4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter
  FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Problèmes amicaux et émotionnels..

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problèmes amicaux et émotionnels..

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
c72049
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2019 à 23:01:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir :)

Je viens ici pour vous parler d'un problème que j'ai, et j'aimerai bien avoir votre point de vue de la situation.

Pour commencer, je dois vous expliquer un peu le pourquoi du comment. J'ai 14 ans, et j'ai passé toute ma scolarité avec deux amis, et avec qui j'ai rompu mon amitié récemment, j'ai pris conscience que j'avais été mené en bateau, harcelé,..
Je me retrouvais donc sans ami, et je n'arrive plus a me faire d'amis,j'ai une peur irrationnelle du contact envers les autres..
Mais voilà que j'ai réussi, sur un réseau social a faire connaissance avec plusieurs personnes, que je considère depuis comme mes meilleurs amis (même si c'est loin d'être réciproque..)

Et donc, voilà mon problème. Des que ces gens ne sont plus là (quand ils vont se coucher, quand ils ont du travail,..), je me sens terriblement abandonné, au point de pleurer et de penser au pire. Il m'est arrivé plusieurs fois d'écrire des lettres pour préparer mon suicide a ces instants ...
En prenant du recul je me suis rendu compte que je n'étais qu'un abruti, incapable d'affronter la réalité et se réfugiant dans le monde virtuel. Je ne sais plus qui je suis, j'ai terriblement honte de moi...

A l'heure où je vous écris ça, je ne sais pourquoi je suis encore à vous parler...
J'aimerai bien avoir vos avis, et peut être vos conseils

Merci de votre aide
Message cité 1 fois
Don't cry
Profil : Etranger
infrequentable
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2019 à 23:44:24  

C72049 a écrit :

Bonsoir :)

Je viens ici pour vous parler d'un problème que j'ai, et j'aimerai bien avoir votre point de vue de la situation.

Pour commencer, je dois vous expliquer un peu le pourquoi du comment. J'ai 14 ans, et j'ai passé toute ma scolarité avec deux amis, et avec qui j'ai rompu mon amitié récemment, j'ai pris conscience que j'avais été mené en bateau, harcelé,..
Je me retrouvais donc sans ami, et je n'arrive plus a me faire d'amis,j'ai une peur irrationnelle du contact envers les autres..
Mais voilà que j'ai réussi, sur un réseau social a faire connaissance avec plusieurs personnes, que je considère depuis comme mes meilleurs amis (même si c'est loin d'être réciproque..)

Et donc, voilà mon problème. Des que ces gens ne sont plus là (quand ils vont se coucher, quand ils ont du travail,..), je me sens terriblement abandonné, au point de pleurer et de penser au pire. Il m'est arrivé plusieurs fois d'écrire des lettres pour préparer mon suicide a ces instants ...
En prenant du recul je me suis rendu compte que je n'étais qu'un abruti, incapable d'affronter la réalité et se réfugiant dans le monde virtuel. Je ne sais plus qui je suis, j'ai terriblement honte de moi...

A l'heure où je vous écris ça, je ne sais pourquoi je suis encore à vous parler...
J'aimerai bien avoir vos avis, et peut être vos conseils

Merci de votre aide
Afficher plus
Afficher moins

Se réfugier dans le virtuel n'est pas mauvais en soit car tu en as besoin et ça peut aider à reprendre contact avec le monde réel, parce que tu apprends à interagir, certes derrière un écran, mais c'est social quand même. Faut pas que tu es honte, je pense personnellement au vue de ce qui t'est arrivé précédemment que tu as peur de l'abandon comme tu dis, tu as peur de manquer d'affection ou de ne plus en avoir. Il ne faut donc pas avoir honte de toi mais que tu apprennes à te rassurer et que tu en parles aux gens concernés pour qu'ils puissent t'aider au mieux et te rassurer au mieux.

---------------
"Les étoiles sont belles même si elles sont mortes."
"Bienvenue chez les jouets défectueux."
"Qu'est ce qui ne peut pas rester longtemps caché ? Le soleil, la lune, la vérité."
c72049
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2019 à 00:00:10  

Merci de ta réponse :)
D'après mes parents c'est une mauvaise chose.. et il me le font savoir, assez souvent même. A force j'ai peur d'être devenu une sorte d'associable, et je ne sais pas comment faire pour le futur, le lycée,..
On dirait que les autres veulent pas essayer de me comprendre..
Je suis perdu..
J'arrive pas a m'endormir a cause de ça, plus j'y pense et plus je pense a en finir, même si il faudrait pas ...
Message cité 1 fois
Message édité par C72049 le 07/01/2019 à 03:39:24
Don't cry
infrequentable
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2019 à 22:20:28  

C72049 a écrit :

Merci de ta réponse :)
D'après mes parents c'est une mauvaise chose.. et il me le font savoir, assez souvent même. A force j'ai peur d'être devenu une sorte d'associable, et je ne sais pas comment faire pour le futur, le lycée,..
On dirait que les autres veulent pas essayer de me comprendre..
Je suis perdu..
J'arrive pas a m'endormir a cause de ça, plus j'y pense et plus je pense a en finir, même si il faudrait pas ...
Afficher plus
Afficher moins

