FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

mon ressentis intérieur

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

mon ressentis intérieur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
shiva01
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2016 à 01:27:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir, je vais partager avec vous les ressentis que j'ai avec vous en ce moment, je pense que cela arrive à la majorité des adolescents mais cela est propre à chacun de réagir et de penser différemment pour avancer ou traverser différentes épreuves.

Donc, en ce moment j'ai l'impression que je vais craquer, que je vais m'arracher les cheveux, c'est vrai que c'est pousser comme expression mais c'est un peu ce que je ressens.

Quand je prends du recules et que je réfléchis sur ma vie je me rends comptes que rien ne devrait me poser de problèmes mais comme je suis une fille qui réfléchies beaucoup et parfois même beaucoup trop j'en arrive à certain moment à me plonger dans quelques choses de vraiment mauvais pour moi psychologiquement parlant.
Je ne sais pas si cela va vous paraître claire ou sensé mais j'ai cette impression à des moments d'être plus ou moins passive dans mon propre corps, d'avoir des réactions ou des actions qui ne viennent pas forcément de "moi". Comme si je n'avais pas totalement le contrôle de moi même. Même dans les moments où je devrais avoir "plaisir" à vivre j'ai l'impression de n'avoir aucune réaction comme si je ne ressentais plus aucune émotions, comme si plus rien ne me stimulait. C'est vrai que c'est assez noir comme pensée mais j'ai vraiment besoin d'avoir la façon de pensée et l'avis d'autres personnes, une ouverture d'esprit différente de la mienne pour pouvoir réfléchir autrement. Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre et de lire ce message et JOYEUX NOEL!!! pt1cable:{}
Message cité 1 fois
(Publicité)
Être fort c'est aimer quelqu'un en silence.
Profil : Quidam
ma-conscience
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2016 à 02:40:07  

Joyeux noël a toi aussi :) !

Tu ne ressens plus d'émotion surement car ton corps veut se protéger, as-tu souffert de quelque choses de dramatique dans ta vie ? Je pense qu'il ne faut pas vouloir contrer systématiquement ce que notre corps nous fait, au contraire laisse le temps que les choses ce reconstruise accepte cela et apprend même a maîtriser ta "transformation" psychologique/émotionnelle, personnellement moi, sur le long terme, je n'ai aucune émotions depuis plus de 8 mois j'ai eu pas mal de période, longue période comme cela mais personnellement je pense que celle-ci est définitive (raison perso). Mais pour toi la phase peut passer c'est une question de temps puis aussi de l'affection et l'amour qui est autour de toi (amicale ou vraiment sentimentale) mais il est fort probable que ce n'est pas en restant seul que tout repartira enfin expérience personnelle après tu es différente chacun a sa manière pour que ses émotions et sa psychologie change :).

---------------
N'hésite pas à visiter mon profil ;)
shiva01
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2016 à 10:49:55  

je te remercie vraiment beaucoup de ce que tu me dis, oui je pense que j'ai vécu quelque chose de dure pour moi qui a très bien pu jouer sur le faite que je me sois renfermé comme ça, mais j'en ai marre d'être patiente et de laisser les choses j'ai envie de bouger, de changer, de recommencer du début mais comment faire quand on est encore au lycée que l'on a une total démotivation pour tout et que je ne contrôle pas toujours où que rien ne peut ne joue comme déclencheur pour me faire ouvrir les yeux!
Message cité 1 fois
poo poo pee pee caca
ladymystery
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2016 à 11:36:12  

Le sentiment de vide en moi est sans cesse présent. Je ne ressens rien. Je suis souvent ailleurs. J'ai du mal à interagir avec les autres, il faut toujours que je me force. Mon corps est détaché de mon âme. Les gens qui me regardent me disent parfois que j'ai l'air shooté, vide. Il n'y a pas grand chose dans ce monde qui éveille mon intérêt. Je suis sans cesse seule. C'est pour cela qu'à présent je ne sais plus comment faire pour interagir comme une personne normale, avec d'autres gens. Je ne sais jamais trop quoi dire. Si un animal devait me définir, ça serait très probablement la louve.

Voilà, je t'ai fait part de mon ressenti à moi. Il est similaire au tiens, on se croise sur le sentiment de vide. J'espère que tu t'en sortiras.
Message cité 1 fois
shiva01
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2016 à 22:43:23  

Le faite que tu partages et répondes à mon message m'aide déjà saches le. Je me retrouve assez sur le faite que je suis renfermé quand je suis avec des gens et que je ne sais quoi dire ou quoi faire, j'ai du mal à être moi même, à lacher prise, ce qui m'énerve beaucoup car quand je suis avec ma famille ou mes amis les plus proches j'aime beaucoup rigoler et faire un peu n'importe quoi.
Le faite que tu es fait le lien avec ton renfermement envers les autres et ton renfermement avec toi m'as fait comprendre d'où venait mon problème avec les autres qui est le même que pour toi. Seulement pour ça je suis contente que tu es pris la peine de me répondre car je pense que chaque petites choses que je comprendrais petit à petit sera toujours une aide précieuse pour moi, et cela fonctionne pour tout et tout le monde. :)
Message cité 1 fois
poo poo pee pee caca
ladymystery
  1. answer
  2. Posté le 25/12/2016 à 23:10:14  

shiva01 a écrit :

Le faite que tu partages et répondes à mon message m'aide déjà saches le. Je me retrouve assez sur le faite que je suis renfermé quand je suis avec des gens et que je ne sais quoi dire ou quoi faire, j'ai du mal à être moi même, à lacher prise, ce qui m'énerve beaucoup car quand je suis avec ma famille ou mes amis les plus proches j'aime beaucoup rigoler et faire un peu n'importe quoi.
Le faite que tu es fait le lien avec ton renfermement envers les autres et ton renfermement avec toi m'as fait comprendre d'où venait mon problème avec les autres qui est le même que pour toi. Seulement pour ça je suis contente que tu es pris la peine de me répondre car je pense que chaque petites choses que je comprendrais petit à petit sera toujours une aide précieuse pour moi, et cela fonctionne pour tout et tout le monde. :)
Afficher plus
Afficher moins

