FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Questionnement sur ma relation avec l’autre

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Questionnement sur ma relation avec l’autre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
lequestionnement
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2018 à 20:04:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous et merci de prendre le temps de me lire.
Le titre n’est pas super evocateur mais je vais essayer de faire de mon mieux pour être comprise. Je souhaite avoir votre avis sur ma vision des choses...

Info technique: j’ai 24 ans.

Depuis plus d’une heure, je m’interroge sur ce qui ne va pas dans ma vie sentimentale.
Pour vous replacer dans le contexte, j’ai vécu une longue histoire qui s´est finalement terminée il y a un an. J’ai pu passer à autre chose en rencontrant un garçon que j’estimais Beaucoup (trop, sans même le connaître). On s’est fréquenté seulement deux mois, lui ne souhaitant rien de concret pour le moment. Je l’ai vécu comme un échec et je pense toujours à lui ( on s’est Quitté en novembre dernier).

De là me sont venues ces interrogations:
-Pourquoi je m’interesse à lui?
-Qu’est ce que cette relation me procurait?
-pourquoi je vis cette « rupture » comme un echec, alors qu’en faite notre relation s’est toujours apparentée à une relation sans réelle sentiments.

Les réponses qui me sont venues naturellement sont respectivement les suivantes:

- parce qu’il représente mon idéal physique et social.
- La satisfaction d’être avec quelqu’un Que j’estime plus que moi.
- parce que je ne ressens plus de satisfaction et donc j’me sens nulle.

Et là BAM! révélation! je pense que, faute d’être celle que j’aimerais être, je fréquente des garçons qui représentent l’ideal que je veux atteindre ( en d’autre terme, qui sont ce que j’aimerais être).
Quand j’arrive à atteindre mon but, je ressens un sentiment d’accomplissement à fréquenter des mecs que je considère plus que moi. Et c’est ce qui me rends heureuse. Mais forcément ça ne marche pas car ce sentiment d’accomplissement j’en jouie surtout quand je parle de ma relation avec les autres . Quand je suis avec ces gars, je ne suis ni euphorique ni amoureuse.
Quand la relation tourne mal, je suis en « rechute » d’estime de soi et je me dévalorise, je le vis comme une échec. C’est comme une drogue enfaite.
Mais je me rend compte aussi que ce type de relation ne peut qu’echouer car:

1)Je ne comprends pas pourquoi ces mecs que j’estime plus que moi, me choisiraient.

2)S’ils me choisissent c’est qu’ils ne valent pas mieux que moi au final et du coup ils perdent tt intérêt à mes yeux.

Par conséquent, je ne peux m’intéresser qu’à des mecs qui ne voudront pas de moi.
D’où mon entêtement dans mon histoire avec ce type.

Bref, c’est un schéma qui se répète continuellement chez moi, et qui traduit certainement un gros manque d’estime de soi.
Mais ça va plus loin, je me demande si tout ça ne m’empeche Pas de connaître l’amour. Est ce que ça c’est aimer ? Si non, qu’est ce que le sentiment amoureux.
Je suis perdue

Enfin voilà, j’aimerais un avis extérieur là dessus, des titres articles ou des bouquins qui pourront m’aider à progresser dans mon raisonnement.

Merci!
Message édité par LeQuestionnement le 13/03/2018 à 20:07:13
(Publicité)
« Si quelqu'un me demande, j'ai quitté le pays. »
Profil : Célébrité
nyato
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 12:03:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ce n'est pas cela, l'amour. Quand on aime, cela signifie que peu importe l'origine et la position social,e on veut être avec cette personne. Même si on vient de bonne famille, qu'on est plus riche, plus "populaire", on aimerait l'autre pour ses qualités et défauts, on aura envie de grandir et évoluer à ses côtés, d'avoir un avenir avec cette personne.
Si le schéma se poursuit sans cesse je pense que tu pourrais essayer d'aller voir un psychologue pour te confier et qu'il t'aide à surmonter ton "blocage"

---------------
« Je n'ai jamais perdu espoir, je t'ai appelé tous les soirs, tous les soirs pendant...
- ... 365 jours. J'ai entendu. » - Mike et Onze, Stranger Things

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Relation douloureuse.. relation: je ne sais plus quoi penser
Comment gérer le manque dans une relation à distance Relation mineur majeur
Faut t'il tout avouer au début de la relation ? continuer une relation... a distance
Fausse amie ? Relation toxique Comment passer le temps : Relation à distance
Questionnement sur ma vie Relation bizarre...
Plus de sujets relatifs à : Questionnement sur ma relation avec l’autre

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ressent il un truc ?? 3
Sport et tatouage 5
échec scolaire et moral à 0 2
Musculation 1
famille d'accueil 8