FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Un Remède pour mon ami ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Un Remède pour mon ami ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ØØ Baddest n'Sweetest guy on Earth ØØ
Profil : Citoyen
billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2018 à 14:20:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et à tous.
Je ne poste que très rarement, à vrai dire cela doit être la deuxième fois en bientôt 2 ans de fréquentation partielle.

Voilà le topo: un ami à moi est au bout du rouleau; sachant ne plus quoi faire, je fais donc appel à chacun d'entre vous.
Afin de vous expliquer étape par étape la dégringolade qu'est sa vie, je vais vous transmettre son parcours, qui résume à une accumulation d'événements plus chaotiques, tragiques et abominables les uns que les autres. Ça pourrait vous paraître invraisemblable et exagéré, mais ce n'est que pure vérité. Je vous épargnerai les détails les plus sordides, répugnants et malsains car je ne veux ni ruiner le moral de personne ni choquer une âme sensible.

J'ai rencontré cette personne il y a 1 an et demi. À cette période, ça faisait déjà 1 an et demi qu'il s'enfonçait quotidiennement dans la merde, la misère, le désespoir et l'autodestruction.
Pour en être arrivé là, voici ce qui s'est déroulé depuis le début:
C'était quelqu'un de bien, cultivé et bien accompagné, sur qui tout le monde comptait, quoique il avait un caractère assez spécial et il valait mieux ne pas le chercher. Il avait toute la vie devant lui.

Est arrivé le jour où son ami d'enfance est décédé dans d'atroces souffrances, sa mère s'est retrouvé au chômage, la fille la plus fabuleuse qu'il ait jamais connu l'a plaqué au moment où il avait le plus besoin de son aide, ses meilleurs amis se sont progressivement délaissés de lui et tout ceci dans un même intervalle de temps. Pour couronner le tout, il a rapidement dû faire son deuil et rentrer dans un lycée, qui était selon l'avis général "le meilleur établissement régional".. sauf que ce n'était que balivernes et qu'il s'est retrouvé piégé 40H00 par semaine avec la pire sous-race de connards qu'on puisse imaginer (vous savez, les garnements qui trichent, mentent, manipulent, blessent, insultent, frappent, qui possèdent tous les défauts et qui répandent le mal pour leur petit plaisir).

Certes, jusque là on pourrait dire que ça va.
L'année d'après, il a pris du recul, il a lutté, il a pris sur lui.
En revanche, tout s'assombrissait, tout devenait, en un mot: Pire.
Hormis les soirées, il a commencé à fumer, à fumer et à fumer à s'en consumer les poumons, en complément avec la boisson qui elle se contentait de dégrader son foie. Il ne prend ni cigarettes ni vodka, que les joints et la bière.

Il pétait les plombs, tout lui semblait à chier, le démoralisait, lui donnait l'envie de mourir (et c'est encore le cas d'ailleurs). Alors un jour, un camarade a lui (un tantinet stupide, provocateur et beaucoup trop insupportable, et ce tout le monde l'approuve; il faut le rappeler) l'a asticoté un peu de trop... alors il a cartonné ce pauvre enculé à coup de raquette de ping-pong.
Verdict, une exclusion ? Une punition ? Un conseil de discipline ? Non...
4 mois d'incarcération en EPM (Établissement Pour Mineurs); une taule peuplée d'une centaine d'individus qui symbolisent ce que l'humanité a pondu de pire (futurs criminels, violeurs, cinglés etc).. Il était quand même respecté, ça n'empêche qu'il s'est quand même fait tabassé, torturé, et humilié à plusieurs reprises.
Suite à ce séjour désastreux, il en est ressorti. Sauf qu'il ne se sentait plus comme avant; quelque chose clochait.
Après réflexion, il a décidé de consulter un psychiatre qui lui, a invité d'autres collègues à l'examiner car son cas était rare.
Il n'a pas entièrement confiance en la psychiatrie mais on ne peut quand même pas nier l'expertise de plusieurs psychiatres parmi les mieux recommandés, pas vrai ?

