FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Rien ne vas plus chez moi

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Rien ne vas plus chez moi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
bakaquejesuis
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2018 à 16:19:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour toi!

Bon, j'ai pas spécialement envie d'en parler mais j'ai le sentiment que j'ai vraiment besoin d'aide, je suis au bord de la crise la
j'ai juste l'impression que rien ne vas plus chez moi, dans ma famille, que je n'ai aucun endroit ou j'ai le droit de vivre
je vis chez ma mère avec ma grande sœur. je rend souvent visite a ma grand mère et je vois occasionnellement mon père
Avec ma sœur, si on ne se gueule pas dessus, on ne se parle pas.
Avec ma grand mère, je passe mon temps a exploser en larmes. Elle ne me laisse pas respirer, vivre, grandir... je ne peux rien faire chez elle tant que ça dépasse ses volontés, ses convictions et ses choix. Je suis un pantin pour elle.
Mon imbécile de père passe sa vie a faire un copier collez du comportement de ses copines. Aujourd'hui, (et du jour au lendemain) il est devenu un gros raciste homophobe se cachant derrière la religion chrétienne. la bonne blague quoi.
et ma mère, qui était mon dernier espoir, ma touche d'oxygène... Bah on s'entend plus. dès que je parle, ce qui est rare car sinon j'me fais engueuler, elle m'engueule car "je hausse le ton"... En même temps, faut bien parler plus fort quand personne ne nous entend.

Pour vous résumer ma superbe vie :

-Chez moi, je ne peux pas parler car personne n'est intéresser et surtout on me demande de me taire pour laisser parler les autres.
-Chez moi, encore une fois, si je rigole on me demande d'arrêter car je fais trop de bruit. On en parle de ma connasse de sœur qui rigole comme une attardé devant sa putain de télé réalité de mes couilles(j'en ai pas, chut )?
-Chez ma grand-mère, je saurais pas expliquer. C'est tellement compliquer. en tout cas, je chiale a chaque fois.
-Chez mon père... mdr. Tout est dit.

je suis perdue, j'ai besoin d'aide, mon psy m'aide pas.
je sais pas quoi faire

(Publicité)
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2018 à 20:01:11  

Hello,
Si ton psy ne t'aide pas, dis-le lui, ça vaut peut-être le coup d'aller consulter autre part.

Ensuite, c'est normal d'avoir des hauts et des bas, de se sentir incompris ou d'avoir l'impression d'être victime d'injustice. Souvent, on ressent les choses beaucoup plus fortement que ce que les gens s'imaginent, surtout à l'adolescence. Est-ce que tu as déjà essayé de parler calmement à ta mère pour lui expliquer ce que tu ressens? Et ta soeur? Pourquoi tu te dispute avec elle?
Message cité 1 fois
bakaquejesuis
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2018 à 21:39:11  

Pineapple0103 a écrit :

Hello,
Si ton psy ne t'aide pas, dis-le lui, ça vaut peut-être le coup d'aller consulter autre part.

Ensuite, c'est normal d'avoir des hauts et des bas, de se sentir incompris ou d'avoir l'impression d'être victime d'injustice. Souvent, on ressent les choses beaucoup plus fortement que ce que les gens s'imaginent, surtout à l'adolescence. Est-ce que tu as déjà essayé de parler calmement à ta mère pour lui expliquer ce que tu ressens? Et ta soeur? Pourquoi tu te dispute avec elle?
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est pas une question d'adolescence, c'est ma mère qui a changer d'un coup, tout le monde le dis, et le reste dure depuis mes 8 ans. Et pour ma sœur on s'engueule par ce que je la "dérange" genre j'suis trop dans ses pattes ou une idioties de ce style... Précisons que je ne lui parle que très peu et qu'on vis a 3 dans un petit appart alors peut-être que je la dérange mais j'peux pas dormir dehors hein...

