FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Le quitter... ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Le quitter... ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Notable
nyato
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2018 à 17:47:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je vous écris car je m'interroge beaucoup en ce moment ; en effet, je ne sais pas si je dois quitter mon copain avec qui je suis depuis presque un an.
Je remercie tous ceux qui liront et répondront, j'ai vraiment besoin de vous :'(

J'ai 18 ans et lui 21. Aucun problème particulier entre nous : bonne entente, plusieurs passions et points communs, on rigole beaucoup ensemble et on passe de très bons moments. Il est absolument adorable, parfait avec moi : attentionné, loyal, généreux (il m'achète des cadeaux sans compter), mignon, respectueux et à l'écoute, chaque fois que nous avions un problème nous avons rapidement trouvé une solution à deux en communiquant ensemble. Il accepte sans problème de faire des compromis s'il le faut, a déjà fait des choses qu'il n'aime pas pour moi (soirées par exemple). Le problème vient de moi. Je me sens égoïste et horrible de ressentir ça, je suis insatisfaite alors que j'ai trouvé une perle rare et qu'il m'aime de tout son coeur, que sa famille et ses amis m'adorent.

Nous n'avons pas vraiment le même caractère : il est plutôt réservé et casanier (même si il peut faire des efforts sans problème pour moi), vit parfois dans son monde, se contente de peu. Moi, j'adore voir du monde, participer à des petites fêtes et soirées dansantes, bouger, etc...Vivre à 200 % ! Je suis très optimiste, spontanée et sa présence me rassure, je me sens en sécurité avec lui et notre relation est très confortable. Mais j'ai des doutes sur mes sentiments... ces derniers temps, je ne l'ai plus vu depuis un mois (formation et vacances) et j'avais déjà quelques doutes... Je sens qu'il manque un petit quelque chose, il n'a pas beaucoup d'ambition alors que je déborde de rêves, a pas mal de soucis, mes sentiments ont une petite baisse.. mes amis et ma famille m'ont dit récemment (je leur ai demandé avis suite à mes doutes) qu'ils ne pensent pas qu'il soit fait pour moi même sil est génial et que je serais plus heureuse avec quelqu'un d'aussi pétillant, entreprenant et énergique que moi.
Récemment en vacances j'ai rencontré un garçon formidable qui était aussi attiré par moi (il n'y a rien eu, il est aussi en couple) : mature, sociable, beau, intelligent et ambitieux, avec un petit grain de folie, avec qui on avait pleins de sujets de discussion et de rigolade, qui était dans mon groupe d'amis et avec qui nous avons partagé pleins de choses (bouées tractées, soirées dansantes..) qui me ressemble bien plus ! J'avais une attirance pour lui. Nos familles s'entendaient super bien et il déménage à quelques heures.
Durant cette semaine, je ne pensais même plus à mon chéri et je m'en veux un peu, nos différences nous séparent alors que je pensais qu'elles auraient pu nous enrichir.. Je me sens coupable de lavoir oublié et d'avoir même pu songer à une relation avec un autre, même si comme dit je n'ai absolument rien fait, je déteste l'infidélité !

Grâce à moi il change, s'ouvre un peu plus, s'est réconcilié avec sa famille, cherche un meilleur travail, apprend à vivre. Il me répète souvent que c'est parce que je suis là pour lui en donner la force. C'est vrai que sa vie était assez compliquée et son passé très dur.
Sans moi, j'ai peur qu'il ne ressombre à nouveau... Je lui ai promis que je resterai à ses côtés, ce que je compte bien tenir en espérant qu'une simple amitié lui irait. Je sais, je dois penser à mon bonheur, mais moi aussi je risque d'être affectée.. il restera toujours dans mon coeur, je ne l'oublierai jamais.

Le quitter me ferait trop de mal, il en serait brisé et me manquerait beaucoup ! Je ne sais même pas si j'arriverai à retrouver quelqu'un comme lui, aussi fidèle et gentil avec moi... J'ai encore des sentiments car nous avons un lien puissant, mais je me demande si j'arriverai vraiment à être heureuse sur le long terme et si nous ne nous entendrions pas mieux en tant qu'amis.

J'ai besoin de nombreux avis si possible, merci :(
Une Nyato en détresse

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
(Publicité)
Hola ! N'hésitez pas a venir en privée si vous ave
Profil : Quidam
arcman34
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2018 à 18:43:55  

Hola ou re plutôt !

Bon de ce que je crois comprendre, tu le trouve trop bloquer par rapport a toi qui bouge h24 et qui fais tout pleins de truc, bref en gros c'est un frein dans ta vie vu que lui veux pas faire ce que toi t'aime faire, il est comme moo ce gars alors je peux comprendre le fait qu'im veuille pas forcément aller en soirée et tout y'a certaines soirée ou bon c'est pas ton genre t'y peux rien, mais bref, je pense pas que ce soit une excuse valable pour arrêter un couple et je pensr que si ta eu l'idée de te mettre avec un autre gars c'est juste que tu te lasse de ton couple, aue ta moins de sentiments pour lui et que t'en aura sûrement bientôt plus du tout mis a part une forte attirance en amitié... bref c'est compliquer comme truc parceque en même temp tu veux pas avoir un manque ti veux pas vous faire souffrir.mais tu veux profiter alors esque tu préfère garder ton couple et te calmer un peux sur toutes tes activité qui ne le convienne pas (si vraiment tes toujours amoureuse de lui biensûr) ou alors tu préfère tout arrêter juste pour te faire des folies ? A toi d'en juger mais bon voilà c'est problématique quoi... après je serais pas trop quoi te dire parceque d'un côté j'ai l'impression que ta juste de moins en moins de sentiments pour lui donv tu te cherche des excuses pour te mentir a toi même genre pour pas t'avouer que tu commence a te lasser de ton couple, et d'un autre côté je sais pas si c'est juste parceque ta envie de "profiter" que tu préfèrerais un mec plus concon... après le fait de profiter ça veux rien dire parceque la vie c'est pas que des soirée ou tu bois etc ta pleins de choses sympa que tu peux faire qu'il pourrais apprécier aussi et je pense pas que vous ayez penser a regarder ce genre de choses enssemble en vous disant ce qui vous plais ou non, ça c'est trés important dans un couple aussi le fait de se dire les choses au lieu de ne jamais parler et au final t'en arrive a des point comme ça ou a des engueulade bref tu voie.le truc...