Chacun en est arrivé à la même conclusion: ils diagnostiquent à mon ami un trouble de la personnalité limite [Borderline]. Comme symptômes principaux, nous pouvons relever notamment:
des sensations chroniques de vide, un comportement instable et dangereux (violence, consommation de substance(s) illicite(s), sexualité, jeu pathologique [dans le cas présent tout lui correspond] ), une peur constante du rejet et de l'abandon, des sentiments terriblement décuplés (petite crainte devenant stresse intense, agacement qui devient une colère noire, alors imaginez le quand il subit quelque chose qui susciterait la colère noire chez une personne normale...), une alternance fulgurante entre idéalisation et dévalorisation excessive de soi et des autres, et bien sûr une espérance de vie réduite.

Chaque jour est un combat; pour avoir le contrôle, pour cacher sa vraie nature, s'isoler et s'éloigner des autres sous peine qu'il finirait par leur faire du mal, pour ne pas céder à toutes ces tentations, pour de ne pas imploser, pour ne pas tuer quelqu'un. Il dort 1H00 par nuit, vit sa vie au jour le jour. Il doit fumer 1 gramme par jour, il sait qu'à ce rythme il pourrait se retrouver rapidement à sec et tomber malade; mais il en a vraiment besoin, besoin pour apaiser cette anxiété qui lui dévore les intestins, cette fureur qui lui bousille la tête, et cette haine qui le ronge de l'intérieur. Certains pensent qu'il a une chance de s'en sortir, d'autres disent qu'il va y laisser sa peau, moi je ne sais pas...

Alors je ne le blâme pas, et personne ne devrait d'ailleurs.

Je vous remercie du plus profond du coeur de m'avoir lu.
Dorénavant si vous avez une quelconque aide, astuce ou conseil à donner... Je suis preneur !
Merci d'avance.

---------------
:fuck:
(Publicité)
billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2018 à 17:43:38  

Up..

---------------
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2018 à 23:24:11  

Le comprendre. Essaiyer de trouver des solutions. Faire en sorte qu'il se sente en sécurité maintenant.
Message cité 1 fois
Stupéfiant !
Profil : Quidam
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2018 à 23:56:39  

Salut !

Honnêtement c'est assez compliqué comme cas, nous à notre niveau on peut pas vraiment l'aider. Le mieux c'est de lui conseiller fortement une maison de repos et/ou en désintoxication.

Est ce qu'il est majeur ? Si oui, il peut aller voir pour prendre RDV en CMP (Centre médico psychologique), c'est gratuit normalement et ça ne pourra que l'aider, ça sera déjà un pas en avant.
Dis lui que ce sont des psychologues et non des psychiatres, ce qui est différent, et accompagne le si tu peux.

Désolée de pas pouvoir aider plus...
Message cité 1 fois
Message édité par Polochonmangeurdepatate le 09/03/2018 à 23:56:59
billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2018 à 00:06:52  

Noy21yn a écrit :

Le comprendre. Essaiyer de trouver des solutions. Faire en sorte qu'il se sente en sécurité maintenant.
Afficher plus
Afficher moins

J'essaierai du mieux que je peux.
Merci :) ;)

Polochonmangeurdepatate a écrit :

Salut !

Honnêtement c'est assez compliqué comme cas, nous à notre niveau on peut pas vraiment l'aider. Le mieux c'est de lui conseiller fortement une maison de repos et/ou en désintoxication.

Est ce qu'il est majeur ? Si oui, il peut aller voir pour prendre RDV en CMP (Centre médico psychologique), c'est gratuit normalement et ça ne pourra que l'aider, ça sera déjà un pas en avant.
Dis lui que ce sont des psychologues et non des psychiatres, ce qui est différent, et accompagne le si tu peux.

Désolée de pas pouvoir aider plus...
Afficher plus
Afficher moins

D'accord je lui dirai, il a 18 ans dans quelques mois, mais après tout pourquoi ne pas essayer. Tu es sûre que cet endroit soit aussi efficace qu'on le dit ?
Et ne t'excuse pas, ton aide représente beaucoup, pour le peu qu'il en a eu.

