? Ça pourrait crée une "aventure" de ours pour l'héroïne
Nyato
Ps : j'adore ta photo de profil
Afficher plus
Afficher moins

Oui, peut-être que l'héroïne peut un peu mentir pour ne pas qu'on prévienne sa famille, ou tomber sur quelqu'un de très compréhensif qui ne révèlera rien. Peut-être même qu'elle pourrait croiser une maman adorable qui lui donnera pleins de choses utiles pour son voyage (de quoi manger, des objets ou une carte par exemple), ou qui a des fils/filles qui pourront aider ton personnage pour sa quête...

P.S : De rien :p ce sont les acteurs de Stranger Things, tu connais ?

---------------
« Je n'ai jamais perdu espoir, je t'ai appelé tous les soirs, tous les soirs pendant...

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
accrodemangas
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2018 à 17:01:24  

Oui c'est sur... J'avais pas vu les choses comme ça mais c'est une super idée

Qui connaît pas Stranger Things ?
Message cité 1 fois
nyato
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2018 à 19:27:21  

accrodemangas a écrit :

Oui c'est sur... J'avais pas vu les choses comme ça mais c'est une super idée

Qui connaît pas Stranger Things ?
Afficher plus
Afficher moins

Ravie de pouvoir t'aider. Si tu bloques à d'autres endroits n'hésites pas. Simple curiosité, tu écris depuis longtemps ? Comment et depuis quand as-tu eu l'idée de te lancer dans cette histoire ?

Quelques personnes, mais elles passent à côté de quelque chose haha !

---------------

accrodemangas
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2018 à 19:29:21  

J'ai commencé vers 9 ans même si à cet époque elles étaient nulles.
J'ai eu l'idée de cette histoire en voulant moi aussi fuguer mais je savais que je ne réussirais pas alors j'ai décidé de créer un personnage qui le pourrait. Ça fait environ 1 an.
T'as dit que je passais à côté de quelque chose : quoi exactement ?

(Publicité)
nyato
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2018 à 22:30:58  

Ah non non je disais que les personnes qui n'ont pas regardé la série passent à côté de quelque chose :p je vois c'est superbe tout ça, moi aussi j'écris depuis petite ! Et ton histoire parlerait de quoi, si tu es d'accord d'en parler (je peux comprendre si tu refuses par peur qu'on plagie tes idées) ?

---------------

accrodemangas
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2018 à 23:08:20  

Ah ok
Bah c'est l'histoire d'une fille d'environ 14 ans, elle déménage de Paris pour vivre dans une autre région qu'elle déteste et tout se passe mal pour elle à tout point de vue. Elle en a tellement marre qu'elle pense à se suicider et tout... Mais elle veut vivre, alors elle décide de fuguer. Elle prépare son périple et elle le met à exécution. Elle fugue dans sa région natale, à Paris, où elle vit des aventures incroyables : elle assiste à l'avant-première d'un film où elle rencontre plein d'acteurs, puis elle va à un concert où le batiste (qui a son age) lui propose de finir la tournée avec sa troupe et ils tombent amoureux...

Ce genre de choses... A vrai dire, je suis pas très sûre du batiste amoureux de l'héroïne, ça fait un peu cliché et tout, mais après faut accrocher le lecteur et que l'histoire bouge en même temps du coup...
Message cité 1 fois
nyato
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2018 à 12:35:59  

accrodemangas a écrit :

Ah ok
Bah c'est l'histoire d'une fille d'environ 14 ans, elle déménage de Paris pour vivre dans une autre région qu'elle déteste et tout se passe mal pour elle à tout point de vue. Elle en a tellement marre qu'elle pense à se suicider et tout... Mais elle veut vivre, alors elle décide de fuguer. Elle prépare son périple et elle le met à exécution. Elle fugue dans sa région natale, à Paris, où elle vit des aventures incroyables : elle assiste à l'avant-première d'un film où elle rencontre plein d'acteurs, puis elle va à un concert où le batiste (qui a son age) lui propose de finir la tournée avec sa troupe et ils tombent amoureux...

Ce genre de choses... A vrai dire, je suis pas très sûre du batiste amoureux de l'héroïne, ça fait un peu cliché et tout, mais après faut accrocher le lecteur et que l'histoire bouge en même temps du coup...
Afficher plus
Afficher moins

Sympa le moment avec baptiste ! Si tu veux éviter de tomber dans le cliché tu peux toujours faire ne sorte qu'ils soient d'abord amis, qu'il n'y ait pas de "coup de foudre", mais qu'ils se rapprochent avec le temps (et éviter le "je te déteste puis je t'aime" qu'on lit absolument partout et qui est vraiment énervant).

---------------

accrodemangas
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2018 à 13:34:50  

Je suis d'accord pour le dernier truc.
Et oui, d'abord amis puis le romantisme ensuite, c'est nettement mieux, à vrai dire ça me répugnais d'écrire ce genre de truc alors que moi même je déteste ca
Merci beaucoup

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin d'aide, très important Besoin de conseils
Titre de roman Roman de vampire, besoin d'aide URGENT SVP
Besoin d'avis pour mon roman please!!! faire une 4éme de couverture pour un roman policier
dissertation progression du roman Mon roman super plate! Aidez moi!
Nom pour mon roman Chapitre roman
Besoin d'aide !!! Roman !!! Arrête l'héroïne
Dissertation sur les premiere page d'un roman  
Plus de sujets relatifs à : Roman besoin d'aide pour l'héroïne

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Exercice en SES 0
Médicaments 1
Surdosage de dafalgan 11
Je ne sais quoi faire dans mes journées 13
Exercice Maths Terminale 1