FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Une réponse au plus vite svp

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Une réponse au plus vite svp

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
notikaa
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2018 à 23:47:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, bonsoir,

Ce post n'est pas pour m'aider mais pour ma cousine qui a énormément de problème..
Elle a 18ans et étudiante, sauf qu'elle a plus de foyer car sa tante l'a viré de chez elle.. Elle n'a donc aucun foyer et ni revenu. Pour le moment elle est hébergé chez une amie de son père mais elle pourra pas rester par manque de place car sa fille revient, elle aura donc aucun moyen de se loger.

Le problème est que: vu qu'elle est majeur, donc non pris en charge par des aides, comment pourrait-elle faire ? Est-ce qu'il existe des aides pour des personnes majeures ?
Mes parents ont déjà appelé l'assistante sociale et elle a un rdv avec demain.

(Publicité)
we're all infinite sun
Profil : Citoyen
shiyco
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2018 à 00:09:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Là porter plainte je dirai.

Et si elle a la foi b'in aller à la CAF pour voir quelles aides elle peut avoir, et si personne de la famille ne peut l'aider financièrement, prouver qu'elle n'est plus rattacher à sa famille, normalement ça devrait augmenter sa bourse et les allocations. Ce qui lui permettrai de trouver un appartement, et ensuite un travail. Évidement il faudrait qu'elle trouve quelqu'un pour l'héberger pendant ce temps. L'idéale c'est de tourner chez plusieurs personnes tout les 2-3 jours (dans le cas où elle trouve personne pour l'héberger sur une longue durée), si elle connaît du monde c'est faisable. essaer d'arranger sa relation avec sa tante est également envisageable ahah, mon paragraphe ne vaut que si elle ne peut pas retourner dans le foyer familiale
EDIT: pour la bouffe, si elle est dans une grande ville, il y a toujours des plans récup, ou des associations qui refile les invendus gratuitement, suffit de se renseigner.
Message édité par ShiyCo le 06/11/2018 à 00:23:18
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mal dans mon corp besoin de votre aide vite Aucune réponse
Besoin d'une réponse urgente.. Même si mauvais forum Pas de réponse
mes amis me demande les reponse Je pense travaillais pour une secte besoin de réponse
Besoin d'une réponse vite Toujours pas de réponse de l'agence Frimousse
Redoublement Besoin d'une réponse de votre part :) Réponse des exercices de la plupart des livres scolaire
Qu'est-ce qu'aime les mecs ??? (réponse de mecs svp)  
Plus de sujets relatifs à : Une réponse au plus vite svp

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
j'ai besoin de votre aide svp 1
Roman besoin d'aide pour l'héroïne 15
Exercice en SES 0
Médicaments 1
Surdosage de dafalgan 11