FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Problème orientation

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème orientation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Quidam
nenette13619179
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2018 à 17:57:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour

Je ne suis pas prise en seconde pro l'an prochain car je ne suis pas faite pour ça apparemment et je voulais y'aller et je pensais être prise, je ne sais pas où aller et en +, tout à l'heure, la principale adjointe était venue faire visiter la cuisine pédagogique à 2 personnes et quand était arrivée elle m'a regardée comme ça: ouch:{} sans raison

On m'a conseillé d'aller au CIO du Mans ce que je vais faire et aussi service civique mais je suis très triste car je voulais continuer mes études au lycée, depuis la directrice trop bizarre et elle a l'air contente que je partes

Que me conseillez vous?? Moi je veux me venger et je pleure tout le temps

(Publicité)
Always ♥
Profil : Etranger
porpentina
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2018 à 18:05:45  

On t’avait expliqué que se venger n’etait pas la solution...
Message cité 1 fois
Message édité par Porpentina le 08/06/2018 à 22:27:36

---------------
---
Don't stress, do your best, forget the rest ♥
nenette13619179
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2018 à 20:04:21  

Porpentina a écrit :

On t’avait expliquer que se venger n’était pas la solution...
Afficher plus
Afficher moins

Je sais mais je ne suis pas bien, j'ai des pulsions suicidaires et j'ai peur pour après

nenette13619179
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2018 à 20:39:02  

j'ai envie de me suicider

Always ♥
porpentina
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2018 à 22:24:55  

Il ne faut pas avoir ces pensées suicidaires pour un soucis d´orientation. Je comprend que ces pulsions ne se contrôlent pas m’enfin bon!
Tu vas souffler, aller voir comme tu as dis le CIO , et trouver un moyen! Si tu ne restes pas dans ton lycée ce n’est pas un drame, bien au contraire, tu vas oublier cette histoire avec la prof.
Il y a toujours un moyen de s’en sortir et des milliers de raisons de ne pas se suicider.
Message cité 1 fois
Message édité par Porpentina le 08/06/2018 à 22:28:31

---------------
---
nenette13619179
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2018 à 23:30:42  

Porpentina a écrit :

Il ne faut pas avoir ces pensées suicidaires pour un soucis d´orientation. Je comprend que ces pulsions ne se contrôlent pas m’enfin bon!
Tu vas souffler, aller voir comme tu as dis le CIO , et trouver un moyen! Si tu ne restes pas dans ton lycée ce n’est pas un drame, bien au contraire, tu vas oublier cette histoire avec la prof.
Il y a toujours un moyen de s’en sortir et des milliers de raisons de ne pas se suicider.
Afficher plus
Afficher moins

Oui mais j'avais pas mal d'amis aussi

Always ♥
porpentina
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2018 à 23:32:21  

Tes amis tu peux très bien sortir, rester en contact avec eux. Nous ne sommes pas obligés de tous être dans l'établissement de nos amis.
Message cité 1 fois

---------------
---
(Publicité)
nenette13619179
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2018 à 01:52:54  

Porpentina a écrit :

Tes amis tu peux très bien sortir, rester en contact avec eux. Nous ne sommes pas obligés de tous être dans l'établissement de nos amis.
Afficher plus
Afficher moins

Ouais je repasserai les voir souvent mais c'est pas pareil

Message cité 1 fois
nenette13619179
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2018 à 01:54:33  

J'ai demandé à ma prof de garder contact avec elle mais elle ne répond pas et j'ai peur de la perdre car elle me soutient et en + je me laisse mourir
Message cité 1 fois
Always ♥
porpentina
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2018 à 09:15:27  

Il faut dire que dans le passé tu as trop abusé avec elle. Il faut à présent comprendre son choix...Je croyais que tu la détestait maintenant??