Je sais pas trop quoi te dire a part qu'il faut laisser un peu le temp faire son taf et voir avec le temp si c'est juste que tu veux profiter mais qu'il te freine ou alors juste que tu n'es plus amoureuse de lui, perso je voie que ces deux choix alors si ça peux éventuellement t'éclairer, sert toi en ! Et revient me voir ici ou en pv pour la suite genre quand tu auras l'ullimination qui va te dire ah c'est ça le problème ^^
Message cité 1 fois

---------------
Hola ! N'hésitez pas a venir en privée si vous avez besoin de conseil ou d'aide, je suis plutôt callé dans les situation de couples ou d'aide sur personnes harcelée, si vous avez besoin d'aide n'hésitez suuurtouuut pas mes mps sont ouvert à tous, bonne journée a vous :)

Réseaux d'aide (en cas de non réponses) :

Sn.apchat : arcman340
Messenger : https://m.me/arcman.apo.1
Instagram : arcman340
Twitter : arcman340
Dis.cord : arcman34#1828
nyato
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2018 à 18:50:24  

arcman34 a écrit :

Hola ou re plutôt !

Bon de ce que je crois comprendre, tu le trouve trop bloquer par rapport a toi qui bouge h24 et qui fais tout pleins de truc, bref en gros c'est un frein dans ta vie vu que lui veux pas faire ce que toi t'aime faire, il est comme moo ce gars alors je peux comprendre le fait qu'im veuille pas forcément aller en soirée et tout y'a certaines soirée ou bon c'est pas ton genre t'y peux rien, mais bref, je pense pas que ce soit une excuse valable pour arrêter un couple et je pensr que si ta eu l'idée de te mettre avec un autre gars c'est juste que tu te lasse de ton couple, aue ta moins de sentiments pour lui et que t'en aura sûrement bientôt plus du tout mis a part une forte attirance en amitié... bref c'est compliquer comme truc parceque en même temp tu veux pas avoir un manque ti veux pas vous faire souffrir.mais tu veux profiter alors esque tu préfère garder ton couple et te calmer un peux sur toutes tes activité qui ne le convienne pas (si vraiment tes toujours amoureuse de lui biensûr) ou alors tu préfère tout arrêter juste pour te faire des folies ? A toi d'en juger mais bon voilà c'est problématique quoi... après je serais pas trop quoi te dire parceque d'un côté j'ai l'impression que ta juste de moins en moins de sentiments pour lui donv tu te cherche des excuses pour te mentir a toi même genre pour pas t'avouer que tu commence a te lasser de ton couple, et d'un autre côté je sais pas si c'est juste parceque ta envie de "profiter" que tu préfèrerais un mec plus concon... après le fait de profiter ça veux rien dire parceque la vie c'est pas que des soirée ou tu bois etc ta pleins de choses sympa que tu peux faire qu'il pourrais apprécier aussi et je pense pas que vous ayez penser a regarder ce genre de choses enssemble en vous disant ce qui vous plais ou non, ça c'est trés important dans un couple aussi le fait de se dire les choses au lieu de ne jamais parler et au final t'en arrive a des point comme ça ou a des engueulade bref tu voie.le truc...

Je sais pas trop quoi te dire a part qu'il faut laisser un peu le temp faire son taf et voir avec le temp si c'est juste que tu veux profiter mais qu'il te freine ou alors juste que tu n'es plus amoureuse de lui, perso je voie que ces deux choix alors si ça peux éventuellement t'éclairer, sert toi en ! Et revient me voir ici ou en pv pour la suite genre quand tu auras l'ullimination qui va te dire ah c'est ça le problème ^^
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup ! Tu as raison, c'est vrai que je pense avoir tout de même moins de senitments qu'avant et je commence à me passer je le sens. C'est vrai que ça me gêne un peu, moi qui suis énormément famille et amis... Ce n'est pas seulement l'histoire de soirées, pour un peu tous les lieux publics qui sont susceptibles d'attirer la foule (parfois même la piscine, les petites soirées dans un bar ou autre, etc), il y a aussi d'autres petits soucis comme son cynisme ou son manque d'ambition qui me bloquent un peu, ça par contre je ne l'avais pas vu avant de me mettre avec, ce n'est qu'après que ces défauts ont fait surface. Possible que l'attirance soit un signal d'alarme, un signe de lassitude... Mais ce n'est peut-être pas aussi que je recherche quelqu'un de plus simple et joyeux, quelqu'un qui me ressemble plus Et avec qui je pourrais partager plus de choses et de passions ? :)

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
arcman34
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2018 à 19:01:55  

Tu peux trouver quelqu'un comme toi mais c'est pas dit que ça marche, le problème entre vous c'est que voilà lui il est du genre a pas sortir et toi oui donc il se force mais quand il est pas la tu t'éclate pareil donc tu te rend compte que ta pas besoin de lui pour être heureuse et juste le fait de comprendre ça, ça te fais comprendre que voilà maintenant tu te lasse de ton couple tu te lasse de lui qui veux jamais suivre tes trucs et donc tu recherche plutôt quelqu'un avec qui tu pourrais tout faire enssemble s'éclater enssemble sans pour autant que ça dérange l'un ou l'autre, mais a mon avis même si tu trouve quelqu'un comme toi, je pense que ça marchera pas parceque cette personne va sortir autant voir plus que toi et tu finiras par avoir tes ptits doute tu voie le truc ? Donc si vraiment ta toujours des sentiments pour lui (pour l'instant) continue dans ton couple et voie plus tard si vraiment ça va plus quitte le mais fais pas ça sur un coup de tête surtout qur tu risquerais de le regretter si jamais tu trouve pas mieux plus tard... alors réfléchi bien et interroge toi aussi sur tes sentiments et tes envies personnel ^^

---------------
Hola ! N'hésitez pas a venir en privée si vous avez besoin de conseil ou d'aide, je suis plutôt callé dans les situation de couples ou d'aide sur personnes harcelée, si vous avez besoin d'aide n'hésitez suuurtouuut pas mes mps sont ouvert à tous, bonne journée a vous :)

Profil : Star
pumpkin-spicy
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2018 à 19:34:32  

Je pense que personne ici aura la prétention de te dire "il faut absolument que tu le quittes" ou "il faut absolument que tu restes avec". Même si c'est difficile toi seule choisira.

