|-  

||-  Redac:pourquoi me taire en classe

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Redac:pourquoi me taire en classe

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°289758
hivern
Profil : Inconnu
hivern
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2014 à 18:51:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je me suis fais punir ainsi que toute la classe a cause d'une raison stupide :un bourdon est entré dans la classe et 70% de la classe a hurlé punition:faire une redaction de 20 lignes sur pourquoi se taire en classe j'ai ecrit des choses basique ex:je dois me taire par respect pour le prof etc...mais il me manque encore un bon paquet de lignes .J'en appelle donc a votre genie pour m'aider a trouver des idées...
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°289778
hoodboy
Profil : Légende
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2014 à 20:20:29  

hivern a écrit :

Je me suis fais punir ainsi que toute la classe a cause d'une raison stupide :un bourdon est entré dans la classe et 70% de la classe a hurlé punition:faire une redaction de 20 lignes sur pourquoi se taire en classe j'ai ecrit des choses basique ex:je dois me taire par respect pour le prof etc...mais il me manque encore un bon paquet de lignes .J'en appelle donc a votre genie pour m'aider a trouver des idées...

Une punition de groupe c'est forcément injuste.

Dit à tes parents de contacter la direction et de se plaindre que c'est inacceptable en premier.

---------------
The only real HOODBOY
n°289820
Oaf88ho
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2014 à 10:09:31  

Les punitions collectives sont interdites en plus.

n°289823
hivern
hivern
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2014 à 10:40:30  

j'ai justement demandé a mes parents mais ils ne veulent pas prendre rdv avec le prof
Message cité 1 fois
n°289832
Rainbow-Da​sh
Profil : Etranger
rainbow-dash
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2014 à 12:00:34  

Ne fait pas cette punition, écris à la place une rédaction sur les mécanismes de la panique, et fait le lien avec le bourdon.

n°289834
Yuj82mz
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2014 à 12:07:06  

les bourdon ne pique pas que je sache

n°289841
Rainbow-Da​sh
Profil : Etranger
rainbow-dash
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2014 à 12:19:42  

Ça arrive rarement, mais les bourdons peuvent piquer.
Et si ils ne connaissent pas très bien la nature, c'est possible qu'ils confondent les bourdons avec les abeilles, les guêpes et les frelons.

(Publicité)
n°289849
hoodboy
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2014 à 13:55:17  

hivern a écrit :

j'ai justement demandé a mes parents mais ils ne veulent pas prendre rdv avec le prof

Ils ne veulent pas te défendre ?

Ils sont d'accord avec ce qu'il a fait ton prof ?

Dit-leur juste d'appeler et lui laisser un message sur sa boîte vocale en disant que tu n'a pas fait la rédaction parce qu'elle est injustifiée et que si il a des questions il peut les contacter.

---------------
The only real HOODBOY
n°290064
hivern
hivern
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2014 à 18:21:37  

merci pour toutes vos reponses j'ai du malgre tout (soupire) faire la punition que le prof a dechirée rapidement avec toutes les autres.

n°290066
hoodboy
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2014 à 18:49:31  

Vous devriez quand-même faire en sorte que vos parents en parlent. Ce genre de pratique n'est pas, en 2014, acceptable.
Message cité 2 fois

---------------
The only real HOODBOY
n°290075
Oaf88ho
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2014 à 19:37:56  

hoodboy a écrit :

Vous devriez quand-même faire en sorte que vos parents en parlent. Ce genre de pratique n'est pas, en 2014, acceptable.

+1 de plus que les sanctions/punitions collectives sont interdites depuis juin 2012.

Message cité 1 fois
n°290078
hoodboy
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2014 à 20:30:35  

Exactement ! Ça lui donnerais une occasion d’avoir un petit recadrage avec sa hiérarchie, c'est bon pour elle à long terme jap:{}

---------------
The only real HOODBOY
(Publicité)
n°290094
Mom073o
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2014 à 22:22:19  

hoodboy a écrit :

Le mec s'enflammes pour 20 lignes à copier dans un collège mais par contre les inégalités homme-femmes c'est " comme ça depuis toujours on y peut rien ".

Laule.

La vie est injuste, c'est le principe, soit il apprend maintenant à composer avec, soit il va couiner auprès de ses parents pour quelque chose d'aussi dérisoire, moi je sais déjà qu'elle attitude est la plus avisée.

Message cité 1 fois
n°290095
hoodboy
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2014 à 22:25:33  

C'est pour ça que je veux lui apprendre à négocier ;)

---------------
The only real HOODBOY
n°290100
Mom073o
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2014 à 22:33:26  

Si tu négocies pour 20 lignes au collège, tu es juste un feignant. Quelqu'un qui veut briller, il pleure pas pour être épargné, il utilise la sanction à son avantage : Elle aurait pu faire 20 lignes sur l'injuste.

Pleurer auprès de ses parents ?... Non mais merde, on créé un génération de chouinards qui supportent plus le moindre désagrément.
Message cité 1 fois
n°290103
Oaf88ho
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2014 à 22:40:23  

J'suis désolée mais la loi c'est la loi :??: le jour où un groupe de potes fait des **** sauf un et ils se prennent tous 3 ans de taule,tu trouves ça normal pour celui qui a rien fait?non.Beh voila,la c'est pareille.
Message cité 1 fois
n°290105
Mom073o
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2014 à 22:44:03  

Dans la vie y a un contexte à toute chose.

La justice n'est pas immuable, d'un jour à l'autre deux affaires similaires peuvent écoper de deux peines différentes, déjà.

Mais surtout comparer ce genre de conneries à un vrai crime, pour moi, c'est se chercher des excuses pour se laisser plaindre.

