|-  

||-  Comment faire une bonne rentrée au lycée (faire bonne impression )

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment faire une bonne rentrée au lycée (faire bonne impression )

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°294207
Mattéo31be​aumarchais​
J'ai pas eu d'idée de statut
Profil : Inconnu
matteo31beaumarchais
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2014 à 23:49:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut tout le monde j'ai 14 ans je suis aucollege et j'entre bientot au lycée,seulement voila: je voudrais savoir comment faire bonne impression je ne sais pas si j'uilise la bonne formule
en fait, mon probleme c'est que mes années au college ont ete , comment dire? éprouvantes? ratées? car des ma rentree en sixième j'ai ete mis a l'ecart j'ai pas reussi a m'integrer, si bien qu'aujourd'hui encore aucune fille ne me parle,(encore ce sa me gene pas vraiment la seule fille que j'ai aime elle m' a foutu un rateau des que je lui ai dit)j'ai peu d'amis, je suis toujoursvseul quand des groupes sont formes pour une quelconque raison, etc...
bref vous l'avez compris mon probleme c'est mon impopularité
quand je vois les"populaires" et comment ils fonctionnent, j'ai pas envie de leur ressembler, je veut seulement etre un mec normal, vous voyez? parfois je suis avec des potes on marche dans la cour en discutant, on croise des gens (que je connais parce qu'ils ont ete dans ma classe et que j'apprecie meme si ce n'est pas vraiment reciproque) on fait la bise,(en m'evitant ) et on discute en faisant comme si je n'existait pas...
en fait les gens ,en sixieme et cinquième, me trouvaient " bizzare" en effet j'ais toujours ete un peu a part etant plus jeune , (toujours un peu dans mon monde) mais j'ai change, pas comme le regard des gens sur moi . maintenant j'ai toujours peur du regard des gens, de leur point de vue su moi, leur jugement, j'ai plus de mal a aller vers les gens, mais pourtant j'ai de la bonne volonte, mais je suis toujours gene par ca . je suis quelqu'un d'assez secret vous voyez, en ce moment je suis dans mon lit mes parents ne savent pas tout ca ils pensent que j'ai une copine etc... c'est la premiere fis que je dis tout ca a quelqu'un , et derrière un pseudo, c'est ce qui m'a seduit (pas a subir votre regard jugeur ). donc voila j'ai raconte ma vie j'espere que vous pourrez m'aider a ce que ca se reproduise pas au lycée j'attends vos reponses.

(Publicité)
n°294219
Fraté99
Voici mes fans *-*
Profil : Citoyen
frate99
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 03/05/2014 à 10:46:59  

Au lycée, on grandit & y a moins de gens a part. Moi dans mon lycée, il y en a pas ou peu qui sont vraiment a l'écart je crois... Après tu ne vas pas changer de comportement pour être avec les "populaires" ca c'est claire. Fais le premier pas dès les premiers jours, et on te trouvera moins "bizarre" (comme tu le dis) :) Il n'y a rien de particulier a faire pour une bonne impression a ta rentrée..

---------------
Arctic Monkeys, Imagine Dragons, Iron Maiden, Acdc, Metallica, Guns'n'Roses, Gamma Ray .... ♥
I'm a Princess :o
http://www.wattpad.com/story/22879458-le-pari
n°294353
egm75
Profil : Citoyen
egm75
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2014 à 21:29:32  

Je suis arrivée au lycée en sarouel vachement coloré le premier jour (pas beaucoup plus normal le deuxième xD), j'ai parlé à quasiment personne pendant deux jours, mais j'ai quand même des amies proches maintenant.
En fait, au lycée, comme dit au dessus, les gens ont changé. Tu n'es jamais réellement à l'écart, et tu réussis à rentrer plus facilement dans un groupe. En plus, les gens sont mélangés, ils ne se connaissent pas tous, alors vous êtes tous plus ou moins dans la même situation de base. :3

---------------
"I always thought of you as... dark, timid, and weird... but you know what ? I like people like you." <3
n°294500
michel4eve​r
michel4ever
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2014 à 19:21:03  

Ne te fais pas de soucis pour ta rentré, le lycée va complètement changer tu vas voir.
J'étais un peu dans le même cas que toi au collège, mais dès l'entré ça change tu verra.
La mentalité des gens "grandit", etc, tout le monde se respecte.