Pourquoi le fait qu'il n'aime par exemple pas sortir te freine ? Tu peux très bien en profiter sans lui et puis passer des soirées tranquille avec lui.

Tu lui as déjà parlé de son manque d'ambition ? Tu trouves qu'il pourrait faire mieux ? Comment lui il se sent par rapport à son ambition ?
Message cité 1 fois
Damare.
Profil : Légende
aveam32
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2018 à 19:53:58  

je trouve quand même que c'est pas à toi de dire si il a un manque d'ambition ou pas :??: Y'a des gens qui n'ont pas besoin de viser plus haut pour être bien.
Message cité 1 fois

---------------
Shine. Baka.
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2018 à 19:55:22  

Salut! Je pense que en ce moment tu es un peu perdue. Comme tu l'a dit les différences peuvent enrichir. C'est normal parfois dans un couple de se poser des questions sur votre amour et tout ça ne t'en fais pas. Je comprends que tu es peur de souffrir en le quittant, votre lien à l'air encore très fort. Il faudrait que tu essais de peser le pour et le contre, de savoir si tu te sens tout de même très heureuse avec lui ou si vos différences sont un frein pour toi. Car si ça ne vas pas, le fait de rester en couple peur vous faire du mal a vous deux car sans le faire exprès tu pourrais lui reprocher des choses ou être plus distante et ça le rendra plus malheureux que si vous arrêtez malheureusement...
Après peut être que certaines sorties il n'aime pas ça mais qu'il y en a d'autres que vous pouvez partager ensemble, ce qui pourrait compenser.
Dans tous les cas tu n'as pas a te sentir coupable de tes sentiments, tu ne contrôle pas, ça arrive a tout le monde et tu as l'air d'avoir de bonnes valeurs, d'être une bonne personne donc ne t'en fais pas.
Et puis tu peux toujours être amie avec lui comme tu as dis, au début ça risque d'être dur mais si votre lien est fort tout s'arrangera, tu pourras toujours étre à ses côtés.
Dans tous les cas essais de prendre le temps de réfléchir à tout ça. Peut être que ce n'est qu'une mauvaise passe à cause de la distance mais qu'en suite tout ira mieux quand vous vous retrouverez. La distance amène aux doutes et aux questionnements parfois mais votre lien est fort, donc vous pourrez surmonter ça.
Et courage, ça va aller!
Message cité 1 fois
(Publicité)
nyato
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2018 à 20:06:23  

Pumpkin spicy a écrit :

Je pense que personne ici aura la prétention de te dire "il faut absolument que tu le quittes" ou "il faut absolument que tu restes avec". Même si c'est difficile toi seule choisira.

Pourquoi le fait qu'il n'aime par exemple pas sortir te freine ? Tu peux très bien en profiter sans lui et puis passer des soirées tranquille avec lui.

Tu lui as déjà parlé de son manque d'ambition ? Tu trouves qu'il pourrait faire mieux ? Comment lui il se sent par rapport à son ambition ?
Afficher plus
Afficher moins

Ça me freine car je suis quelqu'un qui sort et bouge énormément, on a toujours des soirées, mariages et repas de famille chez nous car mes parents connaissent beaucoup de monde, je suis aussi pompier volontaire alors il y a les st-barbes, événements organisés par l'amicale et tout ça (je ne sais pas si ça vous dira quelque chose c'est du jargon pompier ^^)... C'est avec celui que j'aime que j'ai envie de partager tous ces moments, avec lui que j'ai envie de m'éclater et chanter sur la piste de danse, de voyager et voir pleins de choses, j'aimerais le présenter à mes connaissances et tous mes proches mais il n'est pas super sociable et c'est compliqué, si je ne reste pas à ses côtés il n'ira pas les voir de lui-même même s'il s'entend plutôt bien avec mon entourage :/
Non je ne lui en ai pas encore parlé tout simplement car je ne l'ai pas vu depuis un mois et que je préfère le face à face, mais c'est prévu

En fait ce qui me gêne vraiment c'est plutôt que je le sais capable de grandes choses mais que par manque d'envie il se limite et choisit toujours les options les plus faciles. Je le vois aussi dans mon couple, c'est souvent moi qui prends les initiatives.. Il a fait des efforts quand je l'ai mentionné une fois mais je ne veux pas que ce soit contraignant pour lui et qu'il doive se cantonner à un rôle pour le rendre pleinement heureuse

Message cité 1 fois

---------------

nyato
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2018 à 20:11:02  

Oom05xz a écrit :