Je parle de principes, si vous commencez à laisser des gosses de 12 ans marcher sur les pieds de leurs profs au lieu de faire preuve d'un peu d'esprit, vous étonnez pas de voir des sales mioches taxer toutes les places assises de bus aux personnes âgées au quotidien (c'est ce qui me vient en premier, j'en peut plus de ces gamins irrespectueux dans mes transports).
Message cité 1 fois
n°290106
Oaf88ho
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2014 à 22:48:35  

Justement,moi quand un prof est "cool" je bosse,si il est "sévère" j'ai qu'une envie c'est de f***** le bordel même si je le fais pas.

n°290109
Mom073o
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2014 à 22:57:31  

Ouais, typiquement, les gosses d’aujourd’hui : Vous pensez que tout vous est dû sans avoir encore rien fait.

Savoir rester à sa place, c'est une leçon qui s'enseigne plus, et ça commence à manquer, je trouve.
Message cité 1 fois
n°290110
J'aime ecrire.
Si seulement le silence était un conseiller
Profil : Notable
aime-ecrire
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2014 à 23:01:28  

Je suis totalement d'accord avec Une-Feuille-Rescapée. C'est bon quoi c'était 20 lignes faut pas exagérer, aller faire tout son speech pour ça c'est hallucinant.
Et un prof c'est pas fait pour être cool, moi j'ai tendance à préféré les profs sévère, justement parce qu'ils impliquent beaucoup plus le respect, je suis désolé, les élèves ont beau ne pas foutre un bordel méchant avec un prof cool, ça déborde toujours plus ou moins. Puis aussi parce qu'un prof cool (après ça dépend ce que t'entends par là) ne fixe aucune limite, et que le travail s'en ressent. Bref, j'aime pas.
Message cité 1 fois

---------------
Si la tristesse était la sœur de la mort j'aimerai que la joie devienne celle de la vie. ~

Celui qui parle derrière moi parle à mon cul. Il n'y a pas besoin de poésie pour dire à quelqu'un qu'on l'aime quand cela est sincère, mais il est toujours bon de le faire, au moins, quand c'est le contraire, les mots peuvent être crus, le mal est le même. J'aime bien cette vérité là. ~
n°290120
hoodboy
hoodboy
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2014 à 00:01:17  

Pas pleurer, simplement informer, et inciter les parents entre eux à se parler.

Après-tout, si ce prof a réellement fait la bonne chose, c'est sur qu'en l'apprenant les parents vont approuver sa décision de punir tout le monde pour les agissements de certains n'est-ce pas ? lol:{}

Exactement jap:{}

Elles peuvent te paraitre identiques, mais souvent les circonstances, le dossiers et les facteurs atténuants entre les deux affaires son tellement différente. Difficile de juger un multirécidiviste et un jeune homme suicidaire qui en est à sa première offense de la même façon.

Non, la comparaison est juste. Avant de condamner, tu dois prouver et démontrer la culpabilité pour une faute qui a réellement été commise. C'est strictement le même principe pour un truc en classe.

Ces personnes âgées taxent bien l'argent public et prennent pourtant l'argent de ces jeunes pour leurs retraites... sans se soucier de savoir si ces jeunes là en auront aussi des retraites.

Il y a justement une façon de l'enseigner, et avec des punitions de groupe, c'est simplement impossible de le faire. N'importe quel bon prof va te le dire.

J'aime ecrire. a écrit :

Je suis totalement d'accord avec Une-Feuille-Rescapée. C'est bon quoi c'était 20 lignes faut pas exagérer, aller faire tout son speech pour ça c'est hallucinant.
Et un prof c'est pas fait pour être cool, moi j'ai tendance à préféré les profs sévère, justement parce qu'ils impliquent beaucoup plus le respect, je suis désolé, les élèves ont beau ne pas foutre un bordel méchant avec un prof cool, ça déborde toujours plus ou moins. Puis aussi parce qu'un prof cool (après ça dépend ce que t'entends par là) ne fixe aucune limite, et que le travail s'en ressent. Bref, j'aime pas.

Sévère, pas sévère là n'est pas la question. Le truc, c'est qu'un bon prof identifie les coupable et les punis eux, pas toute la classe. Tout simplement jap:{}

---------------
The only real HOODBOY
n°290164
J'aime ecrire.
Si seulement le silence était un conseiller
Profil : Notable
aime-ecrire
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2014 à 09:17:12  

Oui, mais prof cool n'est pas forcément significatif de bon prof.

---------------
Si la tristesse était la sœur de la mort j'aimerai que la joie devienne celle de la vie. ~

Celui qui parle derrière moi parle à mon cul. Il n'y a pas besoin de poésie pour dire à quelqu'un qu'on l'aime quand cela est sincère, mais il est toujours bon de le faire, au moins, quand c'est le contraire, les mots peuvent être crus, le mal est le même. J'aime bien cette vérité là. ~
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Redac théâtre rédac en anglais.... :(
Redac de francais Soucis avec une fille de ma classe.
Besoin d'aide pour une redac'. Juste une petite question ! (: Redac de français, besoin d'aide ! :)
AIDE REDAC Redac : Aide...
Traduction redac' anglais Besoin d'aide pour une rédac' en Français
Plus de sujets relatifs à : Redac:pourquoi me taire en classe

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment Eviter Les Cours De Sports 8 14/03/2014 à 20:19:41
orientation, bac 5 16/03/2014 à 17:08:58
Malgré les sentiments... 2 14/03/2014 à 19:58:38
Ecrire une nouvelle pour l'anglais 7 16/03/2014 à 20:17:02
Bracelet "meilleurs amis" 6 16/03/2014 à 14:31:03