Les parents diront toujours du mal d'internet ^^ Après je t'encourage pas non plus à t'enfermer dedans mais si émotionnellement ça t'aide c'est good sauf si ça devient toxique.
Perso tout le collège j'étais une meuf renfermée, dépressive même sur la fin qui avait des "amis" et qui voulait juste partir, et au lycée dès le premier jour je me suis dit que prendre mon courage à 2 mains maintenant est le mieux pour éviter de souffrir plus tard, c'est ce que j'ai fait, je suis allée voir une personne et aujourd'hui c'est ma pote, j'ai mon petit groupe et ça me va très bien. Y a pas besoin d'avoir 50 amis, après je comprends ton sentiment je l'ai eu depuis longtemps mais perso je me rends compte que je suis capable de faire pleins de choses socialement parlant et il faut que tu trouves cette confiance en toi ! Le chemin peut être long mais tu peux y arriver tout de même !!
C'est toujours dur de se faire comprendre ou de comprendre les autres, des fois c'est la façon d'employer les mots, d'autres fois c'est juste que tu n'as pas la même vision dû à l'expérience, faut trouver les bonnes personnes mais y a toujours quelqu'un qui te comprendra.
Il ne faut pas en finir, ça te parait insurmontable, mais tu peux franchir cet obstacle, c'est dur, c'est long mais ça en vaut la peine croit moi.

---------------
"Qu'est ce qui ne peut pas rester longtemps caché ? Le soleil, la lune, la vérité."
c72049
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2019 à 00:30:39  

L'infréquentable
Merci encore pour ton message :)
Ça me motive pour la suite, reste plus que 6 petits mois avant la fin du collège, plus que 6 petits mois à tenir, ouf ^^
Pour l'année prochaine la seule chose qui me perturbe un peu, c'est que j'ai fait le premier pas vers quelqu'un, je sais pas du tout comment m'y prendre :/
Et mes amis virtuels sont formidables en ce moment ^^ Ils m'ont proposé un marché, pour éloigner les idées noires. Si j'y pense une fois, ils arrêteront de me parler un jour (ce que je n'ai pas envie), et si j'y pense moins, voir plus du tout, ils ont promis de venir me voir. Et en plus ils m'aident a oublier et aller mieux. Le bien fou que ça fait au moral de se sentir soutenu :D
Message cité 1 fois
Message édité par C72049 le 08/01/2019 à 00:32:58
Don't cry
infrequentable
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2019 à 00:35:26  

C72049 a écrit :

L'infréquentable
Merci encore pour ton message :)
Ça me motive pour la suite, reste plus que 6 petits mois avant la fin du collège, plus que 6 petits mois à tenir, ouf ^^
Pour l'année prochaine la seule chose qui me perturbe un peu, c'est que j'ai fait le premier pas vers quelqu'un, je sais pas du tout comment m'y prendre :/
Et mes amis virtuels sont formidables en ce moment ^^ Ils m'ont proposé un marché, pour éloigner les idées noires. Si j'y pense une fois, ils arrêteront de me parler un jour (ce que je n'ai pas envie), et si j'y pense moins, voir plus du tout, ils ont promis de venir me voir. Et en plus ils m'aident a oublier et aller mieux. Le bien fou que ça fait au moral de se sentir soutenu :D
Afficher plus
Afficher moins

C'est cool que ça te motive ^^ après je te dis tout de même de faire attention ^^
Perso ce que j'ai fait c'est que j'ai vu que la personne de ma classe était seule, je suis allée la voir et j'ai engagé la conversation, "salut, ça va ?, comment tu t'appelles..." et le reste se fait tout seul ^^
Bah c'est super qu'ils t'aident, tu vois ils sont là pour toi et c'est sur que ça fait du bien ! ^^

---------------
c72049
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2019 à 00:40:18  

Je prend note de ta technique pour l'année prochaine :)
Merci d'avoir pris du temps pour moi :D
Message cité 1 fois
Don't cry
infrequentable
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2019 à 20:26:14  

C72049 a écrit :

Je prend note de ta technique pour l'année prochaine :)
Merci d'avoir pris du temps pour moi :D
Afficher plus
Afficher moins

Y a pas de soucis, vient en mp quand tu veux pour taper la causette ou si t'as besoin d'aide !

---------------
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Problèmes au lycée ! HELP ! Gros problèmes
Problèmes familiaux Problemes pour m'habiller
Mes problèmes, ma vie et mes pensées.. Problemes d’amitie Aidez moi urgent !!!!j!!7!
problemes familiaux/ scolaire/ depresion problémes sexuel urgent
Problèmes familiaux, déprime j'ai besoin de vous parler de mes problèmes :'(
Plus de sujets relatifs à : Problèmes amicaux et émotionnels..

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
8 ans...à souffrir 1
Comment être heureux ? 2
Acheter une cup sans que ses parents le sache 3
Genderfluid, hypersensible, hyperémotive 29
Besoin d'écrire mon histoire 4