C'est déjà un bon début. Il faut comprendre d'où vient le problème avant de le régler.

shiva01
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2016 à 00:37:27  

LadyMystery tout à fait

(Publicité)
ma-conscience
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2016 à 22:00:57  

shiva01 a écrit :

je te remercie vraiment beaucoup de ce que tu me dis, oui je pense que j'ai vécu quelque chose de dure pour moi qui a très bien pu jouer sur le faite que je me sois renfermé comme ça, mais j'en ai marre d'être patiente et de laisser les choses j'ai envie de bouger, de changer, de recommencer du début mais comment faire quand on est encore au lycée que l'on a une total démotivation pour tout et que je ne contrôle pas toujours où que rien ne peut ne joue comme déclencheur pour me faire ouvrir les yeux!
Afficher plus
Afficher moins

Mais de rien si je peux aider même un tout petit peu cela me fait plaisir déjà qu'il est compliquer d'aider les gens dans la vrais vie cela est encore plus difficile sur les forums. Fait de nouvelle rencontre en dehors du lycée, via internet par exemple maintenant il est facile de rencontrer des gens et devenir amis avec, pour rencontrer de vrais amis il faut etre patient par contre vie internet. J'ai rencontrer une fille vie les réseau, et maintenant c'est sans doute ma meilleure amie. Et quand tu rencontre des gens biens se sentiment "d'insentiment" (même si le mot n'existe pas xD, comme quoi parfois nos problème doivent bien être définis par de nouveaux mots ^^) disparait au moment ou t'es avec eux même si ce n'est qu'un moment c'est déjà bien je trouve.

LadyMystery a écrit :

Le sentiment de vide en moi est sans cesse présent. Je ne ressens rien. Je suis souvent ailleurs. J'ai du mal à interagir avec les autres, il faut toujours que je me force. Mon corps est détaché de mon âme. Les gens qui me regardent me disent parfois que j'ai l'air shooté, vide. Il n'y a pas grand chose dans ce monde qui éveille mon intérêt. Je suis sans cesse seule. C'est pour cela qu'à présent je ne sais plus comment faire pour interagir comme une personne normale, avec d'autres gens. Je ne sais jamais trop quoi dire. Si un animal devait me définir, ça serait très probablement la louve.

Voilà, je t'ai fait part de mon ressenti à moi. Il est similaire au tiens, on se croise sur le sentiment de vide. J'espère que tu t'en sortiras.
Afficher plus
Afficher moins

Extrêmement intéressant, avant moi quand j'étais pas "avide" d'émotions, j'avais du mal et était timide un peu donc je me renfermé. Et quand j'étais avide et ben j'ai utilisé cela en ma faveur afin d’interagir très simplement en restant moi même avec les autres. En fait en étant avide, le stresse, la timidité et plein de chose ont disparus et j'ai utilisai cela en ma faveur. Je pense même que cela peut se maitriser, le loup et solitaire mais peut aussi être chef de meute, moi aussi je me considère comme un loup solitaire et pourtant j'ai cette confiance en moi de "chef de meute" (pas chef dans le sens propre du terme) dans le sens ou j'arrive a entreprendre ce que je fais même si je dois intéragir avec les autres :).

Message cité 1 fois

---------------
poo poo pee pee caca
ladymystery
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2016 à 23:08:56  

Ma conscience a écrit :

Extrêmement intéressant, avant moi quand j'étais pas "avide" d'émotions, j'avais du mal et était timide un peu donc je me renfermé. Et quand j'étais avide et ben j'ai utilisé cela en ma faveur afin d’interagir très simplement en restant moi même avec les autres. En fait en étant avide, le stresse, la timidité et plein de chose ont disparus et j'ai utilisai cela en ma faveur. Je pense même que cela peut se maitriser, le loup et solitaire mais peut aussi être chef de meute, moi aussi je me considère comme un loup solitaire et pourtant j'ai cette confiance en moi de "chef de meute" (pas chef dans le sens propre du terme) dans le sens ou j'arrive a entreprendre ce que je fais même si je dois intéragir avec les autres :).
Afficher plus
Afficher moins

Comment en es-tu arrivé à devenir avide d'émotions ? Tu ne ressens vraiment plus rien ? Si c'est le cas, je peux donc dire que j'échange avec un robot. J'aimerais avoir cette confiance en moi et devenir chef de meute.

Message cité 1 fois
ma-conscience
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2016 à 23:27:54  

LadyMystery a écrit :

Comment en es-tu arrivé à devenir avide d'émotions ? Tu ne ressens vraiment plus rien ? Si c'est le cas, je peux donc dire que j'échange avec un robot. J'aimerais avoir cette confiance en moi et devenir chef de meute.
Afficher plus
Afficher moins

C'est très paradoxale en fait, je suis triste mais il m'est impossible de pleurer, je suis en colère il m'est impossible de m'énerver, il y a plus de tristesse derrière mes sourires que derrières mes larmes (qui n'existe presque plus). Il y a plus d'amour dans ma déception que dans mon affection... Toute les douleurs que je peux subir qui ne me touche que moi directement ne me font pas peur (a part devenir un légume), je pourrai prendre une balle pour n'importe qu'elle personne que j'aime mais je ressentirai presque autant de plaisir à mourir qu'a me sacrifier... Je suis avide la plupart du temps du moins tout mes sentiments sont enfoui très très loin dans mon âme et que moi même je n'arrive pas à récupérer, mais parfois j'ai des moments de faiblesse ce qui est extrêmement rare est j'ai des sauts d'humeur ("envie" de rire limite on peut penser je suis def, "envie" de pleurer je pleure mais qu'un peut, "envie" de m'énerver je casse un truque). Je t'assure je n'aime pas être comme un robot j'ai l'impression d'être mort...