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2018 à 23:42:04  

Ah, mais tu sais pourquoi elle a changé?
Je comprends, plus l'espace est petit, plus les gens ont besoin de "marquer leur territoire" et ça passe souvent par des disputes. Mais si tu veux te rapprocher de ta soeur, essaye de discuter tranquillement avec elle une fois et peut-être de t'intéresser un peu à ses centres d'intérêts... ce genre de choses.
Message cité 2 fois
bakaquejesuis
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2018 à 08:32:28  

Pineapple0103 a écrit :

Je comprends, plus l'espace est petit, plus les gens ont besoin de "marquer leur territoire" et ça passe souvent par des disputes. Mais si tu veux te rapprocher de ta soeur, essaye de discuter tranquillement avec elle une fois et peut-être de t'intéresser un peu à ses centres d'intérêts... ce genre de choses.
Afficher plus
Afficher moins

C'est gentil mais j'ai déjà essayé ^^ sachant que ses centres d'intérêt sont là téléréalité, les jeux de cartes (auquel je suis nulle donc elle s'énerve contre moi), ses copines ou ses 26 petit copains... bref. Et elle ne connais pas le mot "calme" alors lui parler calmement...

Ma mère elle a changer depuis que je suis sorti de ma dépression liée à des soucis scolaire... De quoi bien s'en vouloir d'allez mieux.

bakaquejesuis
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2018 à 08:35:11  

Pineapple0103 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Et pour le sujet de l'espace, c'est pas compliqué j'avais même pas de chambre ni de lit jusqu'à mardi dernier. Je dormais avec ma mère ou dans le salon sur le canapé. Et maintenant que j'ai de l'espace, enfin un matelas sur le sol dans sa chambre, je me fais engueuler car "je respire trop fort", "le matelas prend trop de place", "je me lève trop tôt le matin" ah oui bah ça c'est sûr que pour une meuf qui se lève a 14h, se lever a 9h c'est super tôt hein.

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2018 à 11:20:40  

Je pense que tu devrais parler à ta mère. Est-ce qu'elle sait ce que tu ressens? Si tu devais retomber dans une dépression à cause d'elle, elle s'en voudrait à coup sûr.Ta soeur, tu as toujours eu une relation comme ça avec elle?
Message cité 1 fois
(Publicité)
bakaquejesuis
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2018 à 19:29:54  

Pineapple0103 a écrit :

Je pense que tu devrais parler à ta mère. Est-ce qu'elle sait ce que tu ressens? Si tu devais retomber dans une dépression à cause d'elle, elle s'en voudrait à coup sûr.Ta soeur, tu as toujours eu une relation comme ça avec elle?
Afficher plus
Afficher moins

j'ai déjà parler avec ma mère, elle ne m'écoute pas et me répète "arrête de hausser le ton" sans écouter le pourquoi du comment. Elle est bornée, j'en ai ras le bol
et ma soeur oui, quand j'étais petite elle me tapait d'ailleurs

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2018 à 22:17:03  

Choisis un moment, où ta mère est de bonne humeur, calme et essaye de lui explique ce que tu ressens, ne l'accuse pas de quoi que ce soit, dis-lui jute comment tu te sens et quels sont tes problèmes. Tu peux aussi essayer de lui écrire une lettre. Tu n'as pas un adulte dans ton entourage qui pourrait t'aider?
Message cité 1 fois
bakaquejesuis
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2018 à 01:49:51  

Pineapple0103 a écrit :

Choisis un moment, où ta mère est de bonne humeur, calme et essaye de lui explique ce que tu ressens, ne l'accuse pas de quoi que ce soit, dis-lui jute comment tu te sens et quels sont tes problèmes. Tu peux aussi essayer de lui écrire une lettre. Tu n'as pas un adulte dans ton entourage qui pourrait t'aider?
Afficher plus
Afficher moins

Non je n'ai personne

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2018 à 13:07:45  

Tu peux essayer d'en parler à l'infirmière scolaire, si ça ne va vraiment pas, ou te rendre dans une maison des adolescents
Message cité 1 fois
bakaquejesuis
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2018 à 13:48:23  

Pineapple0103 a écrit :

Tu peux essayer d'en parler à l'infirmière scolaire, si ça ne va vraiment pas, ou te rendre dans une maison des adolescents
Afficher plus
Afficher moins

je connais pas, c'est quoi une maison des adolescents ?

