FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Comment j'ai réussis à arrêter l'auto-mutilation

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment j'ai réussis à arrêter l'auto-mutilation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
mieell
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2018 à 22:11:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hey ! C'est mon deuxième topic, et dans le premier, j'avais trouvé ça assez soulageant de parler alors j'en refait un autre.
J'avais brièvement parlé de la scarification, et j'ai décidé de m'approfondir sur le sujet, en vue de la difficulté de plusieurs personnes face à cela.
J'ai commencé à me faire du mal en cinquième (je suis actuellement en fin de troisième) sans vraiment savoir ce que c'était. Je voulais simplement passer ma colère sur quelque chose et je me suis fait des coupures avec une simple montre tranchante. Je le refaisais de temps en temps, mais rien de bien méchant. Puis l'année suivante, lorsque ma meilleure amie m'a avoué qu'elle se mutilait avec des ciseaux, je lui ai dis d'arrêter, mais elle ne voulais rien entendre ; alors je l'ai fait moi-même, pensant que si elle tenait à moi, elle arrêterai. Et ça a marché pour elle, mais pas pour moi... J'y avais pris un plaisir malsain, et je m'y réfugiais chaque fois que quelque chose allait mal. Ma meilleure amie avait été diagnostiquée de dépression, et je ne voulais pas l'inquiéter avec mes propres problèmes, alors je ne lui ai rien dit. Peu à peu j'y suis devenue addicte, comme toute les personnes tombée dans ce cercle vicieux.
Vers le milieu de cette année scolaire, j'ai dit à ma meilleure amie (qui n'était pas dans la même école que moi) que j'avait continué à le faire. Elle m'a aidé à remonter la pente, c'était devenu de moins en moins fréquent, mais toujours présent. Un soir, je me suis coupée comme une hystérique, le problème est que c'était beauucoup trop voyant. Bref, le lendemain, mes bras étaient nus lors d'un repas en famille. Ma mère a aperçu mes marques, et m'a fait une remarque devant tout le monde. Mon grand frère quii savait ce que c'était a tout de suite compris. Il est devenu blême mais n'a rien dit, heureusement pour moi. Cependant plus tard, je suis partie voir ma mère pour lui expliquer ce que c'était vraiment. Honnêtement, c'était horrible de lui avouer ça, et mes parents m'ont emmené chez un psy. J'ai détesté ça, et j'ai arrêté trois semaines après. Mais le fait est que je ne l'ai plus fait de peur que mes parents le voient, et surtout grâce à mon amie.

Bref, tout ça pour dire, oui ça soulage, mais c'est mal, et ça peut dégrader vos relation avec vos proches. Tout ça, je n'ai pas besoin de le dire, vous connaissez sûrement déjà les conséquences, mais si vous voulez vous en sortir, je vous conseille de :
-En parler à une personne de confiance, que ce soit un(e) ami(e), un professeur, ou rien que la CPE ou l'infirmière de votre lycée\collège
-Ecoutez de la musique gaie, lisez si vous aimer ça, regardez des films, sortez avec vos amis, mais au moins remplissez votre journée un maximum, et évitez d'y penser.
-Si vous avez une bonne relation avec vos parents, n'hésitez surtout pas à leur en parler, ça ne peut vous faire que du bien.
-Ecrire, dessiner ou faire du sport pour se défouler. A la place de vous faire du mal, extériorisez vos sentiments d'une autre façon, rien qu'écrire un topic peut aider :D , il y'a aussi le sport, qui est très pratique, surtout si vous êtes un(e) adepte des activités sportives !
- Et enfin, la volonté ; Si on veut, on peut. Le plus important est d'avoir toute la volonté possible et de donner le meilleur de sois-même. ;) :p

En espérant avoir pu vous aider wahoo:{}
Message cité 1 fois
(Publicité)
ØØ Baddest n'Sweetest guy on Earth ØØ
Profil : Citoyen
billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2018 à 00:16:14  

Honnêtement, c'est cool que t'aies publié ça.
C'est rare de voir des gens ici qui exposent leur remède à la façon dont ils réussissent à s'en sortir. Généralement, ils (plus d'un tiers) viennent raconter leur problème, et on ne connaît pas le fin mot de l'histoire car ils ne reviennent jamais.
Dès que quelqu'un subit ce genre de calvaire et qu'il veut se réfugier dans une connerie autodestructrice, il faudrait l'identifier ici pour lui persuader qu'il ne va pas sur la bonne voie en se scarifiant.
J'espère que beaucoup verront ce post.
Message cité 1 fois