Salut! Je pense que en ce moment tu es un peu perdue. Comme tu l'a dit les différences peuvent enrichir. C'est normal parfois dans un couple de se poser des questions sur votre amour et tout ça ne t'en fais pas. Je comprends que tu es peur de souffrir en le quittant, votre lien à l'air encore très fort. Il faudrait que tu essais de peser le pour et le contre, de savoir si tu te sens tout de même très heureuse avec lui ou si vos différences sont un frein pour toi. Car si ça ne vas pas, le fait de rester en couple peur vous faire du mal a vous deux car sans le faire exprès tu pourrais lui reprocher des choses ou être plus distante et ça le rendra plus malheureux que si vous arrêtez malheureusement...
Après peut être que certaines sorties il n'aime pas ça mais qu'il y en a d'autres que vous pouvez partager ensemble, ce qui pourrait compenser.
Dans tous les cas tu n'as pas a te sentir coupable de tes sentiments, tu ne contrôle pas, ça arrive a tout le monde et tu as l'air d'avoir de bonnes valeurs, d'être une bonne personne donc ne t'en fais pas.
Et puis tu peux toujours être amie avec lui comme tu as dis, au début ça risque d'être dur mais si votre lien est fort tout s'arrangera, tu pourras toujours étre à ses côtés.
Dans tous les cas essais de prendre le temps de réfléchir à tout ça. Peut être que ce n'est qu'une mauvaise passe à cause de la distance mais qu'en suite tout ira mieux quand vous vous retrouverez. La distance amène aux doutes et aux questionnements parfois mais votre lien est fort, donc vous pourrez surmonter ça.
Et courage, ça va aller!
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup de ton soutien et de tes réponses, c'est adorable de m'encourager autant !
En effet, je pense à partir non pas parce que mes sentiments ont commencé à baisser, ce qui pourrait être rattrapable, mais surtout car j'ai plus de mal à nous projeter dans le futur et voir plus loin à ses côtés, j'ai effectivement peur comme tu l'as dit de commencer à lui reprocher d'être lui même, ce qui ne se fait absolument pas, ce n'est pas la solution et ça le rendrait encore plus malheureux, tout comme moi, comme tu l'as dit.
Oui bien sûr, je donnerais beaucoup pour que les choses soient différentes et n'aient pas tant changé... Et oui en effet, à voir ce que donne notre discussion et les retrouvailles ! En tout cas merci encore pour ta réponse très complète et attentionnée, j'en prends bien compte et ça va m'aider ! :)

---------------

1. answer
  2. Posté le 30/07/2018 à 20:24:51  

Derien c'est normal :)
Oui déjà essai d'attendre les retrouvailles pour voir ce que ça donne, peut être que c'est seulement ça.
Peut être que tu as besoin de faire encore tes expériences, de découvrir plusieurs choses et personnes avant de réellement t engager dans une relation et te caser. C'est normal a notre âge. Souvent les relations qui débutent aussi jeunes ne durant pas toute la vie même si il y a effectivement des exceptions et qu'il faut pas faire de généralité.
On verra ce que ça donne mais n'hésite pas a nous dore comment ça évolue !
Message cité 1 fois
pumpkin-spicy
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2018 à 21:25:12  

aveam32 a écrit :

je trouve quand même que c'est pas à toi de dire si il a un manque d'ambition ou pas :??: Y'a des gens qui n'ont pas besoin de viser plus haut pour être bien.
Afficher plus
Afficher moins

C'est la réflexion que je me faisais en lui demandant.

Nyato a écrit :

Ça me freine car je suis quelqu'un qui sort et bouge énormément, on a toujours des soirées, mariages et repas de famille chez nous car mes parents connaissent beaucoup de monde, je suis aussi pompier volontaire alors il y a les st-barbes, événements organisés par l'amicale et tout ça (je ne sais pas si ça vous dira quelque chose c'est du jargon pompier ^^)... C'est avec celui que j'aime que j'ai envie de partager tous ces moments, avec lui que j'ai envie de m'éclater et chanter sur la piste de danse, de voyager et voir pleins de choses, j'aimerais le présenter à mes connaissances et tous mes proches mais il n'est pas super sociable et c'est compliqué, si je ne reste pas à ses côtés il n'ira pas les voir de lui-même même s'il s'entend plutôt bien avec mon entourage :/
Non je ne lui en ai pas encore parlé tout simplement car je ne l'ai pas vu depuis un mois et que je préfère le face à face, mais c'est prévu

En fait ce qui me gêne vraiment c'est plutôt que je le sais capable de grandes choses mais que par manque d'envie il se limite et choisit toujours les options les plus faciles. Je le vois aussi dans mon couple, c'est souvent moi qui prends les initiatives.. Il a fait des efforts quand je l'ai mentionné une fois mais je ne veux pas que ce soit contraignant pour lui et qu'il doive se cantonner à un rôle pour le rendre pleinement heureuse
Afficher plus
Afficher moins

Ah d'accord , je comprends. x)

Oui c'est important que vous puissiez en discuter.

Mais est-ce que lui , quand on parle juste de ses ambitions personnelles ça lui convient ? A t'il vraiment besoin/a t'il envie d'utiliser ses capacités à 100 % ? Qu'est-ce qui est dérangeant dans le fait de choisir les options faciles et pas compliquées ?
Pour ce qui est du couple par contre en effet c'est un peu plus difficile.

Message cité 2 fois
Damare.
aveam32
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2018 à 09:45:23  

Pumpkin spicy a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Mais bien sûr à ça, elle répond pas sarcastic:{}

Message cité 2 fois

---------------
Shine. Baka.
(Publicité)
pumpkin-spicy
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2018 à 13:36:03  

aveam32 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

C’est parce que tu effraies tout le monde aussi. lol:{}

Message cité 1 fois
Damare.
aveam32
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2018 à 13:38:47  

Pumpkin spicy a écrit :

C’est parce que tu effraies tout le monde aussi. lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

Non :o

Message cité 1 fois

---------------
Shine. Baka.
pumpkin-spicy
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2018 à 13:43:06  

aveam32 a écrit :

Non :o
Afficher plus
Afficher moins

Petite terreur ! lol:{}

Damare.
aveam32
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2018 à 13:54:38  

:(

C'est plutôt surtout que son mec est plus à sa hauteur et elle le sait :o

---------------
Shine. Baka.
nyato
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2018 à 17:14:21  

Pumpkin spicy a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Pumpkin spicy a écrit :

Ah d'accord , je comprends. x)

Oui c'est important que vous puissiez en discuter.