Il ne faut pas te laisser mourir pour une histoire d’orientation, il y a vraiment des solutions à ton problème. Et pour tes amis je ne parlais pas que de venir les revoir au lycée mais plutôt sortir dehors avec.
Message édité par Porpentina le 09/06/2018 à 09:18:45

---------------
---
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2018 à 10:02:22  

Nenette13619179 a écrit :

J'ai demandé à ma prof de garder contact avec elle mais elle ne répond pas et j'ai peur de la perdre car elle me soutient et en + je me laisse mourir
Afficher plus
Afficher moins

Je sais que c'est pas facile quand des gens qui nous soutenaient nous laissent tomber comme ça , mais il ne faut pas se laisser mourir pour ça, tu ne sais pas quelle sera ta vie plus tard, si ça se trouve tu aura une super vie, tu seras heureuse et tout, et tu te diras que finalement, ça aurait été dommage que tu l'arrêtes là pour une petite difficulté... Ta prof, il faudrait que tu essais de l'oublier et je pense que finalement c'est une bonne chose que tu ne prennes plus contact avec elle et que tu changes de lycée car comme ça tu pourras plus facilement passer à autre chose et tu souffrira moins du fait qu'elle soit distante avec toi et puis tu trouveras certainement d'autres gens pour te soutenir avec un peu de patience, et puis tes amis tu peux les proposer de faire des sorties avec eux pour garder contact et puis là où tu iras tu t'en feras aussi certainement, dit toi que dans ton lycée actuel tu as réussi à t'en faire donc pourquoi pas dans un autre lycée ? Bonne chance en tout cas :)

Message cité 1 fois
nenette13619179
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2018 à 10:49:25  

Yub48lm a écrit :

Je sais que c'est pas facile quand des gens qui nous soutenaient nous laissent tomber comme ça , mais il ne faut pas se laisser mourir pour ça, tu ne sais pas quelle sera ta vie plus tard, si ça se trouve tu aura une super vie, tu seras heureuse et tout, et tu te diras que finalement, ça aurait été dommage que tu l'arrêtes là pour une petite difficulté... Ta prof, il faudrait que tu essais de l'oublier et je pense que finalement c'est une bonne chose que tu ne prennes plus contact avec elle et que tu changes de lycée car comme ça tu pourras plus facilement passer à autre chose et tu souffrira moins du fait qu'elle soit distante avec toi et puis tu trouveras certainement d'autres gens pour te soutenir avec un peu de patience, et puis tes amis tu peux les proposer de faire des sorties avec eux pour garder contact et puis là où tu iras tu t'en feras aussi certainement, dit toi que dans ton lycée actuel tu as réussi à t'en faire donc pourquoi pas dans un autre lycée ? Bonne chance en tout cas :)
Afficher plus
Afficher moins

Merci mais j'ai peur d'être malheureuse

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2018 à 11:05:35  

Au début ça va faire un peu mal c'est sûr, tu seras peut être un peu désorientée mais petit à petit ça va passer et tu seras plus heureuse que d'espérer des choses qui ne se réaliseront pas et puis tu finiras par oublier t'inquiètes :)
Message cité 1 fois
nenette13619179
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2018 à 14:25:56  

Yub48lm a écrit :

Au début ça va faire un peu mal c'est sûr, tu seras peut être un peu désorientée mais petit à petit ça va passer et tu seras plus heureuse que d'espérer des choses qui ne se réaliseront pas et puis tu finiras par oublier t'inquiètes :)
Afficher plus
Afficher moins

Oui j'espère aussi que ça va passer

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2018 à 14:27:54  

Oui j'espère aussi que ça va passer
Afficher plus
Afficher moins

Oui t'inquiètes ça finit toujours par passer :)

Message cité 1 fois
nenette13619179
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2018 à 14:30:37  

Yub48lm a écrit :