Message cité 1 fois
Message édité par Ma conscience le 26/12/2016 à 23:31:02

---------------
poo poo pee pee caca
ladymystery
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2016 à 23:42:09  

Ma conscience a écrit :

C'est très paradoxale en fait, je suis triste mais il m'est impossible de pleurer, je suis en colère il m'est impossible de m'énerver, il y a plus de tristesse derrière mes sourires que derrières mes larmes (qui n'existe presque plus). Il y a plus d'amour dans ma déception que dans mon affection... Toute les douleurs que je peux subir qui ne me touche que moi directement ne me font pas peur (a part devenir un légume), je pourrai prendre une balle pour n'importe qu'elle personne que j'aime mais je ressentirai presque autant de plaisir à mourir qu'a me sacrifier... Je suis avide la plupart du temps du moins tout mes sentiments sont enfoui très très loin dans mon âme et que moi même je n'arrive pas à récupérer, mais parfois j'ai des moments de faiblesse ce qui est extrêmement rare est j'ai des sauts d'humeur ("envie" de rire limite on peut penser je suis def, "envie" de pleurer je pleure mais qu'un peut, "envie" de m'énerver je casse un truque). Je t'assure je n'aime pas être comme un robot j'ai l'impression d'être mort...
Afficher plus
Afficher moins

Tu n'es pas un robot. Tu viens de me le prouver en me disant que tu ris et pleure. Certes, peu, mais tu le fais quand même. Je suis triste pour toi. Tu as dû vivre quelque chose qui t'a rendu comme cela. Peut-être as-tu fait une dépression ? Ne t'en fais pas, c'est une question rhétorique, je n'attend pas de réponse de ta part. Trouves toi une passion. Quelque chose qui te donnera le sentiment d'exister vraiment. Vis la vie que tu as envie de vivre. C'est tout ce que je peux te dire.

Message cité 1 fois
Message édité par LadyMystery le 26/12/2016 à 23:54:43
ma-conscience
  1. answer
  2. Posté le 26/12/2016 à 23:54:41  

LadyMystery a écrit :

Tu n'es pas un robot. Tu viens de me prouver le contraire en me disant que tu ris et pleure. Certes, peu, mais tu le fais quand même. Je suis triste pour toi. Tu as dû vivre quelque chose qui t'a rendu comme cela. Peut-être as-tu fait une dépression ? Ne t'en fais pas, c'est une question rhétorique, je n'attend pas de réponse de ta part. Trouves toi une passion. Quelque chose qui te donnera le sentiment d'exister vraiment. Vis la vie que tu as envie de vivre. C'est tout ce que je peux te dire.
Afficher plus
Afficher moins

Oui je ne suis pas un robot, sur de petit moment oui des fois je pleure je ris, mais sur le long terme il n'y a absolument rien à 90% du temps et les 10% sont tellement rare qu'au finale deviennent une souffrance donc la coquille se referme encore un tout petit peu et cela devient 91% et ainsi de suite ... Y a t-il un seuil je ne sais pas, mais je ne pense pas car l'âme est infinis. En fait j'ai des passion quand je les pratiques je me donne a fond mais cela ne me suffit pas ça c'est les 10%... En fait déjà très tôt j'ai était un petit peu comme ca puis sa prend le dessus année après année. Ensuite j'ai étais amoureux je le suis toujours du moins j'aime la fille il n'y a pas de doute mais je n'ai plus les symptôme d'un gars amoureux, je sais que c'est pas réciproque sans même lui avoir demander ou avouer mes sentiments car compliquer ^^ (très grosse erreur quand même de ma part :( très gros regrets vraiment). Je ne pense pas retomber amoureux dans ma vie je n'exclue pas la possibilité mais je le sens mon coeur n'est pas libre... Je n'en ai plus le controle autant pour le positif que pour le négatif et tout comme les machines quand on en perd le controle qu'est ce qu'on fait bah on l'éteint mais puisque la c'est "humain" parfois il redémarre pour quelques instants... Au finale je n'ai pas vécu de chose vraiment vraiment dur ou dramatique.

Message cité 1 fois
Message édité par Ma conscience le 26/12/2016 à 23:56:02

---------------
(Publicité)
poo poo pee pee caca
ladymystery
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2016 à 00:03:42  

Ma conscience a écrit :

Oui je ne suis pas un robot, sur de petit moment oui des fois je pleure je ris, mais sur le long terme il n'y a absolument rien à 90% du temps et les 10% sont tellement rare qu'au finale deviennent une souffrance donc la coquille se referme encore un tout petit peu et cela devient 91% et ainsi de suite ... Y a t-il un seuil je ne sais pas, mais je ne pense pas car l'âme est infinis. En fait j'ai des passion quand je les pratiques je me donne a fond mais cela ne me suffit pas ça c'est les 10%... En fait déjà très tôt j'ai était un petit peu comme ca puis sa prend le dessus année après année. Ensuite j'ai étais amoureux je le suis toujours du moins j'aime la fille il n'y a pas de doute mais je n'ai plus les symptôme d'un gars amoureux, je sais que c'est pas réciproque sans même lui avoir demander ou avouer mes sentiments car compliquer ^^ (très grosse erreur quand même de ma part :( très gros regrets vraiment). Je ne pense pas retomber amoureux dans ma vie je n'exclue pas la possibilité mais je le sens mon coeur n'est pas libre... Je n'en ai plus le controle autant pour le positif que pour le négatif et tout comme les machines quand on en perd le controle qu'est ce qu'on fait bah on l'éteint mais puisque la c'est "humain" parfois il redémarre pour quelques instants... Au finale je n'ai pas vécu de chose vraiment vraiment dur ou dramatique.
Afficher plus
Afficher moins