---------------
:fuck:
mieell
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2018 à 00:34:30  

Billy Costigan a écrit :

Honnêtement, c'est cool que t'aies publié ça.
C'est rare de voir des gens ici qui exposent leur remède à la façon dont ils réussissent à s'en sortir. Généralement, ils (plus d'un tiers) viennent raconter leur problème, et on ne connaît pas le fin mot de l'histoire car ils ne reviennent jamais.
Dès que quelqu'un subit ce genre de calvaire et qu'il veut se réfugier dans une connerie autodestructrice, il faudrait l'identifier ici pour lui persuader qu'il ne va pas sur la bonne voie en se scarifiant.
J'espère que beaucoup verront ce post.
Afficher plus
Afficher moins

J'espère aussi que beaucoup de personnes verront ça, et que je pourrai les aider :p
C'est vrai qu'il y'a pas mal d'adolescents qui baignent dans ce cas,, et j'y suis moi-même passée, même en sachant que c'était mal. Parce que c'est justement ce que recherchent certains : Se faire du mal. Il faudrait juste trouver une autre façon de se sentir mieux. Prendre de l'air tout simplement, comme je le fais assez souvent !
Pour les personnes qui exposent leurs problèmes, je pense que c'est une sorte d'appel à l'aide implicite... Après, je ne suis pas professionnelle, je ne fais qu'exposer mon avis :D

Respectez mon autorité.
Profil : Etranger
anubis_
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 01:01:32  

L'auto-mutilation? En général, je dis bien en général, c'est pas sûr hein, que je ne dise pas de conneries, on ne mutile pas les gens mais soi même après chacun son délire hein, c'est rare quand même mais bon, si on était tous pareil, enfin, voilà quoi, ne te sens pas exclue pour autant mais arrête de faire du mal aux gens, les pauvres...

Bref c'est tout pour moi.
Ah et Billy Costigan, je t'emmerde connard de pauvre, et je rentre à ma maison.
Message édité par Anubis_ le 19/06/2018 à 01:01:59
billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 13:13:06  

Mdrrr
Eric, il faut surveiller son langage m'voyez
Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 13:21:47  

Salut! Comme dit plus haut, c'est une bonne initiative d'avoir posté ça, ça donnera de l'espoir à beaucoup de gens qui verront qu'on peut s'en sortir et ça en aidera beaucoup aussi^^
C'est super que tu ait réussi à t'en sortir, j'espère que tu continuera comme ça !

Respectez mon autorité.
anubis_
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 15:11:13  

Billy Costigan a écrit :

Mdrrr
Eric, il faut surveiller son langage m'voyez
Afficher plus
Afficher moins

Tu me donnes pas d'ordres et tu RESPECTE MON AUTORITÉ!!

(Publicité)
billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 16:03:35  

Eric tu n'as jamais été autre chose qu'un problème pour moi, alors tire-toi avec ton œuf et si jamais tu le casse, je te pète les deux jambes et jfous le feu à ta baraque !!! C'EST COMPRIS !!!???
Message cité 1 fois
Message édité par Billy Costigan le 19/06/2018 à 16:06:06

---------------
Respectez mon autorité.
anubis_
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 20:36:16  

Billy Costigan a écrit :

Eric tu n'as jamais été autre chose qu'un problème pour moi, alors tire-toi avec ton œuf et si jamais tu le casse, je te pète les deux jambes et jfous le feu à ta baraque !!! C'EST COMPRIS !!!???
Afficher plus
Afficher moins

Oh non là vous me broyez les couilles Billy. Mes couilles Billy, vous me les broyez.

billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 20:49:42  

Doux Jésus Éric ! Nom d'une crotte de nez ne sois pas si négatif.

---------------
Respectez mon autorité.
anubis_
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 20:51:45  

Cela vous dirait d'aller vous faire mettre?

billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 20:55:15  

HEUUU !! Qu'est ce que tu as osé dire !!?? eek:{}
Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
Respectez mon autorité.
anubis_
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 21:04:57  

Billy Costigan a écrit :

HEUUU !! Qu'est ce que tu as osé dire !!?? eek:{}
Afficher plus
Afficher moins

J'ai dit: cela vous dirait d'aller vous faire mettre?

billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 21:08:29  

Eric, je rêve ou tu viens de poser ta pêche sur mon bureau ??