La meilleur façon de t'intégrer dans un groupe est de sourire et rire, en effet qui aurait envie de parler à quelqu'un qui à l'air triste, ou alors qui fait la gueule tout le temps ?
Franchement, sois joyeux, et tu le serra encore plus par les amis que ça te donnera.

n°295731
Mattéo31be​aumarchais​
J'ai pas eu d'idée de statut
matteo31beaumarchais
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2014 à 22:02:09  

oui mais le problème c'est que je ne suis pas capable d'adresser la parole a une fille, par exemple. ou que j'ai toujours peur de ce que les gens vont penser de moi, j'ai du mal a aller vers les gens, j'ai toujoirs cette crainte, je ne sais pas comment me compoter en face d'eux pour qu'ils ne me jugent pas , je suis timide qund quelqu'un que je ne connais pas me parle , je me demande s'il va se moquer de moi... etc
de toute facon j'ai abandonne ce que j'essaie de faire depuis la 5eme, a savoir corriger cette impopularité, quand l'autre jour je suivais un "ami" dans la cour (ami qui ne fait pas partie des populaires, mais qui connait tout le monde et que tou le monde connait ) et qu'on s'arretait pour parler a des filles
ils passaientba cote de moi sans me voir pour se faire la bise,
et pourtant on se marrait bien, seulement toutse, sns exception, mon dit a un moment: "mais tu t'appelles comment len fait ?"

---------------
"Notre vengeance sera le pardon"
Tomás Borge
n°304933
Moy194n
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2014 à 23:13:26  

Salut, personnellement ma réputation à changée. Je suis passé du Geek mal dans sa peau et chiant au type sympa, malin, doué en informatique. Le lycée c'est comme le collège mais tu peut te permettre d'être un peu plus exigeant quant au choix de tes amis.

n°304942
Zombtal
Soyons forts.
Profil : Notable
zombtal
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2014 à 23:33:21  

Coucou :)
Pour ma part, ma rentrée au lycée à été un véritable soulagement. Au collège, je n'avais pas beaucoup d'amis, j'étais vue comme une intello. Quand je suis entrée au lycée, les gens étaient bien plus matures, plus intéressants. Je me suis fait de nombreux amis masculins et féminins, les gens ne me prenaient plus pour une ''intello'' mais pour une ''fille bien qui bosse pour assurer son avenir, et c'est super''.
Ne te fais pas de soucis :)
Et ne cherche pas à faire bonne impression ! Reste simple, toi-même. Les gens t'accepteront et t'apprécierons pour ce que tu es.

---------------
Ask: http://ask.fm/ValentineMBV

Ma page Facebook: https://www.facebook.com/pagedunemetalleuse
(Publicité)
n°304943
Moy194n
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2014 à 23:39:32  

L'avantage du lycée c'est que le travail est plus mis en valeur que la popularité. Quelqu'un qui bosse bien sera mieux vu qu'un imbécile qui fait le con surtout s'il dérange les autres. De plus, au lycée, les styles commencent à s'affirmer. Les métaleux sont entre eux (Pas loin d'un banc, c'est pratique pour les sacrifices de vierge ^^), les beliebers sont (Loin de moi si possible....) entre eux et loin des métaleux. En clair, on s'évite dans un joyeux bordel solidaire
Message cité 1 fois
n°304944
Zombtal
Soyons forts.
zombtal
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2014 à 23:42:02  

C'est vrai que j'ai été heureuse d'enfin rencontrer d'autres metalleux/metalleuse :D
J'ai d'ailleurs été surprise de voir qu'il y en a pas mal. Alors que je n'en avais croisé aucun au collège x)

---------------

n°304945
Moy194n
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2014 à 23:45:16  

Au collège, on écoute peu de métal. Perso je suis pas métaleux mais je traîne avec des fans de "vrai" musique, en clair, la musique où il faut changer la pédale de disto et l'overdrive après chaque concert.