Mais est-ce que lui , quand on parle juste de ses ambitions personnelles ça lui convient ? A t'il vraiment besoin/a t'il envie d'utiliser ses capacités à 100 % ? Qu'est-ce qui est dérangeant dans le fait de choisir les options faciles et pas compliquées ?
Pour ce qui est du couple par contre en effet c'est un peu plus difficile.
Afficher plus
Afficher moins

Lui semble bien comme il est alors je ne pense pas avoir mon mot à dire, c'est sa vie et mamour n'est pas commander ou décider pour l'autre. Tu m'as fait réfléchir à ça, c'est vrai que si lui est heureux comme ça pas la peine qu'il se complique la vie...en effet, nous allons discuter dès mon retour

---------------

nyato
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2018 à 17:16:02  

aveam32 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

J'y ai déjà répondu sur un message alors qui estimé inutile de me répéter. De plus, tu ne me parais pas très cordial alors effectivement, je n'ai pas eu envie de répondre à nouveau à cette question.

Message cité 1 fois

---------------

nyato
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2018 à 17:18:14  

Oom05xz a écrit :

Derien c'est normal :)
Oui déjà essai d'attendre les retrouvailles pour voir ce que ça donne, peut être que c'est seulement ça.
Peut être que tu as besoin de faire encore tes expériences, de découvrir plusieurs choses et personnes avant de réellement t engager dans une relation et te caser. C'est normal a notre âge. Souvent les relations qui débutent aussi jeunes ne durant pas toute la vie même si il y a effectivement des exceptions et qu'il faut pas faire de généralité.
On verra ce que ça donne mais n'hésite pas a nous dore comment ça évolue !
Afficher plus
Afficher moins

Décidément merci encore, n'hésite pas à venir me parler si un jour tu as un souci à ton tour ! C'est vrai que les premières relations ne sont pas toujours celles qui durent, surtout que nous n'avons pas encore beaucoup d'expérience amoureuse à notre âge :) la discussion aura lieu c'est sûr !

---------------

Damare.
aveam32
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2018 à 17:30:46  

Nyato a écrit :

J'y ai déjà répondu sur un message alors qui estimé inutile de me répéter. De plus, tu ne me parais pas très cordial alors effectivement, je n'ai pas eu envie de répondre à nouveau à cette question.
Afficher plus
Afficher moins

Bah voyons.

---------------
Shine. Baka.
Damare.
aveam32
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2018 à 17:33:35  

Je devrais changer de pseudo est mettre le monstre lol.
Message cité 1 fois

---------------
Shine. Baka.
nyato
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2018 à 18:40:15  

aveam32 a écrit :

Je devrais changer de pseudo est mettre le monstre lol.
Afficher plus
Afficher moins

C'est drôle ça dis donc

---------------

Damare.
aveam32
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2018 à 18:51:20  

Non non ça me fait pas rire du tout.

---------------
Shine. Baka.
nyato
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2018 à 08:15:54  

Je reviens avec un peu de nouveau :)

J'ai longtemps réfléchi, hésité, puis j'en suis venue à la conclusion que je reste plus avec lui par tendresse et pour ne pas le blesser que par véritable amour. Si j'avais toujours autant de sentiments qu'avant, je ne pense pas que je serais attirée par d'autres garçons ni que nos différences seraient aussi importantes pour moi...
J'ai pensé à lui écrire une lettre et la donner en main propre dès mon retour, je l'ai d'ailleurs déjà rédigée et cela a été très compliqué mais je ne veux pas lui mentir et le faire espérer plus longtemps... ça aurait été facile de faire comme si de rien n'était et continuer mais je le respecte trop pour cela. Pourquoi une lettre ? J'ai simplement peur de ne pas réussir à m'exprimer, bien entendu une fois qu'elle aura été lue nous en parlerons et je répondrais à toutes ses questions.

Cela ne m'empêche pas d'avoir peur : est-ce que je regretterais de le perdre ? Est-ce qu'un jour je retrouverais un garçon aussi fidèle, amoureux, respectueux et attentionné ? N'aura-t-il pas trop de mal à tourner la page (il me répète sans cesse que je suis tout pour lui, que sans moi jamais il ne se serait repris en main et que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue sans moi :'( ...) ?
Quelques avis ou conseils à me donner ? Est-ce que quelqu'un a déjà quitté son copain et l'a regretté après, ou à l'inverse pense avoir pris la bonne décision ?
Message cité 1 fois

---------------

Damare.
aveam32
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2018 à 08:56:33  

Le coup de la lettre c'est bof quand même. Tu pourrais lui dire de vive voix. (oui j'ai lu que tu as peur de mal t'exprimer)

Tu peux pas le quitter et penser à le regretter. Les garçons comme tu décris, c'est pas rare, oui tu retrouveras quelqu'un comme ça.
Par contre je pense que ce sont vos différences qui a fait que tu n'as plus autant de sentiments, vu que tu les mets toujours en avant dans le problème.
Oui il aura peut être du mal à tourner la page ou non, ça on peut pas le savoir :/
Pour ce qui est des avis et conseils, chaque histoire est différente donc même si des gens te disent "oui moi j'ai regretté car....." ou "non" beh ça te servira pas. Sur ce cas là je peux pas répondre j'ai jamais quitté personne.

(Je pense que tu fais la bonne chose, tu peux pas ne pas le quitter juste pour qu'il aille bien)
Message cité 1 fois
Message édité par aveam32 le 01/08/2018 à 08:58:49

---------------
Shine. Baka.
nyato
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2018 à 13:36:00  

aveam32 a écrit :

Le coup de la lettre c'est bof quand même. Tu pourrais lui dire de vive voix. (oui j'ai lu que tu as peur de mal t'exprimer)

Tu peux pas le quitter et penser à le regretter. Les garçons comme tu décris, c'est pas rare, oui tu retrouveras quelqu'un comme ça.
Par contre je pense que ce sont vos différences qui a fait que tu n'as plus autant de sentiments, vu que tu les mets toujours en avant dans le problème.
Oui il aura peut être du mal à tourner la page ou non, ça on peut pas le savoir :/
Pour ce qui est des avis et conseils, chaque histoire est différente donc même si des gens te disent "oui moi j'ai regretté car....." ou "non" beh ça te servira pas. Sur ce cas là je peux pas répondre j'ai jamais quitté personne.

