4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter
  FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

problème après un rapport sexuel

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

problème après un rapport sexuel

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
vicking4716
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2019 à 15:47:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
j'ai 15 ans et je suis avec ma copine qui elle aussi en a 15, on est en seconde.
On est en relation a distance, a 3h de route et ça fait 8 mois q'on est ensemble.
On a décidé de le faire (rapport sexuel) chez moi au nouvel an. Alors on l'a fait et la capote s'est craquée,mais comme des cons on a continué. On s'est rendu compte qu'on avait fait de la merde, pcq je l'avais pénétré alors que la capote ne protégeait pas. C'était le 1er janvier vers 2h30 du mat'. Le lendemain, on s'est réveillés et on est allé dans la pharmacie la plus proche. On a demandé donc la pilule du lendemain, elle a bu avec un verre d'eau avec la pilule. C'était vers 13h donc y a 95% de chance que ça soit efficace, non ? puisque c'est fait avant 12h après un rapport sexuel, 10h30 exactement. Puis voilà elle est repartie chez elle. Mais après un rapport sexuel non protégé, il faut pas faire des tas de procédures? J'ai peur qu'elle tombe enceinte. Déjà elle a eu ses règles le 6 décembre et là le 7 janvier elle vient de les avoir, c'est un bon signe non? Et puis on compte faire un test de grossesse, mais si je me suis bien renseigné, faut attendre 19 jours, donc le 20 elle pourra le faire ? Et j'ai entendu parler également qu'un test doit se faire mst je sais pas quoi ? Comment le faire et où? et si possible sans que sa mère ne le sache(genre pas de rdv, ordonnance, etc...). Voilà est-ce que vous pouvez me répondre svp et me dire si déjà avec les règles qu'elle vient d'avoir y a peu de chance qu'elle tombe enceinte?, et svp qu'est-ce que qu'il faut faire maintenant ? et vous pouvez répondre à mes incertitudes svp ? merci d'avance

En voyage à Atlantide avec mon frère imaginaire.
Profil : Quidam
3-ptits-chats
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2019 à 18:41:00  

Elle a pris la pilule du lendemain et elle a eu ses règles, donc tout va bien, elle n’est pas enceinte.
Pour le dépistage des mst, rend-toi au planning familial, tu n’as pas l’obligation de prévenir tes parents.

---------------
"Avant d'être le maître des enfers, Lucifer était un ange."

"Le feu est plus fort que la glace, il la fait fondre. Sauf qu'elle devient eau en fondant, et l'eau éteint le feu.

Finalement, le feu c'est comme les humains. Il profite de sa force, mais ne se rend pas compte du revers de bâton."
Profil : Star
pumpkin-spicy
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2019 à 19:49:03  

Déjà vous avez eu le bon réflexe en vous rendant à la pharmacie dès le lendemain. Cette pilule du lendemain peut être prise jusqu'à 72h00 après le rapport à risque (au plus tôt elle est prise au mieux c'est). Il existe également une pilule du surlendemain qui elle peut se prendre jusqu'à 5 jours. Donc normalement le risque est quasi nul. Maintenant si vraiment vous êtes en panique et que vous voulez absolument savoir que tout va bien, oui elle peut faire un test de grossesse urinaire ou une prise de sang. Pour le test urinaire tu peux en trouver facilement (pharmacie, voir même grandes surfaces) et le mieux est de le faire avec les premières urines du matin car elles sont plus concentrés.

Concernant les mst ou plutôt ist (infection sexuellement transmissible) je rejoins la réponse précédente sur le fait de te renseigner auprès du planning familial ou encore à un centre de dépistage anonyme et gratuit. Tu pourras te renseigner auprès d'eux pour savoir quand faire un test (car pour certains il faut attendre au moins un délais de 6 semaines après le rapport à risque pour une bonne fiabilité). Les tests doivent être effectué par les deux partenaires (parle en aussi avec elle) et renseignez vous le plus tôt possible, les professionnels seront là pour vous informer et répondre à vos questions. Il faut aussi savoir que le risque d'ist existe même si les deux personnes n'ont jamais eu de rapport, et également lors des préliminaires donc il est également important de se protéger lors de la pratique de ces derniers.