(Publicité)
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2018 à 13:52:18  

Si tu habites en France, dans presque tous les département, il y a des maisons des adolescents. En gros, ce sont des centres, où tu peux rencontrer des conseillers, des psychologues gratuitement et sans forcément en parler à tes parents. Ils pourraient t'aider à trouver une solution.
Message cité 1 fois
bakaquejesuis
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2018 à 16:06:24  

Pineapple0103 a écrit :

Si tu habites en France, dans presque tous les département, il y a des maisons des adolescents. En gros, ce sont des centres, où tu peux rencontrer des conseillers, des psychologues gratuitement et sans forcément en parler à tes parents. Ils pourraient t'aider à trouver une solution.
Afficher plus
Afficher moins

j'ai peur que, si je leurs dis que je suis mal chez moi, il me retire de chez moi

Message cité 1 fois
alcabruh
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2018 à 17:19:30  

Je souhaite que tu vas rapidement aller mieux et ne reste pas enfermee chez toi et sors avec tes amies.Je pense que dans la vie y'a des hauts zt des bats et n'en veut pas à ta famille et sois indulgente avec eux. Surtout ne te renfermes pas toute seule dans ton coin ça va enpirer les chose. J'éspère avoir pu t'aider à bientôt
Message cité 1 fois
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2018 à 19:07:10  

Bakaquejesuis a écrit :

j'ai peur que, si je leurs dis que je suis mal chez moi, il me retire de chez moi
Afficher plus
Afficher moins

Ils n'ont pas ce genre de compétences et à moins que tu ne sois dans une situation de danger imminent, il y a de longues procédues, des contrôles avant de te faire retirer. C'est pas en parlant de tes problèmes que tu vas en arriver là.

Message cité 1 fois
bakaquejesuis
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2018 à 22:34:10  

Alcabruh a écrit :

Je souhaite que tu vas rapidement aller mieux et ne reste pas enfermee chez toi et sors avec tes amies.Je pense que dans la vie y'a des hauts zt des bats et n'en veut pas à ta famille et sois indulgente avec eux. Surtout ne te renfermes pas toute seule dans ton coin ça va enpirer les chose. J'éspère avoir pu t'aider à bientôt
Afficher plus
Afficher moins

Comment être indulgente quand ils ne le sont pas avec moi? Merci pour ton petit message

bakaquejesuis
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2018 à 22:34:41  

Pineapple0103 a écrit :

Ils n'ont pas ce genre de compétences et à moins que tu ne sois dans une situation de danger imminent, il y a de longues procédues, des contrôles avant de te faire retirer. C'est pas en parlant de tes problèmes que tu vas en arriver là.
Afficher plus
Afficher moins

Je n'ai pas le droit de sortir sans dire où je vais a ma mère

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2018 à 22:44:17  

Tu n'as pas quelqu'un pour te couvrir?
Sinon, il reste l'infirmière scolaire que tu peux voir pendant la journée.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je ne ressens plus rien... Mal dans ma peau ? Les autres ne font rien pour m'aider
Perdre sa meilleure amie sans pouvoir rien faire? Perdre sa meilleure amie sans pouvoir rien faire?
Je n'aime plus rien ? rien ne va avec ma mère
Rien ne va plus depuis que je me maquille..! rien ne va plus... je veux me barrer
Jamais au courant de rien Je pleure pour rien
Plus de sujets relatifs à : Rien ne vas plus chez moi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Correspondant 8
BTS /tci/ technicien de chodronrie industriel 0
Erasmus 1
La confiance en soi 4
C quoi ces deux tache 2