(Je pense que tu fais la bonne chose, tu peux pas ne pas le quitter juste pour qu'il aille bien)
Afficher plus
Afficher moins

Merci de ta réponse ! Tu n'es pas un monstre finalement tu vois :p

Ah oui tu penses que ça ne le fera pas ? Comme dit j'ai un peu peur de ne pas pouvoir tout expliquer bien de vive voix, ou d'oublier des choses ou mal m'exprimer, après bien évidemment si je fais cette méthode je lui donnerai en face et non pas par envoi, ça c'est comme le coup du SMS, je trouve que c'est un peu lâche...

Je l'espère, en tout cas je ne compte pas me mettre à chercher une fois cela fait, plutôt à m'accorder du temps pour moi-même et me retrouver, profiter de cette solitude.
En tout cas c'est sympa à toi de m'avoir donné ton avis, j'y vois déjà plus clair et je suis de plus en plus convaincue de devoir le faire, il mérite de trouver une personne qui saura le combler mieux que moi, l'aimera autant qu'il ne l'aime et l'acceptera complètement

Message cité 1 fois

---------------

Damare.
aveam32
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2018 à 13:51:41  

Nyato a écrit :

Merci de ta réponse ! Tu n'es pas un monstre finalement tu vois :p

Ah oui tu penses que ça ne le fera pas ? Comme dit j'ai un peu peur de ne pas pouvoir tout expliquer bien de vive voix, ou d'oublier des choses ou mal m'exprimer, après bien évidemment si je fais cette méthode je lui donnerai en face et non pas par envoi, ça c'est comme le coup du SMS, je trouve que c'est un peu lâche...

Je l'espère, en tout cas je ne compte pas me mettre à chercher une fois cela fait, plutôt à m'accorder du temps pour moi-même et me retrouver, profiter de cette solitude.
En tout cas c'est sympa à toi de m'avoir donné ton avis, j'y vois déjà plus clair et je suis de plus en plus convaincue de devoir le faire, il mérite de trouver une personne qui saura le combler mieux que moi, l'aimera autant qu'il ne l'aime et l'acceptera complètement
Afficher plus
Afficher moins

Bah je le sais :o

Après t'as dit que tu seras avec lui quand tu lui donneras donc y'a pas de défilement de ta personne. Donc c'est pas si terrible que ça. Ouais non le sms vaut mieux éviter !

Oh tu fais ce que tu veux, si t'en envie de chercher direct après c'est ton droit, personne peut dire quelque chose sur ça.
Vous étiez simplement différent sur des points où ça ne pouvait pas marche, mais ça ne veut pas dire que tu as mal fait les choses ou que tu l'as moins aimé ou comblé.

Et avec plaisir pour les réponses !

Message cité 1 fois

---------------
Shine. Baka.
nyato
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2018 à 13:55:36  

aveam32 a écrit :

Bah je le sais :o

Après t'as dit que tu seras avec lui quand tu lui donneras donc y'a pas de défilement de ta personne. Donc c'est pas si terrible que ça. Ouais non le sms vaut mieux éviter !

Oh tu fais ce que tu veux, si t'en envie de chercher direct après c'est ton droit, personne peut dire quelque chose sur ça.
Vous étiez simplement différent sur des points où ça ne pouvait pas marche, mais ça ne veut pas dire que tu as mal fait les choses ou que tu l'as moins aimé ou comblé.

Et avec plaisir pour les réponses !
Afficher plus
Afficher moins

Ah oui je me suis mal exprimée, je ne comptais pas lui envoyer et basta haha, c'est vrai mais je pense qu'être seule un moment me fera du bien et me permettra de tourner complètement la page. En effet, au moins je garderais un bon souvenir de cette histoire et elle m'aura permis de comprendre ce que j'attends ou non d'une relation :)

Message cité 1 fois

---------------

Damare.
aveam32
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2018 à 14:34:40  

Nyato a écrit :

Ah oui je me suis mal exprimée, je ne comptais pas lui envoyer et basta haha, c'est vrai mais je pense qu'être seule un moment me fera du bien et me permettra de tourner complètement la page. En effet, au moins je garderais un bon souvenir de cette histoire et elle m'aura permis de comprendre ce que j'attends ou non d'une relation :)
Afficher plus
Afficher moins

Non non pas du tout, j'avais compris t'inquiètes. Tant mieux alors !

---------------
Shine. Baka.
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2018 à 17:57:38  

Nyato a écrit :

Je reviens avec un peu de nouveau :)

J'ai longtemps réfléchi, hésité, puis j'en suis venue à la conclusion que je reste plus avec lui par tendresse et pour ne pas le blesser que par véritable amour. Si j'avais toujours autant de sentiments qu'avant, je ne pense pas que je serais attirée par d'autres garçons ni que nos différences seraient aussi importantes pour moi...
J'ai pensé à lui écrire une lettre et la donner en main propre dès mon retour, je l'ai d'ailleurs déjà rédigée et cela a été très compliqué mais je ne veux pas lui mentir et le faire espérer plus longtemps... ça aurait été facile de faire comme si de rien n'était et continuer mais je le respecte trop pour cela. Pourquoi une lettre ? J'ai simplement peur de ne pas réussir à m'exprimer, bien entendu une fois qu'elle aura été lue nous en parlerons et je répondrais à toutes ses questions.