Oui t'inquiètes ça finit toujours par passer :)
Afficher plus
Afficher moins

J'ai peur sans elle je vais mourir :( :( :(

1. answer
  2. Posté le 09/06/2018 à 14:57:48  

Mais non tu ne vas pas mourir, avant elle tu vivais donc après elle aussi, je suis sûre que tu pourras t'en sortir et puis comme je t'ai dit, tu auras toujours du soutien de quelqu'un d'autre au bout d'un moment, mais il faut te dire qu'il vaut mieux ne jamais être dépendant de personne et pouvoir vivre sans eux même si c'est dur, car si tu attends les autres pour être heureuse , tu risques parfois d'être déçue, car les gens souvent nous laissent tomber d'un coup, surtout quand on va mal, après je ne dis pas que c'est tout le temps pareil, mais c'est souvent le cas , donc il faut essayer de te détacher de tout ça et peut être essayer de savoir pourquoi tu attaches autant d'importance à cette prof, ça t'aideras peut être de savoir, car une fois le problème identifié, c'est plus facile de le régler après plutôt que de se battre contre quelque chose que l'on n'identifie pas vraiment :)
Message cité 1 fois
nenette13619179
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2018 à 16:09:00  

Yub48lm a écrit :

Mais non tu ne vas pas mourir, avant elle tu vivais donc après elle aussi, je suis sûre que tu pourras t'en sortir et puis comme je t'ai dit, tu auras toujours du soutien de quelqu'un d'autre au bout d'un moment, mais il faut te dire qu'il vaut mieux ne jamais être dépendant de personne et pouvoir vivre sans eux même si c'est dur, car si tu attends les autres pour être heureuse , tu risques parfois d'être déçue, car les gens souvent nous laissent tomber d'un coup, surtout quand on va mal, après je ne dis pas que c'est tout le temps pareil, mais c'est souvent le cas , donc il faut essayer de te détacher de tout ça et peut être essayer de savoir pourquoi tu attaches autant d'importance à cette prof, ça t'aideras peut être de savoir, car une fois le problème identifié, c'est plus facile de le régler après plutôt que de se battre contre quelque chose que l'on n'identifie pas vraiment :)
Afficher plus
Afficher moins

Cette prof a été toujours là pour me soutenir et elle m'a beaucoup aidé

1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 15:12:41  

il faut laisser partir les gens que l'on aime malgré que cela nous fasse souffrir.
tu ne l'oublieras pas, c'est ce qui est le plus important en plus du fait de la laisser continuer à aller sur son chemin.
si tu restes entre ses pattes, tu deviendra un fardeau et elle ne voudra plus de toi
Message cité 1 fois
nenette13619179
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 17:09:20  

Zym730m a écrit :

il faut laisser partir les gens que l'on aime malgré que cela nous fasse souffrir.
tu ne l'oublieras pas, c'est ce qui est le plus important en plus du fait de la laisser continuer à aller sur son chemin.
si tu restes entre ses pattes, tu deviendra un fardeau et elle ne voudra plus de toi
Afficher plus
Afficher moins

Oui mais moi je veux qu'on reste en contact mais elle ne répond pas et je lui ai donné mon mail sans réponse j'en ai marre

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 17:58:37  

c'est qu'elle ne veut pas garder contact avec toi parce que tu l'a trop embêtée certainement, respecte son choix
Message cité 1 fois
nenette13619179
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 18:10:47  

Zym730m a écrit :

c'est qu'elle ne veut pas garder contact avec toi parce que tu l'a trop embêtée certainement, respecte son choix
Afficher plus
Afficher moins

Je ne comprend pas parce que elle était toujours là pour moi et c'est pour ça que je veux garder contact avec elle

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 18:12:44  

tu es trop dans ses pattes, lâche lui les basques
Message cité 1 fois
Always ♥
porpentina
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 19:42:23  

Zym730m a écrit :

tu es trop dans ses pattes, lâche lui les basques
Afficher plus
Afficher moins

jap:{}

---------------
---
Profil : Inconnu
blue2205
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 20:12:12  

Tout d'abord, je ne comprends pas le "je ne suis pas faite pour ça", personne ne t'a donné plus d'explications que ça? (moi qui pensait que dans mon lycée l'orientation était pas brillante, ben alors là je suis bouche bée)

Je ne suis pas en professionnel, donc pardon si je ne saisis pas tout ce que tu dis mais:

Il me semble que la seconde pro est la première année d'orientation, je ne vois pas trop comment on peut déjà savoir que tu "n'es pas faite pour ça". Est ce que tes résultats sont suffisants pour la filière que tu vises?