L'amour non réciproque...c'est la merde. Mais ça, tu dois déjà le savoir. Tout le monde le sait. T'es là, à ressentir des choses immenses pour cette personne, à vouloir pleins de trucs mais tu ne peux pas. Et tu restes planté là, à attendre. Attendre que ça passe. Mais toi ça ne passe pas n'est-ce pas ? Il le faudrait. Ton coeur n'est peut-être pas libre comme tu le dis, mais tu retomberas amoureux. C'est sûr et certain. Et cette fois-ci ça sera réciproque :)

Finalement, on est un peu similaire toi et moi. Je suis quelqu'un de passive. Mais moi je ressen énormément de choses, je suis sensible. Donc on est similaire mais differen à la fois.

Message cité 1 fois
ma-conscience
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2016 à 00:15:07  

LadyMystery a écrit :

L'amour non réciproque...c'est la merde. Mais ça, tu dois déjà le savoir. Tout le monde le sait. T'es là, à ressentir des choses immenses pour cette personne, à vouloir pleins de trucs mais tu ne peux pas. Et tu restes planté là, à attendre. Attendre que ça passe. Mais toi ça ne passe pas n'est-ce pas ? Il le faudrait. Ton coeur n'est peut-être pas libre comme tu le dis, mais tu retomberas amoureux. C'est sûr et certain. Et cette fois-ci ça sera réciproque :)

Finalement, on est un peu similaire toi et moi. Je suis quelqu'un de passive. Mais moi je ressen énormément de choses, je suis sensible. Donc on est similaire mais differen à la fois.
Afficher plus
Afficher moins

Non ça ne passe pas ça fait 2 ans que je l'aime ou du moins que je m'en suis rendu compte car j'ai l'impression de l'aimer depuis le début en fait... Et le pire il y a un moment ou cela était "peut être" réciproque et j'ai pas eu les couilles de tout lui avouer et pourtant c'était l'occasion rêver bordel, limite j'avais cette impression qu'elle me tender la perche... *regret omg* Apres peut etre elle m'aimer comme un frère mais ce jour la elle m'as fait de douter un truque de fou x'(. J'essaie de passer à autre chose, j'ai parler à des filles sur internet j'ai rencontrer une fille c'est ma meilleure amie (mais j'lui dis pas, je sais pas pourquoi) mais je le sens je peux pas tomber amoureux c'est très bizarre...

Oui moi aussi je suis très passif maintenant, je suis toujours perché a réfléchir pour les cours c'est vraiment pas pratique. Je suis sensible aussi mais je me retiens de l'être involontairement.

Message cité 1 fois

---------------
poo poo pee pee caca
ladymystery
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2016 à 00:25:00  

Ma conscience a écrit :

Non ça ne passe pas ça fait 2 ans que je l'aime ou du moins que je m'en suis rendu compte car j'ai l'impression de l'aimer depuis le début en fait... Et le pire il y a un moment ou cela était "peut être" réciproque et j'ai pas eu les couilles de tout lui avouer et pourtant c'était l'occasion rêver bordel, limite j'avais cette impression qu'elle me tender la perche... *regret omg* Apres peut etre elle m'aimer comme un frère mais ce jour la elle m'as fait de douter un truque de fou x'(. J'essaie de passer à autre chose, j'ai parler à des filles sur internet j'ai rencontrer une fille c'est ma meilleure amie (mais j'lui dis pas, je sais pas pourquoi) mais je le sens je peux pas tomber amoureux c'est très bizarre...

Oui moi aussi je suis très passif maintenant, je suis toujours perché a réfléchir pour les cours c'est vraiment pas pratique. Je suis sensible aussi mais je me retiens de l'être involontairement.
Afficher plus
Afficher moins

Si une autre occasion se présentera, faudra pas que t'hesite. Mais au pire, avoues lui tout. Tu n'as rien à perdre de toute façon.
Le plus dur quand t'es passif c'est lorsque tu es avec quelqu'un, qu'il te parle et attend une réponse mais que toi ton cerveau est en mode off alors tu ne répond pas et ça fait chier la personne.

Message cité 1 fois
ma-conscience
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2016 à 00:28:54  

LadyMystery a écrit :

Si une autre occasion se présentera, faudra pas que t'hesite. Mais au pire, avoues lui tout. Tu n'as rien à perdre de toute façon.
Le plus dur quand t'es passif c'est lorsque tu es avec quelqu'un, qu'il te parle et attend une réponse mais que toi ton cerveau est en mode off alors tu ne répond pas et ça fait chier la personne.
Afficher plus
Afficher moins

Il n'y auras pas d'autres occasions ou alors pas avant un bout de temps :/, bah moi c'est souvent avec les gens qui me saoul que je suis passif, les gens pas intéressant ou blaireaux ou même lobotomisé, comme les profs, les intellos immature, les cons qui prennent les femmes pour d'la merde, les moralisateurs, les grandes gueules qui n'agissent pas, les gens qui pensent me toucher négativement dans mon amour propre, ceux qui veulent me remettre en question seulement pour leur intérêts etc...

