FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Programme Brigitte Sauzay

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Si vous en avez fait, est ce que ce voyage vous a plu?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Programme Brigitte Sauzay

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
hamster2003
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2018 à 16:10:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous! Alors voilà, je savais pas trop où mettre ce sujet. Je vous explique, je suis en seconde et je vais participer au programme Brigitte Sauzay, c’est un programme d’échange franco-allemand de 6 mois en tout (3 mois chez son correspondant en Allemangne et 3 mois à accueillir son corres en France). Je voulais savoir si certaines personnes de ce forum avait déjà participer à ce genre de programme ou même tout simplement un voyage d’une ou plusieurs semaine partout dans le monde. Et si vous en avez déjà fait pouvez-vous me donner des conseils, des explications enfin tout ce sue vous voulez quoi! :) Merci beaucoup de vos réponses et désolée pour le roman que j’ai écrit! pt1cable:{}

(Publicité)
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2018 à 17:31:46  

Hello,
J'ai fait un échange d'une semaine avec une correspondante allemande et un mois en tant que fille au pair. Ma première expérience s'est bien passée. La clé, je pense, c'est de communiquer. Si quelque chose te dérange, dis-le tout de suite, n'attends pas que ça vire à la catastrophe.

Dis-toi que pendant ces 3 mois, tu feras partie de la famille, donc tu as le droit de t'exprimer. Si les gens acceptent des correspondants, ils savent qu'ils devront s'adapter un minimum. N'hérite pas à dire si tu as des allergies, des aliments que tu ne manges pas.

Ensuite, au niveau des cours, tu vas peut-être galèrera, selon ton niveau d'allemand, mais tu vas t'habituer. N'aies pas peur de parler, même si tu fais des fautes. L'accent français est généralement considéré comme charmant, voir distingué lol:{}
Peu à peu, tu vas t'intégrer et à la fin de ton échange, tu auras du mal à rentrer chez toi.

Concernant ton correspondant, quand il viendra, pense à l'intégrer dans ton cercle d'amis, le présenter à ta classe. On a eu un correspondant dans notre lycée, au bout d'un mois, on ne savait toujours pas son prénom, le pauvre!

Voilà, si tu as des questions précises, n'hésite pas ;)

Profil : Inconnu
mathiloup
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2018 à 18:24:05  

Coucou!
Moi je compte faire Sauzay aussi.
Le plus compliqué c’est de se mettre d’accord pour les dates ^^.
Mais après je pense que c’est une expérience à faire et que tu ne le regretteras pas.

hamster2003
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2018 à 18:25:14  

Merci beaucoup!!! Je tiendrai compte de tes conseils!

hamster2003
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2018 à 18:25:58  

Par contre pour les démarches je suis un peu perdue...

Profil : Inconnu
mathiloup
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2018 à 18:31:11  

T’inquiète, je suis en plein dedans moi aussi.
Alors déjà, as-tu un correspondant?
Quand tu en auras un, il faudra que tu te rendes sur le site de l’OFAJ afin de télécharger un dossier (ton cores devra télécharger le même).
Donc tu remplis ce dossier et tu le donne à ton proviseur (l’allemand doit faire de même).
Une fois signé et complété par ton principal, celui-ci va te le renvoyer et là, tu l’enverras à ton corres qui t’enverras le sien. Et tu donneras encore une fois ce dossier à ton principal (ça permet aux deux écoles de se mettre en contact).
Après les subventions ça se fait après (mais faut pas traîner ^^)
En espérant avoir pu t’aider!

hamster2003
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2018 à 07:55:29  

Merciiiiiii beaucoup! J’ai commencé à chercher un correspondant et je crois que j’ai déjà une réponse! Encore merciiii!

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Programme d'entrainement programme musculation debutant
comment mettre un programme sur une TI 82 Stats ? programme ERASMUS
Aide pour relier l'oeuvre au programme Programme Brigitte-Sauzay (Allemand)
comment établir un programme de révision pour la seconde st2s programme de l'option musique au bac
Programme de Troisieme ! supprimer un programme sur la calculette TI 84+
Plus de sujets relatifs à : Programme Brigitte Sauzay

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bonjour, Alors je prends la pilule depuis 4 jours ( commencé le 5ème jour de me 4
19 ans pas de vie sociale 2
Perte de poids 1
Urgent ! Sortie avec une amie... 6
j’ai vraiment besoin de vos conseils 3