Le seul problème au lycée: ceux qui se foutent de leur avenir et qui sont dans une seconde générale pour passer le temps. En général leur blague c'est: "je vais en S..... TMG" je leur lance pas la pierre mais quit à faire STMG, il me semble qu'un bac pro dès la seconde ça va plus vite. Et loin de moi l'envie de faire de l’élitisme.
Message cité 1 fois
n°304947
Zombtal
Soyons forts.
zombtal
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2014 à 23:50:18  

Haha je vois ^^
J'ai connu pas mal de personne, surtout des garçons à vrai dire, qui étaient dans ce cas-là. Et après une année de seconde générale catastrophique, au lieu de se tourner vers un bac technique ou pro, ils ont préférés redoubler leur seconde générale. ^^'

---------------

n°304948
Moy194n
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2014 à 23:52:53  

C'est un gros problème en seconde ce genre de chose mais ça continuera toujours

(Publicité)
n°304949
Zombtal
Soyons forts.
zombtal
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2014 à 23:53:30  

Oui, malheureusement.

---------------

n°304952
Moy194n
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2014 à 23:58:53  

Mais bon, ils ont le droit de le faire, c'est pas général pour rien

n°304953
Zombtal
Soyons forts.
zombtal
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2014 à 00:05:39  

C'est pas faux. Mais c'est dommage (surtout pour eux en fait) de persévérer (c'est un bien grand mot vu qu'ils fichent rien) dans le général alors qu'ils savent bien eux-mêmes qu'ils y arriveront pas, et qu'en plus de ça ils s'en moquent complètement.

---------------

n°304954
Moy194n
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2014 à 00:08:57  

Ouais, mais bon nous digressons.

n°304955
Zombtal
Soyons forts.
zombtal
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2014 à 00:12:25  

En effet ^^

---------------

n°304956
Moy194n
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2014 à 00:14:23  

Et c'est ainsi!

n°306771
wan777
wan777
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2014 à 16:07:33  

salut,
simplement je crois que tu as un manque de confiance en toi... que les personnes ressentent d'où le rejet...
et ça se travaille.. j'avais le même problème réglé avec qq séances de cohérence cardiaque et de sophrologie...
bonne rentrée

n°306827
melimeli55
melimeli55
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2014 à 14:28:32  

Les adulte que je connais me disent que lesannéess lycée ont ete les meilleurs années !!!! ils faut restersoi meme

n°306905
Moy194n
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2014 à 13:05:44  

Le lycée c'est le moment ou l'intelligence personnelle peut s'exprimer, soit tu prend ton avenir en main soit du dégage, c'est binaire. Tout se passe bien, les gens se regroupent naturellement par manière de pensée et les hypocrites et con sont ensembles donc No Soucy

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bonne ou mauvaise idée? Bonne ou mauvaise idée comme cosplay?
Aidez-moi à trouver la bonne robe pour mon costume Aide pour organiser bonne soirée de jeunes de 16 ans
Comment démarrer une bonne nouvelle année ? Ai'je une bonne voix ?
Sport-étude bonne idée ? Comment faire des vidéos de bonne qualité ?
offre serieux de pret aux personne de bonne foi Comment se passe La Rentrée au Lycée ?
Impression de louper sa jeunesse  
Plus de sujets relatifs à : Comment faire une bonne rentrée au lycée (faire bonne impression )

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Faire face à la mort de son pere 4 03/05/2014 à 17:21:17
Pouvez vous me raconter votre première fois SVP!!! 1 03/05/2014 à 22:37:12
problème de téléphone :'( help 10 05/05/2014 à 04:37:35
HELP 3 02/05/2014 à 18:59:41
aide pour un commentaire de texte niveau seconde 4 02/05/2014 à 15:09:51