Message édité par Ma conscience le 27/12/2016 à 00:29:35

---------------
shiva01
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2016 à 01:34:30  

Je vous aimes beaucoup tout les deux LadyMystery et Ma conscience.
je me retrouve beaucoup dans ce que vous dites, mêmes si je ne suis au même niveau de fermeture de mon âme que toi Ma conscience, mais j'aimerai être comme toi sur le faite d'être libre devant les autres, de pouvoir réagir comme bon me semble. Mais dans ton cas, vu comme tu expliques ta difficulté à avouer tes sentiments (quelques soit ces sentiments) je pense que c'est une façade que tu utilise devant les autres, cette facilité à être naturel est une protection, un masque.
Si tu es passif, d'un côté, c'est une hypothèse évidemment, tu devrais en avoir plus ou moins rien à foutre de tout, alors je pense que tu n'as plus rien à perdre pour révéler tes sentiments à la personne concernée. Tu ne retrouveras personne ou du moins tu ne retomberas pas amoureux tant que tu n'accepteras pas au plus profond de toi, d'oublier cette personne et de passer à autre chose. Tu ne veux pas t'en détacher.

Enfin oui je trouve que faire connaissance avec des gens virtuel ou du moins leur parler et partager me fait réellement du bien, on va dire que j'ai découvert un autre univers, une autre possibilité d'avancer ou de partager (même si cela est, je trouve, moins humain) mais tellement plus facile pour partager. Je ne pense pas que j'arrêterai une personne dans la rue pour lui faire un speech sur mon mal être ou ma vie. je suis contente de pouvoir être aider et surtout aider les autres.

je pense que cette passivité peut nous ronger de l'intérieur si nous ne bougeons pas. Moi qui est un besoin de liberté et de VIVRE, mon blocage me fait péter des plombs car le ressentis de sentiments ou d'émotions est important pour pouvoir vivre.

je trouve qu'il y a beaucoup de choses négatives maintenant dans la vie des gens, les ados sont de plus en plus détruits et cela est juste atroce, ça ronge chacun de nous, et je trouves que les gens ne s'ouvrent plus assez , ne parlent plus assez mais qu'en plus nous n'écoutons plus assez ce que les gens on à nous dire si cela ne nous apporte rien personnellement. enfin ce dernier petit paragraphe sera juste là comme idée qui viens de me traverser l'esprit, vu l'heure je peux partir un peu loin haha.
Message cité 1 fois
ma-conscience
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2016 à 20:56:01  

shiva01 a écrit :

Je vous aimes beaucoup tout les deux LadyMystery et Ma conscience.
je me retrouve beaucoup dans ce que vous dites, mêmes si je ne suis au même niveau de fermeture de mon âme que toi Ma conscience, mais j'aimerai être comme toi sur le faite d'être libre devant les autres, de pouvoir réagir comme bon me semble. Mais dans ton cas, vu comme tu expliques ta difficulté à avouer tes sentiments (quelques soit ces sentiments) je pense que c'est une façade que tu utilise devant les autres, cette facilité à être naturel est une protection, un masque.
Si tu es passif, d'un côté, c'est une hypothèse évidemment, tu devrais en avoir plus ou moins rien à foutre de tout, alors je pense que tu n'as plus rien à perdre pour révéler tes sentiments à la personne concernée. Tu ne retrouveras personne ou du moins tu ne retomberas pas amoureux tant que tu n'accepteras pas au plus profond de toi, d'oublier cette personne et de passer à autre chose. Tu ne veux pas t'en détacher.

Enfin oui je trouve que faire connaissance avec des gens virtuel ou du moins leur parler et partager me fait réellement du bien, on va dire que j'ai découvert un autre univers, une autre possibilité d'avancer ou de partager (même si cela est, je trouve, moins humain) mais tellement plus facile pour partager. Je ne pense pas que j'arrêterai une personne dans la rue pour lui faire un speech sur mon mal être ou ma vie. je suis contente de pouvoir être aider et surtout aider les autres.

je pense que cette passivité peut nous ronger de l'intérieur si nous ne bougeons pas. Moi qui est un besoin de liberté et de VIVRE, mon blocage me fait péter des plombs car le ressentis de sentiments ou d'émotions est important pour pouvoir vivre.

je trouve qu'il y a beaucoup de choses négatives maintenant dans la vie des gens, les ados sont de plus en plus détruits et cela est juste atroce, ça ronge chacun de nous, et je trouves que les gens ne s'ouvrent plus assez , ne parlent plus assez mais qu'en plus nous n'écoutons plus assez ce que les gens on à nous dire si cela ne nous apporte rien personnellement. enfin ce dernier petit paragraphe sera juste là comme idée qui viens de me traverser l'esprit, vu l'heure je peux partir un peu loin haha.
Afficher plus
Afficher moins

Oui c'est vrais tu as raison maintenant j'en ai plus rien a foutre de tout sur mon propre sort, j'aimerai me défoncer et mourir dans mon sommeil, j'n'ai pas peur de mourir, pas peur de souffrir, mais peur que les autres meurt ou souffre donc j'essaie d'aider, en vérité j'n'ai pas envie que des gens deviennent comme moi "psychologiquement" vouloir être invincible est une erreur, être invincible c'est vivre en étant très dur avec soi même. Si il y a bien une personne qui peut me détruire c'est seulement moi même, c'est très bizarre, ennuyant je suis inanimé...

Si pour moi avouer mes sentiments j'ai tout a perdre car cela ne concerne pas que moi, c'est compliquer je n'arriverai pas a accepter juste un minime changement d'aptitude qui il y a habituellement.

L'humanité disparaît de toute façon petit à petit on se dirige dans un avenir ou chaque personne d'une société seront casé par compétence, par apparences, par personnalité. Ou les sentiments ne transparaîtront plus, juste un rôle, un travaille, une mission à accomplir pour le bien du système communautaire.