Maintenant ça arrive les accidents, mais peut être qu'il y a eu une raison qui a provoqué cela :
Est-ce que la taille du préservatif était adapté ? Était-il de qualité ( la qualité des préservatifs est testée. Si tu vois le logo "ce" qui signifie conformité européenne alors c'est ok ou "nf" pour norme française).
Il n'y a pas eu de soucis à l'ouverture du paquet ? Un problème de date de péremption ? As-tu bien pensé à pincer l'embout (le réservoir) quand tu l'as mis ? Aviez-vous utilisé deux préservatifs ou bien un lubrifiant non adapté ? En faisant attention à tout ça tu prends moins de risque au fait que le préservatif craque.

Profil : Inconnu
vicking4716
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2019 à 20:56:59  

Ouf, super vous me rassurez. J'étais en stress un peu ces derniers jours mais super vous m'avez rassuré. Oui je pense que la capote a craqué car on s'y est mal pris, c'était la première fois. Et oui y a un planning familial dans ma ville on a faillit y aller après la phamarcie mais c'était fermé (1er janvier) et y en a pas un dans sa ville mais a 30min de là où elle habite, car je rappelle on est à distance. et oui les préservatifs étaient de bonne qualité. Et oui je veux absolument qu'elle fasse le test de grossesse, et vous pouvez me confirmer si c'est bien après 19 jours donc du coup à partir du 20 janvier car on l'a fait le 1er, et est-ce que elle peut faire ce test plusieurs jours après où elle est obligée de le faire 19 jours après? Et du coup oui, le test on va le faire ensemble pour les maladies. Sinon merci bcp pour vos indications, je suis bcp plus rassuré merci =)
Message cité 2 fois
En voyage à Atlantide avec mon frère imaginaire.
Profil : Quidam
3-ptits-chats
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2019 à 21:11:53  

vicking4716 a écrit :

Ouf, super vous me rassurez. J'étais en stress un peu ces derniers jours mais super vous m'avez rassuré. Oui je pense que la capote a craqué car on s'y est mal pris, c'était la première fois. Et oui y a un planning familial dans ma ville on a faillit y aller après la phamarcie mais c'était fermé (1er janvier) et y en a pas un dans sa ville mais a 30min de là où elle habite, car je rappelle on est à distance. et oui les préservatifs étaient de bonne qualité. Et oui je veux absolument qu'elle fasse le test de grossesse, et vous pouvez me confirmer si c'est bien après 19 jours donc du coup à partir du 20 janvier car on l'a fait le 1er, et est-ce que elle peut faire ce test plusieurs jours après où elle est obligée de le faire 19 jours après? Et du coup oui, le test on va le faire ensemble pour les maladies. Sinon merci bcp pour vos indications, je suis bcp plus rassuré merci =)
Afficher plus
Afficher moins

Le test de grossesse c’est 3 semaines après le rapport à risque :)

---------------
"Avant d'être le maître des enfers, Lucifer était un ange."

"Le feu est plus fort que la glace, il la fait fondre. Sauf qu'elle devient eau en fondant, et l'eau éteint le feu.

Finalement, le feu c'est comme les humains. Il profite de sa force, mais ne se rend pas compte du revers de bâton."
Profil : Star
pumpkin-spicy
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2019 à 21:18:44  

vicking4716 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Oui c'est normal si tu n'es pas habitué, si vous vous êtes précipité. Rien ne t'empêche de t'entrainer chez toi, de bien lire comment le mettre. Et puis de ne pas vous précipiter.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Problème acné Petit problème
Probléme d'approche [Ou fil de discution] Problème sur insta
Problème de math infaisable .... Problème d'amitié à cause d'un couple
Petit problème de parents Mal rapport mais pas la première fois
Problème Messenger Problème d'émotions ? Aidez svp ! URGENT
Soucis sexuel...  
Plus de sujets relatifs à : problème après un rapport sexuel

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma Copine ma avouer qu'elle c'était fait Violer il y a 2an et n'en a parler qu'a 1
Message de remerciement pour un prof... 1
Ma prof d’anglais est bizarre avec moi 3
Besoin d’aide pour un cadeau 7
Je me sens seule 8