N'y a-t-il pas un autre lycée qui pourrait t'accepter dans la filière que tu désires? (je pense qu'il est un peu tard pour les inscriptions, mais on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher)
Aucune autre filière proposée par ton lycée ne t'intéresse?
N'as-tu reçu aucun conseil sur des filières qui te "correspondraient mieux"?

Sinon, visiter le CIO et consulter un conseiller d'orientation afin de voir quelles sont les voies possibles afin de coller au mieux à ton projet est une très bonne idée, il y a tellement de formations dont on entend pas parler et qui pourtant peuvent nous intéresser.

En revanche, les envies de suicide il faut se calmer, une erreur d'orientation c'est très commun, certains élèves se réorientent après 3 années d'études post bac, et cette année on a même le bonheur de savoir qu'on n'a obtenu aucune formation avant même de passer le bac pour les terminales, ce n'est pourtant pas une raison pour se laisser abattre, des solutions existent.
Message cité 1 fois
Profil : Superstar
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 11:19:59  

Oui mais moi je veux qu'on reste en contact mais elle ne répond pas et je lui ai donné mon mail sans réponse j'en ai marre
Afficher plus
Afficher moins

Normal qu'elle garde ses distances aussi. Tu as été trop intrusive avec elle, d'où sa réaction.

---------------
On m'a dit que.... On m'a dit que.... Méfiez-vous .
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
...
h-pe3
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 13:41:30  

Je ne comprend pas parce que elle était toujours là pour moi et c'est pour ça que je veux garder contact avec elle
Afficher plus
Afficher moins

Je sais que c'est dur de perdre quelqu'un qui était là pour nous mais je pense qu'il faut que tu essais de passer à autre chose en douceur , car si tu persévère pour quelque chose qui risque de ne pas arriver, tu risque d'être encore plus malheureuse, je pense vraiment que tu ne devrais pas essayer de garder contact avec elle, ça t'aidera à passer à autre chose et à ne pas trop avoir de faux espoirs car pour le moment je crois que ta prof veux mettre de la distance, alors sur le coup ça sera dur pour toi, tu vas être un peu triste c'est normal mais ensuite petit à petit ça ira mieux , tu finiras certainement par l'oublier
Et puis ne t'inquiète pas, tu aura toujours quelqu'un pour te soutenir même si ce n'est pas cette prof, regarde par exemple nous sur le forum on te soutien et on t'aide :)

Message cité 1 fois
nenette13619179
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 18:11:12  

Høpe a écrit :

Je sais que c'est dur de perdre quelqu'un qui était là pour nous mais je pense qu'il faut que tu essais de passer à autre chose en douceur , car si tu persévère pour quelque chose qui risque de ne pas arriver, tu risque d'être encore plus malheureuse, je pense vraiment que tu ne devrais pas essayer de garder contact avec elle, ça t'aidera à passer à autre chose et à ne pas trop avoir de faux espoirs car pour le moment je crois que ta prof veux mettre de la distance, alors sur le coup ça sera dur pour toi, tu vas être un peu triste c'est normal mais ensuite petit à petit ça ira mieux , tu finiras certainement par l'oublier
Et puis ne t'inquiète pas, tu aura toujours quelqu'un pour te soutenir même si ce n'est pas cette prof, regarde par exemple nous sur le forum on te soutien et on t'aide :)
Afficher plus
Afficher moins

Merci c'est gentil, ça va mieux mais doucement

Message cité 1 fois
nenette13619179
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 18:13:13  

Blue2205 a écrit :

Tout d'abord, je ne comprends pas le "je ne suis pas faite pour ça", personne ne t'a donné plus d'explications que ça? (moi qui pensait que dans mon lycée l'orientation était pas brillante, ben alors là je suis bouche bée)

Je ne suis pas en professionnel, donc pardon si je ne saisis pas tout ce que tu dis mais:

Il me semble que la seconde pro est la première année d'orientation, je ne vois pas trop comment on peut déjà savoir que tu "n'es pas faite pour ça". Est ce que tes résultats sont suffisants pour la filière que tu vises?