---------------
shiva01
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 20:24:01  

Mais penses tu que laisser faire, laisser cette destruction se faire, est bien?
Tu devrais peut être te battre pour réussir à laisser vivre tes sentiments, pour ne pas montrer à ce monde que tu es vaincu et que tu as perdu contre la dureté de la vie, que tu as laissé tomber l'envie de "revivre", que tu as éteint la partie de ton cerveau qui te faisait ressentir quelque chose. Si tu est ton propre destructeur, tu dois être une personne qui ne montre peut être pas sa vraie personnalité devant les gens, tu dois être une autre personne devant elles, un personnage, une façade.
(simple hypothèse)...
Tu ne dois pas succombé à la vie, oui la vie c'est de la merde, oui c'est plus ou moins dur pour certaines personnes que pour d'autres, oui le monde ne va pas dans le bon sens, elle se dirige vers quelque chose de plus destructeur, que ce qu'il en est maintenant mais tellement de chose, de belle chose, sont à vivre, des choses à ressentir, car un des piliers important pour se sentir vivre, c'est ressentir.
Les gens sont destructeurs, pour eux mais aussi pour les autres, mais sont-ils que comme ça, n'ont-ils pas de bon côté, si tu trouves les bonnes personnes tu pourras voir les choses autrement. Pour toi aussi c'est pareil comme pour tous, tu es peut être une personne détruite et destructrice mais tu dois aussi avoir une partie de toi qui est bonne, et qui doit être plus utilisée pour toi, pas que pour les autres. Tu dois savoir que tu n'est pas que destructeur, mais aussi quelqu'un de bien, pour toi, intérieurement.
Aides les autres , après, aides toi d'abord, sois bien dans ta tête avant d'arranger ce qu'il y a dans la tête des autres, sinon aides toi en aidant les autres, observe et apprends des autres, comment et grâce à quoi ils arrivent à remonter la pente ou à aller mieux.
Message cité 1 fois
shiva01
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 20:25:39  

Enfin je ne peux pas te dire de chose très précise car je ne te connais pas donc je peux me tromper dans ce que je dis sur ta personne

ma-conscience
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2016 à 20:47:34  

shiva01 a écrit :

Mais penses tu que laisser faire, laisser cette destruction se faire, est bien?
Tu devrais peut être te battre pour réussir à laisser vivre tes sentiments, pour ne pas montrer à ce monde que tu es vaincu et que tu as perdu contre la dureté de la vie, que tu as laissé tomber l'envie de "revivre", que tu as éteint la partie de ton cerveau qui te faisait ressentir quelque chose. Si tu est ton propre destructeur, tu dois être une personne qui ne montre peut être pas sa vraie personnalité devant les gens, tu dois être une autre personne devant elles, un personnage, une façade.
(simple hypothèse)...
Tu ne dois pas succombé à la vie, oui la vie c'est de la merde, oui c'est plus ou moins dur pour certaines personnes que pour d'autres, oui le monde ne va pas dans le bon sens, elle se dirige vers quelque chose de plus destructeur, que ce qu'il en est maintenant mais tellement de chose, de belle chose, sont à vivre, des choses à ressentir, car un des piliers important pour se sentir vivre, c'est ressentir.
Les gens sont destructeurs, pour eux mais aussi pour les autres, mais sont-ils que comme ça, n'ont-ils pas de bon côté, si tu trouves les bonnes personnes tu pourras voir les choses autrement. Pour toi aussi c'est pareil comme pour tous, tu es peut être une personne détruite et destructrice mais tu dois aussi avoir une partie de toi qui est bonne, et qui doit être plus utilisée pour toi, pas que pour les autres. Tu dois savoir que tu n'est pas que destructeur, mais aussi quelqu'un de bien, pour toi, intérieurement.
Aides les autres , après, aides toi d'abord, sois bien dans ta tête avant d'arranger ce qu'il y a dans la tête des autres, sinon aides toi en aidant les autres, observe et apprends des autres, comment et grâce à quoi ils arrivent à remonter la pente ou à aller mieux.
Afficher plus
Afficher moins

Oui j'ai conscience d'être quelqu'un de bien avec les personnes que je décide d'aider ou d'aimer, mais c'est avec moi même j'arrive pas à être moi même avec moi même (chepa si tu suit xD) avec les autres j'suis moi même sauf que je leur cache justement la facette de moi même qui n'est pas avec moi même x)).

En fait justement je ne veux pas ressentir des choses afin de réussir à me battre pour mes principes, un homme qui n'a pas de femme, d'enfant, plus de famille (quand j'vieillirai) est un homme qui n'a rien a perdre, il est plus facile de ce battre quand on a plus rien. (Pour moi c'est un choix, à l'avenir cela sera une obligation le peuple ne se révoltera que quand il n'aura plus une seul miette de pain dans son assiette). C'est un sacrifice très dur et peut être même inutile car il y a beaucoup de chance pour échouer c'est presque sur, 1 seul homme ne peut pas changer une société... En plus d'être suicidaire (t'as du t'en rendre compte) il y a des choses dans les sentiments aux quels je sais très bien que je n'arriverais pas à faire face... C'est de trop grande responsabilité, non pas que je serai quelqu'un de mauvais au contraire, tellement bien quand mes sentiments s'ouvre je suis tout le contraire de l'insensibilité ! J'pourrai crever pour les personnes a qui je tiens, capable de tout, j'pourrai me tuer pour eux (sens propre du terme) a cause d'un truque trop douloureux a subir...

J'aide les autres car ma vie m'est inutile à moi même.

---------------
shiva01
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 11:39:36  

maconscience je vois très bien ce que tu veux j'ai déjà croisé des gens qui ressentes les mêmes choses, en faite tu es quelqu'un de hypersensible, tu ressens trop les émotions et tu ne peux les gérer quand elles sont trop forte, tu as pu aussi effacé tes émotions pour cela, mais tu peux aider les autres et c'est bien.
t'es tu déjà remis en question ou t'es tu déjà demandé pourquoi tu étais comme ça? si oui tes conclusions ne t'ont pas fait comprendre des choses qui aurait pu s'arranger, une chose qui en dénoue une autre, qui en dénoue une autre.... ect.

