FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Comment se remettre de la mort de son père ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment se remettre de la mort de son père ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
liorai
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2018 à 16:52:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tt le monde,

Ca fait trois jours maintenant que mon père est décédé des suites d'un cancer de la gorge... Et je vous avoue que je m'en suis toujours pas remis et que je ne sais pas si j'y arriverai un jour... Mon papa était tout pour moi, c'est moi qui ait découvert son corps en rentrant des cours (il a fait un AVC), c'est moi qui ait du appeler les pompes funèbres PF Lutèce . Ma mère a pris en charge la suite quant à son retour elle est rentrée en urgence du travail, ça a été une fin de journée horrible à attendre les pompiers à côté de lui, ma mère à côté... sweat:{} J'ai jamais autant pleuré de ma vie... Le soir j'étais jamais aussi fatigué de toute ma vie, mes nuits ont ensuite commencé à se remplir de cauchemars etc... Et ensuite, le jour de l'enterrement tout m'es à nouveau revenu en pleine face... Impossible de faire face avec toute la famille ! spamafote:{} :\ Je compte sur vos conseils pour m'aider à me sortir de cette passe, quelles sont vos solutions ? Comment on sort de ce cycle ? Vous voyiez régulièrement des amis ? Vous passez du temps avec des proches ? Vous partez vous exiler quelque part ? Je prends toutes vos solutions... Merci d'avance !

(Publicité)
Profil : Etranger
magnolia577
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2018 à 19:15:59  

Oh, je compatis, ça a dû vraiment être difficile, surtout que c'est toi qui a tout découvert en premier.. Normal que tu sois sous le choc pendant un certains temps, surtout qu'il s'agit d'un membre de ta famille. Je pense que tu ne devrais pas rester seule dans ta peine, même si souvent le premier réflexe est de s'isoler dans ces cas là. Mais le problème c'est que ça risque d'être trop lourd à porter pour toi toute seule à la longue. Tu devrais sortir un peu avec des amis, essayer de passer quelques bons moments malgré tout. Ça pourrai te faire du bien et tu t'évaderai au moins un instant. Et aussi si tu ressens le besoin de parler de tout ça, fais le. Essaie de mettre des mots sur ce que tu ressens. N'hésite pas. Ça peut être libérateur.
Je te souhaite vraiment du courage, ce ne sera pas facile de traverser cette épreuve mais tu peux le faire, avec du soutient, et du temps tu y arrivera.
Et si tu en ressens le besoin, tu peux venir me parler je serais à l'écoute.

Profil : Inconnu
lamilit
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2018 à 21:22:33  

coucou

j'ai perdu ma mère très jeune et on ne se remet pas de la mort d'un parent, on l'accepte. C'est différent tu vas surement être faible dans ta tête pendant une année le temps de prendre le temps de vivre, que se sois émotionnellement et financièrement. enfin bref viens me voir priver quand sa va mal je te passerais mon num ou un truc du genre. Maintenant il va falloir être forte et être plus autonome et réfléchis

Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 09/10/2018 à 00:13:56  

Mp si tu veux.

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
Profil : Notable
nyato
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2018 à 14:22:44  

Est-ce que tes proches t'en parlent ou évitent le sujet ? Tu vois un psychologue ou autre professionnel à qui tu pourrais parler ? Comment gères-tu ton deuil actuellement ? Mes sincères condoléances, je ne peux pas imaginer ce que tu dois ressentir mais je t'apporte tout de même mon soutien, n'hésite pas si tu as besoin de te confier.

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je ne veux plus vivre chez mon père aider moi Et après la mort ?
MA MÈRE ME BAT À MORT!! Comment se remettre d'une humiliation?
se remettre au sport Se remettre d'une rupture amicale
Remettre l'ancien design Remettre mes parents ensemble.
Se remettre en condition pour le foot Comment se remettre d'une vidéo très choquante ?
Remettre ses écarteurs pour la 2ème fois ?  
Plus de sujets relatifs à : Comment se remettre de la mort de son père ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Série Netflix oublié 5
un job d'été à 14 ans 1
STAGE 3e... 1
A L'AIDE! Recherché titre de chanson (entendu à Marseille) 4
Comment arrêter de se plaindre ? 3