Cela ne m'empêche pas d'avoir peur : est-ce que je regretterais de le perdre ? Est-ce qu'un jour je retrouverais un garçon aussi fidèle, amoureux, respectueux et attentionné ? N'aura-t-il pas trop de mal à tourner la page (il me répète sans cesse que je suis tout pour lui, que sans moi jamais il ne se serait repris en main et que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue sans moi :'( ...) ?
Quelques avis ou conseils à me donner ? Est-ce que quelqu'un a déjà quitté son copain et l'a regretté après, ou à l'inverse pense avoir pris la bonne décision ?
Afficher plus
Afficher moins

Alors oui si tu en arrive a douter c'est peut être que quelque chose s'est cassé entre vous, ça arrive oarofis et je crois que tu fais le bon choix de lui expliquer car ne faire comme si de rien n'était aurait créé des tensions et aurait pu vous faire souffrir a vous deux.
La lettres oui ça peut être une bonne idée en effet , pour s'exprimer c'est plus facile et puis colle tu n'auras pas le risque doublier de dire certaines choses ou de ne pas savoir expliquer sous le coup de la tension. Donc t'inquiète moi je trouve que c'est une bonne idée.
Ensuite pour le regret, on ne peut pas savoir, au début c'est vrai que ça seras dut pour vous deux, c'est normal vous avez construit quelque chose de fort. Mais le temps réparera ça et puis si tu lui explique bien, il souffrira déjà moins et puis vous pouvez toujours garder contact.
Il risque peut être de souffrir au début mais si tu es toujours à ses côtés ça ira mieux. Et puis il rencontrera certainement quelqu'un avec qui il seras heureux et qui lui correspondra mieux. Parfois il faut se détacher même si c'est très dur, pour que l'autre et nous même soyons plus heureux. Parfois c'est un mal pour un bien.
Et puis ne t'en fais pas toi aussi tu pourras trouver quelqu'un comme lui, il ne le remplacera pas, ton copain de maintenant restera toujours dans ton coeur mais ça n'empêche pas de trouver quelqu'un d'autre qui te rendra autant heureuse t'en fais pas.

Message cité 1 fois
nyato
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2018 à 00:49:38  

Oom05xz a écrit :

Alors oui si tu en arrive a douter c'est peut être que quelque chose s'est cassé entre vous, ça arrive oarofis et je crois que tu fais le bon choix de lui expliquer car ne faire comme si de rien n'était aurait créé des tensions et aurait pu vous faire souffrir a vous deux.
La lettres oui ça peut être une bonne idée en effet , pour s'exprimer c'est plus facile et puis colle tu n'auras pas le risque doublier de dire certaines choses ou de ne pas savoir expliquer sous le coup de la tension. Donc t'inquiète moi je trouve que c'est une bonne idée.
Ensuite pour le regret, on ne peut pas savoir, au début c'est vrai que ça seras dut pour vous deux, c'est normal vous avez construit quelque chose de fort. Mais le temps réparera ça et puis si tu lui explique bien, il souffrira déjà moins et puis vous pouvez toujours garder contact.
Il risque peut être de souffrir au début mais si tu es toujours à ses côtés ça ira mieux. Et puis il rencontrera certainement quelqu'un avec qui il seras heureux et qui lui correspondra mieux. Parfois il faut se détacher même si c'est très dur, pour que l'autre et nous même soyons plus heureux. Parfois c'est un mal pour un bien.
Et puis ne t'en fais pas toi aussi tu pourras trouver quelqu'un comme lui, il ne le remplacera pas, ton copain de maintenant restera toujours dans ton coeur mais ça n'empêche pas de trouver quelqu'un d'autre qui te rendra autant heureuse t'en fais pas.
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup de ta réponse si rassurante, tu m'as l'air vraiment très mature :) en effet, je partage ta vision des choses, j'ai juste moins de recul car je le vis actuellement mais je suis d'accord avec le fait qu'une séparation peut être nécessaire pour finalement être plus heureux sur le long terme ! Je ne peux pas rester avec lui dans cette situation si cela risque de déboucher sur des malaises et tensions, voire des disputes ; une part de moi l'aimera toujours, il est celui avec qui j'ai fait ma première fois et partagé pleins de choses incroyables, mais nous sommes encore jeunes et nous avons la possibilité de trouver des personnes nous correspondant mieux !

---------------

nyato
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2018 à 16:37:37  

C'est fait, je l'ai quitté juste avant.
Je lui ai parlé de mes raisons, de notre incompatibilité et mon amour qui a baissé. Au début, il n'a pas bien compris et disait avoir tout fait pour moi, qu'il ne voyait pas ce qui a cloché et pourquoi mes sentiments se sont baissés. Il a dit que j'allais peut-être le regretter et qu'il a l'impression que j'ai pris cette décision car il y a eu beaucoup de choses dans ma vie en ce moment. Nous avons longtemps parlé, j'ai aussi pleuré quand j'ai vu sa douleur... puis il a commencé à comprendre, me consolait, m'a dit qu'il lui faudra du temps pour m'oublier et que même si je reviens dans quelques années il sera toujours d'accord pour reprendre (évidemment je lui ai suggéré de tourner la page plutôt et ne pas espérer), nous avons ensuite parlé d'autre chose ensemble et il m'a raccompagnée, nous nous sommes quittés en très bons termes. Je pense qu'il sera très triste, mettra du temps à accepter l'idée, mais il souhaiterait que l'on fasse une dernière journée ensemble pour ne pas garder ce souvenir en tête, en précisant qu'il ne cherchera nullement à me reconquérir et que si j'ai un moment de faiblesse une fois, il me repoussera pour me rappeler ma décision. J'ai hésité à accepter mais il m'a garanti que ça ne le fera pas souffrir et qu'il sera heureux de ma simple présence, donc on verra.
Enfin bref, là je me sens un peu bizarre et je repense beaucoup à mes souvenirs, j'espère ne pas me tromper... Je pense que c'est normal, je viens de casser avec quelqu'un dont j'ai été folle, avec qui j'ai fait ma première fois et passé de bons moments. Mais tout s'est bien passé et il a été super, mature et très respectueux, encore dans cette situation il pensait à mon bonheur plus qu'au sien.
Je vous remercie à nouveau pour votre aide qui m'a vraiment été utile :)

---------------

Damare.
aveam32
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2018 à 17:27:31  

Tant mieux si tout c'est bien passé, c'est le principal. Je m'attendais pas à ce qu'il le prenne aussi bien ahah.
Message cité 1 fois

---------------
Shine. Baka.
nyato
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2018 à 19:34:25  

aveam32 a écrit :

Tant mieux si tout c'est bien passé, c'est le principal. Je m'attendais pas à ce qu'il le prenne aussi bien ahah.
Afficher plus
Afficher moins

Moi non plus honnêtement

---------------

arcman34
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2018 à 19:36:49  

C'est un gars bien, forcément il le prend bien... en tout cas il est vachement cool d'avoir la force de garder contact, j'espère qu'il en souffriras pas pour autant hein, sinon courage pour la suite et maintenant change toi les idées ^^

---------------

Damare.
aveam32
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2018 à 22:51:06  

C'est pas parce que t'es un gars bien que tu dois bien le prendre wtf.