4Sans4NotFound: alors je vois ce que tu veux dire, je pense déjà que la plupart des jeunes passent par là, ce vide que l'o peut ressentir à un moment donné, et que si en aidant les autres, au fond tu t'en fou, il ne faut pas que utilise, que pour toi que pour ta conscience personnelle. Ce que tu fais c'est aider pour toi et pas pour le problème en lui même que la personne peut avoir. Cela veut dire que tu veux juste te cacher à toi même quelque chose, que tu pense que c'est une bonne action donc tu le fais mais non il faut vraiment que tu fasses des choses qui te prote à cœur. il faut que tu trouves ce que tu te cache à toi même.

Ensuite non je ne vais pas voir une psy, cela fait bien 6-7 mois que je juge en avoir besoin car je sais qu'un psy est là pour des importantes comme pour des choses moins important qui peu travailler une personne. Le seul problème que j'ai c'est que mes parents ne comprennent pas pourquoi je devrais aller voir une psy. Pourquoi? Car ils ne voient ce que je ressens , ils ne voient pas vraiment mon mal être, ils jugent plutôt ça comme un problème d'ado, qui passera car tout le monde y est passé et que maintenant c'est fini pour eux. J'y réfléchi depuis peu à leur imposer le faite de voir une psy, je vais accepter de leur expliquer pourquoi globalement j'en ai besoin. Ma famille ne communique pas assez donc on ne peut pas voir ce qui ne va pas, ils ne prennent le temps de nous demander avec mon frère comment on va ou qu'est ce qu'il se passe dans nos vies. Enfin nous nous renfermons et aujourd'hui nous en sommes à ce stade là. en fin bref, je verrais bien.
Message cité 1 fois
ma-conscience
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 12:44:16  

shiva01 a écrit :

maconscience je vois très bien ce que tu veux j'ai déjà croisé des gens qui ressentes les mêmes choses, en faite tu es quelqu'un de hypersensible, tu ressens trop les émotions et tu ne peux les gérer quand elles sont trop forte, tu as pu aussi effacé tes émotions pour cela, mais tu peux aider les autres et c'est bien.
t'es tu déjà remis en question ou t'es tu déjà demandé pourquoi tu étais comme ça? si oui tes conclusions ne t'ont pas fait comprendre des choses qui aurait pu s'arranger, une chose qui en dénoue une autre, qui en dénoue une autre.... ect.
Afficher plus
Afficher moins

Non je n'ai jamais vraiment trouver une réponse à cette question en vérité, mais ça va paraître extrêmement bizarre mais la vie humaine n'est que déception, pour changer cela il faut souffrir, et pour être heureux il faut être ignorant tout en se soumettant, je ne veux ni me soumettre ni souffrir. Je ne me sens pas à ma place en tant qu'être humain... c'est très bizarre. Je vie seulement en attendant mon heure, j'aide pour passer le temps et être quelqu'un de bien aussi.

Message cité 1 fois

---------------
ma-conscience
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 12:53:21  

Oui effectivement c'est dommage mais cela ne se contrôle pas, je ne sais pas comment ré-ouvrir à nouveaux ses émotions sans prendre de risque, car si c'est pour ré-ouvrir que les émotions négative je ne vois pas l’intérêt de se faire du mal en fait.
Message cité 1 fois

---------------
ma-conscience
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 13:59:02  

Ni moi ce n'est pas du tout volontaire, au début je me suis fermer volontairement et j'ai jamais réussi a me sortir de ça, aussi faut dire que très jeune j'ai bloqué mes émotions, avec moi même j'ai toujours était très dur, pour moi pleurai c'était être faible, m'énerver c'était ne pas contrôler sa force, aimer c'était être faible ou fort de façon aléatoire c'est a dire que tout pouvais basculer. C'est assez vrai mais en même temps je n'aime pas dire que quand quelqu'un pleure la personne est faible car c'est faux mais quand c'est moi c'est différent j'ai cette mentalité... Je n'arrive pas à changer sa c'est ma façon d'être depuis très longtemps maintenant.
Message cité 1 fois

---------------
ma-conscience
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 17:15:37  

J'ai 18 ans mais ça dure depuis presque trop longtemps je sais meme plus...

---------------
shiva01
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 19:50:08  

alors si tu fais c'est que tu te ment à toi même et tu ne devrais pas faire ça, je pense que d'un côté si tu culpabilises c'est que tu n'es pas quelqu'un qui as un problème psychologique sur le faite que tu te ment à toi mais tu ment aussi aux autres et que tu crois à tes mensonges. Si tu culpabilise c'est que tu sais que ce que tu fais n'est pas bien! Mais sais tu au moins pour quoi tu fais ça? Et pourquoi? Penses tu que c'est la meilleure solution de continué à faire ça si tu sais au fond de toi que c'est pas bien?
Message cité 1 fois
shiva01
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 20:01:54  

Ma conscience a écrit :

Non je n'ai jamais vraiment trouver une réponse à cette question en vérité, mais ça va paraître extrêmement bizarre mais la vie humaine n'est que déception, pour changer cela il faut souffrir, et pour être heureux il faut être ignorant tout en se soumettant, je ne veux ni me soumettre ni souffrir. Je ne me sens pas à ma place en tant qu'être humain... c'est très bizarre. Je vie seulement en attendant mon heure, j'aide pour passer le temps et être quelqu'un de bien aussi.
Afficher plus
Afficher moins

Alors je pense que tu devrais commencer pas trouver une réponse, je sais que c'est facile de dire ça mais c'est la vérité et je pense qu'il existe des moyens différents pour réussir à trouver, il faut que tu persévères là dessus.
oui c'est vrai que la vie humaine comporte des déceptions, oui pour être heureux il faut passer des moments difficiles, mais il faut des riches pour faire des pauvres, il faut le mal pour faire le bien donc pour vivre il faut savoir ce qui est mal pour pouvoir ensuite profiter de ce qui est beau et bien. On est pas sur Terre pour attendre de mourir sinon à quoi bon la naissance? il faut que tu vois les choses autrement pour pouvoir avancer, l'acceptation du faite que tu peux avoir mal, être patient et avoir la volonté d'avancer. Oui c'est dur de ce dire que plus nous savons de choses plus nous découvrons un monde compliqué et difficile à vivre un monde très déséquilibré mais ce qu'il fait que les gens avancent plus vite que d'autres c'est la façon qu'ils ont d'accepter la chose, la façon dont il la voie et la façon dont ils font face au problème.
tu dois te battre pour retrouver ces émotions,si tu en as besoin je pense que tu peux y réussir et sans être seul face à cette multitude de sentiments.