Message cité 1 fois

---------------
Hola ! N'hésitez pas a venir en privée si vous ave
arcman34
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2018 à 15:39:55  

Hola Billy, je partage l'avis de ma polochonne, je pense qu'on est pas vraiment aptes a faire face a ce genre de problème ou aider des cas aussi extrème, en général on est la pour aider des cas plutôt faible sur des personnes qui sont face a nous a qui ont peux donner deux trois conseil et avrc qui sa marche mais j'pense que ton pote on peux pas spécialement l'aider, quelqu'un qui est tomber aussi bas c'est pas avec nos deux ou trois conseim qu'il va remonter la pente et tout ce qu'on pourrais penser il l'aurais déjà en tête a mon avis... tu devrais suivre ce que ma polochonne ta dit et le faire passer a ton pote, j'pensr sur ce serais déjà un bon début pour lui et ptet que ça pourrais le sauver :x
Message cité 1 fois

---------------
Hola ! N'hésitez pas a venir en privée si vous avez besoin de conseil ou d'aide, je suis plutôt callé dans les situation de couples ou d'aide sur personnes harcelée, si vous avez besoin d'aide n'hésitez suuurtouuut pas mes mps sont ouvert à tous, bonne journée a vous :)

Réseaux d'aide (en cas de non réponses) :

Sn.apchat : arcman340
Messenger : https://m.me/arcman.apo.1
Instagram : arcman340
Twitter : arcman340
Dis.cord : arcman34#1828
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2018 à 15:50:44  

Billy Costigan
Tu pense que c'est une cause perdue ?
Message cité 1 fois
(Publicité)
billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2018 à 16:28:28  

arcman34 a écrit :

Hola Billy, je partage l'avis de ma polochonne, je pense qu'on est pas vraiment aptes a faire face a ce genre de problème ou aider des cas aussi extrème, en général on est la pour aider des cas plutôt faible sur des personnes qui sont face a nous a qui ont peux donner deux trois conseil et avrc qui sa marche mais j'pense que ton pote on peux pas spécialement l'aider, quelqu'un qui est tomber aussi bas c'est pas avec nos deux ou trois conseim qu'il va remonter la pente et tout ce qu'on pourrais penser il l'aurais déjà en tête a mon avis... tu devrais suivre ce que ma polochonne ta dit et le faire passer a ton pote, j'pensr sur ce serais déjà un bon début pour lui et ptet que ça pourrais le sauver :x
Afficher plus
Afficher moins

D'accord ;) ce serait un bon début en effet.

---------------
billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2018 à 16:29:17  

Noy21yn a écrit :

Billy Costigan
Tu pense que c'est une cause perdue ?
Afficher plus
Afficher moins

Je ne sais pas. Seul l'avenir nous le dira.

Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2018 à 16:30:17  

Billy Costigan a écrit :

Je ne sais pas. Seul l'avenir nous le dira.
Afficher plus
Afficher moins

Ouais c'est vrai..

Stupéfiant !
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2018 à 23:15:46  

Billy Costigan a écrit :

D'accord je lui dirai, il a 18 ans dans quelques mois, mais après tout pourquoi ne pas essayer. Tu es sûre que cet endroit soit aussi efficace qu'on le dit ?
Et ne t'excuse pas, ton aide représente beaucoup, pour le peu qu'il en a eu.
Afficher plus
Afficher moins

Pour y être allée, je sais que cet endroit est d'une aide précieuse pour les gens en difficultés et au bout du rouleau. Ca passe par un rdv chez le psychologue infirmier, ensuite le psy peut le réorienter vers quelque chose de mieux. En tout cas, ce sont des professionnels alors ils seront sûrement de bons conseils ^^

billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2018 à 23:27:41  

D'accord, je verrai avec lui. Il sera sûrement interréssé je pense.
Merci.