---------------
Shine. Baka.
arcman34
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2018 à 00:13:41  

Au pire je t'ai pas demander de me répondre alors trace ta route au lieu de parler agressivement, bisous.

---------------

Damare.
aveam32
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2018 à 10:56:16  

Y'a rien d'agressif sweat:{}

---------------
Shine. Baka.
nyato
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2018 à 13:15:32  

Je reviens avec les dernières nouvelles.
J'ai décidé de ne pas donner de nouvelles et répondre un petit moment, le temps de m'habituer à ne plus être avec lui et à lui laisser la chance de tourner la page et régler ses problèmes de son côté. Le premier jour de la rupture, je n'étais pas bien du tout, mais c'était plus parce que je culpabilisais et je l'imaginais triste. Je savais qu'il n'était pas très bien. Mais finalement, je ne regrette pas de l'avoir fait et je me console en me disant que si c'est arrivé, c'est que mieux nous attend ailleurs et qu'il finira bien par s'en remettre un jour, je ne dois pas porter le poids de sa tristesse toute ma vie non plus.

Pour ceux qui comme moi souffrent d'incompatibilité avec leur compagnon, je vous conseille de ne pas hésiter à casser, ou au moins prendre une pause et bien réfléchir ! Les peurs sont nombreuses : retrouvera-t-on quelqu'un qui nous aime autant ? Qui nous ressemble, de qui on sera amoureuse ? Est-ce qu'il s'en remettra ? Comment vivre sans une personne avec qui on est aussi proche, avec qui on a partagé pleins de bons moments ? Ces craintes ne sont pas une bonne raison de rester, vous allez bien plus souffrir que si vous prenez un peu de distance.
Certes c'est effrayant, mais si on ne se sent pas épanoui dans notre relation et qu'on a l'impression que quelque chose cloche, alors qu'on en a déjà parlé et qu'on a essayé de régler ce problème avec l'autre, il ne faut pas rester dans une relation pour les mauvaises raisons. En espérant que ça en aidera certains !
Message cité 1 fois

---------------

1. answer
  2. Posté le 07/08/2018 à 16:41:36  

Nyato a écrit :

Je reviens avec les dernières nouvelles.
J'ai décidé de ne pas donner de nouvelles et répondre un petit moment, le temps de m'habituer à ne plus être avec lui et à lui laisser la chance de tourner la page et régler ses problèmes de son côté. Le premier jour de la rupture, je n'étais pas bien du tout, mais c'était plus parce que je culpabilisais et je l'imaginais triste. Je savais qu'il n'était pas très bien. Mais finalement, je ne regrette pas de l'avoir fait et je me console en me disant que si c'est arrivé, c'est que mieux nous attend ailleurs et qu'il finira bien par s'en remettre un jour, je ne dois pas porter le poids de sa tristesse toute ma vie non plus.

Pour ceux qui comme moi souffrent d'incompatibilité avec leur compagnon, je vous conseille de ne pas hésiter à casser, ou au moins prendre une pause et bien réfléchir ! Les peurs sont nombreuses : retrouvera-t-on quelqu'un qui nous aime autant ? Qui nous ressemble, de qui on sera amoureuse ? Est-ce qu'il s'en remettra ? Comment vivre sans une personne avec qui on est aussi proche, avec qui on a partagé pleins de bons moments ? Ces craintes ne sont pas une bonne raison de rester, vous allez bien plus souffrir que si vous prenez un peu de distance.
Certes c'est effrayant, mais si on ne se sent pas épanoui dans notre relation et qu'on a l'impression que quelque chose cloche, alors qu'on en a déjà parlé et qu'on a essayé de régler ce problème avec l'autre, il ne faut pas rester dans une relation pour les mauvaises raisons. En espérant que ça en aidera certains !
Afficher plus
Afficher moins

Tu as raison de ne pas culpabiliser trop, les ruptures c'est vrai que c'est toujours dur et qu'on a peur que l'autre souffre. Mais il faut se dire que si on reste sans réellement continuer de l'aimer , ça le feras encore plus souffrir. Et puis oui il s'en remettra, et tu pourras toujours le soutenir tout en gardant tes distances :)
Au début ça seras dur pour vous deux, mais petit à petit vous allez arriver à tourner la page, le temps réparera tout ça. En attendant essaie de faire des sorties ou des choses que tu aimes pour te changer un peu les idées.
Courage !

(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Bonjour à tous , je m'appelle quentin et je veux quitter mon domicile pour habit Je me suis fait quitter j’aimerais me venger
Etudes post bac-quitter mes parents mob copain m'a quitter
je veux quitter mon lycée Comment le quitter sans le blesser ?
Quitter la france?? comment quitter mon copain sans quil sois blaiser?
Comment quitter son petit ami sans lui faire de mal?  
Plus de sujets relatifs à : Le quitter... ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Aide dossier social étudiant 18
Apprendre à chanter (Débutant) conseil 2
Peut on vraiment avoir une période gay durant l'adolescence puis redevenir hétér 2
J'en peux plus de ma vie 5
Trouver un anti-porno gratuit pour ordinateur 3