FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Problèmes au lycée ! HELP !

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problèmes au lycée ! HELP !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
candycake23
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2018 à 21:26:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hey !

Je crée ce forum parce que j'en ai marre et que j'ai besoin de savoir si d'autres personnes sont ou on était dans mon cas pour me rassurer, et aussi m'aider si possible :)

Mon problème :

Je suis rentré en 2nd cette année. Mes années aux collèges se sont plutôt bien passées, la 6eme était pas mal, la 5e et la 4e ont était dures car je n'avais pas d'amis dans ma classe (longue histoire...) mais je voyais mes meilleures amies qui étaient dans des classes différentes à la récré alors ça m'allait, et la 3e était GENIALISSIME.

Avec ma meilleure amie avec qui j'étais dans la même classe en 3e (on va l'appeler Julie) et moi voulait ABSOLUMENT aller ensemble dans une classe euro anglais au lycée, car on allait dans le même. On est nous deux passionnées par l'anglais et en + on pourrait partir à Londres. Seulement, pour ça notre prof de 3e nous as refusé de nous faire une lettre qui était nécessaire pour cette classe (alors qu'on avait un bon niveau....mais, ça aussi c'est une autre histoire xD). On était donc super déçus et on a pleuré.

Bref, finalement en faisant les dossiers d'inscription pour le lycée, nos mères ont fait une lettre pour qu'on soit dans la même classe. On pouvait pas s'imaginer séparées et avec ma BFF on s'inventer déjà de nombreux délires sur ce que nous ferons au lycée.
Le problème c'est qu'à cause de mes parents (longue histoire encore une fois, je vous l'épargne !) j'ai finalement été accepté dans une classe euro sans la lettre de ma prof, et surtout, sans Julie. On l'a su avant la rentrée et on était toutes les deux très mal, car on avait peur que du coup on soit pas dans la même classe (on savait pas si les euro avait une classe 100%euro ou si on était mélangés).

Finalement on a été séparés... Ce fut terrible et j'avais super peur de pas me faire des amis car à cause de ce qui m'est arrivé en 4e et 5e, j'ai perdu de la confiance en moi et aller vers les autres et un exercice très difficile pour moi car j'ai peur d'être rejetée comme dans le passé.

Le 2e jour je me suis heuresement fait une amie dans ma classe (on va l'appeler Amélie). Amélie était seule et moi aussi, c'est pour ça qu'on avait décidé de rester ensemble, mais au fil des jours on se rendait compte qu'on etait vraiment pas fait l'une pour l'autre ! On a rien en commun et qu'on on restait ensemble il y avait tout le temps un silence de mort, on parlait tres rarement car on a pas du tout les memes sujets de discussion et tout... En plus elle m'utilisait plus comme un bouche trou le temps de se faire des amis...

Du coup, on s'est séparés. On se l'est même pas dit mais ça s'est fait "naturellement" on va dire xD et ça me dérangeait pas parce que je m'ennuyais vraiment avec elle, et inversement.

Le problème c'est que entre midi et 2, quand je trainais encore avec elle, comme je savais que j'allais m'ennuyer a mourir pendant 2h je rentrais chez moi. Apres, je me suis rendu compte que c'était une grave erreur parce que quand je rentrais, je laissais Amélie toute seule et donc elle traînait avec les gens de ma classe... Elle a donc commencé à se faire des amis autres que moi, et quand on a arreté de se fréquenter elle avait déjà son "groupe" d'amis alors que moi je restais seule, car tous les groupes était fait. En plus, il n'y a personne dans ma classe qui me ressemble :o ! Ils sont tous un peu "fous" ou superficielles ou style manga et tout, mais personne avec qui le feeling passe.
Le pire c'est que je ne vois plus Julie car nos horaires sont très différentes et elle, a réussi à se faire des amis qui en + sont super sympa et ont beaucoup de points communs avec elle et moi...

Je suis donc toujours seule, ça me saoule de voir les regards de pitié des gens de ma classe, qui pour certains ont essayé de m'integrer dans leur groupe mais ce sont vite rendu compte que l'ont n'avait pas les mêmes centres d'interet et tout.

En plus, pour l'instant je n'ai pas de tel (on doit m'en racheter un car il s'est cassée) donc je m'ennuie a mourir entre les recres et tout, et surtout j'aimerais devenir actrice et commencer tôt des castings donc les cours au lycée ne m'interesse pas (sauf l'histoire et l'anglais, sinn je m'ennuie dans les autres) donc me rendre au lycée chaque jour est vraiment horrible car j'ai l'impression d'y aller pour rien (même si je sais que c'est pas vrai).

La solitude commence vraiment à me peser et j'en ai marre de passer ma journée à penser, car c'est la seule chose à faire quand tu es seule et que tu t'ennuies...

Ce qui est comique c'est qu'un avantage et que je suis en classe euro et que je voulais trop y aller sauf qu'au final je fais anglais avec l'autre classe euro (j'ai vrm pas de chance moi xD) et la prof est nulle, elle nous fait faire des choses faciles et j'apprends quasi rien de nouveau ! Et on va partir à Londres et au lieu d'être folle de joie, je sais même pas si je veux partir...

Dites moi si vous vivez ou avez vécu la même chose et si vous avez des solutions à me proposer svp :)

Coeur sur vous ^^

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Help me please ! Le lycée : lieu de solitude
Gros problèmes Problèmes familiaux
Problemes pour m'habiller Mes problèmes, ma vie et mes pensées..
Problemes d’amitie Aidez moi urgent !!!!j!!7! problemes familiaux/ scolaire/ depresion
problémes sexuel urgent Problèmes familiaux, déprime
Plus de sujets relatifs à : Problèmes au lycée ! HELP !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je veux qu'on m'aide!!! 2
Réussir à m’intégrer 0
Parents beaucoup trop strictes 0
Autisme ? 1
Anorexie 5