---------------
(Publicité)
Profil : Inconnu
amawaku
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2018 à 14:41:39  

Je ne sais pas dans quelle mesure il a encore goût à essayer des choses nouvelles et je sais que l'idée de s'impliquer dans une activité au lieu de traîner peut sembler peu attirante à quelqu'un qui perd vraiment espoir, mais il pourrait essayer si ce n'est pas encore le cas de faire des arts martiaux, éventuellement à haute dose, pour décharger l'énervement et la tension. J'ai fait ça à une période où j'avais constamment envie de frapper les gens dès qu'ils me cherchaient, et même trois heures de défoulement par semaine m'ont aidée.
Par ailleurs le cadre de certains art martiaux, sévère et demandant de la discipline, pourraient peut-être aider à le remettre sur des rails.
Je ne sais pas si mes conseils seront utiles pour lui mais je l'espère et bon courage.
Message cité 1 fois
billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2018 à 17:04:58  

Amawaku a écrit :

Je ne sais pas dans quelle mesure il a encore goût à essayer des choses nouvelles et je sais que l'idée de s'impliquer dans une activité au lieu de traîner peut sembler peu attirante à quelqu'un qui perd vraiment espoir, mais il pourrait essayer si ce n'est pas encore le cas de faire des arts martiaux, éventuellement à haute dose, pour décharger l'énervement et la tension. J'ai fait ça à une période où j'avais constamment envie de frapper les gens dès qu'ils me cherchaient, et même trois heures de défoulement par semaine m'ont aidée.
Par ailleurs le cadre de certains art martiaux, sévère et demandant de la discipline, pourraient peut-être aider à le remettre sur des rails.
Je ne sais pas si mes conseils seront utiles pour lui mais je l'espère et bon courage.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne l'ai pas évoqué mais il pratique un sport de combat depuis 5 ans, à 6 heures par semaine quand il est "en forme". Au début ça le défoulait; il le faisait parce que cette philosophie lui plaisait et que les coups pouvaient le calmer, mais plus tellement maintenant. Beaucoup trop tendu, beaucoup trop énervé; c'est pour ça qu'il est passé à d'autres choses (comme la fumette)...
Néanmoins ça reste un très bon conseil, merci à toi ;) .

---------------
Shut up and dance !
Profil : Etranger
melissou30
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2018 à 21:56:13  

"petite crainte devenant stresse intense, agacement qui devient une colère noire, alors imaginez le quand il subit quelque chose qui susciterait la colère noire chez une personne normale..."

Donc apparemment, ton ami n'a pas les idées bien en place, il stress pour tout et n'importe quoi. Tu vas peut être trouver ma solution complètement débile, mais je peux t'assurer que c'est une solution miracle !
Ton ami devrais pratiquer la sophrologie, ça apaise l'esprit et ça fait un bien fou. Perso j'ai une ami SUPER stressé qui fait carrément des malaise lorsqu'elle est assise au premier rang et qu'elle subit le regard des autres (elle a l'impression que tout le monde la regarde alors que c'est faux), depuis son enfance elle fait des crises d'angoisse. Elle a des maux de tête h24 provoqué à cause de ça, et depuis que notre prof lui a fait decouvrir ça, elle se sent bcp mieux. Ton ami devrais pratiquer quelques séances de sophrologie et de yoga pour s'apaiser. Pour moi, la solution des problèmes psychologiques ne sont pas les médicaments, loin de là. Il faut travailler avec SOIS même, que ce soit avec la parole (discuter avec ses proches et essayé de trouver CE MOMENT DE MERDE qui a réussi à faire basculer toute une vie...) ou avec des activités qui nous détends. Donc dis à ton pote d'arrêter avec les joins, ça à un effet désastreux sur la santé, ça le perturbe encore plus.

billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2018 à 23:43:44  

Bah oui c'est sûr que lorsqu'on souffre d'un trouble mental on a pas les idées en place! Ce que tu as cité n'est qu'un symptôme subsidiaire parmi tous ceux de ladite maladie dont il est atteint. Et il n'arrêtera pas le cannabis, pour la simple et bonne raison que l'environnement dans lequel il évolue est relativement trop stressant pour qu'il puisse effectuer un quelconque moment de repos, sans oublier qu'avoir une maladie de ce genre est tout bonnement infernal dans la vie quotidienne. C'est un véritable cauchemar vivant, où l'une des seules façons pour apaiser cette hyperémotivité, est d'employer des mesures radicales, comme fumer cette merde afin le faire transporter ailleurs pour qu'il puisse oublier ses problèmes, ne serait-ce qu'un petit peu; c'est l'une des seules choses qui lui reste alors on n'a pas le droit de lui enlever ça !
Toutefois je ne connaissais pas ce terme de "sophrologie"; tu es sûre à 100% que ça pourrait l'aider ?
Merci bien pour ta proposition.
Message édité par Billy Costigan le 15/03/2018 à 00:17:34

---------------
Stupéfiant !
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2018 à 23:52:28  

J'ai déjà essayé cette méthode personnellement.
C'est bien pour apaiser, faire le vide dans la tête, mais pour lui, il faudrait une thérapie sur long terme, le mieux serait d'aller voir un
psychothérapeute qui pratique la sophrologie car il ne peut pas s'aider tout seul, je pense...

billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2018 à 23:55:20  

Ah c'est vrai !? Est-ce que cette pratique spirituelle t'as aidé à remonter la pente ?

Oui c'est sûr que pour lui, faudrait un pro pour l'encadrer, si jamais il accepte de faire ce genre chose. Je pense que ce sont des conneries pour lui, mais ne sait-on jamais, peut-être qu'avec du temps, de la patience et de l'appréhension, il pourra s y faire.

---------------
Stupéfiant !
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 00:03:12  

Ca m'a aidé un peu oui, pas complètement car malheureusement je n'ai pas pu continuer. Après je pense que ça dépend de chacun, mais en effet sur le long terme ça peut marcher, surtout si en parallèle il y a un dialogue avec le psy qui l'encadre (en général, lors des séances, le dialogue avec le psy se fait avant, comme ça on oriente mieux la sophro)

Il ne faut pas qu'il confonde psychologue et psychiatre, après, car c'est sûr que les psychiatres leurs méthodes sont.. enfin voilà ^^

billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 00:12:19  

Il sait faire la distinction, il a eu droit aux deux; aux quatre types je dirais même, parce qu'il a déjà eu rendez-vous avec un psychanalyste et un psychothérapeute. En l'occurrence il a eu droit à des séances gratuites quand il était en prison pour mineurs, et aussi parce qu'on considérait le cas comme étant critique...

Je crois qu'il souhaiterait consulter à nouveau mais financièrement parlant, n'est t-est-ce pas trop rigoureux ?

---------------
Stupéfiant !
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 00:16:08  

Ah oui ok je vois

Je crois que ça dépend, si c'est des psy en cabinet ou en clinique, faudrait qu'il se renseigne mais personnellement moi c'était assez cher... :/
Après comme je t'ai dis, dans un premier temps, quand il sera majeur il faudra qu'il aille voir au CMP ce qu'ils en diront

billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 00:34:41  

D'accord, très bien. Encore un grand merci pour ton aide.

Cela demeure quand même dramatique que les gens issus du prolétariat soient en quelque sorte, mis à l'écart de cette assistance; sans oublier le fait que c'est dans cette catégorie que l'on y perçoit le plus de sujets souffrant d'une maladie mentale.
À croire que ce sont les riches qui subissent les conditions des plus périlleuses et aggravantes.

Dommage.
Message édité par Billy Costigan le 14/03/2018 à 00:47:15

---------------
Stupéfiant !
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 00:40:10  

Honnêtement j'y connais rien en terme de remboursement, je suis toujours perdue avec la mutuelle la sécurité sociale etc x), mais je crois que certains hopitaux psychiatriques sont remboursés par la mutuelle mais ça doit dépendre de plein de truc à mon avis ...