Message cité 1 fois
shiva01
  1. answer
  2. Posté le 29/12/2016 à 20:08:31  

si évidemment mais il faut que tu aides à parti du moment où toi tu seras bien, et que tu les aides aussi à partir du moment où tu les aideras pour les aider et par pour ta propre conscience. Trouves d'où ça viens, demande toi pourquoi tu as commencer à faire ça et arrête de faire ça si tu te sens mal après ça ne fera qu'empirer les choses
Message cité 1 fois
ma-conscience
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2016 à 13:15:24  

shiva01 a écrit :

Alors je pense que tu devrais commencer pas trouver une réponse, je sais que c'est facile de dire ça mais c'est la vérité et je pense qu'il existe des moyens différents pour réussir à trouver, il faut que tu persévères là dessus.
oui c'est vrai que la vie humaine comporte des déceptions, oui pour être heureux il faut passer des moments difficiles, mais il faut des riches pour faire des pauvres, il faut le mal pour faire le bien donc pour vivre il faut savoir ce qui est mal pour pouvoir ensuite profiter de ce qui est beau et bien. On est pas sur Terre pour attendre de mourir sinon à quoi bon la naissance? il faut que tu vois les choses autrement pour pouvoir avancer, l'acceptation du faite que tu peux avoir mal, être patient et avoir la volonté d'avancer. Oui c'est dur de ce dire que plus nous savons de choses plus nous découvrons un monde compliqué et difficile à vivre un monde très déséquilibré mais ce qu'il fait que les gens avancent plus vite que d'autres c'est la façon qu'ils ont d'accepter la chose, la façon dont il la voie et la façon dont ils font face au problème.
tu dois te battre pour retrouver ces émotions,si tu en as besoin je pense que tu peux y réussir et sans être seul face à cette multitude de sentiments.
Afficher plus
Afficher moins

Le problème c'est qu'il faut faire le mal pour etre riche, automatiquement tu veux faire le bien tu es pauvre, mais j'préfère être pauvre à la rue (j'pense que ça m'arrivera un jour, je ne sais pas quand), je préfère être malheureux et souffrir pour rendre les autres heureux ou moins malheureux (ceux pour qui j'ai de l'affection) que d'être ignorant au profit du bonheur. Avoir mal ? Ouais... En fait on peut dire que le bonheur au finale ne m’intéresse pas il est à l'encontre de mes valeurs et de mes principes.

---------------
shiva01
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2016 à 14:45:39  

Bon et bien dans ce cas là je ne peux plus dire gros chance, à part que je te souhaite de bien mettre au profit ce que toi tu penses être juste pour aider les gens!
Et beaucoup de gens sont comme toi sur le faite de préférer être pauvre mmais le bien ou pour d'autres d'être heureux.

Profil : Etranger
real__
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2018 à 12:17:30  

shiva01 a écrit :

Bonsoir, je vais partager avec vous les ressentis que j'ai avec vous en ce moment, je pense que cela arrive à la majorité des adolescents mais cela est propre à chacun de réagir et de penser différemment pour avancer ou traverser différentes épreuves.

Donc, en ce moment j'ai l'impression que je vais craquer, que je vais m'arracher les cheveux, c'est vrai que c'est pousser comme expression mais c'est un peu ce que je ressens.

Quand je prends du recules et que je réfléchis sur ma vie je me rends comptes que rien ne devrait me poser de problèmes mais comme je suis une fille qui réfléchies beaucoup et parfois même beaucoup trop j'en arrive à certain moment à me plonger dans quelques choses de vraiment mauvais pour moi psychologiquement parlant.
Je ne sais pas si cela va vous paraître claire ou sensé mais j'ai cette impression à des moments d'être plus ou moins passive dans mon propre corps, d'avoir des réactions ou des actions qui ne viennent pas forcément de "moi". Comme si je n'avais pas totalement le contrôle de moi même. Même dans les moments où je devrais avoir "plaisir" à vivre j'ai l'impression de n'avoir aucune réaction comme si je ne ressentais plus aucune émotions, comme si plus rien ne me stimulait. C'est vrai que c'est assez noir comme pensée mais j'ai vraiment besoin d'avoir la façon de pensée et l'avis d'autres personnes, une ouverture d'esprit différente de la mienne pour pouvoir réfléchir autrement. Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre et de lire ce message et JOYEUX NOEL!!! pt1cable:{}
Afficher plus
Afficher moins

Apparemment tu ne ressent plus rien ,mais si tu vient écrire ici c'est peut être parce-que tu a une émotion justement sinon pourquoi viendrait écrire ici donc t’inquiète y a toujours de l’espoir.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
blocage intérieur Etudes Sciences Po ou Architecte d'intérieur.
ECJS reglement intérieur  
Plus de sujets relatifs à : mon ressentis intérieur

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Emotions sur l'amour 9
Envie de parler. 3
J'ai du surpoids et problème de souffle 2
Je suis perdu 4
Je pleure tout le temps 14