N'y a-t-il pas un autre lycée qui pourrait t'accepter dans la filière que tu désires? (je pense qu'il est un peu tard pour les inscriptions, mais on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher)
Aucune autre filière proposée par ton lycée ne t'intéresse?
N'as-tu reçu aucun conseil sur des filières qui te "correspondraient mieux"?

Sinon, visiter le CIO et consulter un conseiller d'orientation afin de voir quelles sont les voies possibles afin de coller au mieux à ton projet est une très bonne idée, il y a tellement de formations dont on entend pas parler et qui pourtant peuvent nous intéresser.

En revanche, les envies de suicide il faut se calmer, une erreur d'orientation c'est très commun, certains élèves se réorientent après 3 années d'études post bac, et cette année on a même le bonheur de savoir qu'on n'a obtenu aucune formation avant même de passer le bac pour les terminales, ce n'est pourtant pas une raison pour se laisser abattre, des solutions existent.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne vois pas d'autres filières plus proche et ils m'ont que j'étais trop fragile pour la filière services aux personnes

...
h-pe3
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 19:09:38  

Merci c'est gentil, ça va mieux mais doucement
Afficher plus
Afficher moins

Derien :) ne t'inquiète pas c'est déjà ça là ça va déjà un peu mieux et tu verras que petit à petit ça ira de mieux en mieux :)

Message cité 1 fois
Message édité par Høpe le 11/06/2018 à 19:10:50
nenette13619179
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 20:04:50  

Høpe a écrit :

Derien :) ne t'inquiète pas c'est déjà ça là ça va déjà un peu mieux et tu verras que petit à petit ça ira de mieux en mieux :)
Afficher plus
Afficher moins

Oui même si ça ira mieux elle reste dans ma tête

Message cité 1 fois
...
h-pe3
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 20:07:18  

Oui même si ça ira mieux elle reste dans ma tête
Afficher plus
Afficher moins

C'est normal ça, on n'oublie jamais vraiment les personnes qui nous ont marqué, mais un jour quand tu y pensera , tu ne ressentira plus de tristesse, c'est ça le principal :)

Message cité 1 fois
Message édité par Høpe le 11/06/2018 à 20:08:15
nenette13619179
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 20:50:02  

Høpe a écrit :

C'est normal ça, on n'oublie jamais vraiment les personnes qui nous ont marqué, mais un jour quand tu y pensera , tu ne ressentira plus de tristesse, c'est ça le principal :)
Afficher plus
Afficher moins

oui

Profil : Notable
nyato
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 08:42:45  

Ouais je repasserai les voir souvent mais c'est pas pareil
Afficher plus
Afficher moins

J'ai des potes dans mon lycée mais tous mes meilleurs amis, ceux qui comptent vraiment, ils sont en dehors. Au début j'en souffrais mais finalement je suis bien contente, ne pas se voir tous les jours c'est ne pas être sur le dos des autres constamment, éviter des embrouilles bêtes, avoir plus de choses à se dire, se voir moins donc se manque et être encore plus content de se retrouver... Un nouveau départ ça fait du bien n'aies pas peur de ça

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
...
h-pe3
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2018 à 10:02:35  

Oui voilà, nyato à raison, j'avais pas pensé à ça :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Un probleme d'attachement ORIENTATION
je fais plus âgé que mon age, problème Problème d’amitie Aidez moi!!!!!j
Salut jai un problème alors enfaite il y a un surveillant qui est arrivé au coll Problème estomac
Problème familiaux Problème de religion dans un couple
Problème de parents, harcèlement, homosexualité ... Aidez moi svp ... Problème de sex cam...
Plus de sujets relatifs à : Problème orientation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Passer à autre chose (amour non réciproque) 25
Passage en seconde 7
Passage en seconde 1
Jeux pour Ados (Colo) 0
Jamais été en couple. Célib pour toujours... sa me rend triste 8