Mais c'est vrai que faire payer à des malades pour qu'ils se soignent, je trouve pas ça chouette du tout, et c'est à cause de ça que j'ai dû arrêter la sophrologie et que mon état a fini par empirer au fil du temps et encore je suis loin d'être la pire :/

arcman34
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 00:43:42  

Polochonma​ngeurdepat​ate :

"Mais c'est vrai que faire payer à des malades pour qu'ils se soignent, je trouve pas ça chouette du tout"

Malheureusement c'est pour cette cause que je ne veux pas devenir psy, j'aime aider les gens mais j'supporterais pas de les faires payer pour leurs bien... ^^
Message cité 1 fois

---------------
Hola ! N'hésitez pas a venir en privée si vous avez besoin de conseil ou d'aide, je suis plutôt callé dans les situation de couples ou d'aide sur personnes harcelée, si vous avez besoin d'aide n'hésitez suuurtouuut pas mes mps sont ouvert à tous, bonne journée a vous :)

billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 00:49:23  

Mais as-tu été remboursée ?

Oui, j'avoue qu'il a été chanceux (enfin dire ceci est très, très relatif) d'avoir reçu l'aide de plusieurs professionnels. En même temps, ce sont les circonstances atténuantes qui l'exigeaient. Après sa tentative de suicide, on le lui avait forcé... je ne l'ai pas évoqué dans le sujet parce que j'estimais que j'en avais déjà dis de trop, mais bon tant pis, je le dis maintenant.

---------------
billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 00:50:35  

arcman34 a écrit :

Polochonma​ngeurdepat​ate :

"Mais c'est vrai que faire payer à des malades pour qu'ils se soignent, je trouve pas ça chouette du tout"

Malheureusement c'est pour cette cause que je ne veux pas devenir psy, j'aime aider les gens mais j'supporterais pas de les faires payer pour leurs bien... ^^
Afficher plus
Afficher moins

C'est très charitable de ta part ;) .

---------------
Stupéfiant !
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 00:52:04  

Arcman : Je crois que tu peux être psy dans certains endroit où c'est remboursé ^^ mais là encore en terme de remboursement je suis nulle xD

Non je n'ai pas été remboursée, c'était un cabinet privé :/

Ouais en effet c'est urgent qu'il aille voir ça peut plus durer comme ça.. J'ose à peine imaginer ce qu'il doit endurer ...

billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 00:55:55  

Ah mince...

Je pense que tu as quand même un aperçu. Avec ton vécu, t'en connais déjà un rayon sur ce thème; plus que la plupart des gens en tout cas, normal.

---------------
arcman34
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 11:34:19  

Oh Billy non c'est juste normal, puis sinon polochon, ouai mais bon ceux qui ont pas de carte vital et tout ce bordel ils devront payer du coup ça revient au même x)
Message cité 1 fois

---------------

billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 17:09:27  

arcman34 a écrit :

Oh Billy non c'est juste normal.
Afficher plus
Afficher moins

Ou bien tu peux devenir coach de motivation. Je ne sais pas comment ce système fonctionne mais je crois qu'au moins, ce ne sont pas les gens que tu assistes qui te distribueront tes revenus.

Message cité 1 fois

---------------
arcman34
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2018 à 11:55:15  

Billy Costigan a écrit :

Ou bien tu peux devenir coach de motivation. Je ne sais pas comment ce système fonctionne mais je crois qu'au moins, ce ne sont pas les gens que tu assistes qui te distribueront tes revenus.
Afficher plus
Afficher moins

Ouai je sait pas trop après c'est pas vraiment le sujet du sujet du coup je disait juste que j'aimer pas aider les gens pour au final juste me faire de la thune du coup vouala x)

---------------

billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2018 à 20:33:27  

D'accord.
Du coup, que fais-je ? Je devrais trouver mon ami et lui recommander le yoga ou une autre activité "apaisante" dans ce genre ?

---------------
Stupéfiant !
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2018 à 20:50:25  

Dans un premier temps, j'insiste là dessus car je fais confiance à ces établissements, il devrait déjà aller voir au CMP le plus proche de chez lui pour prendre RDV pour après le jour de sa majorité, je sais que dans le CMP que je fréquentais c'était possible après je sais pas si c'est pareil partout mais ça vaut le coup d'essayer.
Je dis ça car comme c'est gratuit, c'est assez demandé donc pour avoir un rendez vous ça peut prendre parfois du temps...