---------------
Respectez mon autorité.
anubis_
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 21:13:56  

Et alors j'ai chié sur le bureau où est le blem?
Message édité par Anubis_ le 19/06/2018 à 21:14:30
billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 21:17:46  

Héhee- Err-Er-Eric t-t-t t'aimeume suu-ucer le-lee-les bbbatonnets de poiss-ss-on.. ??
Message cité 1 fois

---------------
Respectez mon autorité.
anubis_
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 21:21:36  

Billy Costigan a écrit :

Héhee- Err-Er-Eric t-t-t t'aimeume suu-ucer le-lee-les bbbatonnets de poiss-ss-on.. ??
Afficher plus
Afficher moins

Connais pas mdr...

De toute façon tu fermes ta grande geule et tu me donnes ton or de juif.

Message édité par Anubis_ le 19/06/2018 à 21:22:07
billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 21:24:16  

La je faisais Jimmy, regarde l'épisode avec Kanye West sur la blague des bâtonnets de poissons. ;)

Et arrête tes vannes antisémites gros tas de merde !!!

---------------
billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 21:25:51  

De toute façon j'ai pas d'or de juif ! Ça existe pas !
Message cité 1 fois

---------------
Respectez mon autorité.
anubis_
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 21:29:08  

Billy Costigan a écrit :

De toute façon j'ai pas d'or de juif ! Ça existe pas !
Afficher plus
Afficher moins

Menteur! Dépêche-toi de le donner la sacoche autour de ton cou. Tous les juifs en ont une!

billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 21:32:18  

Tu veux pas qu'on regarde Terrence & Philippe à la place ?
Message cité 1 fois

---------------
Respectez mon autorité.
anubis_
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 21:37:26  

Billy Costigan a écrit :

Tu veux pas qu'on regarde Terrence & Philippe à la place ?
Afficher plus
Afficher moins

Non. Donne moi ton or de juif.

billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 21:38:41  

Mais j'en ai pas... [help je sais plus la replique mdr]
Message cité 2 fois

---------------
Respectez mon autorité.
anubis_
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2018 à 21:44:47  

Billy Costigan a écrit :

Mais j'en ai pas... [help je sais plus la replique mdr]
Afficher plus
Afficher moins

Normalement Kyle lui donne un sac mais cartman repond: donne moi le vrai. Tous les juifs ont un faux sac d'or autour du cou pour protéger le vrai mdr

Le paradis pour un juif c'est de trouver un cheveu dans une soupe au resto pour se faire rembourser.

fatpery
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2018 à 21:19:13  

MieeLL a écrit :

Hey ! C'est mon deuxième topic, et dans le premier, j'avais trouvé ça assez soulageant de parler alors j'en refait un autre.
J'avais brièvement parlé de la scarification, et j'ai décidé de m'approfondir sur le sujet, en vue de la difficulté de plusieurs personnes face à cela.
J'ai commencé à me faire du mal en cinquième (je suis actuellement en fin de troisième) sans vraiment savoir ce que c'était. Je voulais simplement passer ma colère sur quelque chose et je me suis fait des coupures avec une simple montre tranchante. Je le refaisais de temps en temps, mais rien de bien méchant. Puis l'année suivante, lorsque ma meilleure amie m'a avoué qu'elle se mutilait avec des ciseaux, je lui ai dis d'arrêter, mais elle ne voulais rien entendre ; alors je l'ai fait moi-même, pensant que si elle tenait à moi, elle arrêterai. Et ça a marché pour elle, mais pas pour moi... J'y avais pris un plaisir malsain, et je m'y réfugiais chaque fois que quelque chose allait mal. Ma meilleure amie avait été diagnostiquée de dépression, et je ne voulais pas l'inquiéter avec mes propres problèmes, alors je ne lui ai rien dit. Peu à peu j'y suis devenue addicte, comme toute les personnes tombée dans ce cercle vicieux.
Vers le milieu de cette année scolaire, j'ai dit à ma meilleure amie (qui n'était pas dans la même école que moi) que j'avait continué à le faire. Elle m'a aidé à remonter la pente, c'était devenu de moins en moins fréquent, mais toujours présent. Un soir, je me suis coupée comme une hystérique, le problème est que c'était beauucoup trop voyant. Bref, le lendemain, mes bras étaient nus lors d'un repas en famille. Ma mère a aperçu mes marques, et m'a fait une remarque devant tout le monde. Mon grand frère quii savait ce que c'était a tout de suite compris. Il est devenu blême mais n'a rien dit, heureusement pour moi. Cependant plus tard, je suis partie voir ma mère pour lui expliquer ce que c'était vraiment. Honnêtement, c'était horrible de lui avouer ça, et mes parents m'ont emmené chez un psy. J'ai détesté ça, et j'ai arrêté trois semaines après. Mais le fait est que je ne l'ai plus fait de peur que mes parents le voient, et surtout grâce à mon amie.