D'ici son RDV, essaye de l'initier à la méditation, le yoga, peut-être lui recommander de faire du sport ou de plus se concentrer sur le sport de combat qu'il pratique, ou pourquoi pas aller courir pour se vider la tête...
Message cité 1 fois
arcman34
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 00:17:56  

Dans tous les cas il faut qu'il se vide la tête ce gars alors fait ton possible, fais ce que tu peux mais faut qu'il pense a autre choses ^^
Message cité 1 fois

---------------

billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2018 à 20:42:37  

Polochonmangeurdepatate a écrit :

Dans un premier temps, j'insiste là dessus car je fais confiance à ces établissements, il devrait déjà aller voir au CMP le plus proche de chez lui pour prendre RDV pour après le jour de sa majorité, je sais que dans le CMP que je fréquentais c'était possible après je sais pas si c'est pareil partout mais ça vaut le coup d'essayer.
Je dis ça car comme c'est gratuit, c'est assez demandé donc pour avoir un rendez vous ça peut prendre parfois du temps...

D'ici son RDV, essaye de l'initier à la méditation, le yoga, peut-être lui recommander de faire du sport ou de plus se concentrer sur le sport de combat qu'il pratique, ou pourquoi pas aller courir pour se vider la tête...
Afficher plus
Afficher moins

Pour son cadeau d'anniversaire le jour de ses 18 ans, on l'inscrira dans un centre médico psychologique; il en sera ravi. Non jrigole.
Il persévère pour ce qui est de se changer les idées, moi-même je lui proposerai d'autres activités afin qu'il puisse s y consacrer entièrement, comme par exemple se vouer à son sport serait un bon départ. Je lui parlerai de la méditation, je pense que ça le tenterait un peu, au point où il en est, il tenterait n'importe quoi.

arcman34 a écrit :

Dans tous les cas il faut qu'il se vide la tête ce gars alors fait ton possible, fais ce que tu peux mais faut qu'il pense a autre choses
Afficher plus
Afficher moins

Un peu de respect je te prie, 'ce gars' c'est mon ami tout de même. Mais oui en effet, il va falloir impérativement qu'il se change les idées, quel qu'en soit le moyen (tout en restant dans les limites du légal et du naturel bien entendu) s'il veut un peu s'épanouir. Vous l'aurez compris, avec ce qu'il a dans la tête ce sera loin d'être facile, mais on y croit !

Message édité par Billy Costigan le 21/03/2018 à 18:57:09

---------------
Un seul oiseau en cage et la liberté est en deuil.
nanikam
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2018 à 18:24:26  

Je n'ai pas trop d'idée, mais comme l'ont dit d'autres personnes, il doit se changer les idées et se défouler avec du sport!

Tu lui a parlé du yoga? Je sais que beaucoup de personnes ont essayé et se sont senties bien mieux.

---------------
"Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées."

"Parfois tu gagnes, parfois tu apprends."

"Le bonheur est une compétence à acquérir qui n'a rien à voir avec le succès matériel."

"Vivre, c’est la chose la plus rare dans ce monde. La plupart des gens ne font qu’exister."

"Tout ce qui doit arriver arrivera, quels que sois vos effort pour l'éviter. Tout ce qui ne doit pas arriver n'arrivera pas, quels que sois vos effort pour l'obtenir."
billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2018 à 19:00:04  

Il n'est absolument pas partant. Par contre, il va d'abord se renseigner sur la méditation et tenter son inscription au centre, en espérant de tout cœur que sa portée soit aussi efficace et miraculeuse qu'on le prétende.

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
remède contre rétention d'eau Y-a t-il un remede ou une solution ?
Remède miracle contre l'acné remède contre l'ennui
Plus de sujets relatifs à : Un Remède pour mon ami ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Envie De Lui Demander Mais Pas Sur 2
Je deviens folle, je fais des choses bizarres 2
Ma meilleure amie est amoureuse de moi 8
Comment avoir de la souplesse ? (Aide et conseil) 4
J'en peu plus 1