Bref, tout ça pour dire, oui ça soulage, mais c'est mal, et ça peut dégrader vos relation avec vos proches. Tout ça, je n'ai pas besoin de le dire, vous connaissez sûrement déjà les conséquences, mais si vous voulez vous en sortir, je vous conseille de :
-En parler à une personne de confiance, que ce soit un(e) ami(e), un professeur, ou rien que la CPE ou l'infirmière de votre lycée\collège
-Ecoutez de la musique gaie, lisez si vous aimer ça, regardez des films, sortez avec vos amis, mais au moins remplissez votre journée un maximum, et évitez d'y penser.
-Si vous avez une bonne relation avec vos parents, n'hésitez surtout pas à leur en parler, ça ne peut vous faire que du bien.
-Ecrire, dessiner ou faire du sport pour se défouler. A la place de vous faire du mal, extériorisez vos sentiments d'une autre façon, rien qu'écrire un topic peut aider :D , il y'a aussi le sport, qui est très pratique, surtout si vous êtes un(e) adepte des activités sportives !
- Et enfin, la volonté ; Si on veut, on peut. Le plus important est d'avoir toute la volonté possible et de donner le meilleur de sois-même. ;) :p

En espérant avoir pu vous aider wahoo:{}
Afficher plus
Afficher moins

salut je me mutil regulierement et j aerais areter mais j y arrive pas
une fois j ai essayer d areter pendant 2 mois jfesais n importe quoi je me mordait la langue je passait un stylo sur mais plait je fumait plus que je ne le pretendait et je demandait a mes frere de frappe mais il refusait. un jour j ai craquer et je me suis griffer une grosse partit de la joue
je sais pas pourquoi je me mutile c est comme si c etait un besoin
si tu as des conseil pour areter ou le faire moins souvant je suis preneur...

girlchelou
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2018 à 23:42:39  

J'aime bien le dessin,je dessine beaucoup..mais que des choses en rapport avec le désespoir.Mes parents savent pas que je me mutile.Personne le sais en faite.J'ai commencer en cinquième(et je suis en quatrième maintenant) mais j'arrive plus a m’arrêter. C’est...addictif.Je me mutile tous les soirs et je suis amoureuse de ma meilleure amie(qui ne le sais pas bien sur).Parfois je dois même cacher les marques sous des sweats pour pas qu'on les voirs.
Message cité 1 fois
talisma43
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2018 à 09:18:29  

GirlChelou a écrit :

J'aime bien le dessin,je dessine beaucoup..mais que des choses en rapport avec le désespoir.Mes parents savent pas que je me mutile.Personne le sais en faite.J'ai commencer en cinquième(et je suis en quatrième maintenant) mais j'arrive plus a m’arrêter. C’est...addictif.Je me mutile tous les soirs et je suis amoureuse de ma meilleure amie(qui ne le sais pas bien sur).Parfois je dois même cacher les marques sous des sweats pour pas qu'on les voirs.
Afficher plus
Afficher moins

Si tu as besoin de parler tu peux venir en mp :)

girlchelou
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2018 à 20:53:23  

dac merci en se moment sa s'arrange mais merci beaucoup!
Message cité 1 fois
talisma43
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2018 à 20:55:17  

GirlChelou a écrit :

dac merci en se moment sa s'arrange mais merci beaucoup!
Afficher plus
Afficher moins

Tant mieux alors !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mutilation, mal être Comment arrêter de pleurer?
Commet arrêter de s'enlever la peau des doigts ? Arrêter la masturbation ( chez les filles )
arrêter de ressentir des émotions Comment arrêter d'aimer son amie ?
Comment je peux arrêter d’etre comme ca Déprime,pas normale,auto-mutilations
Je ne peux pas arrêter de me masturber Friendzone j'en ai tellement marre je veux tout arrêter..
comment arreter de se ronger les ongles je ne réussis pas à l'aborder
Plus de sujets relatifs à : Comment j'ai réussis à arrêter l'auto-mutilation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je ne me fais jamais draguer. 6
Mal dans ma peau ? Les autres ne font rien pour m'aider 9
Une amie très proche est froide et distante juste avec moi 2
Ma mère alcoolique 23
Complet un manque 86